Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen

Aller en bas 
+8
P-L
Critics
Nordiques
blake
js44
Plekanec
Lisa
Sakic19
12 participants
AuteurMessage
Sakic19
Entraîneur
Sakic19


Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 33
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Empty
MessageSujet: Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen   Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 1:31

Le mois de juillet tire à sa fin et dans le hockey junior ça signifie que les camps d'entraînement des différentes équipes s'ouvriront très bientôt, soit dans environ 2 semaines. Donc, à quoi avez-vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînement?

Du côté des Remparts, il y a beaucoup d'incertitudes pour ce qui est de ce camp. D'abord, il y a bien sur la question à savoir si notre 1er choix Européen, le biélorusse Mikhail Stefanovich, fera parti de l'édition 2007-08 des Remparts, lui qui est considéré comme un excellent prospect pour le prochain repêchage de la LNH, certains allant même jusqu'à le mettre dans le top 5. À 6'2" et 203 lbs, il apporterait une dimension physique qui serait accueillie à bras ouverts et combler, entre autres, le rôle physique que Kenzie Sheppard apportait, ce dernier qui ne sera pas de retour avec les Remparts à moins de quelque chose d'exceptionnel. Mais pour tout ça, il faudra toujours qu'il se rapporte à l'équipe.

Il y a également l'autre choix européen, lui qui fait beaucoup moins jaser à Québec, celui du défenseur chèque de 17 ans Dominic Bohac. Ce dernier, sur lequel les fans des Remparts connaissent beaucoup moins de choses, devrait se rapporter aux Remparts. Dans la Extraliga U20, l'équivalent de la LCH en République Tchèque, il a 4 buts et 2 passes en 34 matchs et a démontré un très bon différentiel de +17, en plus de passer 50 minutes au cachot. On n'en connaît pas vraiment plus sur lui, mais il sera interessant de le voir au camp.

En défensive, d'ailleurs, on sait déjà que Pierre Bergeron reviendra (assuré à 99% selon moi) et que Joey Ryan lui ne sera pas de retour (pas mal sur ça aussi) et Hubert Genest qui sera là à son année de 18 ans, mais pour le reste il y aura beaucoup de nouveaux prospects. Vincent Bourgeois, qui à moins de m'être trompé à dominer les points chez les défenseurs dans le Midget AAA, Mikael Tam, Louis-Philippe Lacroix, Samuel Groulx et plusieurs autres lutteront pour un poste dans l'équipe. Je pense bien que Bourgeois va se mériter un poste permanent, mais pour le reste je crois que ce sera assez chaud et que pas grand défenseur pourront dire avoir fait l'équipe avant la toute dernière coupure.

Dans les buts, Kevin Desfossés sera le #1 l'an prochain. Pour le poste de substitut, est-ce que Roy va agir avec la tête ou le coeur? On sait bien que son fils Jonathan Roy sera du camp des Remparts, va-t-il être préféré à Adrien Lemay, qui a connu une saison formidable avec le Blizzard du Séminaire St-François dans le Midget AAA? J'espère que la 2e solution sera la meilleure en tout cas.

2 parties hors-concours seront jouées au Pavillon de la Jeunesse contre des équipes de la USHL, une ligue de hockey junior aux États-Unis je crois, celles d'Omaha et d'Indiana. Bien hâte de comparer le niveau de jeu entre les 2 ligues.

Ailleurs dans la Ligue, Steven Anthony et Maxime Clermont ont respectivement assuré aux Sea Dogs et aux Olympiques qu'ils seront du prochain camp d'entraînement, mais est-ce que Louis Leblanc en fera autant avec les Foreurs? Ça reste à voir. Également les jeunes des Sea Dogs, qui devraient faire les séries sans pour autant être dans les plus forts de leur division. Également si le gardien Européen sélectionné par les Huskies suffira à remplacer J-P Levasseur. S'il réussit, les Huskies pourraient être bien surprenants l'an prochain.

L'été a paru bien plus long cette année en tant que fan des Remparts, passant de célébrations vers la fin mai de la victoire de la CM à une sortie expéditive contre les Voltigeurs en 5 petites rencontres. Le sentiment de l'aréna de Val-Bélair où tu es en train de geler parce que t'es en t-shirt, l'odeur des hot-dogs du Colisée, chialer contre les gilets zébrés #2 et 20 qui ont le don d'être tout le temps là quand il y a plein de monde et particulièrement contre Chicoutimi, ça commençait à me manquer, pas vous? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
Lisa
Accès au repêchage de la LNH
Lisa


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : RiMousKi
Date d'inscription : 17/05/2007

Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen   Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 20:16

J'ai bien hâte de voir Jodoin. Sans rien enlevé a Doris, On aura enfin une équipe avec une meilleure défensive d'après moi.
Ensuite, jpense sincèrement que les Nics pourraient se rendre très loin cette saison surtotu qu'on vien de confirmé à la direction que Frolik serait de retour.
Aussi, après nos 5 joueurs repêché LNH, j'ai bien hâte de voir s'ils auront une transformation. Je crois réellement à l'explosion de Skokan. On aurait un des meilleurs trios de la ligue avec Frolik et la fouge de Gratchev qui est un autre, avec tout les commentaires positif à son égare par les Islanders qui devrait exploser. Je lui prédit au moin 100 points.

Cornet sera très intéressant à suivre, étant donné qu'il a été blessé une parti de la saison passé, on a pas pu voir son vrai talent.
Cormier c'est blessé cette été à ce que j'ai su. Il ne devrait pas être présent au début du camp.
Caron, il pourrait en surprendre plus d'un cette année. Avec sa shape et son talent, il sera dans le top 3 des meilleurs 17 ans avec Yann Sauvé et Tessier .
Fournier, le choix de première ronde des nics, un gars de la région. Parraitrait que les nics l'on dans l'oeil depuis 2 ans et que son poste est sur.

Ensuite Fortier... J'ai hâte de voir comment il prendra les réactions suite a ses commentaire avant le draft. La direction l'attend de pied ferme et demandera des explications.

La lutte dans le filet pour seconder MacFerlane. Elle se fera entre Perreaut et Tartre.

-----

Pour Québec, surveiller bien Loisel. Il pourrait en surprendre plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Plekanec
Remplaçant
Plekanec


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Kladno, République Tchèque
Date d'inscription : 04/08/2007

Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen   Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 20:29

Gabriel Lemieux à l'oeuvre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
js44
Intronisé au temple de la renommée
js44


Masculin Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 20/06/2006

Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen   Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 9:45

Moi, j'ai hate de voir Stefanovich, Bohac, si Bourgeois va être autant productif dans la LHJMQ, la lutte pour le #2 e Mathieu Loisel, j'ai entendu beaucoup de bien sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://quebecsports.over-blog.com
blake
Intronisé au temple de la renommée
blake


Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 30
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/05/2005

Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen   Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:52

Si Kubalic va venir et jan kolarik comment va t'il reagir en ca 2ieme anner junior majeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvelle.net
Nordiques
Intronisé au temple de la renommée
Nordiques


Masculin Nombre de messages : 2349
Age : 54
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/07/2005

Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen   Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:26

Stefanovitch ne devrait pas être à temps pour le camp...mais bon quand même bien hâte de le voir


moi jai surtout hâte de voir qui va s'imposer comme gardien n2 derrière Kevin

jai hâte de voir si Max Lacroix va revenir comme 20 ans



hâte de voir comment la guerre va se faire à la défense , beaucoup de postes, beaucoup de jeunes loups,
les défenseurs avec un an d'expérience seront-ils assez matures pour s'imposer malgré leur difficile première année ?


et évidemment hâte de voir si Angelo sera transporté par sa sélection
Revenir en haut Aller en bas
http://martinotis.blogspot.com/
Critics
Entraîneur-Adjoint
Critics


Nombre de messages : 3434
Date d'inscription : 30/07/2005

Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen   Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 0:01

Plekanec a écrit:
Gabriel Lemieux à l'oeuvre Very Happy
Correct ca, moi aussi j'ai hate de voir comment il sera cette saison, apres avoir surpris bien des gens. Il pourrait former avec C-O Roussel, d'ici deux ans, l'une des meilleures paires de défenseurs de la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Plekanec
Remplaçant
Plekanec


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Kladno, République Tchèque
Date d'inscription : 04/08/2007

Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen   Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 1:02

Critics a écrit:
Plekanec a écrit:
Gabriel Lemieux à l'oeuvre Very Happy
Correct ca, moi aussi j'ai hate de voir comment il sera cette saison, apres avoir surpris bien des gens. Il pourrait former avec C-O Roussel, d'ici deux ans, l'une des meilleures paires de défenseurs de la ligue.

Lemieux, prochain défenseur nord-américain repecher en premier en 2009 Very Happy (Ok je rêve peut-être un peu, mais j'aime sa rêver. Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Sakic19
Entraîneur
Sakic19


Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 33
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen   Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 1:07

Nordiques a écrit:
jai hâte de voir si Max Lacroix va revenir comme 20 ans

Pas mal sur que Lacroix va faire le club comme 20 ans, avec Bergy et Desfossés. Sheppard n'est là que si un 20 ans se blesse au cours de la saison où il pourra prendre la relève, Bergy Roy a dit qu'il sera là comme 20 ans et Desfossés sera notre gardien #1.
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
P-L
Joueur de 3e trio
P-L


Nombre de messages : 458
Localisation : Gaspesie
Date d'inscription : 03/04/2006

Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen   Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:48

js44 a écrit:
Moi, j'ai hate de voir Stefanovich, Bohac, si Bourgeois va être autant productif dans la LHJMQ, la lutte pour le #2 e Mathieu Loisel, j'ai entendu beaucoup de bien sur lui.

Il est a surveillé Mathieu Loisel, je le connais,on jouai au hockey ensemble et il va cogner dans les coins de patinoire. J'ai bien hate de le voir jouer avec les Remparts:D
Revenir en haut Aller en bas
Felix_thib11
Joueur de 2e trio
Felix_thib11


Masculin Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chicoutmi,Saguenay
Date d'inscription : 04/02/2006

Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen   Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:07

Moi j'ai bien hate a demain contre les remparts cava se fighter au fond ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sags Fans
Remplaçant
Sags Fans


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 19/08/2007

Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen   Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 17:28

Entk moi je peux vous assuré a 100% que Jonathan Roy fait l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Sakic19
Entraîneur
Sakic19


Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 33
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen   Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 17:33

Sags Fans a écrit:
Entk moi je peux vous assuré a 100% que Jonathan Roy fait l'équipe.

Bah Desfossés va être le #1, ensuite il y a Jo Roy et Mikaël Audette, ce dernier n'ayant que 16 ans, alors ça me surprendrait ben gros que Roy ne fasse pas le club cette année, surtout après l'échange de Lemay.
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
HS25
Vedette de la LNH
HS25


Masculin Nombre de messages : 1560
Age : 28
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 13/04/2006

Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen   Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 17:54

Eh ben! Ça sera Poulin et Blanchard pour les gardiens à Victo, après avoir retranché les Lemay, Vanasse et les autres gardiens, il ne reste plus que Poulin et Blanchard comme gardien. Pas très surprenant, mais on pensait que Mésonéro allait échanger Blanchard pour faire confiance à Poulin comme numéro un.

Jonathan Bonneau, je l'ai pas vus sur la glace, mais à voir les commentaires, il a l'air d'être prêt pour faire le grand saut dès cette année.

Et aussi, toujours pas de nouvelles de notre euro Kubalik.

Voila pour les Tigres de Victoriaville.
Revenir en haut Aller en bas
Sakic19
Entraîneur
Sakic19


Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 33
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen   Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 18:03

Me semble que les Tigres auraient dû échanger Blanchard. Avec Poulin qui selon moi est prêt pour le poste de #1. Poulin est prêt pour ce poste il me semble. Mais ça ne m'étonnerait pas de voir Blanchard partir aux Fêtes, un club comme Halifax qui auraient bien besoin d'un gardien #1 ou Rouyn-Noranda si Blouin et Pucholt ne font pas le travail pourraient être très interessés à Blanchard.
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
Sags Fans
Remplaçant
Sags Fans


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 19/08/2007

Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen   Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 18:35

Sakic19 a écrit:
Sags Fans a écrit:
Entk moi je peux vous assuré a 100% que Jonathan Roy fait l'équipe.

Bah Desfossés va être le #1, ensuite il y a Jo Roy et Mikaël Audette, ce dernier n'ayant que 16 ans, alors ça me surprendrait ben gros que Roy ne fasse pas le club cette année, surtout après l'échange de Lemay.

Patrick a dit au coach du Junior AAA de ne pas compter sur son gars pour faire l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Véro!!!
Joue pour son club école
Véro!!!


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Rimouski!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen   Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 10:34

Javais hate de voir Gleason Fournier a loeuvre et je ne suis pas decu du tout cest un tres bon joueur avec beaucoup de potentiel.

Aussi javais hate de voir les methodes de Clement Jodoin et de voir sa facon detre.Avec cet entraineur lOcéanic est en «bisness».

Javais aussi hate de voir le talentueux Micheal Frolik et javais hate de voir qui serait le gardien numero 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen   Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez vous le plus hâte de voir lors du camp d'entraînemen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui avez-vous le plus hate de voir jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hockey :: Hockey junior-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser