Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ???

Aller en bas 
+5
Habsman
Tony the Tiger
pierreg
Marco19
Eastons
9 participants
AuteurMessage
Eastons
Remplaçant
Eastons


Nombre de messages : 207
Localisation : drete devant mon ecran !!!
Date d'inscription : 26/12/2005

Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Empty
MessageSujet: Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ???   Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 3:26

J'espere que Bob est ben reveillez , parce que y semble que y va y avoir des joueurs interesant sur le marcher cette semaine !!!

y a bien sur les rumeurs entre montreal vs vancouver , pour Souray contre Bourdon....ou Bertuzzi selon les sources , luongo....Jokinen sur le marcher , Tampa transigera ou pas ???

Tampa est pas juste a gorge niveau plafond , sont dans le trou en plus !!! y ont deja 6 ou 7 joueurs a signer a la fin de la saisons , et probablement qu'ils vont tout faire pour eviter de perdre leurs 2 centre vedette !!!!

ok.....6.5 millions pour 5 ans encore , 30 ans , pas grand , pas une grosse saisons , mais justement.....ne serait-il pas plus facile de l'avoir sans donner la lune , comme faudrait surment donner pour un Richard ou un Lecavalier ???

St-louis a beaucoup de coeur , extremement rapide , et est n'est pas fini encore selon moi !! avec le canadiens y pourrait jouer a l'aile d'un Koivu par example...

je serais pret a sacrifier un jeune comme perezhogin par example , qui peut devenir le meme genre de joueur , un Ryder meme....pourquoi pas ??? St-louis est plus un joueur a risque.....donc y vont pas demander de gros joueur en retour selon moi , t'ajoute a ca un joueur defensif comme Sundstrum ou Bulis (de toute facons Plecanek et Higgins vont faire leurs travail l'an prochain) + un choix au repechage !!

qui va ce pitcher pour aller chercher Martin St-louis dans la ligue national , au salaire qui gagne , vu sont age et sa taille ??? pendant que eux vont s'essayer sur richard et lecavalier , ont va passer un sapins a tous le monde et aller chercher st-louis checker ben ca !!!!

le caractere d'un gars comme St-louis a montreal , moi je dirais oui tout de suite !!!

vera bien.....

salut
Revenir en haut Aller en bas
Marco19
Entraîneur
Marco19


Masculin Nombre de messages : 4631
Age : 37
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 27/04/2005

Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ???   Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 4:12

moi je suis de ceux qui voudrait pas de martin st-louis a montreal car oui ya du coeur du talent mais encore une fois un joueurs de tres petit gabarit a montreal jcrois on en a asser de cette sorte la
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr/index.htm
Eastons
Remplaçant
Eastons


Nombre de messages : 207
Localisation : drete devant mon ecran !!!
Date d'inscription : 26/12/2005

Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ???   Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 7:42

ouais....une ben belle gang de Radek Bonk !!!! ouaaaaaa ca sa patine fort Rolling Eyes

c'est sur que y et pas gros...mais quesque tu veux , le caractere ca pas de poids !!! j'aime autemps avoir un gars qui deteste perdre , qui prend sont rendement tres au serieux , qui a soif de victoire , fiere et extrement rapide.....qu'un grand fafoin pas de coeur !!

si Gainey a la chance de metre la mains sur un Bertuzzi...bien sur que je dirais pas non , chu pas cave !!!! entre lui et st-louis...je prend Bertuzzi , qui au meme age , en plus d'etre un mechant colosse de 6,3 235lbs , y a de bien meilleur annee d'experience que st-louis !!

d'ailleur je suis sur qu'un changement d'air (a cause de l'affaire de Moore) pourrait lui faire beaucoup de bien !! mais je suis loins d'etre sur que vancouver reluque du coter du canadiens pour faire un trade !!! si jamais y sont assez fou pour donner Bertuzzi pour Souray.....cibole , GO FOR IT !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierreg
Vedette de la LNH
pierreg


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 58
Localisation : St-Eu
Date d'inscription : 12/08/2005

Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ???   Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 8:32

Toutes les équipes sont en train de regarder leurs finances et analyzent tout ça. Il se pourrait que des gros noms changent d'addresse sauf qu'il risque d'y avoir des équipes qui comme Tampa, ne peut pas juste baisser sa masse là sans essayer de rammener la coupe. C'est eux les champions en titre. C'est là que tu vois quel DG a fait un bon travail ou pas. À Tampa, on a donné beaucoup d'argent à peu de joueur afin de garder le noyau intact mais là, beaucoup de puck entrent dans le net et c'est ça qui gosse Tampa au plus haut point. Si Tampa transige (presque sur et certain) c'est un gardien qui atterira là-bas. Est-ce que le CH a un gardien à donner? Oui. Peut-il être échangé? Non. Donc oublions St-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Tony the Tiger
Vedette de la LNH
Tony the Tiger


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 33
Localisation : Dans le ghetto de Victo!
Date d'inscription : 08/05/2005

Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ???   Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 10:10

Je veux rien savoir de St-Louis. On a déjà en masse de gars à petit gabarit, pourquoi aller en chercher un autre! Ce qu'on a besoin, c'est d'un Todd Bertuzzi, un vrai Power Forward attendu depuis tellement d'années à Montréal. Ça nous prendrait aussi un bon défenseur défensif pour appuyer Bouillon et Markov. Je n'ai d'ailleurs jamais aimé le caractère de St-Louis, il semble toujours bien fendant à TV et j'aime pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
Habsman
Intronisé au temple de la renommée
Habsman


Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 27/04/2005

Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ???   Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 10:41

Tampa Bay a besoin d'un gardien... Ils ne voudront pas théodore.... Il est blessé. Mais Théo contre St-Louis je le fait n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
kostitsyn1489
Intronisé au temple de la renommée
kostitsyn1489


Nombre de messages : 2352
Localisation : Louiseville
Date d'inscription : 18/07/2005

Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ???   Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 13:22

Moi c'est pas le petit gabarit que je veux pas, mais le salaire tout simplement... Vous chialé que Koivu et Théo gagne gros ben a lui tout seul il coute plus cher que les deux ensemble!!!! Cette année y casse rien... y'a comme une saison de 50 une de 60 et une de 90 puis y'a un contract de plus que que 30M a 30 ans... Si y couterait 2M j'y penserais, mais a 6.5M sa serait la pire gaffe qu'on pourrait faire surtout qui en a encore pour 4 ans apres cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeyspot.over-blog.com/
Eastons
Remplaçant
Eastons


Nombre de messages : 207
Localisation : drete devant mon ecran !!!
Date d'inscription : 26/12/2005

Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ???   Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 15:58

ribeiro scuse moi mais tu raconte vraiment n'importe quoi dans tes commentaires.....au moins prend donc le temps de prendre tes informations comme faut !!! theodore....5.5M. Koivu....4,7M. pour un total de 10.2 Millions l'an prochain !!!

tout le monde sait que Tampa ce cherche un gardiens , et pour aller en chercher un y vont devoir ce departir d'un de leurs gros contract !!!

meme un Biron a Bufallo va leurs couter 2,2 Millions de plus a leurs masse salarial...y ont pas encore signer Richard , et ils leurs reste 5 ou 6 joueurs a signer a fin de la saisons !!

concernant le salaire de st-louis....oui il est trop elever , est-ce qu'une restructuration de sont salaire est possible ?? mais c'est ce qui en coute pour avoir fini au premier rang des pointeurs , et 3 trophes ( art ross , lester B person , et Hart ) et des stats de plus d'un point par match en series !!!

de plus des gros gabaris ont en a qui s'en vienne aussi.....2 gros joueur de 6,2 et + de 200 lbs en Latendresse et Chipchura !! Kostsitsyn fait 6,1 210 lbs....

anyway....pas necessaire de ce buter sur un joueur en particulier ! s'agis seulement de voir les options , et pour moi st-louis demeure encore un choix interesant a l'approche des series pour le canadiens , et ce malgrer ca taille ou sont salaire !!
Revenir en haut Aller en bas
kostitsyn1489
Intronisé au temple de la renommée
kostitsyn1489


Nombre de messages : 2352
Localisation : Louiseville
Date d'inscription : 18/07/2005

Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ???   Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 16:16

Je parle du salaire au COMPLET! plus de 30M contre 14+16M...

Aussi Kostitsyn fait 6' et 189 livres...

Aussi St-Louis est LOIN de valoir sont salaire parce que y devrai etre dans le top 5 des marqueur et il est 79 eme au total... Tout le monde chiale que Koiu vaut pas sont salaire et meme l'an prochain y coutera moins cher que St-Louis et en plus il a un meilleur rendement point par match cette année! En plus... y faudrait donné un excélent goaleur + un prospect ou un pick...on se ferait avoir... St-Louis a un contract de fou! En plus d'etre trrrrrrèèèès long.

Désolé, mais sa vaut vraiment pas la peine d'aller le cherché surtout au prix qui coute...
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeyspot.over-blog.com/
Eastons
Remplaçant
Eastons


Nombre de messages : 207
Localisation : drete devant mon ecran !!!
Date d'inscription : 26/12/2005

Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ???   Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 16:55

mais pourquoi donner un exellant goaler ???? tu pense a qui au juste ???

a theodore.....ils iront pas chercher theodore a 5.5 Millions l'an prochain , avec la saisons de misere qu'il connait !!!

Huet..pas question , c'est notre police d'assurance en attendant de voir ce que Danis peu donner et ce que Price est capable de faire d'ici 2 ans !!

leurs goaler y vont aller le chercher ailleur !!! theodore...si il n'avait pas ete blesser aurait peut etre pu intereser une equipe , mais a l'heure actuel , je pense qu'il va faloir oublier un trade avec lui !!!

donc si ils vont le chercher ailleur....y ce retrouve encore avec un probleme de bujet !!! t'a 3 gros contract....st-louis , richard l'an prochain et Lecavalier !! qui vont il avoir le plus le gout de garder.....pas besoins d'elaborer la decus !!!

maintenant.....est-ce que c'est un risque d'aller le chercher , probablement que oui , mais je pense qu'il a le caractere pour s'en sortir , et nous donner des saisons de 80 points par annee pendant quelque saisons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ???   Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 19:35

Je sais pas si le Lightening veulent échanger St-Louis. Je serai pas contre mais je trouve qu'il a un salaire extremement elevé pour un gars qui n'a connu qu'une vrai bonne saison en carrière
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
krapull
Vedette de la LNH
krapull


Nombre de messages : 1691
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2005

Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ???   Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 19:40

Theo a écrit:
Je sais pas si le Lightening veulent échanger St-Louis. Je serai pas contre mais je trouve qu'il a un salaire extremement elevé pour un gars qui n'a connu qu'une vrai bonne saison en carrière
Exactement...un vrai petit Théo ce St-Louis;)

Mais vous trouvez pas qu'on en a assez des petits rapide a Mtl?

Si c'est un ti vite pour un autre ok sinon il faut autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ???   Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 19:44

krapull a écrit:
Theo a écrit:
Je sais pas si le Lightening veulent échanger St-Louis. Je serai pas contre mais je trouve qu'il a un salaire extremement elevé pour un gars qui n'a connu qu'une vrai bonne saison en carrière
Exactement...un vrai petit Théo ce St-Louis;)


J'était sur qu'on allait me parler de ca Razz

En tout cas c'est pas pour rien que Hackett est parti de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
krapull
Vedette de la LNH
krapull


Nombre de messages : 1691
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2005

Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ???   Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 19:45

Theo a écrit:
krapull a écrit:
Theo a écrit:
Je sais pas si le Lightening veulent échanger St-Louis. Je serai pas contre mais je trouve qu'il a un salaire extremement elevé pour un gars qui n'a connu qu'une vrai bonne saison en carrière
Exactement...un vrai petit Théo ce St-Louis;)


J'était sur qu'on allait me parler de ca Razz

En tout cas c'est pas pour rien que Hackett est parti de Montréal
Parce que c'était un vieux fini?
Revenir en haut Aller en bas
Marco19
Entraîneur
Marco19


Masculin Nombre de messages : 4631
Age : 37
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 27/04/2005

Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ???   Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 19:45

Theo a écrit:
krapull a écrit:
Theo a écrit:
Je sais pas si le Lightening veulent échanger St-Louis. Je serai pas contre mais je trouve qu'il a un salaire extremement elevé pour un gars qui n'a connu qu'une vrai bonne saison en carrière
Exactement...un vrai petit Théo ce St-Louis;)


J'était sur qu'on allait me parler de ca Razz

En tout cas c'est pas pour rien que Hackett est parti de Montréal
haha hackett qui reviend dans le decors Laughing yé pas mort lui
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr/index.htm
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ???   Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 19:49

krapull a écrit:
Theo a écrit:
krapull a écrit:
Theo a écrit:
Je sais pas si le Lightening veulent échanger St-Louis. Je serai pas contre mais je trouve qu'il a un salaire extremement elevé pour un gars qui n'a connu qu'une vrai bonne saison en carrière
Exactement...un vrai petit Théo ce St-Louis;)


J'était sur qu'on allait me parler de ca Razz

En tout cas c'est pas pour rien que Hackett est parti de Montréal
Parce que c'était un vieux fini?

La oui

Mais pas il y a 5 ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
krapull
Vedette de la LNH
krapull


Nombre de messages : 1691
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2005

Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ???   Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 19:51

Theo a écrit:
krapull a écrit:
Theo a écrit:
krapull a écrit:
Theo a écrit:
Je sais pas si le Lightening veulent échanger St-Louis. Je serai pas contre mais je trouve qu'il a un salaire extremement elevé pour un gars qui n'a connu qu'une vrai bonne saison en carrière
Exactement...un vrai petit Théo ce St-Louis;)


J'était sur qu'on allait me parler de ca Razz

En tout cas c'est pas pour rien que Hackett est parti de Montréal
Parce que c'était un vieux fini?

La oui

Mais pas il y a 5 ans. Wink
Bof...je trouve qu'il était pas mal déja fini personellement...
Revenir en haut Aller en bas
Eastons
Remplaçant
Eastons


Nombre de messages : 207
Localisation : drete devant mon ecran !!!
Date d'inscription : 26/12/2005

Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ???   Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 1:11

ma vous concedez ca.....sont salaire est tout a fait exorbitant !!! avec une saisons de 70 points et une autre de 93 points.....c'est beaucoup d'argent !!!

mais le point...c'est que je suis convaincu qu'ont pourrait avoir st-louis pour une boucher de pains !! ca fait pas la queue ailleur dans la ligue pour faire l'acquisition de st-louis , a cause de sont salaire....parce que y et pas gros....parce que y et pas etablie depuis plusieurs annee comme un joueur de grand talent...

mais y a du talent.....y a reusis une saisons de 93 points , alors que Lecavalier a fait 66 points cette saisons la et Richard 79 points !!! donc ont peu pas vraiment dire que st-louis a ete charier par les 2 autres !!!

comme je disais , la question est pas de choisir st-louis plutot que bertuzzi si un ou l'autre devient disponible , mais mesemble que si Gainey ne trouve pas le joueur qu'il convoite , Martin St-louis ce voudrait quand meme une tres bonne acquisition pour le canadiens a l'approche des series !!!

y en a qui disait le trouver fendant en entrevu.....y en a tu qui sont capable de faire la difference entre fendant et malalaise ??? voyons donc....st-louis fendant....est bonne celle la , y a pas plus terre a terre que ce gars la !!! je suis certain qu'il ce fendrait en 4 pour le CH et qu'il viendrait a montreal en courant si ont lui en donnait la chance !!!

pour sont salaire.....ben , ont lui a pas donner , donc pas grand chose a faire en ce sens !! mais comme theodore.....quand t'a gagner des trophes et ete le meilleur joueur de la ligue , ca ce paye !!! c'est la loie du marcher.....koivu a jamais rien briser dans cette ligue , avec une saisons de 71 points (ca c'est 14 points de mieux que ca 2e meilleur saisons en 10 ans.....wow !!! ) et va obtenir 4,7 millions l'an prochain.....est-ce que 3 trophes et une saisons de 93 points vaut 1,8 Millions de plus ???? peut etre pas...mais rendu la !!!

d'une facons ou d'une autre.....y a personne qui va me faire a croire que St-louis avec le canadiens en series , serait pas mieux que sans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Iza
Directeur Général
Iza


Féminin Nombre de messages : 9644
Age : 36
Localisation : Là où l'on s'arrête pour danser
Date d'inscription : 28/04/2005

Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ???   Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 2:10

Eastons a écrit:
y en a qui disait le trouver fendant en entrevu.....y en a tu qui sont capable de faire la difference entre fendant et malalaise ??? voyons donc....st-louis fendant....est bonne celle la , y a pas plus terre a terre que ce gars la !!! je suis certain qu'il ce fendrait en 4 pour le CH et qu'il viendrait a montreal en courant si ont lui en donnait la chance !!!

Bah... la série contre le CH était même pas encore commencé pis yavait l'air écoeuré en crime des journalistes... messemble ce serait pas sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Eastons
Remplaçant
Eastons


Nombre de messages : 207
Localisation : drete devant mon ecran !!!
Date d'inscription : 26/12/2005

Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ???   Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 3:12

bhaaa moi je vois pas un gars ecoeurer , plus malalaise et inconfortable !!!

a ce qu'ont dit dandenault badtripait sur la couvertures mediatique au debut , y et pas meilleur en entrevu , mais y a l'air moins pire mesemble !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ???   Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas Martin St-louis a Montreal ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MArtin st-louis
» The Captain Martin St.Louis !
» Le combat de la semaine #7[Martin St-Louis vs...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hockey :: Le Canadien de Montréal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser