Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Politique: Élections québécoises 2007

Aller en bas 
+24
HabsFan25
Carey_Price#1
max11
Avsmaniac
Theo
Sakic19
nicwild2501
melkor008
Jack l'éventreur
Mr.Stats
fern
Bawai
diamond_57
Habsman
*MissJessou*
*[HiT]"
St-Denis
WuMiE
Critics
c4ro_97
tha.devil.girl
centsfan
crosby87fans
tuning
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 19:24

meh.. ca tient pas ce raisonnement.. j'habite Montréal, mais j'ai quand meme un certain malaise face aux homosexuels.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
WuMiE
Entraîneur
WuMiE


Féminin Nombre de messages : 4799
Age : 33
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 19:29

tha.devil.girl a écrit:
meh.. ca tient pas ce raisonnement.. j'habite Montréal, mais j'ai quand meme un certain malaise face aux homosexuels.. Rolling Eyes

Tu as le droit ^^ Mais si tu n'as pas voter pour Boisclair à cause de ça, c'est moi qui va avoir un malaise Razz
Je ne pense pas que se soit le cas, mais on ne sait jamais. Anyways, je ne voulais pas partir un débat la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 19:34

On le partira dans un autre sujet! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
c4ro_97
Entraîneur
c4ro_97


Féminin Nombre de messages : 4635
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 19:58

WuMiE a écrit:
c4ro_97 a écrit:
WuMiE a écrit:
melkor008 a écrit:
WuMiE a écrit:
Ce qui me purge encore plus dans tout ça, c'est de savoir que certaines personnes n'ont pas voté pour Boisclair car il est gay -_-
Je suis désolée si c'est le cas de quelqu'un ici, mais je ne comprends vraiment pas...

Ben, dans les régions, voir deux gars ensemble pour autre chose qu'une partie de hockey, c'est pas encore très courant... Une bonne partie du Québec ne s'appelle pas Montréal, faut pas oublier ça... Les mentalités prennent du temps à changer... Après tout, même l'esclavage est pas encore reléguée aux oubliettes partout aux USA...

Il serait temps que l'information se rende chez eux Rolling Eyes C'est pas parce qu'il est gay qu'il est "faible" =/ C'est ce que certains pensent...


Hmmm. L'information est très bien rendu chez nous, d'ailleurs, le Saguenay-Lac-St-Jean est la seule région entièrement péquiste Rolling Eyes Wink C'est facile de dire que ce sont seulement les régions qui sont homophobes..

Je n'ai pas dit ça Surprised Mon chum vient encore plus d'un trou et n'est aucunement homophobe et très péquiste ^^
Je ne voulais pas t'attaquer Caro Wink

Nan je sais Razz Je répondais plus à Melkor en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
Remplaçant
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : anjou(montreal)
Date d'inscription : 30/07/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 21:50

j'ai une seule chose a dire sur les élection hier et c'est que les
quebecois sont plus stupide que je le croyais. je m'explique. Les gens
du mont Offord n'ont pas cessé de chialer sur les action du
gourvernement charest et qui a remporter dans lur région... et oui un
liberal tout sa ma fait prendre conscience que je suis heureux d'etre a
montreal malgré le fait que le monde vote plus liberal que autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 17:14

Bigjo a écrit:
j'ai une seule chose a dire sur les élection hier et c'est que les
quebecois sont plus stupide que je le croyais. je m'explique. Les gens
du mont Offord n'ont pas cessé de chialer sur les action du
gourvernement charest et qui a remporter dans lur région... et oui un
liberal tout sa ma fait prendre conscience que je suis heureux d'etre a
montreal malgré le fait que le monde vote plus liberal que autre chose.

c'est pas les gens de Orford.. c'est un groupe de gens qu'on sait meme pas d'ou ils sont.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
*[HiT]"
Intronisé au temple de la renommée
*[HiT]


Masculin Nombre de messages : 2154
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 28/08/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 14:12

Malgré ce que les gens pensent ..... c'est très bien qu'on aille enfin un gouvernement minoritaire.

Quand le PQ ou les Libéraux étaient au pouvoir avec un gouvernement majoritaire, ils se fiaient sur leurs ''experts'' pour étudier et fixer les lois qu'ils fesaient tout suite passer à la chambre des communes à ce moment là.

Mais maintenant, grâce à l'énorme appui des Québécois (pricipalement Montérégie, Laurentides, Lanaudière et Québec), les partis comme le PQ et les Libéraux devront se tourner plus souvent vers les Québécois avant de sortir n'importe quelle loi sur la santé ou l'éducation. Qui est mieux placer que les enseignants pour comprendre le système scolaire québécois ? Surment pas le Ministre de l'Éducation qui reste dans son bureau en croyant connaitre les rouages. L'exemple est aussi vrai pour le dommaine de la santé.

Les libéraux ne tiendront pas plus de 2 ans aux pouvoir avec des gens comme Dumont et Boisclair à l'opposition ! Si l'élection de 2007 à pu enfin faire réveiller les chefs péquistes et libéraux, ça prouve que le pouvoir appartient encore au peuple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 23:21

Critics a écrit:
Ayoye, vous croyez vraiment en des aberrations, Curzi, un artiste qui ne sait pas gérer un budget de l'Union des artistes et Drainville un journaliste, qui n'a aucune notion en économies? Vraiment un parti de va-nu-pieds le PQ!

Christine St-Pierre aussi c'est une journaliste...
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 23:22

Renée Lévesque était journaliste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 23:31

Et Charest il a fait quoi dans la vie? C'est un politicien de profession. Admis au barreau et il entre 3 ans plus tard en politique. C'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 23:36

centsfan a écrit:
Renée Lévesque était journaliste Rolling Eyes

Ouias je sais alors je verrais pas pourquoi les ex-journalistes qui sont maintenant de le PQ serait nécessairement des mauvaise politiciens..si Drainville a aucune notion en économie, je verrais pas pourquoi St-Pierre en aurait plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
Bawai
Joueur de 2e trio



Masculin Nombre de messages : 537
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/08/2006

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 12:49

Theo a écrit:
Critics a écrit:
Ayoye, vous croyez vraiment en des aberrations, Curzi, un artiste qui ne sait pas gérer un budget de l'Union des artistes et Drainville un journaliste, qui n'a aucune notion en économies? Vraiment un parti de va-nu-pieds le PQ!

Christine St-Pierre aussi c'est une journaliste...

Et alors ?

On ne parle pas d'elle comme chef ...

Probablement que Dranville doit avoir au moins des notions en économie.

Faut dire que j'en doute plus pour Curzi, qui n'a pas vraiment dû affronter ce domaine dans sa carrière.

Quand on aspire à se séparer du Canada, il faut bien plus que des notions en économie, il faut non seulement du réalisme, mais une grosse connaissance du dossier.

Sans ça, c'est bien beau pointer l'aspect culturel, mais ce n'est pas suffisant pour se créer un pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerantdestrades.blogg.org/
Bigjo
Remplaçant
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : anjou(montreal)
Date d'inscription : 30/07/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:25

tha.devil.girl a écrit:
Bigjo a écrit:
j'ai une seule chose a dire sur les élection hier et c'est que les
quebecois sont plus stupide que je le croyais. je m'explique. Les gens
du mont Offord n'ont pas cessé de chialer sur les action du
gourvernement charest et qui a remporter dans lur région... et oui un
liberal tout sa ma fait prendre conscience que je suis heureux d'etre a
montreal malgré le fait que le monde vote plus liberal que autre chose.

c'est pas les gens de Orford.. c'est un groupe de gens qu'on sait meme pas d'ou ils sont.. Rolling Eyes



reste quand meme que moi si j'habitais offord pis que le gouvernement
voudrais vendre le parc a des gens d'affaire pour qu'il le détruise je
le prendrai pas
Revenir en haut Aller en bas
Bawai
Joueur de 2e trio



Masculin Nombre de messages : 537
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/08/2006

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:36

Il faut quand même dire qu'à Orford, il reste une grosse proportion d'anglophones, ce qui en général rime avec des votes gagnés d'avance pour le PLQ.

Et c'est en grande partie pourquoi ils ont été réélus dans la région de Magog-Orford.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerantdestrades.blogg.org/
melkor008
Joueur de 1er trio
melkor008


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 29/04/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:39

Bawai a écrit:
Il faut quand même dire qu'à Orford, il reste une grosse proportion d'anglophones, ce qui en général rime avec des votes gagnés d'avance pour le PLQ.

Et c'est en grande partie pourquoi ils ont été réélus dans la région de Magog-Orford.

Et même si l'avance libérale dans Orford est énorme, comme dans le reste de la région des Eastern Townships, Pierre Reid a juste récolté 33,29% des votes, avec une mince avance de 1252 sur son poursuivant adéquiste...

Ça en dit long sur la situation de ce comté, traditionnellement très fort dans le Rouge Libéral...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Stats
Co-Administrateur
Mr.Stats


Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 35
Localisation : Dans le coeur de *MissJessou*
Date d'inscription : 28/04/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 18:41

melkor008 a écrit:
Bawai a écrit:
Il faut quand même dire qu'à Orford, il reste une grosse proportion d'anglophones, ce qui en général rime avec des votes gagnés d'avance pour le PLQ.

Et c'est en grande partie pourquoi ils ont été réélus dans la région de Magog-Orford.

Et même si l'avance libérale dans Orford est énorme, comme dans le reste de la région des Eastern Townships, Pierre Reid a juste récolté 33,29% des votes, avec une mince avance de 1252 sur son poursuivant adéquiste...

Ça en dit long sur la situation de ce comté, traditionnellement très fort dans le Rouge Libéral...

Tout comme Charest dans le comté de Sherbrooke ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 21:57

Mr.Stats a écrit:
melkor008 a écrit:
Bawai a écrit:
Il faut quand même dire qu'à Orford, il reste une grosse proportion d'anglophones, ce qui en général rime avec des votes gagnés d'avance pour le PLQ.

Et c'est en grande partie pourquoi ils ont été réélus dans la région de Magog-Orford.

Et même si l'avance libérale dans Orford est énorme, comme dans le reste de la région des Eastern Townships, Pierre Reid a juste récolté 33,29% des votes, avec une mince avance de 1252 sur son poursuivant adéquiste...

Ça en dit long sur la situation de ce comté, traditionnellement très fort dans le Rouge Libéral...

Tout comme Charest dans le comté de Sherbrooke ^^

Reviens-en.. Rolling Eyes

Le PQ et le PLQ ont perdu un total de 37 contés combiné (combien d'élus ADQ.. 42?) Les contés acquis du PLQ ont été assez serrés partout, pas juste dans les Cantons de l'Est..
Revenir en haut Aller en bas
melkor008
Joueur de 1er trio
melkor008


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 29/04/2005

Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 11:42

Ben, en réalité, ça a pas été difficile partout...

Si on considère qu'une avance de plus de 10% des voix est une victoire facile, voici le nombre de comtés par parti qui a été acquis "sans lutte"

ADQ: 24/41: 58,5%
PLQ: 32/48: 66,6%
PQ: 17/36: 47,2%

Les deux tiers des comtés Libéraux n'ont même pas connu une lutte. C'est dire l'appui qu'ils ont... L'ADQ s'en sort à près de 60%, c'Est respectable pour un parti qui passe de 5 comtés à 41! Et le PQ, de par sa nature souverainiste, qui repousse les électeurs fédéralistes, presque un comté sur deux est de leur bord à plus de 10%!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique: Élections québécoises 2007   Politique: Élections québécoises 2007 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique: Élections québécoises 2007
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Une petite question Politique ??
» Jeff Fillion en politique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser