Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'Open d'Australie 2006

Aller en bas 
+8
nicwild2501
LORI
Mr.Stats
WuMiE
LindsayRulz
Canadien11
Zazou
*MissJessou*
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Open d'Australie 2006   L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 14:23

Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit "hanche".. je suis stupide.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
LindsayRulz
Joue pour son club école
LindsayRulz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/08/2005

L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Open d'Australie 2006   L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 18:14

wow! C'est la finale que j'espèrais avoir (depuis que Lindsay a été éliminé biensur)

J'espère bien que Amélie va enfin gagner son premier titre du grand chelem Mr.Red

et puis avec les 8 semaines de repos que Kim prévoit elle va surement ne pas pouvoir défendre ses titres à Indien Wells et Miami! Cela veut dire que Lindsay va p-e pouvoir reprendre son premier rang mondial et avoir passé 100 semaines no.1 au monde! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Intronisé au temple de la renommée



Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2005

L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Open d'Australie 2006   L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 0:17

Wow! Amélie a gagné la première manche 6-1 Shocked Je suis pas mal certaine que la 2e sera plus serrée, Justine est une joueuse qui se bat jusqu'à la fin Very Happy

Allez Amé! Banane

P.S Je déteste la manière dont Brad Gilbert prononce ''Henin'' Razz
Et on a vu Alicia dans les estrades... Sad Je m'ennuie d'elle, je me demande si elle pourra revenir un jour Neutral
Revenir en haut Aller en bas
[Avs_freak]
Entraîneur
[Avs_freak]


Masculin Nombre de messages : 4185
Localisation : Loges V.I.P.
Date d'inscription : 28/07/2005

L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Open d'Australie 2006   L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 0:25

GO HENNIN-HARDENNE GO ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Intronisé au temple de la renommée



Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2005

L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Open d'Australie 2006   L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 0:54

OMG! C'est horrible! Henin s'est retirée lorsque Amé menait 6-1 2-0! Shocked Crying or Very sad Sad

La situation est tellement triste... Voir Justine pleurer, awww Sad Elle a vraiment l'air malade Neutral

C'est aussi décevant pour Amélie, je suis certaine qu'elle ne voulait pas gagner comme ça! En plus, certaines personnes diront qu'elle ne mérite pas ce titre étant donné qu'elle gagne par forfait... Rolling Eyes

J'aurais aimé voir une belle finale serrée, avec à la fin Amé qui tombe sur ses genoux et qui pleure de joie... mais non Neutral

Crying or Very sad

Mais bon, bravo AMÉLIEEEEEEEEEEE! Banane
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Intronisé au temple de la renommée



Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2005

L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Open d'Australie 2006   L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 0:58

J'ai oublié de dire qu'Amélie est tout simplement resplendissante Very Happy Son discours était sympathique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Open d'Australie 2006   L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 1:01

Zazou a écrit:
OMG! C'est horrible! Henin s'est retirée lorsque Amé menait 6-1 2-0! Shocked Crying or Very sad Sad

La situation est tellement triste... Voir Justine pleurer, awww Sad Elle a vraiment l'air malade Neutral

C'est aussi décevant pour Amélie, je suis certaine qu'elle ne voulait pas gagner comme ça! En plus, certaines personnes diront qu'elle ne mérite pas ce titre étant donné qu'elle gagne par forfait... Rolling Eyes

J'aurais aimé voir une belle finale serrée, avec à la fin Amé qui tombe sur ses genoux et qui pleure de joie... mais non Neutral

Crying or Very sad

Mais bon, bravo AMÉLIEEEEEEEEEEE! Banane
Oh mon Dieu, je ne voulais pas savoir le score, mais là.. c'est vraiment triste... Neutral

Je crois quand même qu'Amélie mérite le titre, c'est sûr que deux (EDIT: 3 Rolling Eyes) des joueuses qu'elle a affrontées se sont retirées en cours de match, mais elle a tout de même gagné ses matchs précédents par elle-même, et elle est vraisembablement arrivée mieux préparée et plus en forme que les autres. Mais, aussi, le sport, ce n'est pas toujours une histoire de performance, c'est aussi parfois une histoire de chance... Amé a eu la chance de se retrouver au bon endroit au bon moment.

Quand même, bravo Amélie, tu le mérites bien ton trophée! Wink


Dernière édition par le Sam 28 Jan 2006 - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
Zazou
Intronisé au temple de la renommée



Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2005

L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Open d'Australie 2006   L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 1:13

Je suis d'accord Very Happy J'ai tellement hâte de voir les photos d'Amélie avec le trophée Very Happy Razz

Je suis déçue et heureuse en même temps, c'est bizarre Neutral


Mauresmo était la meilleure joueuse sans titre du GC, maintenant c'est qui? scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
WuMiE
Entraîneur
WuMiE


Féminin Nombre de messages : 4799
Age : 33
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2005

L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Open d'Australie 2006   L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 16:09

Ahhhh, je suis vraiment triste pour Justine Sad J'ai pleuré avec elle Rolling Eyes En même temps, Amélie méritait de gagner son premier Grand Chelem mais je suis sûre qu'elle aurait préférée le gagner autrement. Enfin, c'est pas grave, elle le méritait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Intronisé au temple de la renommée



Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2005

L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Open d'Australie 2006   L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 16:47

28/01/2006 - Tennis - Open d'Australie (F)

Mauresmo heureuse

Après sept ans d'attente, Amélie Mauresmo décroche son premier titre du Grand Chelem à Melbourne. La Française s'est imposée (6-1, 2-0) samedi après l'abandon de Justine Henin-Hardenne. Mais cet événement n'édulcore pas sa joie intense et sa remarquable prestation. Impressions.


«Amélie Mauresmo, l'abandon de votre adversaire diminue-t-il votre joie ?
Pas du tout. La manière au bout du compte m'importe peu. Je savoure pleinement cette victoire. C'est dur pour Justine, mais j'ai joué du grand tennis aujourd'hui. Bien sûr, la réaction aurait été différente si le match était allé au bout, mais la joie est bien là. Je ne me fais pas d'illusions. Il y en a qui vont dire que j'ai gagné parce qu'elle a abandonné. Ca ne sera jamais parfait. Mais ma satisfaction intérieure est très grande.

Ne trouvez-vous pas que les conditions sont un peu bizarres ?
C'est très étrange pour tout le monde, pour Justine, pour moi, pour le tournoi. Mais les choses tournent à un moment. J'ai eu de durs moments moi aussi. Et il y a une raison à tous les abandons. Au troisième tour, Michaella Krajicek n'était pas prête à affronter les hautes températures. En demi-finale, Kim Clijsters avait mal à la hanche avant le tournoi. C'est aussi une question de préparation. La roue tourne, les choses arrivent pour une raison.

Avez-vous senti que Justine avait un problème ?
Je n'ai rien senti de particulier. Je me concentrais sur ce que j'avais à faire.

Pensez-vous qu'elle aurait dû continuer jusqu'au bout ?
Je ne veux pas polémiquer. Ce qui est sûr c'est que moi j'étais prête à mourir sur le court aujourd'hui.

Qu'avez-vous ressenti en regagnant votre chaise après l'abandon ?

Je me suis dit : "C'est fait". Il n'y avait pas de frustration. J'avais vraiment l'impression que je dominais et que c'était mon jour. J'étais très émue. J'ai pensé à tous les gens qui m'ont aidée à arriver là.

Comment avez-vous abordé la rencontre ?

Je me suis présentée prête à tout affronter. Je ne voulais pas que le côté émotionnel m'empêche de jouer au tennis. Je considérais que j'avais acquis suffisamment d'expérience pour ne pas laisser cet aspect prendre le dessus. Je l'ai très bien fait. J'étais assez relax. Tout s'est bien mis en place dans le premier set.

Comment évaluez-vous votre jeu pendant ce tournoi ?
Les trois aspects, tennistique, physique et mental, ont enfin été réunis. J'avais déjà joué du meilleur tennis, mais sans me sentir aussi forte mentalement. Ce que je retiens, c'est que j'ai joué mon meilleur tennis en finale. C'est une grosse satisfaction.

Quel regard portez-vous désormais sur votre carrière ?

J'ai le sentiment que la boucle est bouclée. J'ai atteint tous les objectifs que je m'étais fixés : gagner la Fed Cup, un Grand Chelem et être N°1 mondiale. Ca a pris du temps mais c'était mon parcours. Chaque pièce du puzzle s'est mise en place à mon rythme. Aujourd'hui, je suis la plus fière des femmes.

Avez-vous douté de vous à certaines périodes ?
Il y a des moments où j'aurai pu baisser les bras, où je pouvais effectivement me demander si j'allais y arriver à un moment ou à un autre. Toutes ces questions ont été dans ma tête, même si je disais le contraire. Comme une championne, j'ai su réagir et continuer à avancer. Finalement, le travail et la persévérance paient.

Quel a été le moment-clé ?
Le Masters m'a transformée. Je suis ici aussi parce que j'ai gagné à Los Angeles il y a trois mois. Je me suis prouvée que j'étais capable de gagner un grand tournoi contre de grandes joueuses. Avant ce n'était pas le cas à 100%.

Comment se présente l'avenir ?

J'aborderai les choses beaucoup plus sereinement maintenant. J'avais dit ça après le Masters de Los Angeles et ça s'est confirmé. Je vais pouvoir être plus relax. Je me dis que je n'ai plus grand-chose à prouver. Le reste, c'est un peu du bonus, même si on a toujours envie de plus.

Réalisez-vous vraiment ce qui vous arrive ?
J'ai un peu de mal. Il y a une part de moi qui vit le truc émotionnellement à 100% et une autre qui n'a pas encore bien assimilé».

(Avec AFP)


Source: L'Équipe


C'est tellement chouette de la voir heureuse et sereine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Open d'Australie 2006   L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 18:12

C'est le fun pour elle! mais dommage que ca soit par abandon Confused
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Open d'Australie 2006   L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 13:05

MARCOS!!! Sad

Je déteste Federer! J'exige un échantillon d'urine! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Open d'Australie 2006   L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 13:22

*MissJessou* a écrit:
MARCOS!!! Sad

Je déteste Federer! J'exige un échantillon d'urine! Neutral

tu penses tu qu'il a jamais fourni des tonnes de son urine? Razz

il devrait etre le plus testé.. lui pis les américains qui participent aux compétitions du 100m Razz
Revenir en haut Aller en bas
AwaKe
Vedette de la LNH
AwaKe


Masculin Nombre de messages : 1884
Age : 35
Localisation : Lachenaie
Date d'inscription : 28/07/2005

L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Open d'Australie 2006   L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 13:35

*MissJessou* a écrit:
MARCOS!!! Sad

Je déteste Federer! J'exige un échantillon d'urine! Neutral

lol, j'espère que tu pensais pas vraiment que Bahgdatis avait des chances Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.TheSimpsons.com
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Open d'Australie 2006   L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 13:46

tha.devil.girl a écrit:
*MissJessou* a écrit:
MARCOS!!! Sad

Je déteste Federer! J'exige un échantillon d'urine! Neutral

tu penses tu qu'il a jamais fourni des tonnes de son urine? Razz

il devrait etre le plus testé.. lui pis les américains qui participent aux compétitions du 100m Razz
Ouais, c'est sûr.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
WuMiE
Entraîneur
WuMiE


Féminin Nombre de messages : 4799
Age : 33
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2005

L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Open d'Australie 2006   L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 14:04

Sad Federer rend vraiment le tennis ennuyant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Intronisé au temple de la renommée



Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2005

L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Open d'Australie 2006   L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 14:34

Awww Triste Mais bon, le parcours de Marcos a été quand même exceptionnel! Il a éliminé Stepanek, Roddick, Ljubicic et Nalbandian Shocked Very Happy

Je n'ai pas vu encore le match, mais j'ai vu la fin et la remise du trophée à RDI, Federer était vraiment émotif Neutral

En tout cas, je suis certaine qu'il y aura d'autres finales de GC pour Marcos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WuMiE
Entraîneur
WuMiE


Féminin Nombre de messages : 4799
Age : 33
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2005

L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Open d'Australie 2006   L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 14:43

Ouais, Federer était ému à cause de Rod Laver je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Intronisé au temple de la renommée



Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2005

L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Open d'Australie 2006   L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 14:45

Est-ce que quelqu'un a regardé le match live? Razz
Revenir en haut Aller en bas
WuMiE
Entraîneur
WuMiE


Féminin Nombre de messages : 4799
Age : 33
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2005

L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Open d'Australie 2006   L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 14:49

Non pas moi Rolling Eyes J'aurais jamais pu tenir jusqu'à 3h du matin même si j'aurais eu TSN.
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Open d'Australie 2006   L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 14:55

Zazou a écrit:
Est-ce que quelqu'un a regardé le match live? Razz
Jusqu'à 6-5 au deuxième set.. je me suis endormie! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
Zazou
Intronisé au temple de la renommée



Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2005

L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Open d'Australie 2006   L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 14:56

Le match passe à RDS à 13h00, mais je pense que je vais écouter en anglais (je l'ai enregistré hier). Je suis incapable de regarder un match de Federer avec les commentaires d'Yvan Ponton Razz Il est insupportable What a Face
Revenir en haut Aller en bas
WuMiE
Entraîneur
WuMiE


Féminin Nombre de messages : 4799
Age : 33
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2005

L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Open d'Australie 2006   L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 15:00

Vraiment Razz Il arrête pas de l'idolatrer.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nicwild2501
Entraîneur
nicwild2501


Masculin Nombre de messages : 4333
Age : 35
Localisation : Dans La Petite Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Open d'Australie 2006   L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 17:56

WuMiE a écrit:
Vraiment Razz Il arrête pas de l'idolatrer.. Rolling Eyes

D' un côté Federrer, c' est quand même un grand monsieur. Malgré le fait qu' il n' ait pas rencontré un très bon joueur en final.

Nico Smile

J' arrive pas à ne pas penser à l' abandon de Juju, face à Mauresmo en plus.
Revenir en haut Aller en bas
WuMiE
Entraîneur
WuMiE


Féminin Nombre de messages : 4799
Age : 33
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2005

L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Open d'Australie 2006   L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 18:13

nicwild2501 a écrit:
WuMiE a écrit:
Vraiment Razz Il arrête pas de l'idolatrer.. Rolling Eyes

D' un côté Federrer, c' est quand même un grand monsieur. Malgré le fait qu' il n' ait pas rencontré un très bon joueur en final.

Nico Smile

J' arrive pas à ne pas penser à l' abandon de Juju, face à Mauresmo en plus.

Ah tout à fait d'accord avec toi. Federer c'est un grand..sauf qu'il joue quand même contre quelqu'un..ça parait presque pas pour qui Yvan et Hélène prennent d'avance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Open d'Australie 2006   L'Open d'Australie 2006 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Open d'Australie 2006
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» GP de Monaco 2006
» NHL 2006
» Madden 2006
» GP d`Europe 2006!!!
» Hopman Cup 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: Les autres sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser