Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Politique: Élections québécoises 2007

Aller en bas 
+24
HabsFan25
Carey_Price#1
max11
Avsmaniac
Theo
Sakic19
nicwild2501
melkor008
Jack l'éventreur
Mr.Stats
fern
Bawai
diamond_57
Habsman
*MissJessou*
*[HiT]"
St-Denis
WuMiE
Critics
c4ro_97
tha.devil.girl
centsfan
crosby87fans
tuning
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 22:52

Habsman a écrit:
Vous devez voté. Si vous ne votez pas, vous n'avez donc aucun droit de chialer contre le prochain gouvernement et si vous commencez déjà ne pas voter, vous ne faite rien pour que notre sort s'améliore.

oh, pour sur que je vais voter, et disons que j'ai pas trop d'options.. de toute facon, dans mon conté, y'a pas grand chance que le PQ gagne.
Revenir en haut Aller en bas
*[HiT]"
Intronisé au temple de la renommée
*[HiT]


Masculin Nombre de messages : 2154
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 28/08/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 22:56

Habsman a écrit:
Voté n'importe quoi sauf pour Charest par pitié. Ce gars-là s'est caché pendant les 2-3 premières années de son mandat. Il a menti à la population... C'est prouvé. Je dis pas que les autres partis sont parfait, loin de là, le choix qu'on nous offres est assez poche merci.

Bref voté pq ou adq mais pas les libéraux, pour ceux qui ont 18 ans et plus sur ce forum.

Boisclair est loin d'être mieux .... Il passe 99 % de son temps à dénoncer les plans des Libéraux au lieu de proposer quelque chose de concrès !!!
Revenir en haut Aller en bas
*[HiT]"
Intronisé au temple de la renommée
*[HiT]


Masculin Nombre de messages : 2154
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 28/08/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 22:59

Habsman a écrit:
Vous devez voté. Si vous ne votez pas, vous n'avez donc aucun droit de chialer contre le prochain gouvernement et si vous commencez déjà ne pas voter, vous ne faite rien pour que notre sort s'améliore.

Pour une fois je suis d'accord avec toi Wink

Sérieux ...

-Tant que Charest sera au pouvoir, il n'aura pas mon vote.

-J'aime pas Boisclair et j'aime juste son intention d'investir dans l'éducation.

-Voter pour l'ADQ... c'est un peu un vote perdu, c'est plate à dire !!!

Je ne sais vrm pas pour qui voter .... va falloir que les chefs m'impressionnent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Habsman
Intronisé au temple de la renommée
Habsman


Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 27/04/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 23:03

Palffy33 a écrit:
Habsman a écrit:
Voté n'importe quoi sauf pour Charest par pitié. Ce gars-là s'est caché pendant les 2-3 premières années de son mandat. Il a menti à la population... C'est prouvé. Je dis pas que les autres partis sont parfait, loin de là, le choix qu'on nous offres est assez poche merci.

Bref voté pq ou adq mais pas les libéraux, pour ceux qui ont 18 ans et plus sur ce forum.

Boisclair est loin d'être mieux .... Il passe 99 % de son temps à dénoncer les plans des Libéraux au lieu de proposer quelque chose de concrès !!!

C'est normal qu'il attaque le gouvernement. Il fait bien. Je pense que le PQ est en train de faire son programme et n'allez pas chialer si ça tourne autour de la souveraineté, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Habsman
Intronisé au temple de la renommée
Habsman


Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 27/04/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 23:04

Palffy33 a écrit:
Habsman a écrit:
Vous devez voté. Si vous ne votez pas, vous n'avez donc aucun droit de chialer contre le prochain gouvernement et si vous commencez déjà ne pas voter, vous ne faite rien pour que notre sort s'améliore.

Pour une fois je suis d'accord avec toi Wink

Sérieux ...

-Tant que Charest sera au pouvoir, il n'aura pas mon vote.

-J'aime pas Boisclair et j'aime juste son intention d'investir dans l'éducation.

-Voter pour l'ADQ... c'est un peu un vote perdu, c'est plate à dire !!!

Je ne sais vrm pas pour qui voter .... va falloir que les chefs m'impressionnent !!!

Ils ont un mois pour faire cela. Assit toi à ton siège et regarde le show et après va vers le programme et les idées qui te rejoint le plus.
Revenir en haut Aller en bas
diamond_57
Entraîneur
diamond_57


Masculin Nombre de messages : 4055
Age : 34
Localisation : Pointe-Aux-Trembles, Montréal
Date d'inscription : 29/04/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 23:12

Habsman a écrit:
Vous devez voté. Si vous ne votez pas, vous n'avez donc aucun droit de chialer contre le prochain gouvernement et si vous commencez déjà ne pas voter, vous ne faite rien pour que notre sort s'améliore.

Exact, je partage la même opinion que toi.

C'est comme ceux qui disent "Je me fout de la politique" ça revient à dire..."Faites ce que vous voulez avec mon argent". Ce n'est pas aussi en les insultant et les humiliant qu'on va attiré des gens en politique, des gens intelligents qui seraient capable de dirigé un pays ou une province.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-musique.webrealite.com
WuMiE
Entraîneur
WuMiE


Féminin Nombre de messages : 4799
Age : 33
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 23:14

Ça me fait penser à ma grand-mère. Elle est pour la séparation du Québec, mais elle n'est pas allée voter au Référendum et c'est la première qui chialait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Habsman
Intronisé au temple de la renommée
Habsman


Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 27/04/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 23:16

WuMiE a écrit:
Ça me fait penser à ma grand-mère. Elle est pour la séparation du Québec, mais elle n'est pas allée voter au Référendum et c'est la première qui chialait Rolling Eyes

Pas fort en effet. Dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
WuMiE
Entraîneur
WuMiE


Féminin Nombre de messages : 4799
Age : 33
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 23:18

C'est seulement une raison de plus pour ne pas l'aimer Smile ^^
Ma mère, qui ne suit absolument pas ça, a suivit mon père dans son vote Razz
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 23:18

Je n'aime pas les 4,5% Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Habsman
Intronisé au temple de la renommée
Habsman


Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 27/04/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 23:21

centsfan a écrit:
Je n'aime pas les 4,5% Neutral

Moi non plus si seulement on pouvait tous être du même bord. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
WuMiE
Entraîneur
WuMiE


Féminin Nombre de messages : 4799
Age : 33
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 23:23

En plus, ce 4.5% c'est probablement des gens qui se sont dit "ahh, j'ai pas besoin d'aller voter, on va passer pareil!" Entka, ma grand-mère..ainsi que ma tante quand j'y pense Surprised, on fait ça...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 23:49

Habsman a écrit:
Vous devez voté. Si vous ne votez pas, vous n'avez donc aucun droit de chialer contre le prochain gouvernement et si vous commencez déjà ne pas voter, vous ne faite rien pour que notre sort s'améliore.
Vrai. Mais en même temps, j'aime mieux que ceux qui ne suivent pas la politique ou encore, qui n'y connaissent rien s'abstiennent de voter. La politique, c'est sérieux : les politiciens ont un impact direct sur l'avenir du peuple... On ne peut pas se permettre d'élire n'importe qui. C'est pourquoi je crois que seuls les gens avec des connaissances suffisantes en politique devraient avoir le droit de voter... Ou encore, devraient se donner le droit de voter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
Bawai
Joueur de 2e trio



Masculin Nombre de messages : 537
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/08/2006

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 0:08

Mais les gens qui s'informent et qui connaissent un minimum la politique ont le droit ne pas pas voter non plus.

Surtout si aucun parti ne le rejoint. Voter par élimination, pour le moins pire ou au pifomètre, c'est autant dangereux pour quelqu'un qui détient un minimum de connaissances politiques que celui qui n'en a pas.

Je ne sais pas si on peut réellement voter blanc à l'heure actuelle, soit en présentant un papier vierge aux urnes, donc en faisant l'effort de se déplacer et protester qu'il n'y a rien d'intéressant pour l'avenir de sa nation.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerantdestrades.blogg.org/
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 0:19

Fait un gros X sur ton bulletin ^^

C'est ce que je ferais si je n'avais pas de la sympathie pour les candidats indépendants et si je pouvais voter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
WuMiE
Entraîneur
WuMiE


Féminin Nombre de messages : 4799
Age : 33
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 0:25

J'voterais pour mon prof d'histoire ^^ Pauvre gars, 34 votes, ça fesse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 1:04

Bawai a écrit:
Mais les gens qui s'informent et qui connaissent un minimum la politique ont le droit ne pas pas voter non plus.

Surtout si aucun parti ne le rejoint. Voter par élimination, pour le moins pire ou au pifomètre, c'est autant dangereux pour quelqu'un qui détient un minimum de connaissances politiques que celui qui n'en a pas.
Effectivement. Mais depuis que j'ai étudié Platon, je suis persuadée que le droit de vote ne devrait appartenir qu'à une certaine élite intellectuelle qualifiée au niveau politique. Et je m'exclus par le fait même de ladite élite, ce qui signifie que je ne dis pas ça par vantardise ou quoique ce soit. Néanmoins, dans la société, la majorité des décisions importantes sont réservées à des personnes qualifiées en la matières. Je ne verrais pas pourquoi la politique ne pourrait suivre le même chemin... Bien sûr, ce système pourrait présenter des lacunes : en réservant le droit de vote à un petit groupe de gens, la corruption pourrait se manifester plus facilement. Mais de toute façon, notre démocratie comporte aussi ses lacunes.

M'enfin, ce n'est que mon point de vue et puisque ce système n'est pas appliqué, je vais voter aux prochaines élections Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 1:06

"La démocratie est le pire de tous les systèmes politiques, sauf ceux qu'on a essayé auparavant"
- Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
fern
Joueur de 1er trio
fern


Nombre de messages : 1090
Age : 35
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 29/04/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 1:12

PQ all the way

j'ai rien a ajouter de plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 14:14

*MissJessou* a écrit:
Bawai a écrit:
Mais les gens qui s'informent et qui connaissent un minimum la politique ont le droit ne pas pas voter non plus.

Surtout si aucun parti ne le rejoint. Voter par élimination, pour le moins pire ou au pifomètre, c'est autant dangereux pour quelqu'un qui détient un minimum de connaissances politiques que celui qui n'en a pas.
Effectivement. Mais depuis que j'ai étudié Platon, je suis persuadée que le droit de vote ne devrait appartenir qu'à une certaine élite intellectuelle qualifiée au niveau politique. Et je m'exclus par le fait même de ladite élite, ce qui signifie que je ne dis pas ça par vantardise ou quoique ce soit. Néanmoins, dans la société, la majorité des décisions importantes sont réservées à des personnes qualifiées en la matières. Je ne verrais pas pourquoi la politique ne pourrait suivre le même chemin... Bien sûr, ce système pourrait présenter des lacunes : en réservant le droit de vote à un petit groupe de gens, la corruption pourrait se manifester plus facilement. Mais de toute façon, notre démocratie comporte aussi ses lacunes.

M'enfin, ce n'est que mon point de vue et puisque ce système n'est pas appliqué, je vais voter aux prochaines élections Razz

Le problème aujourd'hui, c'est qu'on ne peut plus faire comme dans le temps de Platon a cause de l'individualisme. Aujourd'hui le groupe qui serait en mesure de voter pourrait agir que pour leurs propres intérêts, tout en excluant le peuple. en 500 AC, c'etait faisable, mais pas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
*[HiT]"
Intronisé au temple de la renommée
*[HiT]


Masculin Nombre de messages : 2154
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 28/08/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 16:25

*MissJessou* a écrit:
Bawai a écrit:
Mais les gens qui s'informent et qui connaissent un minimum la politique ont le droit ne pas pas voter non plus.

Surtout si aucun parti ne le rejoint. Voter par élimination, pour le moins pire ou au pifomètre, c'est autant dangereux pour quelqu'un qui détient un minimum de connaissances politiques que celui qui n'en a pas.
Effectivement. Mais depuis que j'ai étudié Platon, je suis persuadée que le droit de vote ne devrait appartenir qu'à une certaine élite intellectuelle qualifiée au niveau politique. Et je m'exclus par le fait même de ladite élite, ce qui signifie que je ne dis pas ça par vantardise ou quoique ce soit. Néanmoins, dans la société, la majorité des décisions importantes sont réservées à des personnes qualifiées en la matières. Je ne verrais pas pourquoi la politique ne pourrait suivre le même chemin... Bien sûr, ce système pourrait présenter des lacunes : en réservant le droit de vote à un petit groupe de gens, la corruption pourrait se manifester plus facilement. Mais de toute façon, notre démocratie comporte aussi ses lacunes.

M'enfin, ce n'est que mon point de vue et puisque ce système n'est pas appliqué, je vais voter aux prochaines élections Razz

lol! Mon dieu .... la philosophie de Platon t'a marquée Razz !!!!

Ça serait bien beau de laisser les votes à des gens plus ''intelligent'' que les autres. Mais comme tu dis .... il n'y aurais que très peu de gens qui auraient le droit de vote. S'il fallait ce fier à l'Alégorie de la Caverne pour prendre exemple sur le système politique et de l'éducation ... presque personne ne réussirait !!! Wink

Sans farce .... c'est pas pas parce q'une personne n'a pas des grosses notes à l'école qu'il est forcément pas intelligent. Mon père à toujours eu des 40 % à l'école, mais n'empêche qu'il est très bon en mécanique, en plomberie, en électricité .... Tous les choses manuelles, mon père est très doué, ça ne l'empêche pas d'être très intelligent sans avoir nécessairement des bonnes notes à l'école !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Stats
Co-Administrateur
Mr.Stats


Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 35
Localisation : Dans le coeur de *MissJessou*
Date d'inscription : 28/04/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 16:34

*[HiT]" a écrit:
*MissJessou* a écrit:
Bawai a écrit:
Mais les gens qui s'informent et qui connaissent un minimum la politique ont le droit ne pas pas voter non plus.

Surtout si aucun parti ne le rejoint. Voter par élimination, pour le moins pire ou au pifomètre, c'est autant dangereux pour quelqu'un qui détient un minimum de connaissances politiques que celui qui n'en a pas.
Effectivement. Mais depuis que j'ai étudié Platon, je suis persuadée que le droit de vote ne devrait appartenir qu'à une certaine élite intellectuelle qualifiée au niveau politique. Et je m'exclus par le fait même de ladite élite, ce qui signifie que je ne dis pas ça par vantardise ou quoique ce soit. Néanmoins, dans la société, la majorité des décisions importantes sont réservées à des personnes qualifiées en la matières. Je ne verrais pas pourquoi la politique ne pourrait suivre le même chemin... Bien sûr, ce système pourrait présenter des lacunes : en réservant le droit de vote à un petit groupe de gens, la corruption pourrait se manifester plus facilement. Mais de toute façon, notre démocratie comporte aussi ses lacunes.

M'enfin, ce n'est que mon point de vue et puisque ce système n'est pas appliqué, je vais voter aux prochaines élections Razz

lol! Mon dieu .... la philosophie de Platon t'a marquée Razz !!!!

Ça serait bien beau de laisser les votes à des gens plus ''intelligent'' que les autres. Mais comme tu dis .... il n'y aurais que très peu de gens qui auraient le droit de vote. S'il fallait ce fier à l'Alégorie de la Caverne pour prendre exemple sur le système politique et de l'éducation ... presque personne ne réussirait !!! Wink

Sans farce .... c'est pas pas parce q'une personne n'a pas des grosses notes à l'école qu'il est forcément pas intelligent. Mon père à toujours eu des 40 % à l'école, mais n'empêche qu'il est très bon en mécanique, en plomberie, en électricité .... Tous les choses manuelles, mon père est très doué, ça ne l'empêche pas d'être très intelligent sans avoir nécessairement des bonnes notes à l'école !

Ce système ne s'appliquerait pas aux gens plus intelligents... mais aux personnes ayant les plus grandes connaissances dans le milieu politique. C'est comme ça partout ailleurs, au niveau de la médecine, des architectes, des dentistes, etc..
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com
Bawai
Joueur de 2e trio



Masculin Nombre de messages : 537
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/08/2006

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 16:40

Si j'ai bien suivi, vous fermeriez les portes des urnes au milieu ouvrier ?!?

Parce que si tu ne fais que déterminer les métiers plus "haut", comme architecte, médecins, etc. ...

Il n'y aurait pas moyen de réellement représenter le peuple en son ensemble.

Et ailleurs, en général, la politique est plus fermée au gens plus démunis. Et pourtant, ça n'exclue pas le fait qu'ils peuvent suivre la politique et avoir un bon jugement.

Il y a une marge entre l'assiduité et les études de chaque être. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gerantdestrades.blogg.org/
*[HiT]"
Intronisé au temple de la renommée
*[HiT]


Masculin Nombre de messages : 2154
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 28/08/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 16:44

Bawai a écrit:
Si j'ai bien suivi, vous fermeriez les portes des urnes au milieu ouvrier ?!?

Parce que si tu ne fais que déterminer les métiers plus "haut", comme architecte, médecins, etc. ...

Il n'y aurait pas moyen de réellement représenter le peuple en son ensemble.

Et ailleurs, en général, la politique est plus fermée au gens plus démunis. Et pourtant, ça n'exclue pas le fait qu'ils peuvent suivre la politique et avoir un bon jugement.

Il y a une marge entre l'assiduité et les études de chaque être. Wink

Non.... c'est que Platon (un philosophe) à penser à une cité parfaite (selon lui) ou il n'y aurait que les très instruits qui auraient le droit de vote. Heureusement, tout le monde peut voter ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 16:54

Bawai a écrit:
Si j'ai bien suivi, vous fermeriez les portes des urnes au milieu ouvrier ?!?

Parce que si tu ne fais que déterminer les métiers plus "haut", comme architecte, médecins, etc. ...

Il n'y aurait pas moyen de réellement représenter le peuple en son ensemble.

Et ailleurs, en général, la politique est plus fermée au gens plus démunis. Et pourtant, ça n'exclue pas le fait qu'ils peuvent suivre la politique et avoir un bon jugement.

Il y a une marge entre l'assiduité et les études de chaque être. Wink
Pas uniquement au milieu ouvrier. À vrai dire, je crois que le droit de vote devrait être accordé qu'à une couche de la population spécialisée dans le milieu politique. Cela signifie donc que lesdites personnes ont étudié dans la matière.

Je pense que vous portez trop d'importance au droit de vote. Après tout, en quoi le milieu politique nous regarde? Nous ne pouvons agir sur de domaine qu'une fois aux quatre ans, en déposant une croix sur un petit papier pour voter pour un parti qui peut-être ne nous représente pas du tout, mais pour qui nous avons voté parce qu'il nous semblait le moins pire de tous. Après cela, nous n'avons plus aucun impact sur les décisions qui sont prises dans le milieu politique. Peut-être que parfois, nous pouvons influencer ces décisions en manifestant notre désaccord par le biais de manifestation ou peu importe, mais ceci n'est pas gage de succès. Et puis, ce n'est qu'une minorité de gens qui s'intéressent réellement à la politique et à l'État. Plusieurs personnes ne daignent même pas aller voter (ce qui est évident lorsque l'on voit le faible taux de participation aux élections) et plusieurs voteurs ne se préoccupent pas réellement de la politique. Certains n'y connaissent strictement rien. Devrait-on laisser à ces gens le droit de décider qui sera à la tête de l'État? Après tout, lorsque nous avons une question à propos de notre santé, nous allons voir un médecin. Et quand nous voulons bâtir une maison, nous allons voir un architecte. Pourquoi ne pas consulter des gens spécialisés quand vient le moment d'aborder une question politique? Et puis après tout, dans une société individualiste comme la nôtre, la majorité des gens se préoccupent de leur propre sort plutôt que du sort de la population. En quoi perdre leur droit de vote les dérangerait-il?

La démocratie est un phénomène très récent. Sommes-nous plus heureux depuis son apparition? Pas tant que ça. Après tout, maintenant que nous pouvons gérer une infime partie de la vie politique, d'autres problèmes se sont multipliés. Je ne dis pas que la démocratie est totalement mauvaise, mais selon moi, elle n'est pas quelque chose de complètement nécessaire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
Contenu sponsorisé





Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique: Élections québécoises 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite question Politique ??
» Jeff Fillion en politique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser