Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Politique: Élections québécoises 2007

Aller en bas 
+24
HabsFan25
Carey_Price#1
max11
Avsmaniac
Theo
Sakic19
nicwild2501
melkor008
Jack l'éventreur
Mr.Stats
fern
Bawai
diamond_57
Habsman
*MissJessou*
*[HiT]"
St-Denis
WuMiE
Critics
c4ro_97
tha.devil.girl
centsfan
crosby87fans
tuning
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 23:53

Le parti québécois va être totalement en reconstruction, je serais surpris de voir quelquechose de potable avant quelques années...

Anyway, je vis dans un comté libéral à mort, dans un an et un mois, je voterai probablement pour le plus beau site web ^^
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 0:10

Black_Darkness a écrit:
Je suis déçu...Très déçu

Je pensais pas que le PQ allait atteindre un seuil historique de 30% ou moins...C'est sûr qu'avoir la présence de partis de morons comme Québec solidaire ou le Parti( de clown) vert ça aide pas le PQ ça.

Les Québécois me déçoivent beaucoup..Un peuple de pleutres, de chialeux pas capable de s'affirmer..C'est ça le Québec. Continuer de voter pour des partis qui ne font que reculer le Québec c'est ça que le monde veulent ça d'lair

Je suis souverainiste, je désire de tout mon coeur qu'un jour le monde se reveille enfin et qu'on contruisent quelque chose de grand tous ensemble. Main dans la main peu importe la nationalité, peut importe que ces gens portent le voile ou pas. Une place ou l'on fera nos propres lois, notre propre administration et peut-être même plus. Un seul gouvernement, une seule imposition, gerer notre propre budget....

En tout cas j'espère que de mon vivant voir cette réalisation là

A tout les ados qui voteront dans quelque temps pour la première fois, je leur dis, peut importe le chef qui sera en place a ce moment là, le seul parti demeurera le PARTI QUÉBÉCOIS. N'épousez pas le chef en place mais bien la cause, le projet....

VIVE LE QUEBEC LIBRE ET VIVE LE PARTI QUÉBÉCOIS

Je suis entièrement d'accord avec toi.

D'un côté, si Boisclair peut partir, je serais très content. Avant que Boisclair soit élu chef du PQ, je m'attendais à une élection facile pour le PQ.

Je verrais bien Bernard Drainville, Pierre Curzis, peut-être même Duceppe(pas trop de charisme lui aussi) comme prochain chef.

Au moins, les Québécois vont avoir la confirmation que l'ADQ n'a pas d'équipe. Rolling Eyes J'ai hâte de voir sa définition d'être autonomiste...

Harper doit sûrement être en train de jouir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 0:13

C'est officiel, Charest est défait:

http://www.cyberpresse.ca/article/20070326/CPFRONTPAGE/70326175/6488/CPACTUALITES

Seul point positif pour le PQ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 0:15

On est un peuple de consanguins...

Couillard PM, pas si pire. Mais sinon... L'ADQ. Au secours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 0:22

Tu n'es pas supposé être adéquiste, toi? tongue Razz

ADQ = Union nationale ^^

COmme prochain chef du PQ, je verrais bien Drainville... Mais il est mieux de gagner, parce que sa décision de se lancer en politique... Il était une étoile montante à Radio-Can... S'il perdait... Ouh lala! Shocked

Je pense que le PQ va plus ou moins disparaître pour quelques temps, sinon... Grosse reconstruction interne à prévoir, va y avoir des têtes qui vont tomber...

Boisclair comme chef, c'aura été la pire décision de tous les temps...


Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WuMiE
Entraîneur
WuMiE


Féminin Nombre de messages : 4799
Age : 33
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 0:22

tuning a écrit:
C'est officiel, Charest est défait:

http://www.cyberpresse.ca/article/20070326/CPFRONTPAGE/70326175/6488/CPACTUALITES

Seul point positif pour le PQ! Razz

Ce n'est plus se qu'ils disent Surprised Qu'ils se branchent à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 0:24

WuMiE a écrit:
tuning a écrit:
C'est officiel, Charest est défait:

http://www.cyberpresse.ca/article/20070326/CPFRONTPAGE/70326175/6488/CPACTUALITES

Seul point positif pour le PQ! Razz

Ce n'est plus se qu'ils disent Surprised Qu'ils se branchent à la fin!

Ouais... J'ai hâte d'avoir un résultat crédible.

Des propos de Drainville:

http://www.cyberpresse.ca/article/20070326/CPACTUALITES02/70326239/6555/CPACTUALITES02
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 0:25

Cibole, Charest mène par 700 asteur. Y'a quelqu'un qui se fait fourrer ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 0:25

Revenir en haut Aller en bas
WuMiE
Entraîneur
WuMiE


Féminin Nombre de messages : 4799
Age : 33
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 0:27

Nenon, c'est pas du tout arranger avec le gars des vues Rolling Eyes

-_- Ça me purge!
Revenir en haut Aller en bas
Sakic19
Entraîneur
Sakic19


Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 33
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 0:30

Déçu de voir Charest ré-élu par contre. J'aurais bien aimé voir Couillard 1er ministre.
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 0:38

Ah lala... Rolling Eyes

Heureusement, ça va tenir environ 1 an ^^

(1 an et un mois de préférence ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Stats
Co-Administrateur
Mr.Stats


Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 35
Localisation : Dans le coeur de *MissJessou*
Date d'inscription : 28/04/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 0:50

Tabarn**...

Lachez-moi le speech que Boisclair a mal performé, qu'il a déçu plein de personne... simonak.. c'est pas une défaite pour Boisclair.. c'est une victoire pour lui!

Lui qui a confronté dès les premiers instants de sa nomination les personnes qui le dénigrait par rapport à son homosexualité, à son passé, etc. Il a affronté tout ça! C'est lui qui a le plus résisté à la vague ADQuiste! Personne ne parle des 24 comtés perdus par le PLQ... tout le monde parle des 4% de soutien de moins que Landry avait botenu! Voyons! C'est pas une défaite du PQ!

De plus, le PQ a perdu quelques votes dans les régions, non seulement par l'ADQ, mais dû au fait que beaucoup de personnes de régions, encore aujourd'hui, sont homophobes! Ça l'existe encore! Deuxièmement, le PQ a perdu quelques votes, surement, comme à chaque année, à l'ADQ.

Je n'ai pas terminé... la différence de voix entre le PLQ et le PQ a surement régressé par rapport aux dernières élections, donc, le PQ est surement plus proche de son but qu'en 2003.

Ce qu'il faut retenir, ce n'est pas les 9 comtés perdus du PQ (Rolling Eyes), c'est la montée de Dumont.

L'ADQ a 36 comtés de plus qu'aux dernières élections... il ne les a pas volé au PQ, mais au PLQ!

Attendez dans quelques années, à la prochaine... ou à l'autre!

Ce gouvernement là fera pas long feu, surtout que les étudtiants menacent déjà Charest ^^

Et pour finir, on s'entend tu que ce n'est pas seulement le PQ qui a pogné une drop avec son 29% de voix.. mais le PLQ aussi, ave son 32%...

Il faut prendre en note que c'était une lutte à 3! Pour la première fois depuis longtemps... alors on ne peut pas se fier aux résultats antérieurs! Aux prochaines élections, par contre, on va pouvoir faire cela!
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com
Sakic19
Entraîneur
Sakic19


Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 33
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 0:56

Pour les étudiants, Mr. Stats, je crois que les fédérations syndicates vont plus en faveur du PQ, qui est contre le dégel des frais de scolarité.

Personellement, l'ADQ est un parti dont je trouve le programme interessant, par contre il leur faut une équipe. Mais le PLQ minoritaire est selon moi la meilleure alternative pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 1:17

En effet. C'est le mieux pour tout le monde; l'ADQ, maintenant un candidat sérieux, a le temps de se bâtir une équipe, le PQ peut se reconstruire, et les libéraux vont avoir une chance de se montrer comme la meilleure option.
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 10:27

WuMiE a écrit:
Nenon, c'est pas du tout arranger avec le gars des vues Rolling Eyes

-_- Ça me purge!
C'est qu'ils ont dépouillé les boîtes de scrutin du vote par anticipation en dernier... C'est chiant. J'aurais mieux digéré la "victoire" du PLQ avec une défaite de Charest. Surtout que c'est ma circonscription...

J'arrive pas à croire que le tier du Québec appuie encore Charest malgré le fait qu'il y a à peine un an et demi, il avait un taux d'insatisfaction de plus de 75%... Je n'osais pas croire que c'était vrai que les Québécois accordaient toujours un second mandat à leur Premier Ministre et que de surcroît, qu'ils pardonnaient toujours dans la dernière année de mandat. Bravo! Maintenant, allez donc licher les fesses d'Ottawa pour avoir vos millions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 12:48

melkor008 a écrit:
En 87 et 92, avec Meech et Charlottetown, une des seules demandes du Québec était d'être considéré comme nation distincte, et le Canada s'est fortement opposé à cette si petite demande!
Dans le cas du lac Meech, seulement le Manitoba et Terre-Neuve. Charlettetown, c'était totalement loser, le Québec aussi avait refusé ^^ En attendant, Harper la donne, ce n'est pas écrit, mais je pense qu'il serait prêt à le faire... Si le Québec obtient vraiment légalement et constitutionnellement, je suis rassasié de ce côté-là, personnellement ^^

melkor008 a écrit:
Bonne chance dans le futur pour le gouvernement minoritaire, on vous aura à l'oeil! Le PLQ va devoir se faire planter, l'ADQ devra performer au-delà des attentes et le PQ, avec André Boisclair, devra prouver aux électeurs qu'ils se sont trompés!
Sans André Boisclair, j'espère... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Critics
Entraîneur-Adjoint
Critics


Nombre de messages : 3434
Date d'inscription : 30/07/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 13:07

Un conseil aux péquistes, renseignez-vous et lisez davantage et arretez de vivre dans votre monde de fabulation. Et surtout, commencez a proposer un programme clair avec un bilan financier qui explique ce que vous entendez faire avec votre pays. Ils se sont fait nettoyés parce que les québécois en ont plein le c** d'entendre parler de souveraineté, de leurs futilités politiques et de les voir tourner en rond. Ils ne font que nuire a l'avancement des grands dossiers. On perd du temps a les entendre parler de leur foutu indépendance. Je suis bien content de voir un gouvernement minoritaire, avec Dumont et son équipe venir donner une opposition vive aux libéraux qui ont besoin de se replacer comme il faut, bien que je sois un partisan, je me dois d'admettre un rétablissement et une réorganisation stratégique meme si le dernier bilan n'est pas des plus catastrophiques, en tout cas pas aussi pire que le trou abyssal de 4.3 milliards des fabulistes et bateleurs de péquistes, du jamais vu dans l'histoire politique du Québec. En conclusion, cette position minoritaire saura servir un meilleur avancement a la réalisation du Québec de demain.
Revenir en haut Aller en bas
melkor008
Joueur de 1er trio
melkor008


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 29/04/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 14:47

Critics a écrit:
Un conseil aux péquistes, renseignez-vous et lisez davantage et arretez de vivre dans votre monde de fabulation. Et surtout, commencez a proposer un programme clair avec un bilan financier qui explique ce que vous entendez faire avec votre pays.

http://campagne.pq.org/fichiers_pq/finance_quebec.pdf

Voilà le document que TOI, tu devrais lire pour sortir de TON monde de fabulation...

Critics a écrit:
Ils se sont fait nettoyés parce que les québécois en ont plein le c** d'entendre parler de souveraineté, de leurs futilités politiques et de les voir tourner en rond. Ils ne font que nuire a l'avancement des grands dossiers. On perd du temps a les entendre parler de leur foutu indépendance.

Les gens ont fait un vote de protestation contre Charest et contre Boisclair. Le PLQ a rien livré, sauf du trouble. Dans le cas du PQ, c'est le chef qui est pas avalable pour bien des électeurs. Beaucoup de québécois aiment pas les tapettes, faut pas se le cacher, ça lui a enlevé bien des voix. Et d'autres ont pas confiance en lui, à cause de son passé qu'il continue de cacher et de son attitude molle et parce qu'il s'éloigne de la base traditionnelle du Québec: les régions, les syndicats, les familles. Avec un autre chef et un programme refait, qui revient plus près de la source de son vote, le PQ va revenir fort! En 1985, le PQ est tombé à 23 députés, après l'ère René Lévesque. En 1989, c'est à 29 députés qu'ils ont monté... Et en 1994, d'après toi, que s'est-il passé? Jacques Parizeau a été élu et on a eu un référendum, après qu'on ait cru la vie du PQ comptée... Parizeau a laissé sa place à Bouchard, gardant la province péquiste, mais après Landry et Boisclair ont pas pris la place qu'ils devaient avoir; ce ne sont pas des chefs.

En 2003, ils devaient se faire montrer la sortie, parce qu'historiquement le Québec donne pas plus de 2 mandats à ses gouvernements, sauf dans le cas de Duplessis... Là, on a encore une élection difficile. Mais, le parti va encore se reconstruire et revenir plus près des gens, plus fort!

Critics a écrit:
Je suis bien content de voir un gouvernement minoritaire, avec Dumont et son équipe venir donner une opposition vive aux libéraux qui ont besoin de se replacer comme il faut, bien que je sois un partisan, je me dois d'admettre un rétablissement et une réorganisation stratégique meme si le dernier bilan n'est pas des plus catastrophiques, en tout cas pas aussi pire que le trou abyssal de 4.3 milliards des fabulistes et bateleurs de péquistes, du jamais vu dans l'histoire politique du Québec. En conclusion, cette position minoritaire saura servir un meilleur avancement a la réalisation du Québec de demain.

La dette, le PLQ l'a augmentée sous Bourassa. Le PQ l'a augmenté sous sont mandat de 94-03. Le PLQ de Charest a continé à la faire croître depuis les 4 dernières années à un rythme de croisière. Le problème su sous-financement d'Ottawa est à la source de tout. Que ce soit le PLQ, le PQ ou l'ADQ qui soit au pouvoir, tant qu'on reste au Canada, le gouvernement québécois devra s'endetter pour maintenir la province à flot. C'Est en étant libre, indépendant, que le Québec pourra avoir la force économique pour éliminer la fuite de notre argent vers le reste du Canada. En gardant 100% de nos impôts au Québec, nous aurions l'argent nécessaire pour se développer, au lieu de s'enliser avec la Fédération canadienne...

Vive la liberté, vive l'indépendance, vive le PQ!
Revenir en haut Aller en bas
WuMiE
Entraîneur
WuMiE


Féminin Nombre de messages : 4799
Age : 33
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 16:31

Ce qui me purge encore plus dans tout ça, c'est de savoir que certaines personnes n'ont pas voté pour Boisclair car il est gay -_-
Je suis désolée si c'est le cas de quelqu'un ici, mais je ne comprends vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
St-Denis
Joueur de 3e trio
St-Denis


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : St-Alexandre
Date d'inscription : 08/08/2006

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 16:56

Moi je verrai bien Landry revenir... le monde l'aime et n'ont pas de préjuger envers lui! Parce que selon moi (meme si je ne suis pas d'accord) Boisclair risque de se faire mettre à la porte de la cheferie péquiste.
Revenir en haut Aller en bas
melkor008
Joueur de 1er trio
melkor008


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 29/04/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:08

WuMiE a écrit:
Ce qui me purge encore plus dans tout ça, c'est de savoir que certaines personnes n'ont pas voté pour Boisclair car il est gay -_-
Je suis désolée si c'est le cas de quelqu'un ici, mais je ne comprends vraiment pas...

Ben, dans les régions, voir deux gars ensemble pour autre chose qu'une partie de hockey, c'est pas encore très courant... Une bonne partie du Québec ne s'appelle pas Montréal, faut pas oublier ça... Les mentalités prennent du temps à changer... Après tout, même l'esclavage est pas encore reléguée aux oubliettes partout aux USA...
Revenir en haut Aller en bas
WuMiE
Entraîneur
WuMiE


Féminin Nombre de messages : 4799
Age : 33
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:12

melkor008 a écrit:
WuMiE a écrit:
Ce qui me purge encore plus dans tout ça, c'est de savoir que certaines personnes n'ont pas voté pour Boisclair car il est gay -_-
Je suis désolée si c'est le cas de quelqu'un ici, mais je ne comprends vraiment pas...

Ben, dans les régions, voir deux gars ensemble pour autre chose qu'une partie de hockey, c'est pas encore très courant... Une bonne partie du Québec ne s'appelle pas Montréal, faut pas oublier ça... Les mentalités prennent du temps à changer... Après tout, même l'esclavage est pas encore reléguée aux oubliettes partout aux USA...

Il serait temps que l'information se rende chez eux Rolling Eyes C'est pas parce qu'il est gay qu'il est "faible" =/ C'est ce que certains pensent...
Revenir en haut Aller en bas
melkor008
Joueur de 1er trio
melkor008


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 29/04/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:15

St-Denis a écrit:
Moi je verrai bien Landry revenir... le monde l'aime et n'ont pas de préjuger envers lui! Parce que selon moi (meme si je ne suis pas d'accord) Boisclair risque de se faire mettre à la porte de la cheferie péquiste.

Landry a été un excellent ministre! Mais, c'est pas un chef. Il a les capacité et les connaissances, selon moi, mais il n'a pas le charisme de Boisclair, qui lui-même est pas très charismatique...

Bernard Landry, de toute façon, dans sa biographie de Michel Vastel, se préparait déjà à la retraite au début des années 1990, alors je crois pas qu'il reviendrait aujourd'hui... Et il a assez mal pris son 75% d'appuis de son dernier vote de confiance, on voit qu'il l'a encore sur le coeur...

Il faut du nouveau sang, un candidat (pas une femme ni un homosexuel, on l'a vu que les gens ne sont pas encore prêts) qui n'est pas affilié à un ancien chef. Un gars qui ait de la prestance, du charisme, qui est déjà connu et qui pourrait avoir la force nécessaire pour renouveller le parti.

Qui peut faire ça? J'en vois deux qui répondent à ces critères: Bernard Drainville, ancien chef journalistique de Radio-Canada à Québec, qui est connu et apprécié; Pierre Curzi, ex-président de l'UDA, très connu et nouvellement élu.

On verra bien ce qui adviendra dans le futur, mais Boisclair ne peut pas rester. Ce ne serait pas le premier chef péquiste à se faire élire par les militants du PQ avec une confortable avance qui se ferait montrer le porte avec peu de délicatesse... Mais le Québec a besoin d'un PQ fort et renouvellé, avec un chef qui peut oser confronter Mario Dumont et Jean Charest sur le plan de la personnalité forte.
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:37

WuMiE a écrit:
melkor008 a écrit:
WuMiE a écrit:
Ce qui me purge encore plus dans tout ça, c'est de savoir que certaines personnes n'ont pas voté pour Boisclair car il est gay -_-
Je suis désolée si c'est le cas de quelqu'un ici, mais je ne comprends vraiment pas...

Ben, dans les régions, voir deux gars ensemble pour autre chose qu'une partie de hockey, c'est pas encore très courant... Une bonne partie du Québec ne s'appelle pas Montréal, faut pas oublier ça... Les mentalités prennent du temps à changer... Après tout, même l'esclavage est pas encore reléguée aux oubliettes partout aux USA...

Il serait temps que l'information se rende chez eux Rolling Eyes C'est pas parce qu'il est gay qu'il est "faible" =/ C'est ce que certains pensent...

Il ne faut pas généraliser aussi. Oui il y a des personnes qui n'ont pas voté pour lui parce qu'il était homosexuel, mais il peut aussi bien en avoir à Montréal des homophobes. Les gens étaient tout simplement écoeurés d'avoir les deux même partis au pouvoir. À Montréal c'est Libéral, et en région c'est l'ADQ à part quelques endroits. Il y a aussi la langue de bois et la mauvaise prestation pendant la campagne de Boisclair qui n'a pas aidé le PQ. N'empêche qu'il y a de grosses vedettes qui ont été élus. Je suis d'accord avec Melkor pour voir un gars comme Drainville ou Curzis comme prochain chef.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique: Élections québécoises 2007
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite question Politique ??
» Jeff Fillion en politique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser