Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'heure du bilan

Aller en bas 
+11
c4ro_97
centsfan
kanye_west89
tuning
Carey_Price#1
Critics
Ronaldo7
Mr.Stats
christo
tha.devil.girl
kef07
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kef07
Vedette de la LNH
kef07


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 46
Localisation : Amiens - France
Date d'inscription : 25/07/2005

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 11:56

Voilà, le rideau vient abruptement de tomber sur la saison 2006-07 du Canadien de Montréal.

Une saison qui avant d'arriver au mois de janvier, s'annonçait comme l'une des meilleures de l'histoire des Habs.
Dany Dubé avait même annoncé le plus sérieusement du monde que seul un cataclysme improbable s'abbatant sur le toit du Centre Bell pourrait priver le Canadien des séries.

Improbable... et pourtant !!

Moi même si on m'avait dit le soir de fêter l'arrivée de la nouvelle année que le CH ne serait pas de la ronde printanière, je ne l'aurai pas cru. Comment une équipe si solidaire, si confiante en ses moyens a pû se transformer en l'espace de 2 mois en formation fantomatique ??

Comme beaucoup d'entre vous je n'ai pas véritablement d'explication rationnelle. Chacun aura ses raisons ou son avis plus ou moins valable. Au fil des matchs les raisons des succès et insuccès changent et varient, c'est normal sur une saison de 82 parties et 6 mois.

Je vais établir une réaction à chaud, il faut parfois prendre plus de recul et plus de temps pour analyser sereinement les choses. Mais pour l'instant voici ce qui selon moi a couté une qualification en série qui semblait pourtant promise.

1. Bob Gainey

Mon pauvre Bob, tu dois vivre un certain calvaire depuis le mois de décembre dernier. Je comprends bien que le hockey ne pouvait pas être la principale occupation de tes pensées, je défie n'importe quel être humain de pouvoir affirmer qu'à ta place, ça aurait été le contraire...

Malheureusement, ça prenait ta présence au poste de chef de chantier quand les fondations ont commencé à vaciller dangereusement. Et toi, au contraire, tu t'es mûré dans le silence et l'absence. Pas digne d'un vrai chef de famille ça mon Bob, même si ça n'est pas celle de ton sang...

Il a fallu assumé toute l'année tes erreurs de casting, pourtant avant de commencer la saison, j'étais moi aussi d'accord pour dire que l'équipe était supérieur en qualité par rapport à celle qui s'était qualifiée pour les séries la saison suivante.

Out Bulis, Sandström, Zednik et welcome Samsonov, Johnson, Latendresse. Oui c'était mieux même si en toute franchise je n'étais pas ravi de l'arrivée de Samsonov (ayant déja donné dans le petit joueur talentueux mais improductif avec Petrov et Bulis).

Si Latendresse a fourni une saison rookie tout ce qu'il y a de plus respectable, il faut bien avouer que Johnson n'a pas eu son rendement offensif des autres années. Et que dire de Samsonov, j'espère juste qu'on aura pas à racheter son contrat (et rester avec une bonne partie du salaire dans le cap) et que tu arrivera à l'échanger...

En tous cas mon Bob, il aurait fallu se mouiller un peu plus lors du deadline. Je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas bougé. Dans un sens ou dans l'autre. Je te soupçonne d'avoir déjà fais une croix sur une qualification en série à l'époque (malgré ta "soi-disant" confiance dans le groupe en place). Sinon pourquoi ne pas avoir été chercher un joueur qui aurait pû aider l'équipe après l'échange de Craig Rivet ?? Et si tu n'y croyais plus, pourquoi ne pas avoir été au bout de tes convictions en échangeant Sheldon Souray ?? Un Sheldon que tu ne pourras pas te permettre de resigner à 6M$ par saison à long terme avec un différenciel +/- aussi négatif, tu le sais bien... (Ca serait trop catastrophique si il venait à ne plus produire).

Bref tu vas être attendu au tournant dans les mois qui arrivent mon Bob. Tâche de prendre les bonnes décisions...

2. Alexeï Kovalev

Notre joueur vedette déclare être à son meilleur quand arrive les séries, le hockey qui compte !! Seulement pour lui c'est dommage puisque les séries il ne les verra pas encore cette année (il en avait l'habitude avec les Rangers me direz-vous).

Son bilan personnel est simplement honteux par rapport à son salaire de 4,5 M$. C'est censé être ton joueur qui fait la différence aux moments cruciaux. Il n'a jamais livré la marchandise au cours de la saison. Il est certes techniquement dans les trois meilleurs de la ligue mais n'aura jamais l'impact d'un Heatley, Hossa, Iginla (entre autres).

Ca n'est pas un leader et il n'est pas un joueur régulier dans l'effort. C'est un joueur qui pourrait être parfait en tant que 4ème ou 5ème joueur d'importance dans une équipe. Et si il était payé 3M$ maximum...

Je pense mon bon Alex, que tu viens de jouer au Centre Air Canada ton dernier match dans l'uniforme de la Sainte-Flanelle. Je miserai bien une pièce sur ton échange lors du prochain repêchage, si comme je le pense la direction prend le parti des grands chamboulements. Je suis sûr que plus d'un D.G à l'ouest (Wayne Gretzky ton ancien co-équipier ??) rêverai de t'avoir dans son effectif...

Voilà j'ai pas vraiment autres chose à rajouter, le reste des hauts et bas faisant parti des impondérables qu'ont rencontré chacune des équipes du circuits depuis le début de saison.

Cette saison aura finalement servi à faire une certaine transition entre les vétérans et les jeunes joueurs. Espérons que l'avenir de l'équipe, les Latendresse, Kostitsyn, Lapierre et même Higgins, Komisarek et Ryder retiendront les leçons de cette élimination prématurée, qui n'aurait jamais dû arriver et qui doit leur faire aussi mal qu'à nous...

Habs All The Way !!
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 12:17

déja? on peut pas fêter notre congé pascal en paix? Razz
Revenir en haut Aller en bas
kef07
Vedette de la LNH
kef07


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 46
Localisation : Amiens - France
Date d'inscription : 25/07/2005

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 12:23

tha.devil.girl a écrit:
déja? on peut pas fêter notre congé pascal en paix? Razz

Bah j'ai dis que c'était à chaud alors c'est à chaud... Razz

Pis j'ai déjà ramassé (mangé ??) tout mes oeufs alors Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 12:34

kef07 a écrit:
tha.devil.girl a écrit:
déja? on peut pas fêter notre congé pascal en paix? Razz

Bah j'ai dis que c'était à chaud alors c'est à chaud... Razz

Pis j'ai déjà ramassé (mangé ??) tout mes oeufs alors Razz Razz

c'est pas juste, tu as 5 heures d'avance Razz

Sinon un commentaire a chaud: BIEN FAIT!
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 15:29

1 gainey : Aucune aide majeure en vue des series
2 Kovy : Kovy trop faible production pour 4.5 et manque d'envie
3 La tenue minable a 5 vs 5 trop peut de but marqués et trop encaissés
4 Les +/- Horribles nos meilleurs pointeurs sont en -
5 La trop grosse importance du PP l'arbre qui cache la foret
6 La trop grosse importance de la perfs des gardiens quand goalent pas sur la tete le CH perds
7 L'absence d'un gros tough pour retourner de bord le momentum
8 Le manque d'envie a part 3 joueurs l'equipe a jamais bossé tous ensembles
9 Le systeme trop défensif pour une equipe rapide tout est dit
10 L'irregularité pendant les fete toujours absent au mois de décembre et on a perdu trop de points a cette periode
On peut rajouté l'irregularité de ce club et l'indiscipline et voila on aura fait le tour

sont les 10 raisons majeures de l'insucces du CH et de son absence en series cette saison
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Stats
Co-Administrateur
Mr.Stats


Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 35
Localisation : Dans le coeur de *MissJessou*
Date d'inscription : 28/04/2005

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 15:37

La 11ième raison est le match d'Aebischer contre les Sabres qu'on a perdu par un score de 8-6, genre.. 0.o What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 15:42

ou le 5/4 contre Buffalo quand on mene genre 4/1
1er match de la saison
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldo7
Joueur de 4e trio
Ronaldo7


Nombre de messages : 361
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 28/04/2005

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 16:01

https://prohockey.forumsrpg.com/Hockey-c2/Le-Canadien-de-Montreal-f5/Steve-Begin-m-a-surpris-t6607.htm Mr. Green

Qui était le véritable problème chez le Canadien avant l'arriver de Carbonneau derrière le banc?

Pierre Dagenais

José Théodore

Richard Zednik

Jan Bulis

Mike Ribeiro

Autre

Toutes ses réponses

Bizzare avec eux...on le fesait les series...pis c'est fou comment tout change vite ici...si on se rappelle de ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Stats
Co-Administrateur
Mr.Stats


Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 35
Localisation : Dans le coeur de *MissJessou*
Date d'inscription : 28/04/2005

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 16:04

Heum... les années dernières, on s'assurait d'une place en série au 80 et 81e match.. c'pas ben ben mieux.. et disons qu'avant le lock-out, il y avait beaucoup moins de parité Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com
Critics
Entraîneur-Adjoint
Critics


Nombre de messages : 3434
Date d'inscription : 30/07/2005

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 16:45

Il faut regarder ca comme un ensemble de facteurs, on ne peut comparer ou spéculer sur diverses raisons, a la base, je l'ai toujours dit, le Canadiens se remet tranquillement sur les rails, je parle au niveau organisationnel. Longtemps, le CH afisait du surplace ou batissait des clubs compétitifs, car on connait la passion qui anime les fans de la flanelle, ils doivent tre le plus gagnant possible. Pendant des années, le CH repechait a l'aveuglette ou donnait ses choix pour des joueurs, mais depuis la venue d'André Savard, qui s'est poursuivi avec Gainey, on s'affaire a regarnir un systeme de propspects solide. On copie ce que les Sabres ont fait, selon ce que Timmins et Gainey ont mentionné eux-memes. Il faudra etre patient encore, il devrait y avoir un club solide d'ici 3-4 ans. Meme Carbonneau apprend de ses erreurs, en étant entraineur recrue, il a, il faut l'admettre, commis plusieurs gaffes qui peuvent etre regardé aussi comme des liens aux déboires de l'équipe. Il faut voir cette élimination comme une raison pour évaluer le plus sérieusement possible les besoins de l'équipe pour les années a venir. Le Canadiens devait passer par la, un jour ou l'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 18:49

Mr.Stats a écrit:
Heum... les années dernières, on s'assurait d'une place en série au 80 et 81e match.. c'pas ben ben mieux.. et disons qu'avant le lock-out, il y avait beaucoup moins de parité Cool

L'an dernier on a perdu 5 des 6 derniers matchs de la saison et on a du notre salut a la victoire des Capitals sur les Thrashers au dernier match de la saison qu'on perds 5/4 alors qu'on a mené 3/0 contre les Devils

Encore une fois le CH s'est ecroulé au bien mauvais moment faute de Leader digne de ce nom dans l'equipe quand Kovy est invisible sur les 3 derniers matchs alors qu'on aurait du voir que lui , on a beau taper sur Koivu mais c'etait le seul a y croire jusqu'au bout avec Higgins , Plekanec et Ryder meme si je l'aime pas a fait son MEILLEUR MATCH.
Revenir en haut Aller en bas
Critics
Entraîneur-Adjoint
Critics


Nombre de messages : 3434
Date d'inscription : 30/07/2005

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 19:39

On ne se fera pas de cachette, le Canadiens, n'eut été des unités spéciales, ca aurait été catastrophique. Quand tu en arraches a ce point a égalité numérique, aucune surprise de terminer aussi bas.
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 19:58

Critics a écrit:
On ne se fera pas de cachette, le Canadiens, n'eut été des unités spéciales, ca aurait été catastrophique. Quand tu en arraches a ce point a égalité numérique, aucune surprise de terminer aussi bas.

Logique Gardien , PP ca a ete le succes du ch sans ca le CH ne vallait rien
Revenir en haut Aller en bas
Carey_Price#1
Intronisé au temple de la renommée
Carey_Price#1


Masculin Nombre de messages : 2839
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 17/03/2006

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 0:31

,mais pourquoi on enleverait les unités spéciales de la saison du Canadiens? C'est le seul positif gardons le au moins, c'est tout de même les unités spéciales du Canadiens pas de d'autre équipe. Sa fait également partie du bilan
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 1:18

J'aurais prefére faire les series et etre 25e en PP
que Premier en PP et rater les series

Le CH a trop comptés sur les equipes spéciales cette saison laissant tomber la base du Hockey le 5 contre 5.
Revenir en haut Aller en bas
kef07
Vedette de la LNH
kef07


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 46
Localisation : Amiens - France
Date d'inscription : 25/07/2005

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 8:27

Oué je suis aussi d'accord sur le fait qu'il est incompréhensible d'être autant dominé sur les SOG.

Pourquoi accorde-t-on 40 tirs de moyenne par match ? Christo a raison, si le gardien ne joue pas sur la tête, on ne peut gagner un match. Est-ce bien normal ??
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 15:03

Pour ma part, je me demande bien si Bouillon sera de retour. On ne cesse de dire qu'il y aurait plusieurs rumeurs à son endroit.

Je préférais voir Dandenault partir avant Bouillon...
Revenir en haut Aller en bas
kanye_west89
Remplaçant
kanye_west89


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 26/12/2006

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 15:05

Moi aussi c'est sur bouillon je l'aime bien. Je ne vois pas pourquoi il se ferait montré la porte de sorti il joue du bon hockey quand même. Se n'est pas notre meilleur defenseur mais il fait la job en plus je ne crois pas qu'il coûte super cher. Alors pourquoi s'en débarasser?
Revenir en haut Aller en bas
http://sergent.fr-bb.com
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 15:14

tuning a écrit:
Pour ma part, je me demande bien si Bouillon sera de retour. On ne cesse de dire qu'il y aurait plusieurs rumeurs à son endroit.

Je préférais voir Dandenault partir avant Bouillon...
Bof... Je garderais les deux, mais... Je préfère garder Dandenault à Bouillon... Coûte un peu moins cher... Dandy n,est pas flamboyant, mais il ne fait pas trop d'erreurs. Bouillon était beaucoup plus hésitant cette année qu'avant... Je n'ai pas aimé ce que j'ai vu de lui cette année Confused

Toujours est-il que je les garderais tous deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 15:17

tuning a écrit:
Pour ma part, je me demande bien si Bouillon sera de retour. On ne cesse de dire qu'il y aurait plusieurs rumeurs à son endroit.

Je préférais voir Dandenault partir avant Bouillon...

Les deux peuvent prendre la porte en meme temps ca ne me derangera pas
Gorges vaux bien mieux que le peu de confiance que Carbo lui a accordé et que les deux reunis
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 15:22

Je sais pas lequel je garderais dans Dandouillion.. Bouillon est petit, mais frappe. Coute trop cher pour ce qu'il amène a l'équipe. Semble avoir des problèmes avec son genou.

Dandenault n'est pas le plus efficace. Coute un peu moins cher que Bouillon. Ce qui joue en sa faveur, c'est qu'il est droiter et peut jouer à l'avant (il est meilleur a l'avant je trouve, tout comme Streit). N'a pas l'air d'avoir de blessures chroniques.


m'enfin.. it's bad XP
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 15:24

Dandy est lon de son Niveau de Détroit c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
kanye_west89
Remplaçant
kanye_west89


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 26/12/2006

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 15:26

Bouillon et dandenault coûte combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sergent.fr-bb.com
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 15:27

pas loin de 3 milions a eux deux
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 15:28

christo a écrit:
pas loin de 3 milions a eux deux

1.85 pour Bouillon. 1.75 pour Dandenault.


Et Dandy, a Détroit, était 6e défenseur, et c'est comme ca qu'il joue ici. On peut pas lui demander plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure du bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bilan de mi-saison
» Bilan du Canadien de Montreal
» Bilan du repechage 2007 des Canadiens.
» Bilan de quart de saison (Partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hockey :: Le Canadien de Montréal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser