Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le centre Corel change de nom

Aller en bas 
+8
Jack l'éventreur
centsfan
Cruella
LedzFr@nK
[Avs_freak]
scorbec
Marco19
mathieu_b
12 participants
AuteurMessage
mathieu_b
Joueur de 3e trio
mathieu_b


Nombre de messages : 422
Localisation : Jonquière, Ville Saguenay
Date d'inscription : 28/04/2005

Le centre Corel change de nom Empty
MessageSujet: Le centre Corel change de nom   Le centre Corel change de nom Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 17:43

domicile des Sénateurs d'Ottawa, de la Ligue nationale de hockey, sera rebaptisé Place Banque Scotia. Les détails de l'entente d'une durée de 15 ans n'ont pas été dévoilés.

Le changement de nom interviendra vendredi, au lendemain d'un match contre les Sharks de San Jose.

Cette annonce marque le 10ème anniversaire de l'ouverture de l'amphithéâtre de l'équipe.

Ouvert officiellement le 15 janvier 1996, sous l'appellation Palladium, le complexe sportif et de divertissement multidisciplinaire de 18 500 sièges est devenu le Centre Corel un mois plus tard, soit le 27 février.

Depuis, près de sept millions d'amateurs ont assisté aux parties des Sénateurs à domicile.

Avec l'approbation de la Ville d'Ottawa en décembre 2004, la capacité d'accueil de l'amphithéâtre a pu être portée à 19 153 places assises et un nombre maximal de 20 500 spectateurs
Revenir en haut Aller en bas
mathieu_b
Joueur de 3e trio
mathieu_b


Nombre de messages : 422
Localisation : Jonquière, Ville Saguenay
Date d'inscription : 28/04/2005

Le centre Corel change de nom Empty
MessageSujet: Re: Le centre Corel change de nom   Le centre Corel change de nom Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 17:43

Voilà une excellente occasion de soulever la problématque des noms donnés aux nouveaux amphithéâtres de hockey. Le nom Palladium était très beau. Ça ressemblait à du sport et c'était original. Les noms de Forum, Garden, Stadium, Aréna, Auditorium et Colisée (ou Coliseum) ont presque disparu pour céder leur place à des noms qui font penser à des centres d'achat. À Montréal, il y a le Centre Eaton et le Centre Bell. Quand on y regarde de plus près, à moins de connaître l'endroit, qui dirait que le centre Bell est un aréna de hockey et par conséquent le domicile du Canadien ?

Le nouveau nom du domicile des Sénateurs est aussi affreux que celui du Canadien, de Boston et des autres équipes. Je m'ennuie de Forum, Northlands Coliseum, Spectrum, Chicago Stadium, etc.

C'est vrai que la publicité a ravagé les domaines les plus conservateurs. Qu'on soit nostalgique ou non, il n'en demeure pas moins que l'aspect publicitaire gruge de plus en plus ce qui restait de sport.
Revenir en haut Aller en bas
Marco19
Entraîneur
Marco19


Masculin Nombre de messages : 4631
Age : 37
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 27/04/2005

Le centre Corel change de nom Empty
MessageSujet: Re: Le centre Corel change de nom   Le centre Corel change de nom Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 17:53

on sen sacre tu du centre corel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr/index.htm
scorbec
Intronisé au temple de la renommée
scorbec


Nombre de messages : 2570
Localisation : là.
Date d'inscription : 28/04/2005

Le centre Corel change de nom Empty
MessageSujet: Re: Le centre Corel change de nom   Le centre Corel change de nom Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 18:02

C'est vrai que c'était beau avant d'entendre le Colisée de Québec, le forum de Montréal, ou l'arena etc... Mais comme tout se paye, et surtout les taxes ou les salaires des joueurs, alors il faut penser publicité partout et même dans les noms. Un contrat de 15 ans ça dire sans doute des revenus de 4 ou 5 millions par année aux propriétaires de l'édifice et à celui des Senateurs.

En tous les cas ça règle un peu le côté financier pour les Sénateurs pour 15 ans. Dans le sens que c'est un revenu assuré. Tout comme toute la publicité vendue sur les bandes et dans l'édifice...moi j'sais pas mais si on commence à calculer ça y doit en avoir de l'argent à quelque part pareil ??????? Question

Oui les noms sont laids, mais au moins ça permet d'avoir du hockey alors aussi bien d'endurer c'est noms bâtards là et de regarder une bonne game de hockey...

Slie !
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com
[Avs_freak]
Entraîneur
[Avs_freak]


Masculin Nombre de messages : 4185
Localisation : Loges V.I.P.
Date d'inscription : 28/07/2005

Le centre Corel change de nom Empty
MessageSujet: Re: Le centre Corel change de nom   Le centre Corel change de nom Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 19:07

Sont pas tous laid les nom,Excell Energy Center c hot comme nom,Madison Square Garden aussi !

Mais c vrai que si jm'y connais pas en hockey et qu'on me demande c quoi le Pepsi Center je vais penser que c une place on qu'on fabrique le pepsi lol ! Donc les noms ont pas rapport mais c pas le nom de l'aréna qui fait l'aréna !
Revenir en haut Aller en bas
LedzFr@nK
Vedette de la LNH
LedzFr@nK


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

Le centre Corel change de nom Empty
MessageSujet: Re: Le centre Corel change de nom   Le centre Corel change de nom Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 19:10

Marco19 a écrit:
on sen sacre tu du centre corel Laughing

Si tu t'en sacre, ben tu postes pas.

Logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://knet.xl.cx
Cruella
Entraîneur
Cruella


Féminin Nombre de messages : 4880
Age : 116
Localisation : La ville de 24 coupes Stanley !
Date d'inscription : 28/04/2005

Le centre Corel change de nom Empty
MessageSujet: Re: Le centre Corel change de nom   Le centre Corel change de nom Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 22:36

Ça fait trop publicité Neutral
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Le centre Corel change de nom Empty
MessageSujet: Re: Le centre Corel change de nom   Le centre Corel change de nom Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 14:10

C'est vraiment laid, Place Banque Scotia. Centre Bell, ça sonne bien. Madison Square Garden aussi. Place Banque Scotia, ça fait trop... banque­.( Rolling Eyes ) Le monde va venir pour faire des dépôts, pas pour regarder la game!
Revenir en haut Aller en bas
[Avs_freak]
Entraîneur
[Avs_freak]


Masculin Nombre de messages : 4185
Localisation : Loges V.I.P.
Date d'inscription : 28/07/2005

Le centre Corel change de nom Empty
MessageSujet: Re: Le centre Corel change de nom   Le centre Corel change de nom Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 14:12

Ya des noms original pi sa fait dla pub pareille,Pepsi Center ... Xcell EnerGY Center !
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Le centre Corel change de nom Empty
MessageSujet: Re: Le centre Corel change de nom   Le centre Corel change de nom Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 18:05

Le meilleur nom est toujours celui à Nashville... Gaylord Entertainment Center
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
[Avs_freak]
Entraîneur
[Avs_freak]


Masculin Nombre de messages : 4185
Localisation : Loges V.I.P.
Date d'inscription : 28/07/2005

Le centre Corel change de nom Empty
MessageSujet: Re: Le centre Corel change de nom   Le centre Corel change de nom Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 19:51

Jack l'éventreur a écrit:
Le meilleur nom est toujours celui à Nashville... Gaylord Entertainment Center
J'aime mieux celui du Wild mais celui des Flames est hot aussi Pengrowth Sadlldom ( un truc du genre je connais pas l'ortograohe présci ! )
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Stats
Co-Administrateur
Mr.Stats


Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 35
Localisation : Dans le coeur de *MissJessou*
Date d'inscription : 28/04/2005

Le centre Corel change de nom Empty
MessageSujet: Re: Le centre Corel change de nom   Le centre Corel change de nom Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 20:56

AVS_fans#1 a écrit:
Jack l'éventreur a écrit:
Le meilleur nom est toujours celui à Nashville... Gaylord Entertainment Center
J'aime mieux celui du Wild mais celui des Flames est hot aussi Pengrowth Sadlldom ( un truc du genre je connais pas l'ortograohe présci ! )

Saddledome
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com
anny
Intronisé au temple de la renommée
anny


Féminin Nombre de messages : 2311
Age : 34
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 18/05/2005

Le centre Corel change de nom Empty
MessageSujet: Re: Le centre Corel change de nom   Le centre Corel change de nom Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 21:14

le nom n'est pas beau et ca fait très commercial mais bon..ca ne change rien à la beauté du lieu. (je vis tout près et merde quyé beau le centre corel!!!!...même si c'est au sens Mad )
mais ca fait vraiment publicité et je trouve ca dommage qu'on s'en aille autant vers le monde dirigé par la loi du plus big commerce Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LedzFr@nK
Vedette de la LNH
LedzFr@nK


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

Le centre Corel change de nom Empty
MessageSujet: Re: Le centre Corel change de nom   Le centre Corel change de nom Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 22:17

Jack l'éventreur a écrit:
Le meilleur nom est toujours celui à Nashville... Gaylord Entertainment Center

Le centre de divertissement du seigneur des gays... WOW, tout un nom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://knet.xl.cx
Nordiques
Intronisé au temple de la renommée
Nordiques


Masculin Nombre de messages : 2349
Age : 54
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/07/2005

Le centre Corel change de nom Empty
MessageSujet: Re: Le centre Corel change de nom   Le centre Corel change de nom Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 0:04

Pendant un mois au tout début , le centre Corel (logiciel de m****) s'appelait le Palladium, c'était bien comme nom.

Réjean Houle a écrit:
Mais j'aimais bien le Centre de la bonne bière


Colisée Pepsi, çà ne me dérange pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://martinotis.blogspot.com/
sexyhabs69
Joueur de 1er trio
sexyhabs69


Féminin Nombre de messages : 928
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2005

Le centre Corel change de nom Empty
MessageSujet: Re: Le centre Corel change de nom   Le centre Corel change de nom Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 0:26

Le plus originale c'est Jos-Louis Center Laughing

Je sais pas si la rondelle à Détroit c'est un Jos Louis?

Qu'en pensez-vous...

hahahha Laughing

non mais sérieusement, j'avoue que sa fait trop... Long a retenir... Centre Corel stais ben correct... Rolling Eyes

Y'on le tour de nous compliqués la vie des fois.... :rambo:
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Le centre Corel change de nom Empty
MessageSujet: Re: Le centre Corel change de nom   Le centre Corel change de nom Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 13:31

sexyhabs69 a écrit:
Le plus originale c'est Jos-Louis Center Laughing

Je sais pas si la rondelle à Détroit c'est un Jos Louis?

Qu'en pensez-vous...

hahahha Laughing

non mais sérieusement, j'avoue que sa fait trop... Long a retenir... Centre Corel stais ben correct... Rolling Eyes

Y'on le tour de nous compliqués la vie des fois.... :rambo:

Jos Louis c'est pour le boxeur... C'est un peu comme l'aréna Maurice Richard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
Nordiques
Intronisé au temple de la renommée
Nordiques


Masculin Nombre de messages : 2349
Age : 54
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/07/2005

Le centre Corel change de nom Empty
MessageSujet: Re: Le centre Corel change de nom   Le centre Corel change de nom Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 13:45

Citation :
Jos Louis c'est pour le boxeur
...


il n'y aura jamais d'aréna Hilton...


:clown:
Revenir en haut Aller en bas
http://martinotis.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le centre Corel change de nom Empty
MessageSujet: Re: Le centre Corel change de nom   Le centre Corel change de nom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le centre Corel change de nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le visage des Bruins change....
» Sergei Fedorov change d'adresse!
» Un centre ?
» Dennis Seidenberg change d'association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hockey :: LNH-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser