Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Québec est-il une nation ?

Aller en bas 
+22
c4ro_97
Habsman
St-Denis
tuning
Bawai
*[HiT]"
*MissJessou*
Sakic19
Roy33
Cruella
diamond_57
[Avs_freak]
Nash61
Theo
WuMiE
Mr.Stats
tha.devil.girl
vivavolcom
Carey_Price#1
Jack l'éventreur
centsfan
HabsFan25
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Pensez-vous que le Québec peut être considéré comme une nation à part entière ?
Oui
Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Votelcapip874%Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Votercappz6
 74% [ 32 ]
Non
Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Votelcapip814%Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Votercappz6
 14% [ 6 ]
Sans opinion
Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Votelcapip812%Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Votercappz6
 12% [ 5 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
*[HiT]"
Intronisé au temple de la renommée
*[HiT]


Masculin Nombre de messages : 2154
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 28/08/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 16:39

Bawai a écrit:
*[HiT]" a écrit:
St-Denis a écrit:
Moi en t-k quand je vais dans le reste du Canada pour un tournoi de hockey ou bien n'importe quoi d'autre, je me sens pas vraiment chez moi comme si serai dans une autre région au Québec, je me sens plus-tôt comme dans un pays étranger qui n'est pas le mien! Je sais pas si vous vous sentez comme sa, mais moi oui!

C'est normal aussi !!! Quand on sort du Québec (à part une partie du Nouveau-Brunsick) on tombe forcément dans un coin anglophone !

Je ne sais pas pour toi .... aussitot que je quitte la région de Montréal pour aller vers Québec, Tadoussac, Saguenay, etc ... je ne me sens déjà plus chez moi ! Personnellement, je me sens mieux à aller à Toronto qu'aller en Gaspésie !!! Les gens de Montréal ressemble quand même énormément à ceux de Toronto si on sait parler anglais et qu'on parle avec eux !

Bien ça c'est plus une question urbaine que d'autres choses.

Ça dépend aussi des liens familiaux.

Personnellement, j'ai de la famille partout au Québec, et ça aide pour que je me sente chez moi partout chez nous. Mais même aux endroits du Québec où je n'en ai pas, je me sens réellement chez moi, car on représente la même chose, le fleurdelysée. ^^

Pourtant, j'habite à 5 minutes de l'Ontario, et c'est comme si je m'en vais aux États-Unis à chaque fois. Mais bon, de toutes façons on est tous différents.

C'est peut-être pour ça que je me sens bien des les coins anglophones, mes arrières grands-parents étaient des Américains de naissance qui sont venu immigrés au Québec. J'ai aussi des racines anglaises .... ça explique sûrment pourquoi j'aime le Canada anglais Razz
Revenir en haut Aller en bas
St-Denis
Joueur de 3e trio
St-Denis


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : St-Alexandre
Date d'inscription : 08/08/2006

Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 19:16

On vien de trouver le problème Very Happy:P je blague!
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 19:45

tha.devil.girl a écrit:
:p, le Quebec dans le G8... faudrait qu'une catastrophe arrive Razz
Mieux!

Devenons un pays communiste et établissons-nous comme le plus grand pays communiste au monde! Very Happy Pas gros compétition, maintenant! Razz
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 19:46

centsfan a écrit:
tha.devil.girl a écrit:
:p, le Quebec dans le G8... faudrait qu'une catastrophe arrive Razz
Mieux!

Devenons un pays communiste et établissons-nous comme le plus grand pays communiste au monde! Very Happy

Rendu la, c'est l'Apocalypse... rofl Razz
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 19:51

tha.devil.girl a écrit:
centsfan a écrit:
tha.devil.girl a écrit:
:p, le Quebec dans le G8... faudrait qu'une catastrophe arrive Razz
Mieux!

Devenons un pays communiste et établissons-nous comme le plus grand pays communiste au monde! Very Happy

Rendu la, c'est l'Apocalypse... rofl Razz
Si tu veux, on peux aussi devenir le premier pays anarchiste de tous les temps! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Keaven10
Joue pour son club école
Keaven10


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 25/02/2007

Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:08

tant que le québec sera pas indépendant ce sera pas une nation Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockeyfans292.skyblog.com
Habsman
Intronisé au temple de la renommée
Habsman


Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:10

Keaven10 a écrit:
tant que le québec sera pas indépendant ce sera pas une nation Mad

Stune blague ce que tu dis? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:11

Habsman a écrit:
Keaven10 a écrit:
tant que le québec sera pas indépendant ce sera pas une nation Mad

Stune blague ce que tu dis? Neutral

il a le droit a son opinion.. mais je crois que l'on doit considérer le Quebec une nation, p'tete au même titre que les Premières Nations autochtones.
Revenir en haut Aller en bas
Habsman
Intronisé au temple de la renommée
Habsman


Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:18

*[HiT]" a écrit:
Habsman a écrit:

Je trouves pas vraiment que notre culture est reconnu mondialement dans le Canada. Bien des gens de le monde ne savent même pas qu'il y a des francophones en amérique du nord. Notre langue est mal protégé en ce moment, selon moi. Harper nous promettait un rôle important à L'unesco... spa un rôle important à lunesco que je veux stun poste au g8. ::p:

La culture du Québec est bien plus reconnu mondialement que tu penses !
Comme l'à dit MissJessou; on a une multitude de compagnies qui se démarque, notre culture est très exporté ainsi que notre art ! Pense à Bombarbier, Le Cirque du Soleil, Quebecor, Transcontinantal (qui a des circursales au Canada jusqu'au Mexique), Videotron, Ubisoft, Pratt et Whitney (plus grande usine de fabrication de moteurs d'avions en Amérique du Nord). Il y a aussi Celine Dion, tous les artistes (musiciens, humoristes) qui vont en France ou aux États-Unis parce qu'ils sont en grande demande ! La culture du Québec est bien plus connue mondialement quand on fait parti d'un très grand pays comme le Canada !
Je ne sais pas pour toi, mais je ne connais pas pentoute la culture de la Norvège qui est un pays comme serait le Québec s'il se séparait !

Habsman a écrit:

Pour l'économie, sans blague, tu penses pas que de garder nos impôts chez nous et uniquement dépensé au Québec nous aiderait pas à long terme. Le déséquilibre fiscal n'a toujours pas été corrigé et ça nous fait mal. C'est un fait. De plus, je pense que c'était le devoir qui avait sortit un article sur des surplus au bout de 5 ans pour un Québec souverain. Tu peux me jetter toute les insultes : j'ai pas le lien, mais je me rapelles très bien d'avoir lu cet article.

Si on se sépare du Canada ... tu savais que le Québec devrait quand même payer sa partie de la dette Canadienne (de 520 milliards) en plus de la dette du Québec qu'on doit règler (125 milliards). En plus, sur la dette Canadienne, Québec en détient une bonne partie. Présentement, le Québec forme 23 % de la population Canadienne, si on devait payer 25 % de la dette (ce qui serait déjà très bon) on devrait payer 130 milliards plus la dette de 125 milliards du Québec (car si on veux un Québec puissant il faut rayer notre dette) Wink Avantageux de recevoir nos impôts à la place à la fin de l'année ??? Si le Québec à de la misère avec sa dette de 125 milliards, imagine 255 milliards !!!!!!!

Habsman a écrit:

Ta pas parlé de la fierté? Pour moi c'est important, je suis Québéçois, pas Canadiens.

Je suis très fièr d'être Québécois ... mais au niveau économique, le Québec ne serait totalement pas dans le coup. En plus vu que la séparation n'apportera vraiment rien de bon, aussi bon rester avec notre grand frère qui nous protègera en tout temps. Pi en passant, rêve tojours pour que le Québec soit dans le G8 !!!! Wink

Bravo, tu connais beaucoup d'entreprise québécoise. Certain que ça peut aider, j'ai jamais dit le contraire, je ne pense pas que ce soit assez cependant. Wink Ubisoft est une compagnie française et non québéçoise Wink Bien sûr tout le monde est content pour Céline Dion, mais est-ce qu'elle chante en français à Las Vegas... scratch Je veux pas que le monde commence à se mettre à nos pieds parce que nous serons un pays, mais juste de savoir qu'il y a un autre pays en amérique du nord qui parle français, ça serait déjà quelque chose de grand. L'opinion des autres n'est pas importante, c'est pour nous que nous le faisons.

Pour la dette, stun chiffre sur un bou de papier, il ne fait mal à personne. Beaucoup de pays dans le monde ont une dette supérieur à celle du Québec, et une dette sa se rembourse et nous ne sommes pas oubligé de la rembourser d'un trait.

Notre grand frère qui nous protège affraid On vie pas sur la même planète. Neutral La souveraineté serait bénifique non seulement pour le Québec mais également pour le Canada, j'en suis certain. Pis pour le g8, je blagais. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Habsman
Intronisé au temple de la renommée
Habsman


Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:19

tha.devil.girl a écrit:
Habsman a écrit:
Keaven10 a écrit:
tant que le québec sera pas indépendant ce sera pas une nation Mad

Stune blague ce que tu dis? Neutral

il a le droit a son opinion.. mais je crois que l'on doit considérer le Quebec une nation, p'tete au même titre que les Premières Nations autochtones.

On s'entend que nous sommes un peu ti peu plus beaucoup nombreux que eux. Et bien sûr il a droit à son opinion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:22

Habsman a écrit:
tha.devil.girl a écrit:
Habsman a écrit:
Keaven10 a écrit:
tant que le québec sera pas indépendant ce sera pas une nation Mad

Stune blague ce que tu dis? Neutral

il a le droit a son opinion.. mais je crois que l'on doit considérer le Quebec une nation, p'tete au même titre que les Premières Nations autochtones.

On s'entend que nous sommes un peu ti peu plus beaucoup nombreux que eux. Et bien sûr il a droit à son opinion. Wink

:p, la densitéde la population n'a rien à voir avec le fait d'ètre un nation. Les autochtones etaient deja la quand les premiers explorateurs sont arrivés. C'est pas pour rien qu'on les appelle la Premiere Nation Wink
Revenir en haut Aller en bas
*[HiT]"
Intronisé au temple de la renommée
*[HiT]


Masculin Nombre de messages : 2154
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 28/08/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 20:18

Habsman a écrit:


Pour la dette, stun chiffre sur un bou de papier, il ne fait mal à personne. Beaucoup de pays dans le monde ont une dette supérieur à celle du Québec, et une dette sa se rembourse et nous ne sommes pas oubligé de la rembourser d'un trait.

Dommage que je ne retrouve plus l'article sur ça , mais le Québec est la région ou la dette par rapport aux habitants est la plus grande sur terre. Et si le Québec se sépare du Canada, on devra également porter une partie celle du Canada. Comme je le disais, dans le meilleur des cas, le Québec aurait environ 325 milliards de dettes (soit 43 334 $) par habitant de dette ..... c'est énorme !!!!

Et SI le Québec devient souverain, le Canada peut exiger un laps de temps pour le remboursement de la dette ..... et je suis ABSOLUMENT certain qu'il va le faire parce qu'on aura briser la belle harmonie de ce pays What a Face
Revenir en haut Aller en bas
St-Denis
Joueur de 3e trio
St-Denis


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : St-Alexandre
Date d'inscription : 08/08/2006

Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 23:42

*[HiT]" a écrit:
Habsman a écrit:


Pour la dette, stun chiffre sur un bou de papier, il ne fait mal à personne. Beaucoup de pays dans le monde ont une dette supérieur à celle du Québec, et une dette sa se rembourse et nous ne sommes pas oubligé de la rembourser d'un trait.

Dommage que je ne retrouve plus l'article sur ça , mais le Québec est la région ou la dette par rapport aux habitants est la plus grande sur terre. Et si le Québec se sépare du Canada, on devra également porter une partie celle du Canada. Comme je le disais, dans le meilleur des cas, le Québec aurait environ 325 milliards de dettes (soit 43 334 $) par habitant de dette ..... c'est énorme !!!!

Et SI le Québec devient souverain, le Canada peut exiger un laps de temps pour le remboursement de la dette ..... et je suis ABSOLUMENT certain qu'il va le faire parce qu'on aura briser la belle harmonie de ce pays What a Face

Je la trouve tordante :p lol!
Revenir en haut Aller en bas
melkor008
Joueur de 1er trio
melkor008


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 29/04/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 12:52

Si le Québec est pas une nation, alors le Canada et les USA ne le sont certainement pas!

Le Canada, c'est un melting pot d'anglais, allemands, russes, juifs, suédois, africains, asiatiques etc. Comme les USA, qui sont encore plus multi-ethniques.

Le Canada, c'est un pays sans nation unique, c'est le multi-culturalisme (la culture américaine, la culture anglaise d'Angleterre et les cultures d'immigrants).

Le Québec a des coutumes, une musique, une littérature, un folklore, des recettes. Nous somme un peuple, une nation à part entière. De nier ça, de la part du Canada, ça me fait rire!
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 13:31

melkor008 a écrit:
Si le Québec est pas une nation, alors le Canada et les USA ne le sont certainement pas!

Le Canada, c'est un melting pot d'anglais, allemands, russes, juifs, suédois, africains, asiatiques etc. Comme les USA, qui sont encore plus multi-ethniques.

Le Canada, c'est un pays sans nation unique, c'est le multi-culturalisme (la culture américaine, la culture anglaise d'Angleterre et les cultures d'immigrants).

Le Québec a des coutumes, une musique, une littérature, un folklore, des recettes. Nous somme un peuple, une nation à part entière. De nier ça, de la part du Canada, ça me fait rire!

Le Quebec est aussi multiculturel que l'Ontario.. pourtant, personne considère l'Ontario comme une nation..
Revenir en haut Aller en bas
Habsman
Intronisé au temple de la renommée
Habsman


Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 19:21

*[HiT]" a écrit:
Habsman a écrit:


Pour la dette, stun chiffre sur un bou de papier, il ne fait mal à personne. Beaucoup de pays dans le monde ont une dette supérieur à celle du Québec, et une dette sa se rembourse et nous ne sommes pas oubligé de la rembourser d'un trait.

Dommage que je ne retrouve plus l'article sur ça , mais le Québec est la région ou la dette par rapport aux habitants est la plus grande sur terre. Et si le Québec se sépare du Canada, on devra également porter une partie celle du Canada. Comme je le disais, dans le meilleur des cas, le Québec aurait environ 325 milliards de dettes (soit 43 334 $) par habitant de dette ..... c'est énorme !!!!

Et SI le Québec devient souverain, le Canada peut exiger un laps de temps pour le remboursement de la dette ..... et je suis ABSOLUMENT certain qu'il va le faire parce qu'on aura briser la belle harmonie de ce pays What a Face

En n'est tu certain? Comment tu sais ça? Au pire, on peut prendre un prèt Razz
Revenir en haut Aller en bas
*[HiT]"
Intronisé au temple de la renommée
*[HiT]


Masculin Nombre de messages : 2154
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 28/08/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 14:26

Habsman a écrit:
*[HiT]" a écrit:
Habsman a écrit:


Pour la dette, stun chiffre sur un bou de papier, il ne fait mal à personne. Beaucoup de pays dans le monde ont une dette supérieur à celle du Québec, et une dette sa se rembourse et nous ne sommes pas oubligé de la rembourser d'un trait.

Dommage que je ne retrouve plus l'article sur ça , mais le Québec est la région ou la dette par rapport aux habitants est la plus grande sur terre. Et si le Québec se sépare du Canada, on devra également porter une partie celle du Canada. Comme je le disais, dans le meilleur des cas, le Québec aurait environ 325 milliards de dettes (soit 43 334 $) par habitant de dette ..... c'est énorme !!!!

Et SI le Québec devient souverain, le Canada peut exiger un laps de temps pour le remboursement de la dette ..... et je suis ABSOLUMENT certain qu'il va le faire parce qu'on aura briser la belle harmonie de ce pays What a Face

En n'est tu certain? Comment tu sais ça? Au pire, on peut prendre un prèt Razz

Justement .... une banque donne toujours un laps de temps pour qu'on rembouse leur prêt, alors le Canada risque de le faire aussi pour donner une leçon au Québec Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
Habsman
Intronisé au temple de la renommée
Habsman


Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 19:06

*[HiT]" a écrit:
Habsman a écrit:
*[HiT]" a écrit:
Habsman a écrit:


Pour la dette, stun chiffre sur un bou de papier, il ne fait mal à personne. Beaucoup de pays dans le monde ont une dette supérieur à celle du Québec, et une dette sa se rembourse et nous ne sommes pas oubligé de la rembourser d'un trait.

Dommage que je ne retrouve plus l'article sur ça , mais le Québec est la région ou la dette par rapport aux habitants est la plus grande sur terre. Et si le Québec se sépare du Canada, on devra également porter une partie celle du Canada. Comme je le disais, dans le meilleur des cas, le Québec aurait environ 325 milliards de dettes (soit 43 334 $) par habitant de dette ..... c'est énorme !!!!

Et SI le Québec devient souverain, le Canada peut exiger un laps de temps pour le remboursement de la dette ..... et je suis ABSOLUMENT certain qu'il va le faire parce qu'on aura briser la belle harmonie de ce pays What a Face

En n'est tu certain? Comment tu sais ça? Au pire, on peut prendre un prèt Razz

Justement .... une banque donne toujours un laps de temps pour qu'on rembouse leur prêt, alors le Canada risque de le faire aussi pour donner une leçon au Québec Wink !!!

Je pense il y a une différence entre un prèt d'une banque locale à un citoyen qu'une banque nationale ou internationale à un pays. Le Canada nous attaquera pas parce qu'on prend notre temps pour rembourser la dette. Pis l'armée du Canada anyway.... ::p:
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 19:17

Le problème avec la dette, c'est pas vraiment le Canada, mais plutôt la Banque Mondiale et le FMI qui eux, peuvent causer du trouble au Québec. Enfin, ils le font déjà un peu partout, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
*[HiT]"
Intronisé au temple de la renommée
*[HiT]


Masculin Nombre de messages : 2154
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 28/08/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 15:17

*MissJessou* a écrit:
Le problème avec la dette, c'est pas vraiment le Canada, mais plutôt la Banque Mondiale et le FMI qui eux, peuvent causer du trouble au Québec. Enfin, ils le font déjà un peu partout, alors...

Wow, Ça l'air vraiment avantageux le référendum ;-)

Sérieux, juste le fait que le Québec parle de devenir souverain nous coûte cher ... Combien d'usines a-t-on perdus au profit de l'Ontario à cause de l'instabilité politique et écononimique du Québec ?

Vous voulez des exemples ? L'usine GM de Boisbriand à déménager à Thunder Bay (à côté de Détroit), Ford à préféré investir à Toronto pour l'implacement d'une usine de montage automobile au lieu de venir au Québec, les usines Olymel déménagent au Manitoba et en Ontario parce que les Québécois demandes des salaires trop élevés.

Et plusieurs compagnies anglophones laissent entendre déménager si le Québec deviendrait souverain. Je me demande bien comment l'économie du Québec deviendrait prosporère comme certains gens le disent
Revenir en haut Aller en bas
soucyp
Joueur de la LHJMQ
soucyp


Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Chez moua!!!:D
Date d'inscription : 23/02/2007

Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 11:00

Oui...je pense que on peut être fier du Québec.Fier de tout à part peut être de Jean Charest mais peu importe.Vive le Québec!
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 13:49

Je serais plus fier de Charest que de Boisclair, m'enfin... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nike_bauer
Joue pour son club école
nike_bauer


Masculin Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 03/03/2007

Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 21:03

soucyp a écrit:
Oui...je pense que on peut être fier du Québec.Fier de tout à part peut être de Jean Charest mais peu importe.Vive le Québec!


Ta raison Very Happy et selon moi, oui le québec est une nation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Québec est-il une nation ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Le Quebec et Huet ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser