Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les "goons" n'ont plus leur place

Aller en bas 
+15
Benny
HabsFan25
pierreg
Azalichio
Tony the Tiger
Theo
Sakic19
kostitsyn1489
Jim
Iza
boutch
scorbec
Black_Darkness
christo
Habsrulz
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tony the Tiger
Vedette de la LNH
Tony the Tiger


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 33
Localisation : Dans le ghetto de Victo!
Date d'inscription : 08/05/2005

Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "goons" n'ont plus leur place   Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2005 - 13:58

Azalichio a écrit:
Sakic a écrit:
Si ya bien un point que je reproche à Claude Julien, c'est dret ça!

C'est ridicule, je n'en revenais pas de voir Komisarek oubligé de jeter les gants devant le gros Brashear. Voilà le besoin d'avoir un goon dans chaque équipe. Un combat clean par match, aucun problème avec ça. Hier soir justement, Mathew Barnaby a jeté les gants à trois secondes du début du match face à Jeremy Stevenson des Predateurs. Un combat clean comme je les aime. Un autre exemple, il y deux jours, Brian McGrattan a jeté les gants face à Jesse Boulerice. Un autre ezcellent combat.

La LNH a amorcé son virage spectacle, les bagarres se doivent d'en faire parti!

Un point que tu reproche à julien c'est quoi? Qu'il as obliger Komi à se battre? J'espère que non. Ou est-ce que c'est parce que l'équipe as pas de goon? Ivanans est blessé, quand même pas la faute de Julien.

Deuxièment, je déteste les goons, je les hais. S'il en faut absolument un ou une connerie du genre, alors va chercher un joueur qui peux jouer au hockey, pas juste se battre. 90% des bagarres des 10 dernières années ne veulent rien dire, c'est juste 2 caves qui sont pas capable de patiner ou de jouer au hockey qui jette les gants et se battent. Ya la boxe et le semi pro pour ca, sa na juste pas sa place dans la LNH.

Je reproche simplement à Julien de dormir au gaz dans ces situations. Il avait carrément en ***** après avoir vu le gros Brashear sauté sur Komisarek alors que tout le monde sait que ce n'est pas la job à Komi de se battre. Si tu es pas capable de signer Worrel, bien tu ramène Vandermeer qui est de tout façon, suspendu pour 5 matchs dans la LAH. On a personne pour se défendre ou presque. Komisarek ne s'est presque jamais battu de sa vie, Bégin en aurait mangé une face à Brashear dû à sa petite taille, Bouillon aussi. Souray est capable mais c'est très dangereux pour son pognet fragile. Ya Rivet mais il se bat presqu'une fois par année... Amenez donc Matt Johnson à tout le moins sacra***
Revenir en haut Aller en bas
kostitsyn1489
Intronisé au temple de la renommée
kostitsyn1489


Nombre de messages : 2352
Localisation : Louiseville
Date d'inscription : 18/07/2005

Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "goons" n'ont plus leur place   Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2005 - 14:49

Sakic a écrit:
ribeiro1489 a écrit:
Komisarek je le percois plus comme un Gauthier ou Stevens plaque solide, mais Légale et peut laché les gants a l'occasion... Je pense pas qui va jeté les gants 25 fois cette année, mais la il devait le faire et y l'a fait....

Pis pourquoi l'arbitre a donné un instigateur apres il a passé la moitié de la game sur le banc des pénalité??? C'est un 5 minutes pas un 30 minutes pour bagare Rolling Eyes

Avec les nouvelles règles d'instigateur dans un bagarres, le joueur doit purger une pénalité de 5 minutes pour s'être battu, un 2 minutes pour instigateur et un 10 min. d'inconduite pour instigateur. Voilà pourquoi Julien était frustré après le combat. D'ailleurs, je ne suis pas certain que Komisarek se soit battu souvent dans sa carrière, lui qui jouait au hockey universitaire américain.

La baggare a été en premiere période et quand y restait 8 min en 2eme il était encore sur le banc... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeyspot.over-blog.com/
André
Invité




Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "goons" n'ont plus leur place   Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2005 - 16:25

Azalichio a écrit:
Sakic a écrit:
Si ya bien un point que je reproche à Claude Julien, c'est dret ça!

C'est ridicule, je n'en revenais pas de voir Komisarek oubligé de jeter les gants devant le gros Brashear. Voilà le besoin d'avoir un goon dans chaque équipe. Un combat clean par match, aucun problème avec ça. Hier soir justement, Mathew Barnaby a jeté les gants à trois secondes du début du match face à Jeremy Stevenson des Predateurs. Un combat clean comme je les aime. Un autre exemple, il y deux jours, Brian McGrattan a jeté les gants face à Jesse Boulerice. Un autre ezcellent combat.

La LNH a amorcé son virage spectacle, les bagarres se doivent d'en faire parti!

Un point que tu reproche à julien c'est quoi? Qu'il as obliger Komi à se battre? J'espère que non. Ou est-ce que c'est parce que l'équipe as pas de goon? Ivanans est blessé, quand même pas la faute de Julien.

Deuxièment, je déteste les goons, je les hais. S'il en faut absolument un ou une connerie du genre, alors va chercher un joueur qui peux jouer au hockey, pas juste se battre. 90% des bagarres des 10 dernières années ne veulent rien dire, c'est juste 2 caves qui sont pas capable de patiner ou de jouer au hockey qui jette les gants et se battent. Ya la boxe et le semi pro pour ca, sa na juste pas sa place dans la LNH.

La ligue national... Désolé mais les goons ont leur places au HOCKEY aucun rapport avec qu'elle ligue
Revenir en haut Aller en bas
pierreg
Vedette de la LNH
pierreg


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 58
Localisation : St-Eu
Date d'inscription : 12/08/2005

Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "goons" n'ont plus leur place   Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2005 - 18:20

André a écrit:
Azalichio a écrit:
Sakic a écrit:
Si ya bien un point que je reproche à Claude Julien, c'est dret ça!

C'est ridicule, je n'en revenais pas de voir Komisarek oubligé de jeter les gants devant le gros Brashear. Voilà le besoin d'avoir un goon dans chaque équipe. Un combat clean par match, aucun problème avec ça. Hier soir justement, Mathew Barnaby a jeté les gants à trois secondes du début du match face à Jeremy Stevenson des Predateurs. Un combat clean comme je les aime. Un autre exemple, il y deux jours, Brian McGrattan a jeté les gants face à Jesse Boulerice. Un autre ezcellent combat.

La LNH a amorcé son virage spectacle, les bagarres se doivent d'en faire parti!


Un point que tu reproche à julien c'est quoi? Qu'il as obliger Komi à se battre? J'espère que non. Ou est-ce que c'est parce que l'équipe as pas de goon? Ivanans est blessé, quand même pas la faute de Julien.

Deuxièment, je déteste les goons, je les hais. S'il en faut absolument un ou une connerie du genre, alors va chercher un joueur qui peux jouer au hockey, pas juste se battre. 90% des bagarres des 10 dernières années ne veulent rien dire, c'est juste 2 caves qui sont pas capable de patiner ou de jouer au hockey qui jette les gants et se battent. Ya la boxe et le semi pro pour ca, sa na juste pas sa place dans la LNH.

La ligue national... Désolé mais les goons ont leur places au HOCKEY aucun rapport avec qu'elle ligue

Voyons donc! Le hockey a pas besoin de cette violence inutile. Je ne me cache pas, je regarde quand il y a un combat sauf que le hockey est le seul sport professionnel qui ne chasse pas du match un joueur qui se bat! J'avoue que c'est une sport de contact et il y en aura toujours des combats mais que ça se fasse sur le coup et non "stagé" ou planifié ou pour "passer un message" comme quand un Quinn ou Hartley décide de mettre "l'homme fort" sur la glace avec quelque minutes ou secondes à faire au match. Je respecte quand même ces joueurs car c'est pas un "métier" évident d'être goon mais ils n'auront plus leur place d'ici quelques années et ce rivalité ou pas.

Ceux qui en veulent à Julien ben moi je vous dis qu'il n'a rien d'autre en main et non seulement ça, les joueurs du CH s'en sortent très bien sans goons. La meilleure façon de répliquer à McGratten hier soir dans le cas de Ribeiro était d'aller en potter deux. Que les autres suivent le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tony the Tiger
Vedette de la LNH
Tony the Tiger


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 33
Localisation : Dans le ghetto de Victo!
Date d'inscription : 08/05/2005

Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "goons" n'ont plus leur place   Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2005 - 0:38

La meilleure façon de lui répondre serait de lui foutre une battue pour qu'il se la ferme une fois pour toute! Je suis certain que Souray serait allé mais dû à sa main fragile, il ne peut se battre comme avant. Les bagarres ont leur place, ils ajoutent un côté spectacle que plusieurs amateurs comme moi apprécient voir! Un poiunt c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
André
Invité




Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "goons" n'ont plus leur place   Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2005 - 1:20

trop violent? Voyons, cest un sport, la boxe ca serait trop violent alors...
Revenir en haut Aller en bas
pierreg
Vedette de la LNH
pierreg


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 58
Localisation : St-Eu
Date d'inscription : 12/08/2005

Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "goons" n'ont plus leur place   Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2005 - 9:41

André a écrit:
trop violent? Voyons, cest un sport, la boxe ca serait trop violent alors...

Trop? Non. J'ai dit inutile et là est la nuance. Le hockey est un sport violent aussi. De là les expressions: violente mise-en-échec. Le terme violent d'est pas nécéssairement néfaste mais démontre l'intensité avec laquelle les jeux se font. Le but du hockey n'est pas de se tapper dessus à prime abord de là inutile.

Encore là simonak, je l'ai dit, les batailles resteront sauf que les "artistes" de la bataille ne sont pas requis. Si les tempéraments s'échauffent et que Ribeiro veut s'en prendre à Alfredsson pour un coup de bâton, ben let's go. Pas besoin d'Ivanans pour aller se battre avec McGratten à cause de ça! Comprends tu mon point? C'était ça le hockey de l'époque du Rocket. Un des meilleurs combat dans l'ancien forum dont je me souviens était Mike Keane (CH) contre Bill Guérin (Devils). Ça s'était tappé dessus à cause de quelque chose. Ils ont règlé ça comme des grands et sont-ils reconnu pour des goons ?
Revenir en haut Aller en bas
HabsFan25
Co-Administrateur
HabsFan25


Masculin Nombre de messages : 6334
Age : 32
Localisation : dans mon chandail du CH
Date d'inscription : 12/10/2005

Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "goons" n'ont plus leur place   Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2005 - 9:59

Je suis tout à fait d'accord avec le point de vue de pierreg, les goons n'ont absolument plus leur place.
Des gars comme Ivanans et Vandermeer, le CH n'en a pas besoin, et la ligue non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://religionduhockey.123.fr
boutch
Joueur de 1er trio



Nombre de messages : 1096
Date d'inscription : 30/04/2005

Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "goons" n'ont plus leur place   Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2005 - 12:32

C est parce que vous comprenez mal un point messieur. Avez vous deja jouer au hockey? Avez vous deja jetter les gants? Avez vous deja vu un de vos coequipier se battre? Ce que je veux vous expliquer messieurs que normalement il faut le vivre pour en parler. Moi quand je vois un de mes coéquipier jetter les gants je me dit en moi: St** y est pret a mangé des volees pour moi et pour l equipe wow et normalement toute l equipe est debout en arriere du banc et le felicite et cela cree un High d intensité immense en arriere d un banc. On sait qui a pas jetter les gants pour rien, soit ont tirait de l arriere soit le joueur adverse etait fatiguant peu importe le sentiment de fierté qu un joueur a en arriere du banc est presque indescriptive.La bagarre n est pas qu une bagarre sait un high d energie que meme, un but, un beau jeu n apporte pas. Je veux pas faire mon ptit joe connaissant mais je vous le dit j ai souvent jetter les gants et j en ai vu des combats il faut etre dans le feu l action pour ressentir le vrai feeling.La les toughs sont de plus en plus gros donc c pas n importe qui qui peut dropper avec un Mcgrattan Orr etc ca prend des gars capable de jetter les gants contre ses gars là et ce dans chaque equipe.
Revenir en haut Aller en bas
scorbec
Intronisé au temple de la renommée
scorbec


Nombre de messages : 2570
Localisation : là.
Date d'inscription : 28/04/2005

Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "goons" n'ont plus leur place   Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2005 - 13:09

boutch a écrit:
C est parce que vous comprenez mal un point messieur. Avez vous deja jouer au hockey? Avez vous deja jetter les gants? Avez vous deja vu un de vos coequipier se battre? Ce que je veux vous expliquer messieurs que normalement il faut le vivre pour en parler. Moi quand je vois un de mes coéquipier jetter les gants je me dit en moi: St** y est pret a mangé des volees pour moi et pour l equipe wow et normalement toute l equipe est debout en arriere du banc et le felicite et cela cree un High d intensité immense en arriere d un banc. On sait qui a pas jetter les gants pour rien, soit ont tirait de l arriere soit le joueur adverse etait fatiguant peu importe le sentiment de fierté qu un joueur a en arriere du banc est presque indescriptive.La bagarre n est pas qu une bagarre sait un high d energie que meme, un but, un beau jeu n apporte pas. Je veux pas faire mon ptit joe connaissant mais je vous le dit j ai souvent jetter les gants et j en ai vu des combats il faut etre dans le feu l action pour ressentir le vrai feeling.La les toughs sont de plus en plus gros donc c pas n importe qui qui peut dropper avec un Mcgrattan Orr etc ca prend des gars capable de jetter les gants contre ses gars là et ce dans chaque equipe.

Je suis bien d'accord avec toi Boutch sur ce point là...Mais il faut bien admettre qu'avec les nouveaux réglements qui sont appliqués bien la place du "Goon" commence à manquer de place justement... j'ai joué dans les ligues mineures et bien entendu des goons y'en avait pas vraiment mais quand l'un de nous se mettait à se battre c'est certain que les autres prenait un peak et la game changeait. Mais quand on parle de la ligue nationale c'est tout autre malheureusement. J'ai vu Lecavalier jeter les gants contre je ne sais plus trop qui et ma foi ça pas une grande importance, qu'il ait mangé une volée ou pas non plus c'est le geste qui compte. Maintenant il a le respect de tous y comprit de ses coéquipiers. Ça pour moi c'est du hockey comme il a toujours existé et comme j'ai toujours connu. Pas besoin d'un goon pour faire ce job là à mon avis. Imagine si ton meilleur joueur jette les gants et se pogne un matamore de l'autre club bien moi j'sais pas mais joué avec lui je ne laisserais plus jamais personne y toucher...vous comprenez le principe n'est ce pas ? Tandis que si si c'est le goon qui fait ce job là bin ça a un impacte c'est certain mais il n'est pas le même, c'est son job de se battre alors c'est normal qu'il le fasse, ça donne un peak pour quelques minutes mais après on passe à autre chose.

Mais là c'est ton meilleur joueur clisss moié j'sais bin que j'srais crinqué pour toute l'année et je plaind le gars qui oserait y toucher après ça, je suis pas un goon mais je le laisserais pas faire certain. C'était ça le hockey auparavant...tout le monde allait à la guerre, on formait une équipe, une famille....c'est un peu différent de nos jours je l'admet bien mais tout de même me semble que ça devrait revenir un peu ce style de hockey là...nous avons les beaux jeux maintenant il ne reste plus que le désire de gagner et si ça passe par brasser le ti caille l'autre bord pour arriver à la victoire et se faire respecter bin clisss tasse-toié de là mononcle j'arrive...

Sur ce Bonne journée dominicale hahahahahahahaha

Slie à + What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com
Benny
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 01/11/2005

Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "goons" n'ont plus leur place   Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2005 - 12:38

boutch a écrit:
C est parce que vous comprenez mal un point messieur. Avez vous deja jouer au hockey? Avez vous deja jetter les gants? Avez vous deja vu un de vos coequipier se battre? Ce que je veux vous expliquer messieurs que normalement il faut le vivre pour en parler. Moi quand je vois un de mes coéquipier jetter les gants je me dit en moi: St** y est pret a mangé des volees pour moi et pour l equipe wow et normalement toute l equipe est debout en arriere du banc et le felicite et cela cree un High d intensité immense en arriere d un banc. On sait qui a pas jetter les gants pour rien, soit ont tirait de l arriere soit le joueur adverse etait fatiguant peu importe le sentiment de fierté qu un joueur a en arriere du banc est presque indescriptive.La bagarre n est pas qu une bagarre sait un high d energie que meme, un but, un beau jeu n apporte pas. Je veux pas faire mon ptit joe connaissant mais je vous le dit j ai souvent jetter les gants et j en ai vu des combats il faut etre dans le feu l action pour ressentir le vrai feeling.La les toughs sont de plus en plus gros donc c pas n importe qui qui peut dropper avec un Mcgrattan Orr etc ca prend des gars capable de jetter les gants contre ses gars là et ce dans chaque equipe.
Je suis bien d'accord avec toi boutch mais je n'ai pas encore eu le feeling de la bataille car je suis encore unpeu jeune, mais cest entierment vrai . »Je pense que les goons ont encore leurs places dans la ligue mais moin qu'avant. Je evux dire par la que un combat ca met de l'énergie dans une game et que ca boost tout le monde. mais tu joues dans quel niveau au juste?
Revenir en haut Aller en bas
pierreg
Vedette de la LNH
pierreg


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 58
Localisation : St-Eu
Date d'inscription : 12/08/2005

Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "goons" n'ont plus leur place   Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2005 - 15:52

boutch a écrit:
C est parce que vous comprenez mal un point messieur. Avez vous deja jouer au hockey? Avez vous deja jetter les gants? Avez vous deja vu un de vos coequipier se battre? Ce que je veux vous expliquer messieurs que normalement il faut le vivre pour en parler. Moi quand je vois un de mes coéquipier jetter les gants je me dit en moi: St** y est pret a mangé des volees pour moi et pour l equipe wow et normalement toute l equipe est debout en arriere du banc et le felicite et cela cree un High d intensité immense en arriere d un banc. On sait qui a pas jetter les gants pour rien, soit ont tirait de l arriere soit le joueur adverse etait fatiguant peu importe le sentiment de fierté qu un joueur a en arriere du banc est presque indescriptive.La bagarre n est pas qu une bagarre sait un high d energie que meme, un but, un beau jeu n apporte pas. Je veux pas faire mon ptit joe connaissant mais je vous le dit j ai souvent jetter les gants et j en ai vu des combats il faut etre dans le feu l action pour ressentir le vrai feeling.La les toughs sont de plus en plus gros donc c pas n importe qui qui peut dropper avec un Mcgrattan Orr etc ca prend des gars capable de jetter les gants contre ses gars là et ce dans chaque equipe.

Dude...J'ai joué dans du 2 lettres jusqu'à 16 ans et arrivé là les tites filles ont apparu et le hockey a pris l'bord...Quelle erreure Razz

Bref, je comprend très bien le rôle d'un goon. Quand je jouais, j'étais un joueur dans la lignée d'un Dale Hunter ou d'un Matthew Barnaby. J'avais une grande gueule sur la glace, pratiquais le jeu rude, et à l'occasion droppais les gants pour backer mes propres mots et étant donné qu'à l'époque j'étais pas le plus gros, j'en ai surpris plus d'un et pour être humble, j'en ai mangé une coupelle mais revenais toujours à la charge. C'est vrai que tout le monde est soulevé quand il y a un bataille mais bon...De là à dire qu'il faut qu'il y aille de la bataille et d'habiller des gars qui ne font que ça, là je débarque. C'est la différence de l'époque à aujourd'hui. Les goons du temps savaient jouer et même très bien au hockey pour n'en citer qu'un: Chris Nilan! Il y en a eu d'autres mais aujourd'hui, les gars mettent des patins pour se battre.

Ceci étant dit, le sport a quand même évolué et comme j'ai dit à plusieurs reprises, le "goonisme" est de l'ère de glace (beau parallel Razz ). Je pense pas que les batailles doivent disparaitre car ça tirerait presque du miracle avec un sport aussi physique et rapide que les tempéraments ne s'échauffe pas. Un combat Bertuzzi contre Chara serait aussi bon que McGratten contre Peeters!!! Je suis blazé des mises en scènes de coachs qui envoient leur goons pour passer des messages (à la Hartley, Quinn, Ruff ou Crawford). C'est de ça que je ne suis plus capable. C'est une démonstration de mauvais perdant. Dans le hockey mineur ou semi-pro, tu peux t'attendre à tout mais la lnh, c'est supposé d'être la crème du hockey et pas de goons. Ces gars là volent la job de certains qui sont plus talentueux qu'eux!
Revenir en haut Aller en bas
kostitsyn1489
Intronisé au temple de la renommée
kostitsyn1489


Nombre de messages : 2352
Localisation : Louiseville
Date d'inscription : 18/07/2005

Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "goons" n'ont plus leur place   Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2005 - 16:56

La chose qui a changé de beaucoup depuis le tekmps est l'arrivé des européin... J'ai rien contre eux se sont d'excélent joueur, mais je verrais pas un Naslund ou un Kovalchuk droppé les gants... Tandis que Iginla le fait de temps a autres et Lecavalier semble avoir compris la meme chose... Dans le temps une très grosse parti des joueur était des Canadiens... Et tout le monde sais que les Canadiens sont beaucoup plus intnense que les euroein donc sa arrive qu''ils peuvent peté la coche et lache les gants... Un canadiens joue avec le coeur avant la paye(Pour la plus part) Donc sont pas mal plus porté a laché les gants meme si sa fait mal au moins sa peut redonné le momentum a sont équipes... Un europein est pas né en écoutant le hockey C'est une grosse différence avec le hockey de vla 20-30 ans a celui d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeyspot.over-blog.com/
pierreg
Vedette de la LNH
pierreg


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 58
Localisation : St-Eu
Date d'inscription : 12/08/2005

Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "goons" n'ont plus leur place   Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2005 - 19:55

C'est vrai sauf que tu as des européens qui ne sont pas piqués de vers aussi. Le différence est que les hockeyeurs européens ne grandissent pas en voyant des combats lors de matchs dans les ligues du vieux continent car c'est pas permis là-bas et qu'ici ben on a grandi en voyant ça pis on accepte ça. C'est correct. Les joueurs européens n'ont pas appris à jouer en se battant tandis qu'ici oui si le joueur le veut. J'aimerais pas voir Bonk ou Forsberg ou Malik se fâcher s'ils auraient appris à dropper les gants! Razz
Revenir en haut Aller en bas
scorbec
Intronisé au temple de la renommée
scorbec


Nombre de messages : 2570
Localisation : là.
Date d'inscription : 28/04/2005

Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "goons" n'ont plus leur place   Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 18:39

pierreg a écrit:
boutch a écrit:
C est parce que vous comprenez mal un point messieur. Avez vous deja jouer au hockey? Avez vous deja jetter les gants? Avez vous deja vu un de vos coequipier se battre? Ce que je veux vous expliquer messieurs que normalement il faut le vivre pour en parler. Moi quand je vois un de mes coéquipier jetter les gants je me dit en moi: St** y est pret a mangé des volees pour moi et pour l equipe wow et normalement toute l equipe est debout en arriere du banc et le felicite et cela cree un High d intensité immense en arriere d un banc. On sait qui a pas jetter les gants pour rien, soit ont tirait de l arriere soit le joueur adverse etait fatiguant peu importe le sentiment de fierté qu un joueur a en arriere du banc est presque indescriptive.La bagarre n est pas qu une bagarre sait un high d energie que meme, un but, un beau jeu n apporte pas. Je veux pas faire mon ptit joe connaissant mais je vous le dit j ai souvent jetter les gants et j en ai vu des combats il faut etre dans le feu l action pour ressentir le vrai feeling.La les toughs sont de plus en plus gros donc c pas n importe qui qui peut dropper avec un Mcgrattan Orr etc ca prend des gars capable de jetter les gants contre ses gars là et ce dans chaque equipe.

Dude...J'ai joué dans du 2 lettres jusqu'à 16 ans et arrivé là les tites filles ont apparu et le hockey a pris l'bord...Quelle erreure Razz

Bref, je comprend très bien le rôle d'un goon. Quand je jouais, j'étais un joueur dans la lignée d'un Dale Hunter ou d'un Matthew Barnaby. J'avais une grande gueule sur la glace, pratiquais le jeu rude, et à l'occasion droppais les gants pour backer mes propres mots et étant donné qu'à l'époque j'étais pas le plus gros, j'en ai surpris plus d'un et pour être humble, j'en ai mangé une coupelle mais revenais toujours à la charge. C'est vrai que tout le monde est soulevé quand il y a un bataille mais bon...De là à dire qu'il faut qu'il y aille de la bataille et d'habiller des gars qui ne font que ça, là je débarque. C'est la différence de l'époque à aujourd'hui. Les goons du temps savaient jouer et même très bien au hockey pour n'en citer qu'un: Chris Nilan! Il y en a eu d'autres mais aujourd'hui, les gars mettent des patins pour se battre.

Ceci étant dit, le sport a quand même évolué et comme j'ai dit à plusieurs reprises, le "goonisme" est de l'ère de glace (beau parallel Razz ). Je pense pas que les batailles doivent disparaitre car ça tirerait presque du miracle avec un sport aussi physique et rapide que les tempéraments ne s'échauffe pas. Un combat Bertuzzi contre Chara serait aussi bon que McGratten contre Peeters!!! Je suis blazé des mises en scènes de coachs qui envoient leur goons pour passer des messages (à la Hartley, Quinn, Ruff ou Crawford). C'est de ça que je ne suis plus capable. C'est une démonstration de mauvais perdant. Dans le hockey mineur ou semi-pro, tu peux t'attendre à tout mais la lnh, c'est supposé d'être la crème du hockey et pas de goons. Ces gars là volent la job de certains qui sont plus talentueux qu'eux!

C'est un bon point que tu amène là. Quand tu habille 20 gars pour une game et que un de ceux là ne jouera pas ou presque pas parce qu'il ne sait pas patiner ou faire de bons jeux bien je me dis que si un jeune serait habillé il pourrait au moins faire de bonnes présences et avoir des chance de faire gagner son club...le goon à mon avis a moins de chance et ce même s'il se bat contre l'autre goon de l'autre côté...c'est du show off et c'est vrai que les coachs le savent très bien...un simple regard vers ton goon et il sait très bien ce que ça veut dire. S'il n'a pas joué de la game et que le coach l'embarque en fin de deuxième il sait très bien c'est pourquoi aussi pas besoin de lui faire un dessin...quoi que pour certains gars peut-être que oui (hahahahahahaha)...

Moi je suis d'une époque ou il fallait se défendre sinon bin t'allais pas très loin dans ce sport là parce que c'était tough en sivouplaît....je pourrais vous en raconter des vertes et des pas mûres sur ce que j'ai vécu et j'était loin d'être le plus gros sur la patinoire croyez moi...mais bon...un autre a dit aussi que les européens avait amener un autre style de jeu dans la ligue et c'est vrai. Les compétitions entre la Russie et le Canada dans les années 70 ont changé ou modifié une certaine philosophie du sport au niveau des dirigeants de la ligue. C'était beau à voir mais ça manquait de coeur, d'énergie...beaucoup de talent mais sans intensité...C'est de toute beauté de voir un Sundin s'amener au filet et compter un but de toute beauté...mais quand il fait du patin de fantaisie pendant une période de temps au centre de la patinoire ça vient un peu plate...j'espère que vous comprenez mon exemple parce que je ne veux pas dire qu'il n'est pas un bon joueur ni un flan mou mais c'est le style de jeu des européens qui prêtent à ça c'est tout...

Enfin, c'est tout un débat que celui-ci...mais les joueurs des années 70-80 avaient beaucoup plus de coeur, de chien et de désire de vaincre que ceux des années 90-2000 et j'ai vu les deux époques alors...je peux parler hahahahahahaha et oui je suis vieux, merci on passe à un autre appel....hihihihihihihih


Slie à + Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com
boutch
Joueur de 1er trio



Nombre de messages : 1096
Date d'inscription : 30/04/2005

Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "goons" n'ont plus leur place   Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2005 - 15:39

Le nombre d homme fort a augmenté considerablement cette annee avec les Boogaard, Orr, Gaustad, Mcgrattan etc. Je vous le dit il commence deja avoir plus de combat depuis une semaine et cest bien parce que ca met un peu de piquant au game, pour moi dans une vrai partie de hockey il y a des beaux jeux, des beaux buts, des mises en echecs et 1 ou 2 bagarres c est ca le hockey et il faut pas que ca change.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Entraîneur-Adjoint
Jim


Masculin Nombre de messages : 3363
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières(Mauricie)
Date d'inscription : 28/04/2005

Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "goons" n'ont plus leur place   Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2005 - 16:04

boutch a écrit:
Le nombre d homme fort a augmenté considerablement cette annee avec les Boogaard, Orr, Gaustad, Mcgrattan etc. Je vous le dit il commence deja avoir plus de combat depuis une semaine et cest bien parce que ca met un peu de piquant au game, pour moi dans une vrai partie de hockey il y a des beaux jeux, des beaux buts, des mises en echecs et 1 ou 2 bagarres c est ca le hockey et il faut pas que ca change.

Exact au moins une bonne bagarre par match!!!

Je ne suis pas très choyé cette année a MTL côté bagarre...Mais au moins l'équipe gagne!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
kostitsyn1489
Intronisé au temple de la renommée
kostitsyn1489


Nombre de messages : 2352
Localisation : Louiseville
Date d'inscription : 18/07/2005

Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "goons" n'ont plus leur place   Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2005 - 16:20

Jim a écrit:
boutch a écrit:
Le nombre d homme fort a augmenté considerablement cette annee avec les Boogaard, Orr, Gaustad, Mcgrattan etc. Je vous le dit il commence deja avoir plus de combat depuis une semaine et cest bien parce que ca met un peu de piquant au game, pour moi dans une vrai partie de hockey il y a des beaux jeux, des beaux buts, des mises en echecs et 1 ou 2 bagarres c est ca le hockey et il faut pas que ca change.

Exact au moins une bonne bagarre par match!!!

Je ne suis pas très choyé cette année a MTL côté bagarre...Mais au moins l'équipe gagne!!! thumright

D'un sens c'est quand meme normal avec le nouceau calendrier comme les Canucks qui affronte 3 fois en une semaine l'avalanche ou encore je pense c'est Detroit vs Chicago ils ont jouer 3 match en 5 soir un contre l'autre... Rendu au 3eme match l'intnsité est vraiment plus haute parce que bien souvent ils commence a avoir une rivalité ou les rivalité renaissent donc les bagarre sont de plus en plus fréquente... C'est normal que apres 1 an sans hockey la rivalité Canadiens Boston soit plus aussi grande, nmais apres 4-5 match l'intensité risque d'etre la meme que din playoff!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeyspot.over-blog.com/
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "goons" n'ont plus leur place   Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 0:27

boutch a écrit:
Le nombre d homme fort a augmenté considerablement cette annee avec les Boogaard, Orr, Gaustad, Mcgrattan etc. Je vous le dit il commence deja avoir plus de combat depuis une semaine et cest bien parce que ca met un peu de piquant au game, pour moi dans une vrai partie de hockey il y a des beaux jeux, des beaux buts, des mises en echecs et 1 ou 2 bagarres c est ca le hockey et il faut pas que ca change.

Ce soir le canadien c est Battu par Rivet contre Mair je crois c etait la premiere bataille apres celle qui a valu une fracture a l os orbital d ivanans
ca se bat moin en NHL c est un constat mais une fois de temps en temps ca s apprecie
Revenir en haut Aller en bas
Cruella
Entraîneur
Cruella


Féminin Nombre de messages : 4880
Age : 116
Localisation : La ville de 24 coupes Stanley !
Date d'inscription : 28/04/2005

Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "goons" n'ont plus leur place   Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 0:28

christo a écrit:
boutch a écrit:
Le nombre d homme fort a augmenté considerablement cette annee avec les Boogaard, Orr, Gaustad, Mcgrattan etc. Je vous le dit il commence deja avoir plus de combat depuis une semaine et cest bien parce que ca met un peu de piquant au game, pour moi dans une vrai partie de hockey il y a des beaux jeux, des beaux buts, des mises en echecs et 1 ou 2 bagarres c est ca le hockey et il faut pas que ca change.

Ce soir le canadien c est Battu par Rivet contre Mair je crois c etait la premiere bataille apres celle qui a valu une fracture a l os orbital d ivanans
ca se bat moin en NHL c est un constat mais une fois de temps en temps ca s apprecie

Y'a pas eu Komi et Domi aussi me semble?
Revenir en haut Aller en bas
Tony the Tiger
Vedette de la LNH
Tony the Tiger


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 33
Localisation : Dans le ghetto de Victo!
Date d'inscription : 08/05/2005

Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "goons" n'ont plus leur place   Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 0:33

Erreur Cruella, Komisarek s'est battu avec le gros Donald Brashear! Smile

Pour la rivalité Montréal-Boston, va falloir qu'on soit mieux équipé que ça parce qu'on a personne pour rivaliser avec Colton Orr...
Revenir en haut Aller en bas
Cruella
Entraîneur
Cruella


Féminin Nombre de messages : 4880
Age : 116
Localisation : La ville de 24 coupes Stanley !
Date d'inscription : 28/04/2005

Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "goons" n'ont plus leur place   Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 0:39

Sakic a écrit:
Erreur Cruella, Komisarek s'est battu avec le gros Donald Brashear! Smile

Pour la rivalité Montréal-Boston, va falloir qu'on soit mieux équipé que ça parce qu'on a personne pour rivaliser avec Colton Orr...

Eh c'est vrai c'est avec Brashera. J'trouvais que Komi et Domi ça sonnait bien ... dommage Razz
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "goons" n'ont plus leur place   Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 0:39

Sakic a écrit:
Erreur Cruella, Komisarek s'est battu avec le gros Donald Brashear! Smile

Pour la rivalité Montréal-Boston, va falloir qu'on soit mieux équipé que ça parce qu'on a personne pour rivaliser avec Colton Orr...

Exact

pour Orr il apporte rien a son team s il invite de toute facon on a Rivet qui joue parfaitement ce role de protecteur si on peut dire ca quand markov c est fait severement charger ou quand on a chargé theo ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Tony the Tiger
Vedette de la LNH
Tony the Tiger


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 33
Localisation : Dans le ghetto de Victo!
Date d'inscription : 08/05/2005

Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "goons" n'ont plus leur place   Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 0:46

Rivet jette les gants en moyenne une à deux fois par match et sa BA de l'année, il l'a fait ce soir et ce ne fut pas très concluant... Confused

Quand Julien se réveillera-t-il? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "goons" n'ont plus leur place   Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 1:16

Sakic a écrit:
Rivet jette les gants en moyenne une à deux fois par match et sa BA de l'année, il l'a fait ce soir et ce ne fut pas très concluant... Confused

Quand Julien se réveillera-t-il? Evil or Very Mad

on a pas besoin de Goons on se debrouille bien sans eux je trouve apres c est a l appreciation du Coach
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "goons" n'ont plus leur place   Les "goons" n'ont plus leur place - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "goons" n'ont plus leur place
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bagarres ont-elles encore leur place dans la LNH?
» "Je ne suis vraiment pas content" Roberto Luongo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les nouvelles de la LNH-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser