Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Dynasties dans la LNH...

Aller en bas 
+4
centsfan
melkor008
Georgie
scorbec
8 participants
AuteurMessage
scorbec
Intronisé au temple de la renommée
scorbec


Nombre de messages : 2570
Localisation : là.
Date d'inscription : 28/04/2005

Les Dynasties dans la LNH... Empty
MessageSujet: Les Dynasties dans la LNH...   Les Dynasties dans la LNH... Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 10:27

Avec la signature de Petr Sykora avec les Oilers d'Edmonton, il m'est venu une question soudainement. Est-ce que les Oilers ont encore le potentiel de se rendre en finale de la coupe Stanley ? J'ai regardé un peu ça en survol et ma foi ça tiendrait du miracle à mon avis si ce club se rend à nouveau en finale. D'où ma question à savoir : Peut-il encore y avoir des dynasties au hockey ?

Avec le style de jeu, le mouvement de joueurs dans la ligue et l'instabilité des équipes à mon avis une équipe pourrait très bien gagner la coupe une saison et la suivante ne même pas faire les séries. Les équipes s'améliorent d'autres se vident pour respecter la masse salariale ou le plafond de la ligue et on ne peut plus bâtir sur une longue période maintenant. À moins bien entendu de miser sur les jeunes et de croupir dans les sous-bassements pour une couple d'années. Mais si on joue le jeu et que l'on signe des joueurs autonomes et qu'on tente de garder des joueurs dans notre équipe bien à mon avis ce sera difficile de faire deux excellentes saisons de suite.

Les équipes moyennes pourront rester moyenne longtemps, faire les séries presque à chaque saison et espérer des faiblesses des équipes plus fortes et ce sont elles à mon avis qui seront les plus stables. Les autres équipes très fortes seront obligés de payer leurs joueurs, se départir de d'autres et enfin de compter être actif sur le marché des joueurs autonomes sans pour autant vraiment s'améliorer. Donc vu comme ça, on risque de voir les équipes comme Montréal aller en séries assez régulièrement mais sans toutes fois se rendre jusqu'au bout, à moins de faiblesse des autres équipes.

Ottawa avait, à mon avis, la meilleure équipe de la ligue l'an passé, mais pas de gardien. Et cette année le visage de ce club a bien changer. Et je ne parle pas seulement de la perte de Havlat. Les Sen's seront considérés comme une équipe moyenne comparé à l'an passé. Donc ils feront les séries mais risque encore une fois de ne pas aller très loin.

Peut-on espérer revoir une équipe gagner le divin trophée deux ou trois années de suite dans un avenir rapproché ? Personnellement j'espère que oui mais peu probable...malheureusement.

Slie ! salut
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com
Georgie
Joueur de 1er trio
Georgie


Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 16/06/2006

Les Dynasties dans la LNH... Empty
MessageSujet: Re: Les Dynasties dans la LNH...   Les Dynasties dans la LNH... Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 11:26

Dynastie = du passé

Il y a trop de parité dans la ligue pour avoir une autre domination "à la" Canadiens ou Oilers..
Revenir en haut Aller en bas
melkor008
Joueur de 1er trio
melkor008


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 29/04/2005

Les Dynasties dans la LNH... Empty
MessageSujet: Re: Les Dynasties dans la LNH...   Les Dynasties dans la LNH... Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 11:31

Les seules dynasties possibles seraient dans le cas d'équipes avec des jeunes et des vétérans sous-payés...

Les jeunes joueurs auraient pas 5 M$ et les vétérans contribueraient à bas prix...

Mais avec les contrats à long termes aux bons joueurs, à très gros prix, et le plafond salarial, ça tiendrait effectivement du miracles...

Des dynasties du futures, il y en aura de 2-3 ans, jamais plus!
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Les Dynasties dans la LNH... Empty
MessageSujet: Re: Les Dynasties dans la LNH...   Les Dynasties dans la LNH... Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 11:58

Les dynasties du futurs, ce seront les équipes qui se rendront en finale de conférence année après anné, avec le plafond salarial. Des champions de la coupe Stanley deux fois consécutives, on n'en verra vraiment très très peu. Je vous le dit: maintenant, l'équipe qui se rend en finale de conférence, à l'occasion en finale de la Coupe Stanley, 4-5 années de suite sera au niveau des grandes équipes du passé.
Revenir en haut Aller en bas
diamond_57
Entraîneur
diamond_57


Masculin Nombre de messages : 4055
Age : 34
Localisation : Pointe-Aux-Trembles, Montréal
Date d'inscription : 29/04/2005

Les Dynasties dans la LNH... Empty
MessageSujet: Re: Les Dynasties dans la LNH...   Les Dynasties dans la LNH... Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 12:55

Je crois que que gagné beaucoup de Coupe Stanley d'année en année on en verra plus vraiment. C'est chose du passé. La plupart des joueurs vedettes ont beaucoup d'attachement à leur équipe et demande un salaire fou donc il est impossible de les garder. Un autre facteur important dans cette question c'est la masse salariale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-musique.webrealite.com
Kikoo
Remplaçant
Kikoo


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 31
Date d'inscription : 08/08/2006

Les Dynasties dans la LNH... Empty
MessageSujet: Re: Les Dynasties dans la LNH...   Les Dynasties dans la LNH... Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 12:16

Moi je pense que les oilers ne se rendron plus jamais en coupe stanley mais peut-être que dans une autre dynasti cela va se produire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lnhf.forumactif.fr
pierreg
Vedette de la LNH
pierreg


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 58
Localisation : St-Eu
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Dynasties dans la LNH... Empty
MessageSujet: Re: Les Dynasties dans la LNH...   Les Dynasties dans la LNH... Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 14:11

Exact! La LNH s'est joint aux ligues telle que la NFL et la NBA et avec le plafond, il y aura beaucoup de joueurs qui changeront d'équipes etc... donc moins de chances de gagner année après année.

Une équipe qui aura un DG patient et intelligent saura se monter une équipe avec des contrats raisonnable et aussi de durée raisonnable pour peut-être gagner régulièrement pendant trois ou quatre saisons pour ensuite recommencer car les joueurs qui auront pris de la valeur avec une équipe gagnante, quitteront pour faire plus de $$$ ailleurs.

Ce plafond est arrivé je dirais 10 ou 15 ans trop en retard mais bon, mieux vaut tard que jamais. Ça ammène énormément de parité tout ça. C'est plus une game ou les équipes riches se permettaient de donner cartes blanches au DGs pour acheter un championnat. Maintenant c'est de la vraie gestion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Les Dynasties dans la LNH... Empty
MessageSujet: Re: Les Dynasties dans la LNH...   Les Dynasties dans la LNH... Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 21:10

pierreg a écrit:
Exact! La LNH s'est joint aux ligues telle que la NFL et la NBA et avec le plafond, il y aura beaucoup de joueurs qui changeront d'équipes etc... donc moins de chances de gagner année après année.

Une équipe qui aura un DG patient et intelligent saura se monter une équipe avec des contrats raisonnable et aussi de durée raisonnable pour peut-être gagner régulièrement pendant trois ou quatre saisons pour ensuite recommencer car les joueurs qui auront pris de la valeur avec une équipe gagnante, quitteront pour faire plus de $$$ ailleurs.

Ce plafond est arrivé je dirais 10 ou 15 ans trop en retard mais bon, mieux vaut tard que jamais. Ça ammène énormément de parité tout ça. C'est plus une game ou les équipes riches se permettaient de donner cartes blanches au DGs pour acheter un championnat. Maintenant c'est de la vraie gestion. Smile

Malgré les gros salaires cette année, le plafond salarial demeure une bonne équipe. Au moins, toutes les équipes ont une chance de faire les séries. Pratiquement toutes les équipes ont une grande vedette. Comme dans la MLB(baseball), les équipes les plus riches vont faire les séries. C'est vraiment plate pour les partisans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Dynasties dans la LNH... Empty
MessageSujet: Re: Les Dynasties dans la LNH...   Les Dynasties dans la LNH... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dynasties dans la LNH...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caroline [1er dans l'est) contre le Canadien [8e dans l'est]
» Les assistances dans la LNH
» Le MVP dans la NFL est connu
» Dans la toilette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hockey :: LNH-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser