Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Qui sont les meilleurs de la ligue...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scorbec
Intronisé au temple de la renommée
scorbec


Nombre de messages : 2570
Localisation : là.
Date d'inscription : 28/04/2005

Qui sont les meilleurs de la ligue... Empty
MessageSujet: Qui sont les meilleurs de la ligue...   Qui sont les meilleurs de la ligue... Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 16:07

Je regardais le classement des meilleurs marqueurs et je me suis poser une question soudainement en voyant les noms des joueurs. Combien y'a-t-il de Canadiens dans les 20 meilleurs pointeurs de la ligue disons...

Dans les 10 premiers il y 6 européens et les autres je suppose que c'est des canadiens mais certains dont Stall bien il me semble que c'est un américain...si on regarde maintenant sur 20 bien j'ai compté 10 européens et encore là je ne pourrais pas dire si les autres sont tous canadiens. Mais curieusement les Européens sont parmi les meilleurs de la ligue et surclasse en général les canadiens au niveau des positions. Le meilleur des meilleur est Jagr présentement devant Thornton. La meilleure Recrue est certe Ovechkin devant Crosby...etc. Donc les Européens, je dirais depuis quelques années, sont la crème de la ligue et les canadiens figure bien mais ne sont plus les meilleurs malheureusement. Je ne sais pas si c'est une vague comme ça ou si c'est le début d'une longue dynastie, mais quoi qu'il en soit c'est pas pour rien que l'équipe canadienne n'a pas fait long feu aux jeux olympiques...les équipes européennes étaient nettement supérieures à celle du Canada et des états-unis évidemment. Conclusion ? Le hockey au Canada a besoin d'être soigné et ça presse avant qu'on prenne une méchante débarque...

voilà merci ! hockey
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com
melkor008
Joueur de 1er trio
melkor008


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 29/04/2005

Qui sont les meilleurs de la ligue... Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les meilleurs de la ligue...   Qui sont les meilleurs de la ligue... Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 16:41

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ces propos...

Je suis présentement entre mon cours de philo et de français, mais j'ai eu le temps de regarder les statistiques sur tsn...

Si je regarde les top 20 de chaque position, le Canada n'est pas si mal nanti...

Bien sûr, j'ai commencé avec les LW, donc les LW/RW sont juste comptabilisés dans les LW, pour éviter de renommer les mêmes joueurs (comme Stillman, Heatley, etc.)

DEF (7/20)
4-Bryan McCabe, 60
7-Scott Niedermayer, 53
8-Chris Pronger, 47
9-Dan Boyle, 47
10-Wade Redden, 46
13-Rob Blake, 44
16-Dion Phaneuf, 42

LW (9/20)
1-Dany Heatley, 86
5-Alex Tanguay, 74
8-Paul Kariya, 69
9-Simon Gagné, 67
12-Brendan Shanahan, 64
13-Steve Sullivan, 63
14-Cory Stillman, 63
17-MArk Recchi, 57
20-Ryan Smyth, 55

C (11/20)
1-Joe Thornton, 99
2-Eric Staal, 89
3-Marc Savard, 82
6-Sidney Crosby, 75
7-Patrick Marleau, 74
9-Brad Richards, 73
10-Jason Spezza, 72
11-Joe Sakic, 69
12-Shawn Horcoff, 68
19-Vincent Lecavalier, 62
20-Andy McDonald, 61

RW (4/20, mais plusieurs non-comptés)
5-Jonathan Cheechoo, 69
10-Justin Williams, 63
17-Todd Bertuzzi, 57
18-Brad Boyes, 55

On se retrouve avec pas mal de joueurs pas piqués des vers, il faut juste pas regarder le total confondu des points...

On a juste pas choisi les bons joueurs aux olympiques et le coach est un vieux fini, mais ça c'Est une autre discussion!
Revenir en haut Aller en bas
scorbec
Intronisé au temple de la renommée
scorbec


Nombre de messages : 2570
Localisation : là.
Date d'inscription : 28/04/2005

Qui sont les meilleurs de la ligue... Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les meilleurs de la ligue...   Qui sont les meilleurs de la ligue... Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 23:51

Bien tu dis la même chose que moi Melkor...sur le total de 20 dans chaque position il y a plus d'européens que de canadiens disons parce que je ne connais pas toutes les nationalités des joueurs et il se peut qu'il y ait une couple d'américain là dedans...mais moi j'avais pris le classement général...mais peu importe. Si on se rapporte à seulement une dizaine d'années en arrière bien c'était le contraire et mieux...Les canadiens dominaient la ligue à toutes les positions et dans le classement général dans les 20 premiers c'était encore là une domination canadienne. Mais comme je voulais parler vraiment des meilleurs de la ligue peut importe les positions bien...mais ça revient un peu au même de toutes façons...

Mais j'ai pas fait trop de recherche dans mon affaire là...j'ai vu et j'ai remarqué c'est tout dans les 20 premiers il y a plus d'européen que de canadiens qui sont dans le top du classement...c'est la réalité.

Oui la sélection aurait pu être meilleure mais ça veut dire également que la profondeur au niveau talent n'est pas bien profonde au Canada il me semble. Certaines équipes aux olympiques allignaient même des joueurs qui n'ont jamais joués dans la ligue nationale et pourtant paraissaient mieux que le Canada...Mais bon j'ai pas voulu partir une grande discussion là dessus moi là j'ai juste voulu faire remarquer c'est tout...

Alors voilà...slie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com
melkor008
Joueur de 1er trio
melkor008


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 29/04/2005

Qui sont les meilleurs de la ligue... Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les meilleurs de la ligue...   Qui sont les meilleurs de la ligue... Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 10:14

Des européen, oui, mais de plusieurs nationalités différentes, par exemple...

Je doute que les Russes ou les Finlandais aimeraient être mis dans le même panier que les Tchèques ou les Suédois Razz

En tout cas, on reste pareil pas si pires dans une situation où de plus en plus de joueurs de tous les pays arrivent dans la LNH!
Revenir en haut Aller en bas
scorbec
Intronisé au temple de la renommée
scorbec


Nombre de messages : 2570
Localisation : là.
Date d'inscription : 28/04/2005

Qui sont les meilleurs de la ligue... Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les meilleurs de la ligue...   Qui sont les meilleurs de la ligue... Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 16:13

melkor008 a écrit:
Des européen, oui, mais de plusieurs nationalités différentes, par exemple...

Je doute que les Russes ou les Finlandais aimeraient être mis dans le même panier que les Tchèques ou les Suédois Razz

En tout cas, on reste pareil pas si pires dans une situation où de plus en plus de joueurs de tous les pays arrivent dans la LNH!

Bien d'accord avec toi pour les européens hahahahaha surtout les suédois et les russes dans le même panier ça serait hot hot hot hahahahahahaha

slie !
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Qui sont les meilleurs de la ligue... Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les meilleurs de la ligue...   Qui sont les meilleurs de la ligue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont les meilleurs de la ligue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos meilleurs par position...
» Les Stats des meilleurs gardiens de la ligue
» Les meilleurs Pointeurs de la NHL
» Les meilleurs joueurs
» Les 6 meilleurs partant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hockey :: LNH-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser