Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ribiero et Dagenais vu par le journaliste Francois Gagnon.

Aller en bas 
+9
Cruella
kostitsyn1489
pierreg
*[HiT]"
fiGGz
christo
Jim
tuning
TonyTwist
13 participants
AuteurMessage
TonyTwist
Joue pour son club école
TonyTwist


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 26/09/2005

Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Empty
MessageSujet: Ribiero et Dagenais vu par le journaliste Francois Gagnon.   Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 21:51

Salut tout le monde, voici l article du journaliste Francois Gagnon paru dans le Journal le Soleil du 6 Janvier 2006. Je réécris integralement l article. Desolé pour les faute de frappe a l avance.



TITRE: MIKE RIBIERO : DOIT-ON GARDER ESPOIR ???



Ainsi, Mike Ribiero et Pierre Dagenais ont suivi un 2ieme match de suite des gradins. Grand bien leur fasse. Mais au fait, y' a t' il quelques bien que ce soit a tirer de ces retraits ?? Si on avais à faire des gars fiers, energiques et fougueux, la reponse serait oui. Blessés dans leur amour propre, outrés d' etre montre du doigt et desireux de prouver è leur coach qu il ses royalement trompé, des joueurs fiers, energique et fougueux tireraient pprofit d un retrait comme celui-la.

Dans les cas de Ribiero et de Dagenais, c est moins evident. Beaucoup moins.
Oh! C est deux membres de trois amigos du canadien--l autre etant le gardien Jose Theodore-- ont certainement une fierté, leur fierté. Mais dans leur cas, les qualificatifs nonchalant, apathique, indolent,preque fendant leur collent plus facilement è la peau. Dans ce contecxte, l electrochoc recherché par Claude Julien risque d etre court- circuité.

Pendant que sa blessure a l aine n en finissait plus, Saku Koivu se rongeait les ongles sur la galerie de presse et devant la télé. De la haut ou dans son salon, il voyait ses coéquipiers multiplier les erreurs et prendre des mauvaise decisions. Outré, il revenais au vestiaire pour faire part de ses remarques a ses chums. C est ce que Julien epere qui arrivera avec Ribiero et Dagenais,



Mais pour remarquer quelques chose, encore faut-il qu ils regardent pour VOIR, pour comprendre, pour apprendre. On eux entendre les les remarques,les conseilsm les directives et les doleance de son coach sans jamais les ecouter , comme ont peux regatrder ce qui se deroule sans jamais le voir.
Et pour apprendre, il faut voir. Il faut ecouter, Dans le cas de Ribiero et de Dagenais, on sais qu ils entendent et qu il regardent mais des fois on se demandent vraiemnt s, ils ecoutent et voient.
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Empty
MessageSujet: Re: Ribiero et Dagenais vu par le journaliste Francois Gagnon.   Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 21:54

Il aurait du rajouter Zednik dans son texte... Rolling Eyes

À mon avis, ce n'était pas seulement Ribs et Dagenais qui auraient du écoper, mais Zednik aussi et pour Théo et bien il ne jouera pas contre les puissants Sens.

En partie il a raison, la saison passée Ribeiro avait été le meilleur pointeur de l'équipe. Maintenant, il semble plus vouloir faire à sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Entraîneur-Adjoint
Jim


Masculin Nombre de messages : 3363
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières(Mauricie)
Date d'inscription : 28/04/2005

Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Empty
MessageSujet: Re: Ribiero et Dagenais vu par le journaliste Francois Gagnon.   Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 21:54

Ouin assez clair et cinglant comme article de Gagnon... affraid
Revenir en haut Aller en bas
TonyTwist
Joue pour son club école
TonyTwist


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 26/09/2005

Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Empty
MessageSujet: La suiteet fin de l'article.   Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 22:12

Tout cela est bien beau, mais au lieu de parler du retrait de ces deux joueurs, de la dureté de leur purgatoire et des bien faits, si bien fait il y a, à en tirer, il faudrait peut-être se demander s'il y a encore de l'espoir avec ces deux joueurs.

Dans le cas de Dagenais, la réponse est simple: pas beaucoup

Dans le cas de Ribero, c'est moins évident. Bon! Il est lent, ou très lent. Il n'est pas enforme, il ne s'entraîne pas ou pas assez. Il fait suer bien du monde sur et à l'extérieur de la patinoire. C'est insuccès sont toujours imputable aux autres. Il a des allures de rappeur bien plus que de joueur de hockey, mais quand vient le temps de faire une passe sur la pallette, il est dans une classe à part. C'est clair que Julien voudrait bien le chasser du vestiaire à coup de pied dans le fond de culotte qui porte aux genoux, mais à quel prix? Le petit Mike, entouré d'ailliers rapides et fougueux, d'ailliers fiers qui l'obligeraient à cesser de ce contenter de demi-mesure, pourrait facilement récolté 50 à 60 passes par saison et marquer une quinzaine de but. Un rêve, que vous dites? Une possibilité que je vous réponds.

Et avec tous ces joueurs qui s'illustrent ailleurs après avoir quitté Montréal couvert de goudron et de plumes, il faudrait faire signer une promesse de refus de ce plaindre à tous ceux qui souhaiteraient voir Ribero ce faire botter le cul du vestiaire du tricolore.
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Empty
MessageSujet: Re: Ribiero et Dagenais vu par le journaliste Francois Gagnon.   Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 22:37

tuning a écrit:
Il aurait du rajouter Zednik dans son texte... Rolling Eyes

À mon avis, ce n'était pas seulement Ribs et Dagenais qui auraient du écoper, mais Zednik aussi et pour Théo et bien il ne jouera pas contre les puissants Sens.

En partie il a raison, la saison passée Ribeiro avait été le meilleur pointeur de l'équipe. Maintenant, il semble plus vouloir faire à sa tête.

En effet Zednik a montré 0 leadership en l absence de Saku et Alex pis ya ete nul ces derniers temps

quand a théo trop de match on le laisse souflé pis Huet reussit bien aux Sens Dieu
Revenir en haut Aller en bas
fiGGz
Joueur de 1er trio
fiGGz


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 32
Localisation : Qc
Date d'inscription : 31/12/2005

Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Empty
MessageSujet: Re: Ribiero et Dagenais vu par le journaliste Francois Gagnon.   Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 1:05

christo a écrit:
tuning a écrit:
Il aurait du rajouter Zednik dans son texte... Rolling Eyes

À mon avis, ce n'était pas seulement Ribs et Dagenais qui auraient du écoper, mais Zednik aussi et pour Théo et bien il ne jouera pas contre les puissants Sens.

En partie il a raison, la saison passée Ribeiro avait été le meilleur pointeur de l'équipe. Maintenant, il semble plus vouloir faire à sa tête.

En effet Zednik a montré 0 leadership en l absence de Saku et Alex pis ya ete nul ces derniers temps

quand a théo trop de match on le laisse souflé pis Huet reussit bien aux Sens Dieu

Wow, Zednik n'à pas assumer son leadership, d'accord...De la à dire qu'il était nul... On en attend peut-être un peu trop de lui, c'est pas koivu, c'est pas kovalev non plus...As-tu vus les même game que moi ? C'est pas Théo ni Zednik qui font une game, ALLO ! St'un sport d'équipe, c'est l'équipe qu'il faut blâmer(à part kost et bulis peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeysource.hebperso.com
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Empty
MessageSujet: Re: Ribiero et Dagenais vu par le journaliste Francois Gagnon.   Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 1:10

Zednik aurait du etre le joueur de plus visible meme s il ne marque pas en l absence de koivu et kovalev et ne l as jamais fait avec plekanec il a compté aucun point et je me demande s il a compté plus de 5 points en leur absence

En effet c est pas une mega star mais quand tu as le A sur ton chandail montre le ce qu il n as pas fait , j aime bien ce joueur sauf que quand il est nul je le dis
Revenir en haut Aller en bas
*[HiT]"
Intronisé au temple de la renommée
*[HiT]


Masculin Nombre de messages : 2154
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 28/08/2005

Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Empty
MessageSujet: Re: Ribiero et Dagenais vu par le journaliste Francois Gagnon.   Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 9:56

christo a écrit:
Zednik aurait du etre le joueur de plus visible meme s il ne marque pas en l absence de koivu et kovalev et ne l as jamais fait avec plekanec il a compté aucun point et je me demande s il a compté plus de 5 points en leur absence

En effet c est pas une mega star mais quand tu as le A sur ton chandail montre le ce qu il n as pas fait , j aime bien ce joueur sauf que quand il est nul je le dis

Je suis d'accord avec toi ! Zednik à la A, il doit faire maintenir une certaine confinace et une autorité.
Revenir en haut Aller en bas
pierreg
Vedette de la LNH
pierreg


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 58
Localisation : St-Eu
Date d'inscription : 12/08/2005

Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Empty
MessageSujet: Re: Ribiero et Dagenais vu par le journaliste Francois Gagnon.   Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 11:14

christo a écrit:
Zednik aurait du etre le joueur de plus visible meme s il ne marque pas en l absence de koivu et kovalev et ne l as jamais fait avec plekanec il a compté aucun point et je me demande s il a compté plus de 5 points en leur absence

En effet c est pas une mega star mais quand tu as le A sur ton chandail montre le ce qu il n as pas fait , j aime bien ce joueur sauf que quand il est nul je le dis

Bon retour chisto Very Happy

Selon moi Zed est le prochain à se faire botter le cul!

Pour Mike et Pierre, c'est ce qu'ils parlaient hier à 110% de ce que j'ai pogné. Ce qui est frustrant et inqiètant dans le cas de Rib c'est qu'il se dit satisfait de ses stats! Quelqu'un au bout du fil? Comment peux-tu être fier de tes stats quand t'as pas marqué en 28 matchs? Ben beau les passes mais comment est-ce qu'un joueur peut être fier de ses stats tant et aussi lontemps que la saison est en cours? Il me semble que les stats sont là pour de pousser à faire mieux et ce même si elles sont bonnes!

Bref, le trio Théo, Rib et Dagenais est bien mieux de se relever et de performer car dans le cas des deux avants, leur futur à Montréal est plus qu'incertain et j'irais même jusqu'à dire dans la lnh. L'argent change pas l'monde sauf que...
Revenir en haut Aller en bas
kostitsyn1489
Intronisé au temple de la renommée
kostitsyn1489


Nombre de messages : 2352
Localisation : Louiseville
Date d'inscription : 18/07/2005

Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Empty
MessageSujet: Re: Ribiero et Dagenais vu par le journaliste Francois Gagnon.   Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 14:12

Le "A" a Zednik c'est pour "À échangé"...
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeyspot.over-blog.com/
Cruella
Entraîneur
Cruella


Féminin Nombre de messages : 4880
Age : 116
Localisation : La ville de 24 coupes Stanley !
Date d'inscription : 28/04/2005

Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Empty
MessageSujet: Re: Ribiero et Dagenais vu par le journaliste Francois Gagnon.   Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 14:29

ribeiro1489 a écrit:
Le "A" a Zednik c'est pour "À échangé"...

D'après moi, c'est pas à changer mais bien à améliorer. Julien devrait le laisser de côté qq fois, ça y ferais du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Empty
MessageSujet: Re: Ribiero et Dagenais vu par le journaliste Francois Gagnon.   Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 16:26

Cruella a écrit:
ribeiro1489 a écrit:
Le "A" a Zednik c'est pour "À échangé"...

D'après moi, c'est pas à changer mais bien à améliorer. Julien devrait le laisser de côté qq fois, ça y ferais du bien!

Je pense qu'il est au stade irrécupérable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
fiGGz
Joueur de 1er trio
fiGGz


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 32
Localisation : Qc
Date d'inscription : 31/12/2005

Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Empty
MessageSujet: Re: Ribiero et Dagenais vu par le journaliste Francois Gagnon.   Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 16:39

Jack l'éventreur a écrit:
Cruella a écrit:
ribeiro1489 a écrit:
Le "A" a Zednik c'est pour "À échangé"...

D'après moi, c'est pas à changer mais bien à améliorer. Julien devrait le laisser de côté qq fois, ça y ferais du bien!

Je pense qu'il est au stade irrécupérable...

Combien d'anné zed nous à déçu, et il revenait en force en 2e moitier de saison et surtout en play off il jouait très bien... Attendon encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeysource.hebperso.com
Cruella
Entraîneur
Cruella


Féminin Nombre de messages : 4880
Age : 116
Localisation : La ville de 24 coupes Stanley !
Date d'inscription : 28/04/2005

Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Empty
MessageSujet: Re: Ribiero et Dagenais vu par le journaliste Francois Gagnon.   Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 16:59

fiGGz a écrit:
Jack l'éventreur a écrit:
Cruella a écrit:
ribeiro1489 a écrit:
Le "A" a Zednik c'est pour "À échangé"...

D'après moi, c'est pas à changer mais bien à améliorer. Julien devrait le laisser de côté qq fois, ça y ferais du bien!

Je pense qu'il est au stade irrécupérable...

Combien d'anné zed nous à déçu, et il revenait en force en 2e moitier de saison et surtout en play off il jouait très bien... Attendon encore une fois

S'il se blesse pas jusqu'à là Exclamation Tant qu'à moi, j'trovue que ça vaut la peine de garder Zed, juste pour les play-off!
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Empty
MessageSujet: Re: Ribiero et Dagenais vu par le journaliste Francois Gagnon.   Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 20:04

faudrais le mettre une couple de game aux estrades sa lui ferait refléchir
Revenir en haut Aller en bas
Cruella
Entraîneur
Cruella


Féminin Nombre de messages : 4880
Age : 116
Localisation : La ville de 24 coupes Stanley !
Date d'inscription : 28/04/2005

Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Empty
MessageSujet: Re: Ribiero et Dagenais vu par le journaliste Francois Gagnon.   Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 20:25

christo a écrit:
faudrais le mettre une couple de game aux estrades sa lui ferait refléchir

Pas mal! Dommage que c'est pas un joueur francophone pour qu'il aye un peu de pression sur lui!
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Empty
MessageSujet: Re: Ribiero et Dagenais vu par le journaliste Francois Gagnon.   Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 22:11

Cruella a écrit:
fiGGz a écrit:
Jack l'éventreur a écrit:
Cruella a écrit:
ribeiro1489 a écrit:
Le "A" a Zednik c'est pour "À échangé"...

D'après moi, c'est pas à changer mais bien à améliorer. Julien devrait le laisser de côté qq fois, ça y ferais du bien!

Je pense qu'il est au stade irrécupérable...

Combien d'anné zed nous à déçu, et il revenait en force en 2e moitier de saison et surtout en play off il jouait très bien... Attendon encore une fois

S'il se blesse pas jusqu'à là Exclamation Tant qu'à moi, j'trovue que ça vaut la peine de garder Zed, juste pour les play-off!

...

Un joueur doit bien performer toute la saison. Et si le CH ne fait pas les séries? HÉHÉHÉ Gainey va avoir l'air ridicule de l'avoir garder seulement pour les séries. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Iza
Directeur Général
Iza


Féminin Nombre de messages : 9644
Age : 36
Localisation : Là où l'on s'arrête pour danser
Date d'inscription : 28/04/2005

Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Empty
MessageSujet: Re: Ribiero et Dagenais vu par le journaliste Francois Gagnon.   Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 22:20

Mais c'est vrai que Zed est très performant en séries.. mais la il joue vraiment pas bien cette saison.. :/ Gainey doit se rappeler qu'il est notre meilleur buteur des 2 dernières saisons.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fiGGz
Joueur de 1er trio
fiGGz


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 32
Localisation : Qc
Date d'inscription : 31/12/2005

Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Empty
MessageSujet: Re: Ribiero et Dagenais vu par le journaliste Francois Gagnon.   Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 3:12

Ben c'est quand même pas comme si zednik était le joueur le moins bon de l'organisation du CH quand même ? A propos, c'est quoi son salaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeysource.hebperso.com
Majesty
Co-Directeur Général



Nombre de messages : 5861
Localisation : St Clin Clin du NoWhere
Date d'inscription : 28/04/2005

Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Empty
MessageSujet: Re: Ribiero et Dagenais vu par le journaliste Francois Gagnon.   Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 3:21

fiGGz a écrit:
Ben c'est quand même pas comme si zednik était le joueur le moins bon de l'organisation du CH quand même ? A propos, c'est quoi son salaire ?

1.824 million
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohockeyfr.com
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Empty
MessageSujet: Re: Ribiero et Dagenais vu par le journaliste Francois Gagnon.   Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 22:26

Majesty a écrit:
fiGGz a écrit:
Ben c'est quand même pas comme si zednik était le joueur le moins bon de l'organisation du CH quand même ? A propos, c'est quoi son salaire ?

1.824 million

Pas pire pour un joueur de 1er trio. Maintenant, il reste seulement à améliorer son jeu et apprendre à FAIRE DES ST* DE PASSES!!! Mad

C'est la base du hockey!
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Empty
MessageSujet: Re: Ribiero et Dagenais vu par le journaliste Francois Gagnon.   Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 23:19

En fait, c'et le patinage, la base... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Empty
MessageSujet: Re: Ribiero et Dagenais vu par le journaliste Francois Gagnon.   Ribiero et Dagenais vu par le journaliste  Francois Gagnon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ribiero et Dagenais vu par le journaliste Francois Gagnon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que fait-on avec Dagenais?
» Le reveille de Ribiero..
» Ribeiro se fout le pied dans la bouche
» Le purgatoire de Pierre Dagenais
» pierre dagenais a hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hockey :: Le Canadien de Montréal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser