Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Québec est-il une nation ?

Aller en bas 
+22
c4ro_97
Habsman
St-Denis
tuning
Bawai
*[HiT]"
*MissJessou*
Sakic19
Roy33
Cruella
diamond_57
[Avs_freak]
Nash61
Theo
WuMiE
Mr.Stats
tha.devil.girl
vivavolcom
Carey_Price#1
Jack l'éventreur
centsfan
HabsFan25
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pensez-vous que le Québec peut être considéré comme une nation à part entière ?
Oui
Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Votelcapip874%Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Votercappz6
 74% [ 32 ]
Non
Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Votelcapip814%Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Votercappz6
 14% [ 6 ]
Sans opinion
Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Votelcapip812%Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Votercappz6
 12% [ 5 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
St-Denis
Joueur de 3e trio
St-Denis


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : St-Alexandre
Date d'inscription : 08/08/2006

Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 13:13

T'as raison qu'en tu dis que Charest investie dans des niaiseries, on peut pensé au Mont Orford que je trouve sa INACCEPTABLE!
Revenir en haut Aller en bas
*[HiT]"
Intronisé au temple de la renommée
*[HiT]


Masculin Nombre de messages : 2154
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 28/08/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 13:57

St-Denis a écrit:
T'as raison qu'en tu dis que Charest investie dans des niaiseries, on peut pensé au Mont Orford que je trouve sa INACCEPTABLE!

Comme Spider-Man l'a si bien dit ''Les grands pouvoirs viennent avec les grandes responsabilités'' .

Charest veut donner des ''cadeaux électorals'' aux riches pour se faire réélir. C'est bien les seuls qui doivent avoir confiance en lui de prendre l'argent et de la distribuer aux riches ! À quand un Robbin Wood des temps modernes ???
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 14:43

Palffy33 a écrit:
Tout ceux qui vont au Cégep ici savent très bien que le Cégep coûter très cher. C'est environ 200 $ une session, à chaque session on a presque 200 $ de livres qu'on utlise presque pas dans certains cours, Tu as le déplacement (un auto ou le transport en commun) qui coûte environ 35 $ en autobus et beaucoup plus cher si tu as une auto. Je suis tanné de voir Charest de prendre les jeunes pour des minables !!! Le tit frisé au pouvoir ne se rend pas compte que si les jeunes étudient plus, ils vont avoir des meilleurs salaires qui vont servir à remplir le coffre d'État ! Si on est rendu dans une société ou l'argent passe avant l'instruction, la santé et tout ... ça prouve que le Québec est gravement malade ! Je crois dans un certain ses que le PQ peut faire changer les choses sur ce point là !
Je suis d'accord, mais, techniquement, partout ailleurs dans le monde, c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus que 200$ + les livres + le transport What a Face
Revenir en haut Aller en bas
*[HiT]"
Intronisé au temple de la renommée
*[HiT]


Masculin Nombre de messages : 2154
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 28/08/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 16:29

centsfan a écrit:
Palffy33 a écrit:
Tout ceux qui vont au Cégep ici savent très bien que le Cégep coûter très cher. C'est environ 200 $ une session, à chaque session on a presque 200 $ de livres qu'on utlise presque pas dans certains cours, Tu as le déplacement (un auto ou le transport en commun) qui coûte environ 35 $ en autobus et beaucoup plus cher si tu as une auto. Je suis tanné de voir Charest de prendre les jeunes pour des minables !!! Le tit frisé au pouvoir ne se rend pas compte que si les jeunes étudient plus, ils vont avoir des meilleurs salaires qui vont servir à remplir le coffre d'État ! Si on est rendu dans une société ou l'argent passe avant l'instruction, la santé et tout ... ça prouve que le Québec est gravement malade ! Je crois dans un certain ses que le PQ peut faire changer les choses sur ce point là !
Je suis d'accord, mais, techniquement, partout ailleurs dans le monde, c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus que 200$ + les livres + le transport What a Face

Heeee, oublie pas qu'au Québec on est supposé avec la ''gratuité'' scolaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 17:21

C'est inexact ^^
Anyway... Est-ce que tu vas te plaindre de payer des mini-frais d'inscription, d'acheter tes livres (je ne sais pas au public, mais je les achète déjà mes livres Rolling Eyes) et de payer pour ton autobus alors qu'ailleurs, pour des équivalences (le Cégep, c,est exclusivement québécois), c'est souvent au-dessus de 10 000$ pour l'inscription? Je suis d'accord avec toi, mais il faut remettre certaines choses en perspective ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 18:04

Palffy33 a écrit:
Comme Spider-Man l'a si bien dit ''Les grands pouvoirs viennent avec les grandes responsabilités'' .
C'est pas Sipderman, c'est son oncle Ben :tongue:

Et non, le cégep ne coûte pas très cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 18:09

St-Denis a écrit:
T'as raison qu'en tu dis que Charest investie dans des niaiseries, on peut pensé au Mont Orford que je trouve sa INACCEPTABLE!

il voulait investir, il voulait privatiser, pour apres faire un parc national...


et puis, oui, on a la gratuité scolaire.. qui a dit le contraire? o_O
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 22:57

Gratuit pour moi est un mot auquel il n'y a aucun signe de $$$ à la fin. C'est totalement le contraire en ce moment.

Pour le CEGEP, ça doit dépendre des programmes, parce que c'est loin loin loin d'être gratuit!
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 23:00

tuning a écrit:
Gratuit pour moi est un mot auquel il n'y a aucun signe de $$$ à la fin. C'est totalement le contraire en ce moment.

Pour le CEGEP, ça doit dépendre des programmes, parce que c'est loin loin loin d'être gratuit!

m'excuse mais le primaire et le secondaire sont gratuits. Il a jamais été question des études supérieures par contre.
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 23:11

J'ai toujours été obligé de payer mes livres au secondaire. C'est genre un petit montant de 80$ pour avoir des livres + l'inscription. C'est à part du transport. Si c'est gratuit, et beh!
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 23:19

tuning a écrit:
J'ai toujours été obligé de payer mes livres au secondaire. C'est genre un petit montant de 80$ pour avoir des livres + l'inscription. C'est à part du transport. Si c'est gratuit, et beh!

c'est drole, j'ai jamais dépensé plus de 50$ par an pour des livres, aucune inscription a payer, et pour le transport, j'aurais pu l'avoir gratuit aussi si j'avais pas déménager hors du territoire de la CSDM.

J'sais pas mais c'est ce que j'appelle la gratuité scolaire
Revenir en haut Aller en bas
Habsman
Intronisé au temple de la renommée
Habsman


Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 23:24

Ceux qui ont voté non, sont vraiment inconscient. Wow. La réponse est évidente, oui, nous sommes une nation qui malheureusement se fait piller dessus par plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 23:26

Habsman a écrit:
Ceux qui ont voté non, sont vraiment inconscient. Wow. La réponse est évidente, oui, nous sommes une nation qui malheureusement se fait piller dessus par plein de choses.

:p, un revenant Razz

Ca va bien?^^
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 0:39

tha.devil.girl a écrit:
tuning a écrit:
J'ai toujours été obligé de payer mes livres au secondaire. C'est genre un petit montant de 80$ pour avoir des livres + l'inscription. C'est à part du transport. Si c'est gratuit, et beh!

c'est drole, j'ai jamais dépensé plus de 50$ par an pour des livres, aucune inscription a payer, et pour le transport, j'aurais pu l'avoir gratuit aussi si j'avais pas déménager hors du territoire de la CSDM.

J'sais pas mais c'est ce que j'appelle la gratuité scolaire

Il y a des écoles où c'est vraiment pire! 200$ seulement pour l'inscription! Shocked ABUS!!!

Peu importe, ça n'a aucun lien avec la nation! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 0:53

tuning a écrit:
tha.devil.girl a écrit:
tuning a écrit:
J'ai toujours été obligé de payer mes livres au secondaire. C'est genre un petit montant de 80$ pour avoir des livres + l'inscription. C'est à part du transport. Si c'est gratuit, et beh!

c'est drole, j'ai jamais dépensé plus de 50$ par an pour des livres, aucune inscription a payer, et pour le transport, j'aurais pu l'avoir gratuit aussi si j'avais pas déménager hors du territoire de la CSDM.

J'sais pas mais c'est ce que j'appelle la gratuité scolaire

Il y a des écoles où c'est vraiment pire! 200$ seulement pour l'inscription! Shocked ABUS!!!

Peu importe, ça n'a aucun lien avec la nation! Rolling Eyes

Les sujets sur la politique dévient toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 1:06

... et animent les partys de familles! Razz
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 14:07

Palffy33 a écrit:
Tout ceux qui vont au Cégep ici savent très bien que le Cégep coûter très cher. C'est environ 200 $ une session, à chaque session on a presque 200 $ de livres qu'on utlise presque pas dans certains cours, Tu as le déplacement (un auto ou le transport en commun) qui coûte environ 35 $ en autobus et beaucoup plus cher si tu as une auto. Je suis tanné de voir Charest de prendre les jeunes pour des minables !!! Le tit frisé au pouvoir ne se rend pas compte que si les jeunes étudient plus, ils vont avoir des meilleurs salaires qui vont servir à remplir le coffre d'État ! Si on est rendu dans une société ou l'argent passe avant l'instruction, la santé et tout ... ça prouve que le Québec est gravement malade ! Je crois dans un certain ses que le PQ peut faire changer les choses sur ce point là !
C'est une blague j'espère? Le Cégep, c'est vraiment donné, surtout quand on compare ça à l'université... Et encore là, l'éducation au Québec ne coûte réellement pas cher quand on se compare avec les autres provinces canadiennes ou encore avec les universités de plusieurs autres pays. C'est en partie un problème : l'instruction y est selon moi moins bonnes parce qu'on n'investit pas suffisamment dans les infrastructures et dans la formation des enseignants.

M'enfin, on est bien loin de la question de la nation québécoise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
Habsman
Intronisé au temple de la renommée
Habsman


Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 17:42

tha.devil.girl a écrit:
Habsman a écrit:
Ceux qui ont voté non, sont vraiment inconscient. Wow. La réponse est évidente, oui, nous sommes une nation qui malheureusement se fait piller dessus par plein de choses.

:p, un revenant Razz

Ca va bien?^^

Je viens faire mon tour de temps en temps, si il y a un sujet qui attire mon attention, je vais poster.

Oui ca va bien, faudrait qu'on se rejase à maisonneuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
*[HiT]"
Intronisé au temple de la renommée
*[HiT]


Masculin Nombre de messages : 2154
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 28/08/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 18:41

*MissJessou* a écrit:
Palffy33 a écrit:
Tout ceux qui vont au Cégep ici savent très bien que le Cégep coûter très cher. C'est environ 200 $ une session, à chaque session on a presque 200 $ de livres qu'on utlise presque pas dans certains cours, Tu as le déplacement (un auto ou le transport en commun) qui coûte environ 35 $ en autobus et beaucoup plus cher si tu as une auto. Je suis tanné de voir Charest de prendre les jeunes pour des minables !!! Le tit frisé au pouvoir ne se rend pas compte que si les jeunes étudient plus, ils vont avoir des meilleurs salaires qui vont servir à remplir le coffre d'État ! Si on est rendu dans une société ou l'argent passe avant l'instruction, la santé et tout ... ça prouve que le Québec est gravement malade ! Je crois dans un certain ses que le PQ peut faire changer les choses sur ce point là !
C'est une blague j'espère? Le Cégep, c'est vraiment donné, surtout quand on compare ça à l'université... Et encore là, l'éducation au Québec ne coûte réellement pas cher quand on se compare avec les autres provinces canadiennes ou encore avec les universités de plusieurs autres pays. C'est en partie un problème : l'instruction y est selon moi moins bonnes parce qu'on n'investit pas suffisamment dans les infrastructures et dans la formation des enseignants.

M'enfin, on est bien loin de la question de la nation québécoise...

On ne peut pas vraiment comparé les prix de l'université et du Cégep. Alors j'ai juste à dire que le secondaire coûtait rien comparer au Cégep. Je ne sais pas pour toi .... mais vu que je paie entièrement mes études, ça me coûte envrion 600 $ par session. C'est pas mal cher pour 15 semaines quand tu as un auto à payer pour te rendre à l'école. Dire que l'an prochain je vais devoir avoir un ordi portable obligatoire pour mon cours, je vais devoir aller en logement .... pi c'est pas mes parents qui vont payer. Je sais que c'est moins cher que l'université, mais il y a beaucoup plus de financement et de bourses qu'au Cégep !!!
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 18:51

Pas mal cher?

Heureux

Tu compares à l'université au Québec, le prix est faible... Après, tu compares à l'université aux States, le prix est minime... Finalement, tu compares avec l'université aux States en tant qu'étranger... Ajoute 2 zéros Rolling Eyes

Le Cégep, c'est juste au Québec... Ailleurs, c'est une année de plus de secondaire (posons que ce serait gratuit) et une année de plus d'université (posons que ce serait 5000$, ce qui est beaucoup sous le vrai prix). Après, le Cégep à 600$ par session, X4 sessions. Fais un peu de calcul mental, c'est plusieurs milliers de moins (5000$ vs 2400$)... Et les vrais chiffres rendraient ça encore plus dévasateur...
Revenir en haut Aller en bas
*[HiT]"
Intronisé au temple de la renommée
*[HiT]


Masculin Nombre de messages : 2154
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 28/08/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 18:57

centsfan a écrit:
Pas mal cher?

Heureux

Tu compares à l'université au Québec, le prix est faible... Après, tu compares à l'université aux States, le prix est minime... Finalement, tu compares avec l'université aux States en tant qu'étranger... Ajoute 2 zéros Rolling Eyes

WOW !!! j'ai jamais parler d'université là Razz

Sérieusement, j'ai juste dit que pour quelqu'un qui paille tout son Cégep seul ça reviens cher par session qui il faut que t'assume aussi tout les frais relier à ça. Quand il faut que t'aille un auto (essence, plaques, assurances, réparations, etc), paie tes cours, tes livres et bientot je devrais payer mon appart, et un laptop. Ça commence à revenir dispendieu quand il n'y a pratiquement aucun prêt et bourse au Cégep.

ÉDIT: En passant, aux États-Unis, ça coûte p-e plus cher aller dans les Universités, mais les Américains payent juste 35 % d'impôts et les finissants universitaires gagnent en moyenne généralement pas mal plus que les dimplomés canadiens Wink


Dernière édition par le Sam 17 Fév 2007 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 19:00

Ben lâche les études et vend des tickets de metro...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 19:19

Palffy33 a écrit:
centsfan a écrit:
Pas mal cher?

Heureux

Tu compares à l'université au Québec, le prix est faible... Après, tu compares à l'université aux States, le prix est minime... Finalement, tu compares avec l'université aux States en tant qu'étranger... Ajoute 2 zéros Rolling Eyes

WOW !!! j'ai jamais parler d'université là Razz

Sérieusement, j'ai juste dit que pour quelqu'un qui paille tout son Cégep seul ça reviens cher par session qui il faut que t'assume aussi tout les frais relier à ça. Quand il faut que t'aille un auto (essence, plaques, assurances, réparations, etc), paie tes cours, tes livres et bientot je devrais payer mon appart, et un laptop. Ça commence à revenir dispendieu quand il n'y a pratiquement aucun prêt et bourse au Cégep.

ÉDIT: En passant, aux États-Unis, ça coûte p-e plus cher aller dans les Universités, mais les Américains payent juste 35 % d'impôts et les finissants universitaires gagnent en moyenne généralement pas mal plus que les dimplomés canadiens Wink
Le Cégep n'existe pas ailleurs dans le monde, c'est propre au Québec (voir reste de mon message). Les étudiants aux États-Unis doivent quand même payer tout ça, plus des frais de scolarité de 10 000$ par année...

Assez pour justifier une différence d'au moins 300%?
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 22:20

Jack l'éventreur a écrit:
Ben lâche les études et vend des tickets de metro...
Exact.

Palffy33 a écrit:
Sérieusement, j'ai juste dit que pour quelqu'un qui paille tout son Cégep seul ça reviens cher par session qui il faut que t'assume aussi tout les frais relier à ça. Quand il faut que t'aille un auto (essence, plaques, assurances, réparations, etc), paie tes cours, tes livres et bientot je devrais payer mon appart, et un laptop. Ça commence à revenir dispendieu quand il n'y a pratiquement aucun prêt et bourse au Cégep.
Bah, c'est ce que tu vas devoir payer tout au long de ta vie. Et même à ça, ce n'est encore rien... Et puis, le Cégep, ça ne me coûtait à moi qu'environ 500$ par année scolaire. Les prêts et bourse couvrent largement tout ça, et encore plus quand tu vis loin de chez tes parents. Il y a un âge où l'on doit apprendre à gérer ses responsabilités... Et au pire, si tu arrives pas, coupe sur le laptop! Ça sert tellement à rien... Prends les ordinateurs de ton Cégep si tu n'en as pas chez toi. Sérieusement, à l'Université, je vois plein de monde prendre leurs notes avec leur laptop et je trouve ça tellement con. J'écris vraiment pas vite et pourtant, j'ai le temps de prendre toutes mes notes et d'avoir d'excellents résultats Rolling Eyes

JM me dit d'écrire ceci : "Bah, moi j'paye ma passe d'autobus, une partie du loyer, mes cours, mes livres, mes dépenses personnelles et pendant un bout, j'ai même payé mes lunchs du midi et puis j'arrive plus qu'en masse!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 0:33

600$ par session au cegep, c'est énorme. Pour ma premiere annee de Cegep, j'estime que ca va me couter entre 400$ et 500$, mais c'est mes parents qui payent la majorité, en plus de la passe de bus.. en attendant, j'essaye d'économiser pour l'Université.

Pour l'auto (pas tres utile), tu peux faire du co-voiturage, coute moins cher en essence.. bref, tu peux faire plein de petites choses pour economiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est-il une nation ?   Le Québec est-il une nation ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Québec est-il une nation ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soccer au Quebec !?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser