Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jacques Demers : En toutes lettres

Aller en bas 
+15
Jim
Jack l'éventreur
*MissJessou*
Sakic19
tuning
tha.devil.girl
pierreg
Habsrulz
RedWings
Tony the Tiger
*[HiT]"
Majesty
HabsFan25
Marco19
Azalichio
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Êtes-vous surpris par les révélations de Jacques Demers?
 Je suis vraiment surpris!
 Pas du tout!
 Je m'en fous carrément!
Voir les résultats
AuteurMessage
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Jacques Demers : En toutes lettres Empty
MessageSujet: Jacques Demers : En toutes lettres   Jacques Demers : En toutes lettres Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 17:35

Je ne savais pas où ce sujet devais allez, mais je me suis dis que c'était probablement la meilleur endroit.

Article de Rds.ca

Mercredi 02 novembre 2005 - MONTREAL (PC) - L'ex-entraîneur du Canadien de Montréal, Jacques Demers, lance aujourd'hui sa biographie, rédigée par le journaliste Mario Leclerc, dans laquelle il se met à nu avec des révélations qui en surprendront plusieurs.

Bien qu'il oeuvre aujourd'hui dans les médias, Jacques Demers nous apprend dans le livre intitulé "En toutes lettres" qu'il est analphabète et qu'il peut à peine lire ou écrire, un secret qu'il a tellement bien su cacher que pratiquement personne, à part son épouse, n'était au courant.

Jacques Demers, qui a été entraîneur non seulement du Tricolore mais aussi des Nordiques de Québec, des Blues de St-Louis, des Red Wings de Détroit et du Lightning de Tampa Bay, explique les nombreuses stratégies qu'il a utilisées toute sa vie pour échapper à la rédaction et à la lecture de documents divers.

Par ailleurs, M. Demers lève le voile sur une enfance troublée aux mains d'un père tyrannique qui battait son épouse et ses enfants.

Jacques Demers espère envoyer deux messages avec cet ouvrage; soit qu'il est possible d'accomplir de grandes choses avec de la persévérance et qu'il faut à tout prix éviter la violence conjugale et envers les enfants car elle laisse des traces indélébiles.


-------------------------------------

Personellement, je dois avouer que c'est surprenant puisqu'il as déjà été GM avec le Lightning de Tampa bay. J'ai toujours eu beaucoup de respet envers Jacque "bonne sainte-anne" Demers mais ces révélation me laisse sans voix.

Il n'est pas le premier dans cette situation, et ne sera certainement pas le dernier, mais je dois lever mon chapeau à un homme qui as aussi bien réussie pendant aussi longtemps.

ninja edit. avant que quelqun me le dise.


Dernière édition par le Mer 2 Nov 2005 - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marco19
Entraîneur
Marco19


Masculin Nombre de messages : 4631
Age : 37
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 27/04/2005

Jacques Demers : En toutes lettres Empty
MessageSujet: Re: Jacques Demers : En toutes lettres   Jacques Demers : En toutes lettres Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 18:21

jai ecouter francois gagnon se midi a tva en direct et il a interviewer demers la dessus vraiment j'etais tres loin de me douter de celle la sa ma laisser sans voix et en meme temps toute une debrouillardise de sa part et je dis chapeau a mr jacques demers de l'Avoir avouer publiquement il pourra servir d'exemple pour tous les analphabete d'ici car il a prouver qu'On pouvais s'en sortir quand meme asser bien


bravo jacques sa prend du courage pour mettre sa a jours
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr/index.htm
HabsFan25
Co-Administrateur
HabsFan25


Masculin Nombre de messages : 6334
Age : 32
Localisation : dans mon chandail du CH
Date d'inscription : 12/10/2005

Jacques Demers : En toutes lettres Empty
MessageSujet: Re: Jacques Demers : En toutes lettres   Jacques Demers : En toutes lettres Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 18:47

Félicitations, vraiment, c'est un très bon exemple de persévérence pour les Québécois. Jacques est un gars respecté, il a gagné la Coupe, et il a en ce moment un bon poste à RDS.

Bravo Jacques !
Revenir en haut Aller en bas
http://religionduhockey.123.fr
Majesty
Co-Directeur Général



Nombre de messages : 5861
Localisation : St Clin Clin du NoWhere
Date d'inscription : 28/04/2005

Jacques Demers : En toutes lettres Empty
MessageSujet: Re: Jacques Demers : En toutes lettres   Jacques Demers : En toutes lettres Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 18:55

Demers est un grand homme qui aujourd'hui doit se sentir léger comme l'air d'avoir enfin révélé ce secret...

il n'est pas moins respectable pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohockeyfr.com
Marco19
Entraîneur
Marco19


Masculin Nombre de messages : 4631
Age : 37
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 27/04/2005

Jacques Demers : En toutes lettres Empty
MessageSujet: Re: Jacques Demers : En toutes lettres   Jacques Demers : En toutes lettres Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 18:57

Majesty a écrit:


il n'est pas moins respectable pour cela...
sa c une chose que jespere personne au quebec iras dire des conneries la dessus car sa serait vraiment de mauvais gout
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr/index.htm
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Jacques Demers : En toutes lettres Empty
MessageSujet: Re: Jacques Demers : En toutes lettres   Jacques Demers : En toutes lettres Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 19:03

theobest60 a écrit:
Majesty a écrit:


il n'est pas moins respectable pour cela...
sa c une chose que jespere personne au quebec iras dire des conneries la dessus car sa serait vraiment de mauvais gout

Trop tard, mais je préfère ne pas répeter ce qui as été dis sur d'autre forum. C'est pas fort disont.
Revenir en haut Aller en bas
HabsFan25
Co-Administrateur
HabsFan25


Masculin Nombre de messages : 6334
Age : 32
Localisation : dans mon chandail du CH
Date d'inscription : 12/10/2005

Jacques Demers : En toutes lettres Empty
MessageSujet: Re: Jacques Demers : En toutes lettres   Jacques Demers : En toutes lettres Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 19:09

Azalichio a écrit:
theobest60 a écrit:
Majesty a écrit:


il n'est pas moins respectable pour cela...
sa c une chose que jespere personne au quebec iras dire des conneries la dessus car sa serait vraiment de mauvais gout

Trop tard, mais je préfère ne pas répeter ce qui as été dis sur d'autre forum. C'est pas fort disont.

Forums de RDS.ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://religionduhockey.123.fr
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Jacques Demers : En toutes lettres Empty
MessageSujet: Re: Jacques Demers : En toutes lettres   Jacques Demers : En toutes lettres Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 19:13

HabsFan25 a écrit:
Azalichio a écrit:
theobest60 a écrit:
Majesty a écrit:


il n'est pas moins respectable pour cela...
sa c une chose que jespere personne au quebec iras dire des conneries la dessus car sa serait vraiment de mauvais gout

Trop tard, mais je préfère ne pas répeter ce qui as été dis sur d'autre forum. C'est pas fort disont.

Forums de RDS.ca ?

non.
Revenir en haut Aller en bas
*[HiT]"
Intronisé au temple de la renommée
*[HiT]


Masculin Nombre de messages : 2154
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 28/08/2005

Jacques Demers : En toutes lettres Empty
MessageSujet: Re: Jacques Demers : En toutes lettres   Jacques Demers : En toutes lettres Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 19:19

Ouais, il est vraiment un vrai connaisseur de hockey.....bravo, aucune fautes d'orthographes dans ton livre lol Mr.Red joke
Revenir en haut Aller en bas
Tony the Tiger
Vedette de la LNH
Tony the Tiger


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 33
Localisation : Dans le ghetto de Victo!
Date d'inscription : 08/05/2005

Jacques Demers : En toutes lettres Empty
MessageSujet: Re: Jacques Demers : En toutes lettres   Jacques Demers : En toutes lettres Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 20:14

Une révélation qui m'a laissé sans voix. C'est ma fête lundi alors je sais ce que je me ferai comme cadeau! Smile
Revenir en haut Aller en bas
RedWings
Joueur de 1er trio
RedWings


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2005

Jacques Demers : En toutes lettres Empty
MessageSujet: Re: Jacques Demers : En toutes lettres   Jacques Demers : En toutes lettres Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 20:17

Azalichio a écrit:
HabsFan25 a écrit:
Azalichio a écrit:
theobest60 a écrit:
Majesty a écrit:


il n'est pas moins respectable pour cela...
sa c une chose que jespere personne au quebec iras dire des conneries la dessus car sa serait vraiment de mauvais gout

Trop tard, mais je préfère ne pas répeter ce qui as été dis sur d'autre forum. C'est pas fort disont.

Forums de RDS.ca ?

non.

J'suis curieux, montre le link.
Revenir en haut Aller en bas
Marco19
Entraîneur
Marco19


Masculin Nombre de messages : 4631
Age : 37
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 27/04/2005

Jacques Demers : En toutes lettres Empty
MessageSujet: Re: Jacques Demers : En toutes lettres   Jacques Demers : En toutes lettres Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 20:19

oui moi aussi curieux
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr/index.htm
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Jacques Demers : En toutes lettres Empty
MessageSujet: Re: Jacques Demers : En toutes lettres   Jacques Demers : En toutes lettres Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 20:24

RedWings a écrit:

J'suis curieux, montre le link.

Va sur les boards de hockeyfuture.com, sois dans la section des Habs ou "NHL general talk". Disons que sa manque de classe, et que sa montre à quelle point l'analphabétisation est un problème mal compris par la majorité des gens.

Beaucoup de gens ont de la difficulté à comprendre comment quelqun ne peux pas apprendre à écrire ni à lire. Alors c'est toujours "faut être paresseux ou cave en maudit pour pas apprende à lire, me semble que c'est pas compliquer!"

Ce que les gens ne savent pas, c'est que certaines études démontre que si tu n'apprend pas à lire et à écrire, ou même à parler étant jeune, c'est presque impossible d'apprendre par la suite.

Il y avais une conférence de presse aujourd'hui, elle viens de finir. Très touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Tony the Tiger
Vedette de la LNH
Tony the Tiger


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 33
Localisation : Dans le ghetto de Victo!
Date d'inscription : 08/05/2005

Jacques Demers : En toutes lettres Empty
MessageSujet: Re: Jacques Demers : En toutes lettres   Jacques Demers : En toutes lettres Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 20:30

Je vais aller voir ça, j'ai peine à croire que certaines personnes puissent écrire ce genre de commentaires totalement dénué de sens. Chapeau à M. Demers d'avoir franchis autant d'épreuves dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Habsrulz
Joueur de 4e trio



Nombre de messages : 380
Localisation : Vercheres!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

Jacques Demers : En toutes lettres Empty
MessageSujet: Re: Jacques Demers : En toutes lettres   Jacques Demers : En toutes lettres Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 20:38

Moi aussi je tiens à féliciter Jacques Demers, il a tellement bien caché ça que personne ne pouvait se douter qu'il soit pratiquement analphabète. Même ses collègues de travail comme Alain Crête et Michel Lacroix ne s'en doutait pas. Comme il a dit, il a dû beaucoup mentir mais s'était pour sa survie et la protection de ses enfants.

Continue mon Jacques, tu fais du bon travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierreg
Vedette de la LNH
pierreg


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 58
Localisation : St-Eu
Date d'inscription : 12/08/2005

Jacques Demers : En toutes lettres Empty
MessageSujet: Re: Jacques Demers : En toutes lettres   Jacques Demers : En toutes lettres Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 20:42

En allant travailler, j'ai écouté l'entrevue de Paul Arcand avec Jacques et c'était très émotif. J'avais des motons dans la gorge sur Ville-Marie! Dire que le gars a vécu dans la violence jusqu'à l'adolescence en subissant et utilisant cette violence. Sa mère en a souffert selon ses dires ainsi que lui même. De quoi à comprendre que l'école ça ne rentrait pas entre ses deux oreilles, il en avait assez comme ça à dealer avec. Tsé..Mettez vous dans les souliers d'un enfant de 7-8 ans qui voit sa mère en manger une ici et là....

Bravo Jacques et merci pour cette leçon d'humilité en avouant ces choses dont tu en était le seul à savoir. Tu dois te sentir libéré. Apprécie la vie maintenant et partage des moments précieux avec tes filles.

Demers devrait être un exemple à ceux qui ont ces problèmes. Ne pas lâcher et insister pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Majesty
Co-Directeur Général



Nombre de messages : 5861
Localisation : St Clin Clin du NoWhere
Date d'inscription : 28/04/2005

Jacques Demers : En toutes lettres Empty
MessageSujet: Re: Jacques Demers : En toutes lettres   Jacques Demers : En toutes lettres Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 21:16

Azalichio a écrit:
theobest60 a écrit:
Majesty a écrit:


il n'est pas moins respectable pour cela...
sa c une chose que jespere personne au quebec iras dire des conneries la dessus car sa serait vraiment de mauvais gout

Trop tard, mais je préfère ne pas répeter ce qui as été dis sur d'autre forum. C'est pas fort disont.

ah ben ca c'est sur, des imbeciles y en a partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohockeyfr.com
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Jacques Demers : En toutes lettres Empty
MessageSujet: Re: Jacques Demers : En toutes lettres   Jacques Demers : En toutes lettres Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 21:23

Chapeau Mr. Demers!

Il a fait preuve d'un très grand courage en divulgant son secret. Qu'il garde la tête bien haute!
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Jacques Demers : En toutes lettres Empty
MessageSujet: Re: Jacques Demers : En toutes lettres   Jacques Demers : En toutes lettres Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 22:19

Jacques Demers est un exemple pour tous de détermination et il doit être très fier de ce qu'il a accompli. Wink

J'ai vraiment été surpris pas son passé ainsi que ses problèmes de lectures et écritures. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sakic19
Entraîneur
Sakic19


Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 33
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Jacques Demers : En toutes lettres Empty
MessageSujet: Re: Jacques Demers : En toutes lettres   Jacques Demers : En toutes lettres Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 22:42

Jacques Demers, je le vois différemment maintenant. Quelle preuve de courage!

Ça l'a du être très dur pour lui à surmonter sa pour devenir un des meilleurs entraineurs de l'histoire de la LNH. Bravo M. Demers! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
Majesty
Co-Directeur Général



Nombre de messages : 5861
Localisation : St Clin Clin du NoWhere
Date d'inscription : 28/04/2005

Jacques Demers : En toutes lettres Empty
MessageSujet: Re: Jacques Demers : En toutes lettres   Jacques Demers : En toutes lettres Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 23:22

Sakic19 a écrit:
Jacques Demers, je le vois différemment maintenant. Quelle preuve de courage!

Ça l'a du être très dur pour lui à surmonter sa pour devenir un des meilleurs entraineurs de l'histoire de la LNH. Bravo M. Demers! thumright

Ce que je trouve bizarre cependant c'est que normallement il aurait du developper son oreille beaucoup à cause de ca pour combler son incapacité à lire... pourtant jme souviens lors de la finale 2003-04, pendant 7 matchs il n'a pas été foutu de dire Iginla correctement une seule fois, il disait toujours Ingila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohockeyfr.com
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Jacques Demers : En toutes lettres Empty
MessageSujet: Re: Jacques Demers : En toutes lettres   Jacques Demers : En toutes lettres Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 23:33

Majesty a écrit:
Sakic19 a écrit:
Jacques Demers, je le vois différemment maintenant. Quelle preuve de courage!

Ça l'a du être très dur pour lui à surmonter sa pour devenir un des meilleurs entraineurs de l'histoire de la LNH. Bravo M. Demers! thumright

Ce que je trouve bizarre cependant c'est que normallement il aurait du developper son oreille beaucoup à cause de ca pour combler son incapacité à lire... pourtant jme souviens lors de la finale 2003-04, pendant 7 matchs il n'a pas été foutu de dire Iginla correctement une seule fois, il disait toujours Ingila.

je crois que ces dûs en partie à son plus grave problème, Demers as de grand trouble d'anxiété. C'est en partie la raison pour laquelle il est aussi hésitant lorsqu'il parle ( bégaiement). De plus, faut pas oublier qu'il est dans la soixantaine maintenant, l'oreil as tendance à diminuer avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Majesty
Co-Directeur Général



Nombre de messages : 5861
Localisation : St Clin Clin du NoWhere
Date d'inscription : 28/04/2005

Jacques Demers : En toutes lettres Empty
MessageSujet: Re: Jacques Demers : En toutes lettres   Jacques Demers : En toutes lettres Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 23:36

Azalichio a écrit:
Majesty a écrit:
Sakic19 a écrit:
Jacques Demers, je le vois différemment maintenant. Quelle preuve de courage!

Ça l'a du être très dur pour lui à surmonter sa pour devenir un des meilleurs entraineurs de l'histoire de la LNH. Bravo M. Demers! thumright

Ce que je trouve bizarre cependant c'est que normallement il aurait du developper son oreille beaucoup à cause de ca pour combler son incapacité à lire... pourtant jme souviens lors de la finale 2003-04, pendant 7 matchs il n'a pas été foutu de dire Iginla correctement une seule fois, il disait toujours Ingila.

je crois que ces dûs en partie à son plus grave problème, Demers as de grand trouble d'anxiété. C'est en partie la raison pour laquelle il est aussi hésitant lorsqu'il parle ( bégaiement). De plus, faut pas oublier qu'il est dans la soixantaine maintenant, l'oreil as tendance à diminuer avec le temps.


en tout cas, c'est pas banal ce qu'il a fait... entraineur de l'année avec 2 equipes differentes, la Coupe Stanley..... pis y a des innocents qui vont vnir rire de lui maintenant qui savent ca....


Dernière édition par le Mer 2 Nov 2005 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohockeyfr.com
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Jacques Demers : En toutes lettres Empty
MessageSujet: Re: Jacques Demers : En toutes lettres   Jacques Demers : En toutes lettres Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 23:41

C'est vraiment une belle preuve de détermination et de courage! C'est un bel exemple à suivre pour toutes les personnes qui n'ont pas eu la chance d'avoir une bonne instruction ou qui ont des problèmes d'apprentissage! Bravo M. Demers! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
HabsFan25
Co-Administrateur
HabsFan25


Masculin Nombre de messages : 6334
Age : 32
Localisation : dans mon chandail du CH
Date d'inscription : 12/10/2005

Jacques Demers : En toutes lettres Empty
MessageSujet: Re: Jacques Demers : En toutes lettres   Jacques Demers : En toutes lettres Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 23:53

Merde, j'ai lu ce qu'il disait sur hockeysfuture.com ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://religionduhockey.123.fr
Contenu sponsorisé





Jacques Demers : En toutes lettres Empty
MessageSujet: Re: Jacques Demers : En toutes lettres   Jacques Demers : En toutes lettres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Demers : En toutes lettres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacques Demers dit, aux Amateurs de sports...
» Jacques Demers, Scotty Bowman, Michel Bergeron et Pat Burns
» King de la Presse ridiculise Demers
» Un autre sujet sur Jacques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hockey :: Le Canadien de Montréal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser