Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre... la légalisation du cannabis

Aller en bas 
+23
Bawai
WuMiE
JetSniper
Go Habs Go
St-Denis
habs21
Theo
Kovalev4ever
kef07
tuning
*MissJessou*
kostitsyn1489
[Avs_freak]
RedWings
tha.devil.girl
max11
Cruella
centsfan
Jack l'éventreur
Carey_Price#1
leo13
nicwild2501
HabsFan25
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre ?
Pour
Pour ou contre... la légalisation du cannabis Votelcapip826%Pour ou contre... la légalisation du cannabis Votercappz6
 26% [ 13 ]
Contre
Pour ou contre... la légalisation du cannabis Votelcapip858%Pour ou contre... la légalisation du cannabis Votercappz6
 58% [ 29 ]
Peut-être
Pour ou contre... la légalisation du cannabis Votelcapip810%Pour ou contre... la légalisation du cannabis Votercappz6
 10% [ 5 ]
Sans opinion sur ce sujet
Pour ou contre... la légalisation du cannabis Votelcapip86%Pour ou contre... la légalisation du cannabis Votercappz6
 6% [ 3 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
HabsFan25
Co-Administrateur
HabsFan25


Masculin Nombre de messages : 6334
Age : 32
Localisation : dans mon chandail du CH
Date d'inscription : 12/10/2005

Pour ou contre... la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Pour ou contre... la légalisation du cannabis   Pour ou contre... la légalisation du cannabis Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 10:50

J'ai décidé de repartir le débat aujourd'hui avec un sujet qui devrait en intéresser plusieurs : la légalisation du cannabis (merci à Cruella pour la suggestion Razz).

Est-ce une bonne idée de légaliser le "pot" ou faut-il qu'il reste légal médicinalement seulement ? Les opinions divergent. On pourrait le légaliser mais avec certaines limites, ou bien laisser libre tous les habitants du Canada d'en prendre autant qu'il veule, ou bien mettre un âge minimum pour la consommation de la mari...

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://religionduhockey.123.fr
nicwild2501
Entraîneur
nicwild2501


Masculin Nombre de messages : 4333
Age : 35
Localisation : Dans La Petite Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Pour ou contre... la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... la légalisation du cannabis   Pour ou contre... la légalisation du cannabis Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 11:19

Je suis pour mais avec des conditions bien particulières. Il faudrait donc limiter l' âge des personnes pouvant consommer cette drogue (exemple : 25 ans), mais aussi limiter la consommation, un certain nombre de grammes par mois car j' ai pas tellement envie de voir des gens complètement atteient par cette drogue et qui arrivent à parler difficilement. De plus on devrait instauré un permis (comme les permis pour la chasse, ...) pour pouvoir posséder le cannabis pour sa consommation.

Nico Wink
Revenir en haut Aller en bas
leo13
Vedette de la LNH
leo13


Masculin Nombre de messages : 1562
Age : 30
Localisation : Stade de la route de Lorient, siège 458
Date d'inscription : 09/04/2006

Pour ou contre... la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... la légalisation du cannabis   Pour ou contre... la légalisation du cannabis Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 12:06

Contre, voir des junkies dans la rue, c'est pas mon trip Razz . Mais comme si Nico la dit, avec des règles bien particulières pourquoi pas.

Par contre dans les lieux publics ... Déjà que on n' aura plus le droit de fumer dans les restos etc alors fumer du cannabis dans les lieux public c'est déjà avoir perdu la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Carey_Price#1
Intronisé au temple de la renommée
Carey_Price#1


Masculin Nombre de messages : 2839
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 17/03/2006

Pour ou contre... la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... la légalisation du cannabis   Pour ou contre... la légalisation du cannabis Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 13:19

Contre, Sa n'apporte absolument rien à personne mis à part au personne malade qui souffre moins ,mais il y doit y avoir d'autre moyen pour ne pas les souffrir ou juste les soigner.

Pour en revenir au sujet, la légalisation du cannabis n'apporte absolument rien à la société donc il n'y pas de raison de légalisé ses produits.
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Pour ou contre... la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... la légalisation du cannabis   Pour ou contre... la légalisation du cannabis Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 13:41

Ce serait une erreur grave. De toute façon, c'est tellement facile de s'en procurer que légalisé ou pas si t'en veux t'en as.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
nicwild2501
Entraîneur
nicwild2501


Masculin Nombre de messages : 4333
Age : 35
Localisation : Dans La Petite Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Pour ou contre... la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... la légalisation du cannabis   Pour ou contre... la légalisation du cannabis Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 13:59

Jack l'éventreur a écrit:
Ce serait une erreur grave. De toute façon, c'est tellement facile de s'en procurer que légalisé ou pas si t'en veux t'en as.

Ca c' est vrai, ça se trouve aussi facilement que du pain.

Nico Wink
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Pour ou contre... la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... la légalisation du cannabis   Pour ou contre... la légalisation du cannabis Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 14:01

Ça apporte de sales revenus au gouvernement, par contre... À la place d'y avoir des gangs de rues qui controlent le commerce, ce serait des entreprises privés qui vont aider l'économie du pays.

En plus, les produits serai régis par le gouvernement, et donc il y aurait moins de produits dangereux...

Anyway, on ne battera jamais Amsterdam Cool
Revenir en haut Aller en bas
nicwild2501
Entraîneur
nicwild2501


Masculin Nombre de messages : 4333
Age : 35
Localisation : Dans La Petite Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Pour ou contre... la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... la légalisation du cannabis   Pour ou contre... la légalisation du cannabis Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 14:05

centsfan a écrit:
Ça apporte de sales revenus au gouvernement, par contre... À la place d'y avoir des gangs de rues qui controlent le commerce, ce serait des entreprises privés qui vont aider l'économie du pays.

En plus, les produits serai régis par le gouvernement, et donc il y aurait moins de produits dangereux...

Anyway, on ne battera jamais Amsterdam Cool

Amsterdam qui fait des ravages dans la région où je vis, il parait que tu as juste à passer un coup de fil, puis tu attends quelques courtes minutes et tu as ta drogue en échange d' une somme conséquente.

Nico Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cruella
Entraîneur
Cruella


Féminin Nombre de messages : 4880
Age : 116
Localisation : La ville de 24 coupes Stanley !
Date d'inscription : 28/04/2005

Pour ou contre... la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... la légalisation du cannabis   Pour ou contre... la légalisation du cannabis Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 14:38

Contre contre contre, je ne le dirais jamais assez!



On va commencer par la légalisation du cannabis et on va finir par la
légalisation du crack! C'est tellement insensé! Et puis en plus, ça
inciterai les jeunes à en consommer davantage. Parce que quand quelque
chose est légal et même à partir d'un âge, le jeune se sens moins
fautif s'il consomme.



Et comme disait Jack l'Éventreur, si tu veux du pot, tu sais ou t'en procurer...
Revenir en haut Aller en bas
max11
Joueur de 2e trio
max11


Masculin Nombre de messages : 646
Age : 32
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 03/02/2006

Pour ou contre... la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... la légalisation du cannabis   Pour ou contre... la légalisation du cannabis Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 14:58

Carey_Price#1 a écrit:
Contre, Sa n'apporte absolument rien à personne mis à part au personne malade qui souffre moins ,mais il y doit y avoir d'autre moyen pour ne pas les souffrir ou juste les soigner.

Pour en revenir au sujet, la légalisation du cannabis n'apporte absolument rien à la société donc il n'y pas de raison de légalisé ses produits.

Il y a plein de truc légale qui n'apporte rien à la société et qui sont légales. Et puis si sa peut apporter des revenus au gouvernement pourquoi pas?????

Je vois deja des milliers de torusites venir passé leur vacances au Québec jsute pour fumer un ptit joint lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Pour ou contre... la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... la légalisation du cannabis   Pour ou contre... la légalisation du cannabis Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 15:03

Contre..

j'ai pas envie de vivire avec des attardés -.-
Revenir en haut Aller en bas
RedWings
Joueur de 1er trio
RedWings


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2005

Pour ou contre... la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... la légalisation du cannabis   Pour ou contre... la légalisation du cannabis Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 15:04

totalement contre

ça rend légume, j'ai plusieurs preuves vivantes dans mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas
[Avs_freak]
Entraîneur
[Avs_freak]


Masculin Nombre de messages : 4185
Localisation : Loges V.I.P.
Date d'inscription : 28/07/2005

Pour ou contre... la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... la légalisation du cannabis   Pour ou contre... la légalisation du cannabis Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 15:06

Contre depuis que c'est sortie cette affaire là.Le Canada en manque pas d'argent et comme on l'a dit plus haut les jeunes commenceraient à en prendre vu que ça serait légal.
Revenir en haut Aller en bas
kostitsyn1489
Intronisé au temple de la renommée
kostitsyn1489


Nombre de messages : 2352
Localisation : Louiseville
Date d'inscription : 18/07/2005

Pour ou contre... la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... la légalisation du cannabis   Pour ou contre... la légalisation du cannabis Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 15:40

J'en fume pas, mais je ne suis pas non plus. Si t'es pas cave tu deviendras pas légume pis c'est pas pire qu'un saoulons qui amene sa biere a job pour boire sur la job. Pis pourtant c'est pas "illégale" la seule chose qui peut t'arrivé est de te faire cris*** dehors.

Je connais plein de bon gars qui fume sur une base régulière pis ca fait pas d'eux des caves ou des drogué et ils ne sont pas légume non plus. Ils aiment le buz ca l'aire pis c'est leur choix. Si j'aurais le choix entre fumé la cigarette ou le pot ce serait le pot sans hésité.
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeyspot.over-blog.com/
Cruella
Entraîneur
Cruella


Féminin Nombre de messages : 4880
Age : 116
Localisation : La ville de 24 coupes Stanley !
Date d'inscription : 28/04/2005

Pour ou contre... la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... la légalisation du cannabis   Pour ou contre... la légalisation du cannabis Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 16:14

kostitsyn1489 a écrit:
J'en fume pas, mais je ne suis pas non plus. Si
t'es pas cave tu deviendras pas légume pis c'est pas pire qu'un
saoulons qui amene sa biere a job pour boire sur la job. Pis pourtant
c'est pas "illégale" la seule chose qui peut t'arrivé est de te faire
cris*** dehors.

Je connais plein de bon gars qui fume sur une
base régulière pis ca fait pas d'eux des caves ou des drogué et ils ne
sont pas légume non plus. Ils aiment le buz ca l'aire pis c'est leur
choix. Si j'aurais le choix entre fumé la cigarette ou le pot ce serait
le pot sans hésité.



La drogue et l'alcool, ça fait pas les mêmes effets!
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Pour ou contre... la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... la légalisation du cannabis   Pour ou contre... la légalisation du cannabis Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 17:06

Je suis totalement contre. Je pense que dans la société dans laquelle nous vivons, il y a assez de problèmes avec l'alcool pour en plus légaliser une autre substance qui ne ferait qu'apporter d'autres ennuis...

Et puis, c'est vrai que ça rend légume. Moi aussi, j'ai quelques exemples probants dans mon entourage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Pour ou contre... la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... la légalisation du cannabis   Pour ou contre... la légalisation du cannabis Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 17:10

Je suis contre, mais seulement pour ceux qui ont des douleurs. Il y a des personnes qui ont vraiment besoin du cannabis.

Aussi, ce n'est pas qu'en fumant du cannabis que tu vas devenir légume. Si la personne prend du H, de la cocaïne ou autres substances dangereuses, c'est tout à fait normal qu'elle devienne légume.

Je vais dire comme Kostitsyn1489, je préférais prendre du cannabis parce que c'est justement moins dangereux que la cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Pour ou contre... la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... la légalisation du cannabis   Pour ou contre... la légalisation du cannabis Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 17:20

Ce n'est pas moins dangereux. Quand tu fumes un joint, ça équivaut à 10 cigarettes pour tes poumons. La seule différence, c'est qu'on ne fume pas 25 joints par jour (enfin, j'espère!) alors qu'il est fréquent qu'un fumeur fume 25 un paquet de cigarette par jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Pour ou contre... la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... la légalisation du cannabis   Pour ou contre... la légalisation du cannabis Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 17:30

Et le cannabis est aussi toxique, mais pas avec 4000 produits chimiques. De plus, ca brule des neurones..
Revenir en haut Aller en bas
kostitsyn1489
Intronisé au temple de la renommée
kostitsyn1489


Nombre de messages : 2352
Localisation : Louiseville
Date d'inscription : 18/07/2005

Pour ou contre... la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... la légalisation du cannabis   Pour ou contre... la légalisation du cannabis Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 5:51

Par contre y'a un bon coté a un joint contrairement à la cigarette. Certain ne sont pas d'accord avec ca, mais si y'a besoin de ca pour avoir du fun ou en avoir plus c'est son choix. La cigarette c'est juste une perte de temps pis a en moyenne 25 fois par jour faut t'arrete de faire de quoi pour fumé une cigarette. Peu importe c'est quoi. T'es à la ronde t'arrete pour vumé une cigarrette t'est au magasin t'arrette pour fumer une cigarette. C'est totalement inutile et ca apporte absolument rien de bon a ta vie. Le pot c'est bien souvent une fois par jour au maximum et si ca t'apporte de quoi de bon dans ta vie tant mieux. Par contre c'est comme n'importe quoi faut t'évite les excès.
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeyspot.over-blog.com/
Cruella
Entraîneur
Cruella


Féminin Nombre de messages : 4880
Age : 116
Localisation : La ville de 24 coupes Stanley !
Date d'inscription : 28/04/2005

Pour ou contre... la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... la légalisation du cannabis   Pour ou contre... la légalisation du cannabis Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 15:04

Sauf que le pot affecte ton cerveau autant que tes corps. La cigarette elle, affecte ton corps mais pas le cerveau ...
Revenir en haut Aller en bas
kef07
Vedette de la LNH
kef07


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 46
Localisation : Amiens - France
Date d'inscription : 25/07/2005

Pour ou contre... la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... la légalisation du cannabis   Pour ou contre... la légalisation du cannabis Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 20:01

Contre bien sûr...

En plus je vois même pas ce qu'il y a de "trippant" là dedans. Ca te fait rire pour rien pendant 5 minutes et après tu scotches pendant des heures... Rolling Eyes

En plus ça fait réagir bizarrement les nerfs...

J'ai essayé pour pas mourir idiot mais franchement à refaire je le referai pas. Je suis plus rigolo quand j'ai bu un peu trop !! What a Face Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Pour ou contre... la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... la légalisation du cannabis   Pour ou contre... la légalisation du cannabis Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 20:04

kef07 a écrit:
Contre bien sûr...

En plus je vois même pas ce qu'il y a de "trippant" là dedans. Ca te fait rire pour rien pendant 5 minutes et après tu scotches pendant des heures... Rolling Eyes

En plus ça fait réagir bizarrement les nerfs...

J'ai essayé pour pas mourir idiot mais franchement à refaire je le referai pas. Je suis plus rigolo quand j'ai bu un peu trop !! What a Face Razz Razz
High à la vie > alcool > canabis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kovalev4ever
Accès au repêchage de la LNH



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/12/2006

Pour ou contre... la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... la légalisation du cannabis   Pour ou contre... la légalisation du cannabis Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 20:27

kostitsyn1489 a écrit:
J'en fume pas, mais je ne suis pas non plus. Si t'es pas cave tu deviendras pas légume pis c'est pas pire qu'un saoulons qui amene sa biere a job pour boire sur la job. Pis pourtant c'est pas "illégale" la seule chose qui peut t'arrivé est de te faire cris*** dehors.

Je connais plein de bon gars qui fume sur une base régulière pis ca fait pas d'eux des caves ou des drogué et ils ne sont pas légume non plus. Ils aiment le buz ca l'aire pis c'est leur choix. Si j'aurais le choix entre fumé la cigarette ou le pot ce serait le pot sans hésité.

Ils sont peut etre pas caves, mais quand ils ont commencé à en prendre ils l'étaient.

Sincérement la, ca sert à quoi de se drogué... avoir l'air cool ?
Revenir en haut Aller en bas
kostitsyn1489
Intronisé au temple de la renommée
kostitsyn1489


Nombre de messages : 2352
Localisation : Louiseville
Date d'inscription : 18/07/2005

Pour ou contre... la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... la légalisation du cannabis   Pour ou contre... la légalisation du cannabis Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 23:11

Kovalev4ever a écrit:
kostitsyn1489 a écrit:
J'en fume pas, mais je ne suis pas non plus. Si t'es pas cave tu deviendras pas légume pis c'est pas pire qu'un saoulons qui amene sa biere a job pour boire sur la job. Pis pourtant c'est pas "illégale" la seule chose qui peut t'arrivé est de te faire cris*** dehors.

Je connais plein de bon gars qui fume sur une base régulière pis ca fait pas d'eux des caves ou des drogué et ils ne sont pas légume non plus. Ils aiment le buz ca l'aire pis c'est leur choix. Si j'aurais le choix entre fumé la cigarette ou le pot ce serait le pot sans hésité.

Ils sont peut etre pas caves, mais quand ils ont commencé à en prendre ils l'étaient.

Sincérement la, ca sert à quoi de se drogué... avoir l'air cool ?

Je doutes fortement qui éssaie d'avoir l'aire cool quand il fume tout seul! Par exemple avant de jouer au ps2 je connais quelqu'un qui fume chaque fois et c'est seulement parce qu'il dit qu'il embarque plus dans l'histoire ou dans la game. C'est son choix. Dire que le gars va automatiquement devenir légume parce qu'il fume du pot et oui seulement du pot est aussi stupide que de dire que c'est aucunement domageable pour lla santé.

C'est quand meme drole que quelqu'und e malade aille le droit de devenir légume, mais que quelqu'un de normal aille pas le droit. Est-ce que c'est pour que le gars ne se rendre pas compte qui est malade?
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeyspot.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Pour ou contre... la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... la légalisation du cannabis   Pour ou contre... la légalisation du cannabis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre... la légalisation du cannabis
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour ou contre
» Pour ou contre un forum Football
» Pour ou contre le salaire des sportifs professionels?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser