Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ?

Aller en bas 
+10
Jaroslav Halak 01
Avsmaniac
Jack l'éventreur
melkor008
habs21
habsrulz2004
tuning
centsfan
tha.devil.girl
Bawai
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Duceppe succèdera-t-il à Boisclair au PQ ?
Oui
Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Votelcapip856%Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Votercappz6
 56% [ 9 ]
Non
Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Votelcapip831%Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Votercappz6
 31% [ 5 ]
Sans avis
Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Votelcapip813%Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Votercappz6
 13% [ 2 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Bawai
Joueur de 2e trio



Masculin Nombre de messages : 537
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/08/2006

Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Empty
MessageSujet: Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ?   Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 13:07

André Boisclair quitte effectivement son poste de chef du Parti Québécois.

http://cf.news.yahoo.com/s/08052007/3/national-parti-quebecois-boisclair-demissionne.html

Maintenant, plusieurs rumeurs circulent sur le prochain ou la prochaine chef du PQ.

Ça risque d'être un sujet de discussions pour les journaux dans les prochains jours.


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gerantdestrades.blogg.org/
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ?   Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 13:16

Ya personne de vraiment quealifié pour le poste.. en excluant Duceppe, on s'entend..
Revenir en haut Aller en bas
Bawai
Joueur de 2e trio



Masculin Nombre de messages : 537
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/08/2006

Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ?   Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 13:17

Ouais, en terme d'expérience, il n'y a pas grand choix.

Duceppe est vraiment favori pour devenir le chef du Parti, je vais rajouter un sondage à cet effet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gerantdestrades.blogg.org/
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ?   Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 13:21

Je ne suis pas sûr que Duceppe fera le saut... peut-être, aussi... on verra ^^

Mais... JOIE! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ?   Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 17:26

C'est la plus belle journée de ma vie! Razz

Duceppe serait effectivement le mieux placé pour le remplacer. S'il aurait fallu attendre un congrès en 2008 pour le voir quitter, le PQ aurait vraiment été dans le shounte pour les prochaines élections. Il a prit la meilleure décision possible.

Il y aura enfin de vrais débats à Québec!
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ?   Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 17:27

Si Duceppe voulait vraiment être a la tête du PQ, il l'aurait fait l'an passé, au lieu de laisser le PQ aller dans la merde. Ca montre juste qu'il est satisfait de son salaire de député a la Chambre Wink
Revenir en haut Aller en bas
habsrulz2004
Remplaçant
habsrulz2004


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 46
Localisation : Gaspésie men!!!
Date d'inscription : 19/02/2007

Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ?   Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 17:29

Seul duceppe peux ramenné le parti aux pouvoir.

Il a tout pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ?   Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 17:32

tha.devil.girl a écrit:
Si Duceppe voulait vraiment être a la tête du PQ, il l'aurait fait l'an passé, au lieu de laisser le PQ aller dans la merde. Ca montre juste qu'il est satisfait de son salaire de député a la Chambre Wink
Exactly my opinion ^^ S'il veut le poste, il l'aura, presque assuré... Mais pas sûr qu'il le veuille... Peut-être aussi qu'il verra que les Conservateurs vont améliorer leurs positions au Québec, et pour ne pas être associé à cette débandade, il voudra faire le saut... On verra! Je ne le sais pas
Revenir en haut Aller en bas
habs21
Intronisé au temple de la renommée
habs21


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 24
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 28/04/2005

Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ?   Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 17:45

Madame Pauline Marois, la prochaine cheffe du Parti Québecois...

un conseil pour Madame Marois, si elle est lesbienne ou une junky, elle est mieux de l'avouer tout de suite What a Face What a Face What a Face

et surtout ne pas participer a un sketch humouristique...
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com/
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ?   Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 17:51

tha.devil.girl a écrit:
Si Duceppe voulait vraiment être a la tête du PQ, il l'aurait fait l'an passé, au lieu de laisser le PQ aller dans la merde. Ca montre juste qu'il est satisfait de son salaire de député a la Chambre Wink

Pas nécessairement. Il avait une très grande confiance en André Boisclair, parce qu'au début, je trouvais qu'il allait faire un excellent chef pour PQ. Cependant, il a fait quelques erreurs... Rolling Eyes

Si Duceppe quitte le Bloc, j'ai bien hâte de voir qui va le remplacer. Pas Landry s.v.p. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ?   Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 17:53

tuning a écrit:
tha.devil.girl a écrit:
Si Duceppe voulait vraiment être a la tête du PQ, il l'aurait fait l'an passé, au lieu de laisser le PQ aller dans la merde. Ca montre juste qu'il est satisfait de son salaire de député a la Chambre Wink

Pas nécessairement. Il avait une très grande confiance en André Boisclair, parce qu'au début, je trouvais qu'il allait faire un excellent chef pour PQ. Cependant, il a fait quelques erreurs... Rolling Eyes

Si Duceppe quitte le Bloc, j'ai bien hâte de voir qui va le remplacer. Pas Landry s.v.p. Neutral

Duceppe veut pas prendre les choses en main, il est bien a Ottawa.

et Landry est heureux a Canal Argent Razz
Revenir en haut Aller en bas
melkor008
Joueur de 1er trio
melkor008


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 29/04/2005

Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ?   Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:27

Gilles Duceppe, je sais pas trop...

Il est un habitué à Ottawa, il connait bien les rouages, alors venir se faire chier à Québec, à reconstruire le PQ...

Marois, jamais, pis Landry ne reviendra pas...

Reste peut-être Pierre Curzi, bien que nouveau... Mais oubliez pas que Brian Mulroney n'avait jamais été élu avant d'être nommé chef du Parti Conservateur et de devenir un des meilleurs PM de l'histoire canadienne...
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ?   Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 19:31

Un autre chef du PQ qui se fait poliment remercier de ses services Rolling Eyes  C'est une maladie.

Pour Duceppe, il ne se lancera pas dans une course à la chefferie.  Il va accepter de devenir chef si on le supplie, donc sans course.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ?   Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 17:39

Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ?   Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 19:05

surprenant.. pensais pas que Marois aller lancer sa candidature contre Duceppe.
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ?   Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 19:13

Pensais pas que Duceppe allait se lancer Surprised
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ?   Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 22:16

Oh, une remarque apres réflexion: Quel mauvais move de Duceppe.. pensais qu'il etait plus intelligent.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ?   Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 23:30

Cibole Duceppe... Un bon capitaine sombre toujours avec son navire, il va pas en faire couler un autre! Même si l'autre prend pas mal l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ?   Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 23:32

Jack l'éventreur a écrit:
Cibole Duceppe... Un bon capitaine sombre toujours avec son navire, il va pas en faire couler un autre! Même si l'autre prend pas mal l'eau...

J'imagine pas trop Duceppe dans l'Opposition, surtout qu'il ferait meme pas partie de l'opposition officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Avsmaniac
Remplaçant
Avsmaniac


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Dans mon sanctuaire
Date d'inscription : 22/03/2007

Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ?   Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 11:42

Moi entre Duceppe et la Marois au toilette silencieuse, je choisi Duceppe à 100 milles à l'heure .Duceppe,qui a été un excellent chef au Bloc d'après moi , pourrais enfin amener un peu de stabilité et de leadership au PQ...
Revenir en haut Aller en bas
Jaroslav Halak 01
Nouveau
Jaroslav Halak 01


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Gat !
Date d'inscription : 12/05/2007

Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ?   Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 11:45

Pour la démission de Boisclair, je ne pense pas que toutes les fautes lui reviennent mais bon ... Il a fait une bonne campagne mais les électeurs n'ont pas voulu de lui !

Je ne pense pas que Duceppe serait le meilleur a sa place, je pense que cela mèlerais les cartes ! À mon avis, Marois serait la meilleure elle a de l'expérience et une femme ca ferait du changement !
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ?   Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 11:45

Avsmaniac a écrit:
Moi entre Duceppe et la Marois au toilette silencieuse, je choisi à 100 milles à l'heure .Duceppe,qui a été un excellent chef au Bloc d'après moi , pourrais enfin amener un peu de stabilité et de leadership au PQ...

je crois pas que chialer souvent veut dire qu'il est bon, surtout qu'il vient de prendre cette decision dans le pire timing, a moins qu'il croit qu'il va y avoir des l'elections dès l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Avsmaniac
Remplaçant
Avsmaniac


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Dans mon sanctuaire
Date d'inscription : 22/03/2007

Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ?   Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 11:50

tha.devil.girl a écrit:
Avsmaniac a écrit:
Moi entre Duceppe et la Marois au toilette silencieuse, je choisi à 100 milles à l'heure .Duceppe,qui a été un excellent chef au Bloc d'après moi , pourrais enfin amener un peu de stabilité et de leadership au PQ...

je crois pas que chialer souvent veut dire qu'il est bon, surtout qu'il vient de prendre cette decision dans le pire timing, a moins qu'il croit qu'il va y avoir des l'elections dès l'an prochain.

Bah au moins c'est mieux qu'avoir la langue de bois et dire que tout va bien dans le meilleur des mondes.

De plus,que veux-tu qu'il fasse d'autre à ottawa?Il n'était que le chef d'un tier parti qui ne sera jamais au pouvoir tandis qu'au Québec, la situation est bien différente....
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ?   Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 11:58

Avsmaniac a écrit:
tha.devil.girl a écrit:
Avsmaniac a écrit:
Moi entre Duceppe et la Marois au toilette silencieuse, je choisi à 100 milles à l'heure .Duceppe,qui a été un excellent chef au Bloc d'après moi , pourrais enfin amener un peu de stabilité et de leadership au PQ...

je crois pas que chialer souvent veut dire qu'il est bon, surtout qu'il vient de prendre cette decision dans le pire timing, a moins qu'il croit qu'il va y avoir des l'elections dès l'an prochain.

Bah au moins c'est mieux qu'avoir la langue de bois et dire que tout va bien dans le meilleur des mondes.

De plus,que veux-tu qu'il fasse d'autre à ottawa?Il n'était que le chef d'un tier parti qui ne sera jamais au pouvoir tandis qu'au Québec, la situation est bien différente....

Justement, il a pas d'affaire a Ottawa, le Bloc représentente meme pas l'entièreté du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Avsmaniac
Remplaçant
Avsmaniac


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Dans mon sanctuaire
Date d'inscription : 22/03/2007

Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ?   Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 12:04

tha.devil.girl a écrit:
Avsmaniac a écrit:
tha.devil.girl a écrit:
Avsmaniac a écrit:
Moi entre Duceppe et la Marois au toilette silencieuse, je choisi à 100 milles à l'heure .Duceppe,qui a été un excellent chef au Bloc d'après moi , pourrais enfin amener un peu de stabilité et de leadership au PQ...

je crois pas que chialer souvent veut dire qu'il est bon, surtout qu'il vient de prendre cette decision dans le pire timing, a moins qu'il croit qu'il va y avoir des l'elections dès l'an prochain.

Bah au moins c'est mieux qu'avoir la langue de bois et dire que tout va bien dans le meilleur des mondes.

De plus,que veux-tu qu'il fasse d'autre à ottawa?Il n'était que le chef d'un tier parti qui ne sera jamais au pouvoir tandis qu'au Québec, la situation est bien différente....

Justement, il a pas d'affaire a Ottawa, le Bloc représentente meme pas l'entièreté du pays.

Ouais mais là,tu remet en question tout un parti qui fait la majorité à toute les élections au Québec et non seulement Duceppe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ?   Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boisclair démissionne : qui pour le remplacer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 70 buts pour Maxime Boisclair
» Qui va remplacer Brisebois?
» Pourra-t-on remplacer Chara??????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser