Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Koivu qui ne parle pas francais !

Aller en bas 
+27
Avsmaniac
dml3443
crosby87fans
snipereira
habs21
RedWings
The_Great
Theo
J-S
Go Habs Go
paradis15
phil le connaisseur
melkor008
leo13
Ovechkin868Jagr
kef07
habsrulz2004
Lacoste
Sakic19
diamond_57
christo
Jack l'éventreur
Iza
tha.devil.girl
centsfan
Bawai
nike_bauer
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
paradis15
Accès au repêchage de la LNH
paradis15


Masculin Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/03/2007

Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koivu qui ne parle pas francais !   Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 22:16

Ce n'est pas pour moi c'est pour les supporters francophones qui sont la depuis des décennies pour encourager une équipe qui a connu un succès qui ne sera probablement jamais égaler 24 coupes stanleys et aussi pour des joueurs qui se sont donné coeurs et âmes pour cette équipe. Un simple merci pourait simplement rendre hommage à une équipe qui mérite d'être traité avec le respect qui lui revient de la part d'un capitaine c'est la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Go Habs Go
Joueur de 2e trio
Go Habs Go


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 31
Localisation : Milieu du Golfe St-Laurent
Date d'inscription : 01/05/2006

Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koivu qui ne parle pas francais !   Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 22:38

paradis15 a écrit:
Ce n'est pas pour moi c'est pour les supporters francophones qui sont la depuis des décennies pour encourager une équipe qui a connu un succès qui ne sera probablement jamais égaler 24 coupes stanleys et aussi pour des joueurs qui se sont donné coeurs et âmes pour cette équipe. Un simple merci pourait simplement rendre hommage à une équipe qui mérite d'être traité avec le respect qui lui revient de la part d'un capitaine c'est la moindre des choses.

Je t'approuve à 100%, Surtout que c'est le capitaine !!
Revenir en haut Aller en bas
J-S
Joueur de 4e trio
J-S


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 31
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/03/2007

Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koivu qui ne parle pas francais !   Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 19:13

leo13 a écrit:
On s'en sacre pas mal qu'il parle farnçais ou pas, va en Finlande et parle Finlandais pour voir...

J'irais prendre des cours de Finlandais ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
nike_bauer
Joue pour son club école
nike_bauer


Masculin Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 03/03/2007

Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koivu qui ne parle pas francais !   Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 19:15

paradis15 a écrit:
Ce n'est pas pour moi c'est pour les supporters francophones qui sont la depuis des décennies pour encourager une équipe qui a connu un succès qui ne sera probablement jamais égaler 24 coupes stanleys et aussi pour des joueurs qui se sont donné coeurs et âmes pour cette équipe. Un simple merci pourait simplement rendre hommage à une équipe qui mérite d'être traité avec le respect qui lui revient de la part d'un capitaine c'est la moindre des choses.


Je suis d'accord avec toi sur ttoute la ligne mon cher Paradis15 !
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koivu qui ne parle pas francais !   Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 20:55

J-S a écrit:
leo13 a écrit:
On s'en sacre pas mal qu'il parle farnçais ou pas, va en Finlande et parle Finlandais pour voir...

J'irais prendre des cours de Finlandais ! Cool

Tu va chercher longtemps car le Finlandais ça existe pas...

Ça fait 12 ans que Saku joue pour le CH et on sait meme pas encore quel langue il parle Razz


Dernière édition par le Ven 4 Mai 2007 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
Bawai
Joueur de 2e trio



Masculin Nombre de messages : 537
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/08/2006

Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koivu qui ne parle pas francais !   Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 21:09

Effectivement. ^^

Je crois que le finnois serait plus approprié, si tu souhaites communiquer avec les Finlandais.

L'important, c'est de choisir soit-même si l'on souhaite s'enrichir culturellement en apprenant une langue de plus. Sinon ça ne sert à rien ...


Dernière édition par le Ven 4 Mai 2007 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gerantdestrades.blogg.org/
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koivu qui ne parle pas francais !   Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 22:43

Bah, on pourrait s'obstiner longtemps.. Koivu est parfaitement bilingue, alors qu'il y a des Québécois qui sont meme pas foutus d'apprendre l'anglais.

C'est son choix personnel, c'est tout.

On devrait plutôt se préoccuper de ses performances que de la langue qu'il parle.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koivu qui ne parle pas francais !   Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 23:17

tha.devil.girl a écrit:
Bah, on pourrait s'obstiner longtemps.. Koivu est parfaitement bilingue, alors qu'il y a des Québécois qui sont meme pas foutus d'apprendre l'anglais.

C'est son choix personnel, c'est tout.

On devrait plutôt se préoccuper de ses performances que de la langue qu'il parle.

Trilingue meme...je crois qu'en Finlande on apprend le Suédois à l'école et vice versa

Mais anyway je pense que Saku parle doit surment connaitre un coupe de mots Francais, il doit minimalement en comprendre un peu parce que ca fait 12 ans qu'il attend du monde parle en Francais dans chambre...Mais bon on dirait que le monde voudrait voir de petit "merci Montréal" pré-enregistré pour se sentir rassuré...

Anyway pourquoi s'acharner sur le cas de Saku, on peu ben parler de Rivet et Ryder qui ont grandit au Canada, qui ont surment appris une base de Francais à l'école et qui ont jamais dit un mot en Francais devant la caméra
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koivu qui ne parle pas francais !   Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 23:20

Même les RHCP peuvent dire "Merci Montréal", je suis sûr à 100% que Koivu pourrait... mais qu,est-ce ça ferait? Va lui donner 10 buts de plus par saison? Pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Bawai
Joueur de 2e trio



Masculin Nombre de messages : 537
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/08/2006

Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koivu qui ne parle pas francais !   Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 0:32

Bof, c'est surtout pour remercier ses partisans. Je trouve que ça montrerais un peu de respect en plus pour les gens qui sont de l'endroit où il joue et où il hérite de la prestigieuse fonction de représentant du Canadien.

Je trouve le point que Theo a soulevé intéressant, des gars comme Rivet ou Ryder sont quand même plus "susceptible" à être blamé, vu que le premier a joué plus de 10 ans à Montréal sans envoyer un mot en français, ou Ryder qui a joué son junior à Hull et pour ensuite rejoindre le Canadien.

Et en plus, c'est la 2ème langue de leur pays.

Bref, si Koivu était réellement à blâmer, il n'en resterait plus beaucoup à louanger.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerantdestrades.blogg.org/
The_Great
Joueur de la LHJMQ
The_Great


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2007

Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koivu qui ne parle pas francais !   Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 3:16

Saku Koivu c'est le meilleur joueur de notre equipe, je veux des gens qui savent jouer au hockey à Montréal! Somalien, Belge ou Hongrois je m'en fous! Tout le monde est pas oubligé de parler francais ici. Avoir plus de joueurs francophones ne veut pas dire que la coupe serait plus facile à gagner ici. Il y a quelque mois, j'ai encore entendus des niaiseries à 110% sur Saku qui devrait partir parce qu'il ne parle pas francais. Je me demandes comment ces gens là ont fait pour devenir journalistes et travailler dans les medias, je suis emu.
Revenir en haut Aller en bas
RedWings
Joueur de 1er trio
RedWings


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2005

Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koivu qui ne parle pas francais !   Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 3:32

The_Great a écrit:
Tout le monde est pas oubligé de parler francais ici.

on parle du capitaine ici, pas de Garth Murray.

si j'étais à la place de Saku, je me sentirais cheap en Os**.
Revenir en haut Aller en bas
The_Great
Joueur de la LHJMQ
The_Great


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2007

Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koivu qui ne parle pas francais !   Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 10:52

RedWings a écrit:
The_Great a écrit:
Tout le monde est pas oubligé de parler francais ici.

on parle du capitaine ici, pas de Garth Murray.

si j'étais à la place de Saku, je me sentirais cheap en Os**.

Encore une fois, il y a tu une loi qui dit que les joueurs d'hockey ici doivent obligatoirement parler francais sinon ils s'en vont en prison? Je sais qu'on veut qu'il fasse un effort d'apprendre notre langue, mais on est pas dans un systeme fasciste au Québec, c'est son droit.
Revenir en haut Aller en bas
J-S
Joueur de 4e trio
J-S


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 31
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/03/2007

Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koivu qui ne parle pas francais !   Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 12:36

Il n'y a aucune loi, mais on est la seule équipe de la LNH qui est dans une ville francophone, donc, il pourrait faire un petite effort !!
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koivu qui ne parle pas francais !   Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 19:31

tha.devil.girl a écrit:
Bah, on pourrait s'obstiner longtemps.. Koivu est parfaitement bilingue, alors qu'il y a des Québécois qui sont meme pas foutus d'apprendre l'anglais.

C'est son choix personnel, c'est tout.

On devrait plutôt se préoccuper de ses performances que de la langue qu'il parle.

Si Koivu Performait mieux on s'en tapperait qu'il ne parle pas le francais
et quand je dis performer mieux moi tk je lui demanderais pas la lune car seul on peu pas tout faire.

La seule comparaison valable c'est que si Koivu etait aussi efficace qu'un Markov ( et le choix est volontaire ) on s'en battrais les Cou........ Markov parle pas plus ANGLAIS que Koivu FRANCAIS seulement le second sur la glace on peut pas vraiment le blamer.
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koivu qui ne parle pas francais !   Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 19:37

christo a écrit:
tha.devil.girl a écrit:
Bah, on pourrait s'obstiner longtemps.. Koivu est parfaitement bilingue, alors qu'il y a des Québécois qui sont meme pas foutus d'apprendre l'anglais.

C'est son choix personnel, c'est tout.

On devrait plutôt se préoccuper de ses performances que de la langue qu'il parle.

Si Koivu Performait mieux on s'en tapperait qu'il ne parle pas le francais
et quand je dis performer mieux moi tk je lui demanderais pas la lune car seul on peu pas tout faire.

La seule comparaison valable c'est que si Koivu etait aussi efficace qu'un Markov ( et le choix est volontaire ) on s'en battrais les Cou........ Markov parle pas plus ANGLAIS que Koivu FRANCAIS seulement le second sur la glace on peut pas vraiment le blamer.

Koivu? Mieux performer? :p, c'est le max qu'il peut te donner, environ 1 ppg, pas plus. Donnez-y des meilleurs ailiers, et il peut avoir plus de points, mais 75 c'est excellent pour Saku.
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koivu qui ne parle pas francais !   Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 19:38

Tant qu'à moi, on ne peut ni blâmer Saku, ni Markov, pour ce qui est des performances sur la glace...
Revenir en haut Aller en bas
habs21
Intronisé au temple de la renommée
habs21


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 24
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 28/04/2005

Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koivu qui ne parle pas francais !   Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 19:47

A quand le premier capitaine du Canadien muet???



Il y a surement des partisans qui vont le forcer a parler francais.
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com/
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koivu qui ne parle pas francais !   Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 20:08

habs21 a écrit:
A quand le premier capitaine du Canadien muet???



Il y a surement des partisans qui vont le forcer a parler francais.

:rire:
Revenir en haut Aller en bas
diamond_57
Entraîneur
diamond_57


Masculin Nombre de messages : 4055
Age : 34
Localisation : Pointe-Aux-Trembles, Montréal
Date d'inscription : 29/04/2005

Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koivu qui ne parle pas francais !   Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 20:21

habs21 a écrit:
A quand le premier capitaine du Canadien muet???



Il y a surement des partisans qui vont le forcer a parler francais.

::p: ::p:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-musique.webrealite.com
snipereira
Accès au repêchage de la LNH
snipereira


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2007

Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koivu qui ne parle pas francais !   Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 10:17

ben c'est tout de même dommage... depuis le temps qu'il est a Montréal... il ne fait pas ses courses ou quoi? de toute maniere j'imagine que même l'anglais suffit... ben a la rigueur il pourrait parler finois non? pourquoi pas! boff d'autre part est-ce que c'est ce que l'on lui demande?

je ne crois pas mais en Espagne le club de Foot (ou Soccer pour les américanisés) de Barcelone donne a ses joueurs des cours de Catalan (la langue locale) et les oblige a apprendre l'hymne du club (en catalan toujours) apparement ca soude l'équipe et ca rapproche les joueurs de leur public.

Quelque part je pense que si c'est le club qui prend cela en main ca en vaut la peine sinon tant que le joueur joue son rôle, 'pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
crosby87fans
Vedette de la LNH
crosby87fans


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : **Laval**
Date d'inscription : 19/05/2006

Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koivu qui ne parle pas francais !   Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 10:11

non je crois pas cette idée ! parce-que si on instaure cete idée on va encore avoir plus de la misère a aller checher des gros joueur d'impact (je parle surtout des anglophone dans ce cas), ils ne voudront certainement pas venir jouer pour un club qui ne fait pas les séries et qu'il faut qu'il apprenne le Francais !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crosby87fans.skyblog.com
melkor008
Joueur de 1er trio
melkor008


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 29/04/2005

Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koivu qui ne parle pas francais !   Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 13:24

On ne demande pas d'être capable de citer Lamartine, Hugo, Ronsart et Michel Tremblay nin d'être docteur ès langue française, on veut juste que les joueurs soient capables, au minimum, de dire un "Bonjour, comment ça va" ou un simple "Merci, bonne journée"...

Un de mes amis a été en Allemagne une semaine... Il est revenu en sachant dire quelques mots du genre "Danke" ou "Guten Nacht"... En une semaine, on peut arriver à maîtriser au moins quelques expressions de base d'une langue étrangère...

Koivu est là depuis plus d'une décennie, avec une femme qui parle français depuis quelques temps déjà... Et l'avez-vous souvent entendu dire un simble "Merci" ou "Bonjour" dans une entrevue?

Même Markov, qui n'a rien d'un érudit en anglais, pourtant sa langue de travail depuis plusieurs années, est arrivé à sa conférence de presse en disant "Bonjour, comme ça va"...

Koivu devrait se botter le derrière et faire un simple effort... Deux simples mots, "bonjour" et "merci", pis la majorité des amateurs seraient contents. C'est pourtant pas ben ben compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koivu qui ne parle pas francais !   Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 13:37

Je suis sûr et certain qu'il sait dire "bonjour" et "merci"... Mais... Je sais dire "kalimera" et je ne le dit pas tous les jours non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koivu qui ne parle pas francais !   Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 18:31

Voulez vous ben me dire ce que ça va changer à votre cris* de journée entendre Koivu dire "Bonjour" en français? Honnêtement? Au moins il prend le temps de parler avec les journalistes chaque pu**** de journée, ce qui doit pas être plaisant. Mais ça va changer quoi qu'il parle français, sérieux. Il parle peut-être pas français, mais au moins il parle! Ça lui ferait pas de peine lui de sacrer son camp chez eux après son match sans avoir à faire la conversation aux lèche-culs à moustaches. Faque arrêtez de chialer, mangez vos roteux pis enjoy the game.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
Contenu sponsorisé





Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koivu qui ne parle pas francais !   Koivu qui ne parle pas francais ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Koivu qui ne parle pas francais !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Personne en parle, mais...
» Il tue pour GTA!
» Tout le monde en parle
» latenresse a tout le monde en parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hockey :: Le Canadien de Montréal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser