Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre le salaire des sportifs professionels?

Aller en bas 
+8
leo13
D794
tha.devil.girl
Mr.Stats
centsfan
[Avs_freak]
Jack l'éventreur
Carey_Price#1
12 participants
AuteurMessage
Carey_Price#1
Intronisé au temple de la renommée
Carey_Price#1


Masculin Nombre de messages : 2839
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 17/03/2006

Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Empty
MessageSujet: Pour ou contre le salaire des sportifs professionels?   Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 22:50

Afin de m'aider pour un débat en fraçais, j'aimerais savoir selon vous est-ce que le salaire des sportifs professionels est juste ou est beaucoup trop élevé et surtout le pourquoi de la question!
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le salaire des sportifs professionels?   Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 22:54

Il est beaucoup trop élevé parce que personne dans le monde mérite de gagner 5 millions par année. Final bâton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
[Avs_freak]
Entraîneur
[Avs_freak]


Masculin Nombre de messages : 4185
Localisation : Loges V.I.P.
Date d'inscription : 28/07/2005

Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le salaire des sportifs professionels?   Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 23:01

Si quelqu'un est pret a donner 20 millions a une autre personne pour qu'il aide son equipe je vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 33
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le salaire des sportifs professionels?   Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 23:13

Je trouve que c'est trop... mais... question d'offre et de demande ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le salaire des sportifs professionels?   Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 0:38

Beh, si on imposait une limite de salaire par joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 33
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le salaire des sportifs professionels?   Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 1:12

L'affaire, c'est que les proprios font beaucoup de profits... Ce serait injuste que les joueurs n'en bénéficient pas aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Stats
Co-Administrateur
Mr.Stats


Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 35
Localisation : Dans le coeur de *MissJessou*
Date d'inscription : 28/04/2005

Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le salaire des sportifs professionels?   Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 1:34

De plus, les chances qu'un joueur devient professionel sont très minces... j'veux dire, des Murray, Downey, Lapierre de ce monde, même s'ils gagnent 500 000$ US par année, ils sont quand même meilleur que près de 3 millions d'hockeyeur (En incluant l'europe, mettons).. c'est des perles rares en quelques sortes...

Oui, si on les compares à des médecins, policier ou what ever, ça parait gros.. mais pour contrer cet argument là, je prend l'argument de Centsfan ^^

J'veux dire, ta job peu être ben banale (Dompteur de lion, comme la fille qui a passé à LCN v'là pas longtemps..), mais si t'es la seule des 7 millions de personnes de ton pays qui pratique ce métier et une des 50 (?!?!) pesonnes qui fait ça dans le monde, on va te payer!

Moi, je m'en fou.. et comme dit Go Habs Go, si on t'offre de l'argent.. pourquoi ne pas l'accepter?
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le salaire des sportifs professionels?   Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 12:16

bienvenue dans le monde d'aujourd'hui^^
Revenir en haut Aller en bas
D794
Nouveau
D794


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/05/2007

Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le salaire des sportifs professionels?   Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 12:20

moi je trouve leurs salaires excessifs.
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le salaire des sportifs professionels?   Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 12:37

le problème aik les salaires excessifs, c'est que les gens payent pour les voir, et payent cher. C'est cet argent la (et la vente de produits dérivés) qui permet de payer les athlètes ce montant-là.
Revenir en haut Aller en bas
leo13
Vedette de la LNH
leo13


Masculin Nombre de messages : 1562
Age : 30
Localisation : Stade de la route de Lorient, siège 458
Date d'inscription : 09/04/2006

Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le salaire des sportifs professionels?   Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 12:53

Contre ! Je ne parle pas pour le hockey mais pour le soccer, basket etc...Hier j'ai carrément alluciner quand j'ai appris que Nasri avait était courtiser par Barcelone pour 40 millions d'euros ! Et dire que les hauts salaires en NHL montent jusqu'à 8 000 000 $ seulement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
melkor008
Joueur de 1er trio
melkor008


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 29/04/2005

Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le salaire des sportifs professionels?   Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 18:09

Selon moi, le salaire des sportifs professionnels est totalement justifié et en voici les raisons:

1-L'élite est en droit de s'attendre à gagner plus que le commun des mortels. Un acteur d'Hollywood va gagner plus que celui qui fait du théâtre d'été dans un terrain de camping, Bill Gates va faire plus d'argent qu'un informaticien qui travaille chez eux dans son appartement, tout comme Vincent Lecavalier va gagner plus qu'Olivier Michaud dans la LNAQ.

2-Pour un athlète d'élite qui arrive à éclore dans la grande ligue de son sport, c'est possiblement des dizaines de milliers de jeunes qui n'auront pas percé, qui n'auront pas eu le talent. Celui qui a du talent se doit d'être rémunéré; un Picasso, un Dali ou un Monet vaudra plus aux enchère que la peinture de la matante qui fait ça dans son garage en buant un Kik cola...

3-Un athlète de niveau professionnel, aujourd'hui, est au travail pendant 11 mois par année à travailler physiquement: entraînement chaque jour, de l'âge de 5-6 ans à la fin de leur carrière, par exemple 35 à 40 ans au hockey. La majorité des gens "normaux" ne pourraient travailler physiquement aussi fort continuellement et même si on serait capable, aurions-nous le talent pour le hockey qui va avec? On doit payer ce travail physique.

4-La risque de blessure est énorme, on doit payer au joueur une prime de risque. Des joueurs comme Dominic Roussel et Steve Moore ont vu leur carrière prendre fin brutalement suite à une blessure (les deux à cause de Todd Bertuzzi, en plus!) et plusieurs de ces athlètes n'auront pas juste l'incapacité de pratiquer un sport, plusieurs sont handicapés gravement à vie.

5-La durée de travail d'un athlète est assez courte. Admettons que les joueurs finissent, au hockey, leur stage junior à 20 ans... Ils peuvent jouer 4 ans dans l'AHL ou dans la ECHL... 4 ans à environ 80 000, ça fait 320 000$. Si le joueur fait une carrière de 20 ans, c'est qu'il est bon, il a donc fait une moyenne de 4 millions de dollars par année, donc 80 millions... Mais pour un bon joueur, combien de joueurs sont des joueurs d'utilité qui joueront moins de 10 ans? Si un joueur joue pendant 10 ans au salaire moyen de 1,5 millions par année, c'Est 15 millions de dollars... Avec les mineures, mettons un chiffre de 15,5 millions de dollars gagnés... Si le joueur vit 75 ans, moins ses 20 premières années, le joueur d'utilité, un Steve Bégin, a donc 272 727$ par année, pour sa vie de 20 à 75 ans... Moins les impôts, un 50%, c'est 136 136$ par année qu'il aura... Est-ce une fortune? Notons en plus que ce joueur n'a souvent même pas fini son secondaire, alors les perspectives d'emplois, en dehors des médias, sont assez faibles... Les chiffres sont gros, mais les joueurs font souvent moins de 10 ans de carrière...

Alors, si on regarde le joueur de 4ième trio de la LNH, voici ce qu'on a: un homme sans DES, qui se dévoue corps et âme pour son sport 11 mois par année, qui effectue des explois physiquement, qui a un risque de blessure très en haut de la moyenne et qui risque de travailler moins de 10 ans pour un salaire d'environ un million à un million et demi de dollars... Le salaire que ce genre de joueur gagne est justifié pour ces raisons, sans parler qu'il est également payé en qualité de porte-parole de son équipe, donc il est agent de marketing également...

Et le taux de divorce est assez élevé chez les sportifs, alors l'argent est doublement important... Beaucoup de joueur ne verront jamais tout leur argent, la femme partant avec une partie du magot...
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le salaire des sportifs professionels?   Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 18:58

Si le taux de divorce est élevé, c'est justement à cause de l'argent...

Et puis pourquoi les joueurs de hockey méritent des millions alors que les joueurs de la CFL ou de la USL doivent presque arrondir leurs fins de mois? Comment ça se fait qu'un gars qui met une puck dans un but 50 fois par années mérite 6 millions alors que celui qui apprend à lire à une cinquantaine d'enfants par années gagne disons 50 000? C'est normal ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 33
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le salaire des sportifs professionels?   Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:08

Parce qu'il y a plus d'enseignants que de marqueurs de cinquante buts ^^ Offre / demande...

Aussi, on ne veut pas voir les joueurs exploités comme ils l'étaient avant, avec des proprios qui empochent tout l'argent... La comparaison avec la CFL et la USL, c'est exactement ça: pas d'argent, pas de gros salaires. Aussi, ce sont des ligues de relativement bas niveau, alors que la LNH, c'est pas mal le top côté hockey. Pour baisser les salaires, il faudrait baisser les profits: ce que les proprios ne voudront pas...

Je trouve qu'ils sont surpayé pour leurs services à l'humanité: mais, en quelque sorte, c'est dur de faire quelquechose contre ça sans tout débalancer ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le salaire des sportifs professionels?   Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:26

Mais on peut pas dire que les joueurs de la NHL méritent leur salaires parce qu'il s'entrainent 11 mois/année et qu'ils ont une courte carrière. C'est là où je voulais en venir.

Et les enseignants sont énormément en demande...

Pourquoi pas baisser le salaire des joueurs, et baisser le prix des places?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 33
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le salaire des sportifs professionels?   Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:34

Jack l'éventreur a écrit:
Pourquoi pas baisser le salaire des joueurs, et baisser le prix des places?
Ce serait extraordinaire: seulement, il n'y aurait que les fans de contents là-dedans Surprised Les proprios seraient mécontents puisqu'ils feraient moins de profit, tout comme les joueurs qui verraient leur salaire réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le salaire des sportifs professionels?   Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:37

Le client est roi Cool Je crois que tout le monde arriverait à vivre, et ça ferait une injustice de mois dans ce monde Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 33
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le salaire des sportifs professionels?   Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:38

Malheureusement... nous ne sommes pas dans un système communiste! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le salaire des sportifs professionels?   Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:38

Ça se rapproche plus du bon sens que du communisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 33
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le salaire des sportifs professionels?   Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:52

Jack l'éventreur a écrit:
Ça se rapproche plus du bon sens que du communisme...
C'est peut-être du bon sens, mais...

La demande pour les billets est haute => les billets coûtent cher => les proprios font de l'argent => les joueurs veulent leur part...

Dans une économie de marché, c'est tout à fait normal que les joueurs soient payés comme ils le sont si tout reste comme maintenant... Les solutions pour payer moins les joueurs:
- En tant qu'amateur, ne pas acheter de billets ou de produits dérivés
- Changer de doctrine économique

Sad but true...
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le salaire des sportifs professionels?   Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 20:14

Disons que c'est logique... mais c'est loin d'être normal. On devrait imposer une limite salariale aux athlètes professionels, puisqu'ils ne méritent pas leur argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 33
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le salaire des sportifs professionels?   Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 20:26

Là, c'est clair, tout ce qui ressemble de près où de loin à une association de joueur va tenter de t'exécuter! Razz

Si les proprios sont près à dépenser des millions pour un joueur de plus... So be it! Ça fait rouler l'économie, au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Ovechkin868Jagr
Vedette de la LNH
Ovechkin868Jagr


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 32
Date d'inscription : 21/09/2006

Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le salaire des sportifs professionels?   Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 21:46

centsfan a écrit:
Je trouve que c'est trop... mais... question d'offre et de demande ^^

sa résume tout je crois Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://Ovechkin868Jagr.skyrock.com
Mr.contre
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2013

Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le salaire des sportifs professionels?   Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 12:30

Bonjour, à tous

J'aurais besoins de votre aide je suis présentement en train de faire un Oral argumentatif sur le fait que les joueurs de hockey sont surpayés comparativement aux médecins!

J'aimerais que vous me laissiez vos commentaires et vos opignions sur le sujet! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le salaire des sportifs professionels?   Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 4:05

Opignions :p t'as surement coulé
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le salaire des sportifs professionels?   Pour ou contre le salaire des sportifs professionels? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le salaire des sportifs professionels?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre le salaire des joueurs de hockey?
» pour ou contre
» Pour ou contre un forum Football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser