Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 les remparts se vangent

Aller en bas 
+2
Sakic19
yanfoot
6 participants
AuteurMessage
yanfoot
Joueur de 3e trio
yanfoot


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : lévis
Date d'inscription : 02/07/2006

les remparts se vangent Empty
MessageSujet: les remparts se vangent   les remparts se vangent Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 11:12

Par où commencé.

Comme vous le savez, ce match était probablement le plus attendu de l'année. avec les incidents au Centre Georges Vézina et l'escarmouche médiatique, on s'attendait à un match excitant au Colisée Pepsi. En plus de tout ça, c'était le derniers matchs local de l'équipe. Les billets étaient tous vendus depuis 1 mois deja.

Les Remparts, qui avait, avant le match de ce soir, gagné qu'un match en 9 occasions était privé des services d'Angelo Esposito (commotion célébrale), le capitaine Brent Aubin et le russes Ruslan Bashkirov ( suspendu). C'était donc avec la première ligne au complet que les Remparts amorçait la rencontre.

1ere Période:
Dans le fond de la section 10, niveau mezzanine, beaucoup de partisans des Saguenéens montrait fièrement leur logo, sous le hués des nombreux partisans des Remparts. Les cris des ''bleuets'' ont vites été enterrés lorsque les joueurs des Remparts sont entrés sur la patinoire.

Passons au match!

Dans un début de match endiablé, une première bagarre intervient.
Joel Rechlicz et Kenzie Shepaprd sont les 2 en actions. Une légère avantage pour le protégés des Remparts, qui remercie ses fans d'un signe de la main.
Le premier but du match appartient à Maxime Lacroix, le numéro 21 des Remparts a déjoué Bobby Nadeau avec l'entremise de Roman Bashkirov et Kesley Tessier.
En Désavantage numérique, David Desharnais crée l'égalité dans un 2 contre 1.
Ces sur se pointage que finit la première période
------
les remparts se vangent Dscf1110
Durant l'entracte, une genre d'avion téléguidé tire des voyage, au grands plaisir des partisans.
-------
2eme Période:
Les Saguenéens prennent l'avance pour la seule fois de la rencontre lorsque Marc-André Julien a déjoué, pour une rare fois, Cocky.

Une 2eme bagarre éclate lorsque Tramblay s'en prend au dur à cuir des Diables Beiges, Joel Roch. Une Avantage remarqué du côté de Roch, qui remercie à son tour ses partisans, une photo que je voulais vous faire parvenir.
les remparts se vangent Dscf1111
En désavantage numérique, sans bâton, Christophe Poirier bloque un rondelle, Vallerand s'en empart, part en échapée, ohhhh déjoue le gardiens ave une feinte de la gauche, vers la droite tout à fait magistral. c
Les Sags croit bien avoir crée l'égalité, au grands plaisir des joueurs de Chicoutimi qui festoit. Roy croit noir sur blanc qu'il a poucé la rondelle avec la main. Après une reprise vidéo, le banc des Sags s'écrase, Roy avait raison, le but est Re-Fu-Sé.

------
Cette fois-ci à l'entracte, nous pouvons assisté à unduel haut en couleur entre 2 équipes qui font partie du mini-match Weston.
les remparts se vangent Dscf1112
------
3eme Période:
Avec une égalité qui persiste toujours, on est en droit de s'attendre à un bon duel.
à 12 minutes 40 secondes, Roman Bashkirov défait l'égalité en tirant la rondelle au fond du filet. Des aides à Tessier et Lacroix.

Alors que Richard Martel enleve son gardien, Desharnais passe bien prêt de marquer. Ce meme joueur, avec 36 secondes à faire,aura tir de punition.
les remparts se vangent Dscf1113
Desharnais s'avance, tir, Stoppéééé par Kevin Desfossés qui termine sa soirée de travail magique.
c'est l'euforie au Colisée, Les Remparts l'emporte 3, à 2! Very Happy
les remparts se vangent Dscf1114

Les 4 étoiles de la soirée.
La 4eme étoile au numéro 15 221, les partisans!!!!
(Vous auriez du nous voir réagir face au partisans des Sags Cool )
La 3eme étoile appartient à Kenzie Sheppard, la 2eme étoile, à Roman Bashkirov.
La première étoile, celui qui connait une saison de rêve, le gardien Kevin Desfossés! Il a bloqué 39 des 41 rondelles dirigés vers lui pour selon certains, mérité la victoire à lui seul.

Sur ce, jespere que je vous ai bien décris le match auquel j'ai assisté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NHLmaniac.forumactif.fr
Sakic19
Entraîneur
Sakic19


Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 33
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

les remparts se vangent Empty
MessageSujet: Re: les remparts se vangent   les remparts se vangent Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 12:05

Très bon résumé Wink Et quel match qu'on a eu hier! Ce n'est qu'à 2 ou 3 secondes de la fin, lorsque la rondelle a quitté le territoire des Remparts, que j'ai su qu'on avait officiellement gagné! Et Desfossés qui arrête enfin Desharnais sur un tir de punition, c'était l'eufforie (pas sur comment ça s'écrit Neutral) dans le Colisée Pepsi! Également content qu'il n'y a pas eu d'évènements disgracieux dans les gradins, si ce n'est que la guerre de mots qui semblait assez forte pendant le warm-up dans la section 12 entre quelques partisans des Sags et des Remparts. De ce qu'il paraît, les policiers ont dû intervenir, mais ce n'était qu'un cas isolé, et bravo aux fans des 2 clubs de ne pas trop avoir foutu la merde et ne pas créer d'altercations trop grosses.

Un match dont je me rappelerai pendant bien longtemps! Bravo à mes Remparts qui, malgré un alignement réduit, ont réussi à gagner sur leur bête noire. Desfossés, Desfossés, Desfossés wow! Il a encore été le joueur clé dans ce match, sa 1ère étoile je ne l'aurais pas donné à qui que ce soit d'autre il a été le MVP du match!

Qu'est-ce qu'il y aurait de meilleur pour clore la saison régulière locale qu'une victoire sur le club le plus détesté au Colisée! Very Happy

ps: en passant, le dirigeable volant qui lançait des enveloppes dans le Colisée est là à tous les matchs.C'est un concours lancé par Énergie qui permet je crois la chance de gagner un voyage à Cuba ou quelque part comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
yanfoot
Joueur de 3e trio
yanfoot


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : lévis
Date d'inscription : 02/07/2006

les remparts se vangent Empty
MessageSujet: Re: les remparts se vangent   les remparts se vangent Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 12:19

Merci, pour le dirigeable, je sais, mais c'est que j'ai pris une photo et puis je voulais l'inclure l'a dedans Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NHLmaniac.forumactif.fr
VeRo96
Joueur de 2e trio
VeRo96


Féminin Nombre de messages : 707
Age : 36
Localisation : Alma
Date d'inscription : 23/06/2005

les remparts se vangent Empty
MessageSujet: Re: les remparts se vangent   les remparts se vangent Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 12:38

Ah oui ?! Y'avait un dirigeable ?! Pardonnez- moi, mais de la place où les partisans des Sags étaient assis on ne le voyait pas...plus dans l'fin fond que ça, on était sur le toit...! Bon bref, j'aimerais vous glisser un mot sur les colons du Saguenay...vous pouvez bien parler de nous à Québec...c'est rendu une nouvelle mode envoyer chier le monde ou quoi ?! Même les ptits flos de 10 ans m'envoyait promener, de la grande classe ! Je me suis faite dire des choses...ouufff...j'espère que vos allez pogner une tempête dans le parc...restez donc chez vous bande de gros colons...! Et j'en passe parce que ça ne se dit pas ici. On s'est même faite tirer des pucks...en tk bref, que j'en voit encore un de Québec dire qu'on manque de savoir vivre...!!!!!! Pour la game et bien ce fût quand même une belle partie, notre but refusé nous a totalement coupé les jambes, Desfossé à été meilleur que Nadeau ! Mais bon on pouvait pas en gagner 52 de suite contre la même équipe ! Tant qu'a moi c'est pas la défaite des Sags qui me frustre c'est pas mal plus l'attitude de certains partisans des Remparts...!
Revenir en haut Aller en bas
Sakic19
Entraîneur
Sakic19


Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 33
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

les remparts se vangent Empty
MessageSujet: Re: les remparts se vangent   les remparts se vangent Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 13:32

VeRo96 a écrit:
Ah oui ?! Y'avait un dirigeable ?! Pardonnez- moi, mais de la place où les partisans des Sags étaient assis on ne le voyait pas...plus dans l'fin fond que ça, on était sur le toit...! Bon bref, j'aimerais vous glisser un mot sur les colons du Saguenay...vous pouvez bien parler de nous à Québec...c'est rendu une nouvelle mode envoyer chier le monde ou quoi ?! Même les ptits flos de 10 ans m'envoyait promener, de la grande classe ! Je me suis faite dire des choses...ouufff...j'espère que vos allez pogner une tempête dans le parc...restez donc chez vous bande de gros colons...! Et j'en passe parce que ça ne se dit pas ici. On s'est même faite tirer des pucks...en tk bref, que j'en voit encore un de Québec dire qu'on manque de savoir vivre...!!!!!! Pour la game et bien ce fût quand même une belle partie, notre but refusé nous a totalement coupé les jambes, Desfossé à été meilleur que Nadeau ! Mais bon on pouvait pas en gagner 52 de suite contre la même équipe ! Tant qu'a moi c'est pas la défaite des Sags qui me frustre c'est pas mal plus l'attitude de certains partisans des Remparts...!

Vrai qu'il y a des colons à Québec, mais moi aussi j'ai entendu des choses qui se sont passées à Chicoutimi, des partisans qui envoyaient ch*er les fans des Remparts, et ça doit arriver à peu près partout ces affaires là. Faut quand même se rappeler que c'est pas tous les fans des Remparts ni des Saguenéens qui sont de même, je dirais même que ce n'est qu'une minorité mais malheureusement très visible. Ça n'excuse en rien par contre le comportement de ces gens, qui bien que Patrick Roy ait dit de ne pas faire ce genre de comportement l'ont tout de même fait, et je suis pas de ce genre là de personnes qui vont envoyer promener les fans des autres équipes et je crois que tous les fans de la LHJMQ ici ne sont pas de ce genre. Et malheureusement bien il y en a partout de ces gens là. En terme de proportion, ça doit être pas mal égalisé. C'est mon opinion là-dessus, et vu que je suis tanné de la répéter bien je ne reviendrai pas là-dessus pour éviter du réchauffé. Je dis pas ces paroles là pour être têteux ou quoi que ce soit, je ne dis que mon opinion.

Pour la game bien Desfossés a effectivement été bien meilleur que Nadeau. Ce que je reproche un peu des Remparts, c'est de ne pas avoir continué à attaquer après le 1er but (je crois qu'on menait 8-1 dans les lancers), et surtout que Nadeau avait pas mal gaffé sur ce but-là, en ne protégeant pas la rondelle. Il devait probablement avoir sa confiance descendu assez vite. Il est selon moi un meilleur gardien que ce qu'il a démontré hier, une game où il n'était probablement pas trop dans le coup.

On parlait en riant de Philippe Poirier il y a un mois, mais hier il a réalisé de très beaux jeux en défensive, et sincèrement, il s'est énormément amélioré depuis la période des Fêtes où il est arrivé à Québec! C'est même devenu un joueur que j'aime bien, pour sa détermination. J'ai entendu dire qu'il travaillait très fort pour s'améliorer, même si c'est probablement sa dernière année dans la LHJMQ vu qu'il a 19 ans et que je crois que beaucoup passeront devant lui pour un poste de 20 ans l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
Felix_thib11
Joueur de 2e trio
Felix_thib11


Masculin Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chicoutmi,Saguenay
Date d'inscription : 04/02/2006

les remparts se vangent Empty
MessageSujet: Re: les remparts se vangent   les remparts se vangent Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 0:13

J'ai écouter cette parti a INFO 800 "Ray The Sports Cloutier"Au commende de ce match enlevent.Quel embiance,qui raigne au colisée j'ai vraiment hate d'aller faire mon tour.Je ne parlerais pas de la game,je niais pas assiter,Mais qu'est-ce quel est bonne la musique au colisée non??J'adore leur warm-up et puis quand les remparts marque un but et tu écoute la partie a a radio tu a Ray qui hurle dans son micro!! Very Happy Et puis ensuite l'anonceur maison qui annonce le but.Mais quand il annonce le nom de famille du butueur j'aime trop l'écho et le petit brut électronic a la fin.J'adorais sa moi avoir ca au Sags!

C'est enfantin ce que je dit met C'est juste ce petit pépin qui me ferais tripper encore Plus!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
M|sS¤MaRiE
Accès au repêchage de la LNH
M|sS¤MaRiE


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 13/04/2006

les remparts se vangent Empty
MessageSujet: Re: les remparts se vangent   les remparts se vangent Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 0:14

Sakic19 a écrit:
VeRo96 a écrit:
Ah oui ?! Y'avait un dirigeable ?! Pardonnez- moi, mais de la place où les partisans des Sags étaient assis on ne le voyait pas...plus dans l'fin fond que ça, on était sur le toit...! Bon bref, j'aimerais vous glisser un mot sur les colons du Saguenay...vous pouvez bien parler de nous à Québec...c'est rendu une nouvelle mode envoyer chier le monde ou quoi ?! Même les ptits flos de 10 ans m'envoyait promener, de la grande classe ! Je me suis faite dire des choses...ouufff...j'espère que vos allez pogner une tempête dans le parc...restez donc chez vous bande de gros colons...! Et j'en passe parce que ça ne se dit pas ici. On s'est même faite tirer des pucks...en tk bref, que j'en voit encore un de Québec dire qu'on manque de savoir vivre...!!!!!! Pour la game et bien ce fût quand même une belle partie, notre but refusé nous a totalement coupé les jambes, Desfossé à été meilleur que Nadeau ! Mais bon on pouvait pas en gagner 52 de suite contre la même équipe ! Tant qu'a moi c'est pas la défaite des Sags qui me frustre c'est pas mal plus l'attitude de certains partisans des Remparts...!

Vrai qu'il y a des colons à Québec, mais moi aussi j'ai entendu des choses qui se sont passées à Chicoutimi, des partisans qui envoyaient ch*er les fans des Remparts, et ça doit arriver à peu près partout ces affaires là.

C'est vrai .. Des colons yen a partout .. Y'en avait une couple a victoriaville quand jy avait été la derniere fois que les remparts on joué contre eux en serie .. Mais on dirait simplement que le % de colons est juste plus elevé a chicoutimi

ET a Vero.. J'espere que tu tattendais pas a se qui vous donne les meilleures places pour la games quand meme ..
Revenir en haut Aller en bas
Felix_thib11
Joueur de 2e trio
Felix_thib11


Masculin Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chicoutmi,Saguenay
Date d'inscription : 04/02/2006

les remparts se vangent Empty
MessageSujet: Re: les remparts se vangent   les remparts se vangent Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 0:43

Aie miss marie commence pas a mettre la marde! ok!Wink

Regarder il a pas eu d'incident majeur,mes si ce que véro dit est vrai c'est pas fort fort mes meme a ca,sa ne veux pas la peine de faire une guerre de mots ici sur ce forum.Je ne voudrais pas que sa face comme sur le topic de la game a chicout!Wink Personne ne serai gagnant si il aurait un guerre de mots ici.


Tous on leur tort et il devrais mettre leur énergie a ce calmer plus tot que s'obstinner,car souvent ca risque de viré en bataille et personne ne veux ceci! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
js44
Intronisé au temple de la renommée
js44


Masculin Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 20/06/2006

les remparts se vangent Empty
MessageSujet: Re: les remparts se vangent   les remparts se vangent Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 10:41

Felix_thib11 a écrit:
J'ai écouter cette parti a INFO 800 "Ray The Sports Cloutier"Au commende de ce match enlevent.Quel embiance,qui raigne au colisée j'ai vraiment hate d'aller faire mon tour.Je ne parlerais pas de la game,je niais pas assiter,Mais qu'est-ce quel est bonne la musique au colisée non??J'adore leur warm-up et puis quand les remparts marque un but et tu écoute la partie a a radio tu a Ray qui hurle dans son micro!! Very Happy Et puis ensuite l'anonceur maison qui annonce le but.Mais quand il annonce le nom de famille du butueur j'aime trop l'écho et le petit brut électronic a la fin.J'adorais sa moi avoir ca au Sags!

C'est enfantin ce que je dit met C'est juste ce petit pépin qui me ferais tripper encore Plus!!! Razz

Moi aussi, j'adore ça, ça donne encore plus d'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://quebecsports.over-blog.com
yanfoot
Joueur de 3e trio
yanfoot


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : lévis
Date d'inscription : 02/07/2006

les remparts se vangent Empty
MessageSujet: Re: les remparts se vangent   les remparts se vangent Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 12:58

Felix_thib11 a écrit:
Aie miss marie commence pas a mettre la marde! ok!Wink

Regarder il a pas eu d'incident majeur,mes si ce que véro dit est vrai c'est pas fort fort mes meme a ca,sa ne veux pas la peine de faire une guerre de mots ici sur ce forum.Je ne voudrais pas que sa face comme sur le topic de la game a chicout!Wink Personne ne serai gagnant si il aurait un guerre de mots ici.


Tous on leur tort et il devrais mettre leur énergie a ce calmer plus tot que s'obstinner,car souvent ca risque de viré en bataille et personne ne veux ceci! Evil or Very Mad
oui, je me souviens d'une bonne guere de mots avec Chambers Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NHLmaniac.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





les remparts se vangent Empty
MessageSujet: Re: les remparts se vangent   les remparts se vangent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les remparts se vangent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remparts - Huskies
» Sags/Remparts
» Rumeur concernant les remparts
» Les Remparts, une puissance!
» Les Remparts ou les Sags?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hockey :: Hockey junior-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser