Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Survol de La ligue national de Hockey

Aller en bas 
+11
AwaKe
pierreg
kef07
Jim
Tony the Tiger
[Avs_freak]
tuning
Theo
Iza
christo
Azalichio
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol de La ligue national de Hockey   Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2005 - 16:11

Les Stars de Dallas

23 joueurs sous contrats, masse salariale de 36,680,202$ ( quatre salaires non-dévoilé )

In: F Jaroslav Svoboda, D Martin Skoula, G Johan Hedberg, D Stephane Robidas, F Garrett Burnett.

Out: C Pierre Turgeon, F Valeri Bure, F Aaron Downey, D Teppo Numminen, D Chris Therien, F Rob DiMaio, F Scott Young.

RFA :Aucun
UFA :Don Sweeney, Ron Tugnutt, Lubomir Sekeras, Shayne Corson, Blake Sloan.

Saison 2003-2004

11. 82GA; 41W; 26L; 13T; 2OTL; 97Pts; 194GF; 175GA; Home 26-7-8-0 Away 5-19-5-2

Left Wing: Brendon Morrow, Niko Kapanen, Antti Miettinen, Mathias Tjarnqvist, Garnett Brunett, Jussi Jokinen.
Center: Mike Modano, Jason Arnott, Stu Barnes, Steve Ott, Yarde Hagos, Marian Holtet.
Right Wing: Bill Guerin, Jere Lethinen, Jaroslav Svoboda, David Oliver, Loui Eriksson, Junior Lessard.
Defense: Sergei Zubov, Phillippe Boucher, Martin Skoula, Jon Klemm, John Erskine, Stephane Robidas, Trevor Daley, Shawn Belle, Patrick Traverse, Mark Fistric.
Goaltender: Marty Turco, Johan Hedberg, Dan Ellis.

Après une bonne saison 2003-2004, et un long lock-out. Les Stars de Dallas se sont retrouver avec un lourd problème sur les bras. Une masse salariale trop élevé, et un plafond à respecter. Une fois le départ de certain joueur et la signature de "journey man" ainsi que le cas Modanno qui ne savais plus où il voulais s'en allez, les Stars ont finalement un club complet et inférieur au plafond salariale. Maintenant que tout ces problèmes sont derrière le club, les Stars doivent penser à répéter la saison 2003-2004.

À l'attaque le club n'as pas beaucoup changer. 20ièmes dans la ligue au chapitre des buts marquer en 2003-2004, les Stars de Dallas doivent générer plus d'offensive pour redevenir un club capable de gagner la coupe. Sans avoir subit de perte importante au sein de leurs noyaux offensif, les Stars ne les ont pas remplacer non plus. Une offensive avec très peux de profondeur de qualité, sauf au centre, les Stars doivent absolument allez chercher de bon jeunes espoirs ou des vétérans. Chose certaine, il est à esperer que l'un des joueurs du premier trio ne se blesse pas. Une attaque sans lustre, elle devrais se terminer sensiblement à la même place que l'an dernier.

2ièmes défensive en 2003-2004, les Stars ont toujours exceller à ce niveau et cette année ne devrais pas être bien différent. Les Stars n'ont rien perdu de leurs défensive, même qu'elle risque de mieux faire cette année que l'an dernier. Avec plusieurs jeunes qui frappe à la porte et une nouvelle réalité salariale, les Stars se devais de faire de la place à la défensive, la perte de Chris Terrien et de Tepo Numminen est donc logique. Les deux vétérans défenseurs n'était tout simplement plus utile au club. Trevor Dailey ( 22 ans ), Shawn Belle ( 20 ans ) et Matt Niskanen ( 19 ans ) ont tous des chances de faire le club, bien que rien ne presse dans le cas de Belle et Niskanen.

Dans les buts, Marty Turco sera le gardien numéro 1 avec Hedberg pour le seconder. Dan Ellis pourrais cependant prendre la place de Hedberg, mais se serais étonant. Avec une défensive solide, et d'excellent attaquant au style défensif, Turco ne devrais pas avoir de difficulté à bien faire dans la cage des Stars encore une fois.

En général, l'équipe est la même qui as jouer en 2003-2004. Les Stars ont pris les bonnes décision cette été, et n'ont rien perdu d'important. Dans une ligue qui se veux plus offensive cependant, l'équipe pourrais avoir de la difficulté à suivre s'il joue encore le même systeme. Le nouveau calendrier devrais aider le club beaucoup puisque la division pacifique est la plus faible dans l'ouest. Les stars devrais faire les séries sans problème, mais pourrais avoir à ce battre avec plusieurs club pour les 2 ou 3 dernières place.

Prochaine équipe : Les Red Wings de Détroit[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol de La ligue national de Hockey   Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2005 - 15:39

Les Red Wings de Detroit

23 joueurs sous contrat, masse salariale de 37,399,500$ ( un salaire non-dévoilé )

In: G Chris Osgood, F Kent McDonell, D Andy Delmore, D Andreas Lilja, C Don MacLean, F Mikael Samuelsson.

Out: G Dominik Hasek, G Curtis Joseph, D Mathieu Dandenault, F Ray Whitney, F Peter Vandermeer, D Derian Hatcher, F Darren McCarty.

RFA: Joey MacDonald
UFA: Stacy Roest, Jason Woolley, Marc Lamothe, Paul Ballantyne, Danny Groulx, Nathan Robinson.

Saison 2003-2004

1. 82GP; 48W; 21L; 11T; 2OTL; 109PTS; 255GF; 189GA; Home 30-7-4-0 Away 8-14-7-2

Left Wing: Brendan Shanahan, Henrik Zetterberg, Kirk Maltby, Thomas Holmstrom, Tomas Kopecky, Ryan Barnes
Center: Robert Lang, Pavel Datsyuk, Kris Draper, Jiri Hudler, Johan Franzen, Don Maclean.
Right Wing: Steve Yzerman, Jason Williams, Mikael Samuelsson, Mark Mowers, Darryl Bootland, Matt Ellis
Defense: Nicklas Lidstrom, Jiri Fischer, Mathieu Shneider, Chris Chelios, Niklas Kronwall, Andreas Lilja, Andy Delmore, Jamie Rivers, Derek Meech, Bryan Helmer
Goaltender: Chris Osgood, Manny Legace, Joey McDonald.

Meilleur équipe de la ligue national de hockey en 2003-2004, les Red Wings avais de nombreuse questions à répondre après le Lock Out. Avec la saison qui approche, les Wings ont prouver qu'ils était près. Malgrés la masse salariale la plus élevé de la ligue en 2003-2004, les Red Wings n'on t pratiquement pas changer. Ils se sont débarasser de joueur à gros contrat, et les ont remplacer par des joueurs qui peuvent faire la job sans trop de difficulté. Les Wings avais un plan, et ils sont bien positioné pour la saison 2005-2006.

Deuxième meilleur offensive de la ligue, les Wings n'ont rien perdu de leurs noyaux de joueurs. Seul Ray Whitney qui est partie avaisune bonne production offensive. Cependant, les jeunes come Zetterberg et Datsyuk pourrais prendre sur eux cette production eux qui ont pris encore de l'experience. Les Wings ont toujours été un model de construction d'équipe, et il le prouve encore. Steve Yzerman, l'un des plus grand capitaine de l'air moderne en sera probablement à sa dernière saison. Brendon Shanahan s'approche lui aussi de la retraite. Robert Lang devrais aider le club lui qui avais joins le club en fin de saison. Jiri Hudler devrais joindre le club cette année.

Excellent défensivement, la défensive des Wings n'as pas changer et n'as rien perdu de vital. Cependant, après une année de Lock-Out, il sera interressant de voir comment Chelios ( 43 ans ) réagira à la nouvelle ligue. Lidstrom demeure jusqu'à preuve du contraire, l'un des meilleurs et plus complet défenseur de la ligue, et à 36 ans, il serais étonant de le voir ralentir. Chez les jeunes, Niklas Kronwall devrais faire le club cette année. Il pourra apprendre des meilleurs de la ligue ce qui pourrais l'aider a s'acclimater à la LNH rapidement.

Dans les buts, les Wings se sont séparer de Dominik Hasek et de Curtis Joseph. Sans être un problème, ni l'un ni l'autre n'as vraiment aider le club. De petite guerre interne entre les deux ont peut-être nuis à l'équipe lors des séries. Pour les remplacer, les Wings on rappeler un certain Curtis Joseph, qui as déjà gagner une coupe avec les Wings. Manny Legacy sera sont numéro 2. Sans être un gardien de but éclantant, Osgood peux faire de l'excellent travail et il ne sera certainement pas un problème dans les buts.

En général, le club de 2005-2006 est le même qu'en 2003-2004, elle possède cependant une chose qu'elle n'avais pas, le désir de vaincre. Deux des joueurs de l'équipe, Chelios et Yzerman devrais prendre leurs retraite après cette saison, ce qui devrais motiver les troupes. De plus, certain jeunes vont devoir prouver qu'il mérite le salaire qu'ils ont eux, ou qu'il méritait plus ( Zetterberg, Datsyuk ). La lutte dans la division centrale devrais être interressante, mais les Wings devrais finir premier sans trop de difficulté. Ils devront cependant se méfier de Nashville.

Prochaine équipe : Les Oilers d'Edmonton
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol de La ligue national de Hockey   Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2005 - 16:22

Les Oilers d'Edmonton

21 joueurs sous contrat, masse salariale de 32,162,340$

In: F Todd Harvey, C Michael Peca, D Chris Pronger.

Out: F Jason Chimera, F Brad Isbister, F Mike York, D Eric Brewer, D Doug Lynch, D Jeff Woywitka, F Scott Ferguson.

RFA: Michael Morrison, Tony Salmelainen.
UFA: Sean McAslan, Tyler Moss, Dan Smith, Rocky Thompson, Mike Bishai, Joe Cullen, Jamie Wright.

Saison 2003-2004

17. 82GP; 36W; 29L; 12T; 5OTL; 89Pts; 221GF; 208GA; Home 22-12-4-3 Away 14-17-8-2

Left Wing: Ryan Smyth, Raffi Torres, Ethan Moreau, Brad Winchester, J.F. Jacques, Eddie Caron
Center: Michael Peca, Shawn Horcoff, Jarrett Stoll, Marty Reasoner, Rob Schremp, Marc-Antoine Pouliot
Right Wing: Ales Hemsky, Radek Dvorak, Ferdando Pisani, George Laraque, Todd Harvey, Jani Rita
Defense: Chris Pronger, Jason Smith, Steve Staios, Alexei Semenov, Marc-Andre Bergeron, Igor Ulanov, Cory Cross, Matt Greene, Mathieu Roy, Danny Syvret
Goaltender: Ty Conklin, Jussi Markkanen, Jeff Delauriers

Après avoir manquer les séries de très peux, les Oilers est l'une des équipes les plus heureuse du dénoument du lock-out. Trop souvent forcer à se séparer de leurs meilleurs éffectif, ils ont été très actif sur le marché des joueurs autonome et des transactions. N'ayant pas peur de perdre d'excellent jeune joueur come Mike York et Eric Brewer, ils ont été chercher deux excellent joueur en Mike Peca et Chris Pronger. Bien que Peca n'amméne rien de bien nouveau au club, Pronger amène enfin un défenseur #1 et beaucoup d'experience.

L'une des bonnes équipe à l'attaque de la ligue, l'offensive de l'équipe devrais toujours être aussi bonne. Les jeunes ont pris de l'experience, et avec Peca et Smyth comme leader ( tant qu'il n'y as pas de conflit ) l'équipe travaillera d'acharnement à chaque match. Une équipe rapide, les nouveaux règlements devrais les avantagers beaucoup. Une équipe avec une belle profondeur à l'attaque, les Oilers seront très dangereux, les unités spéciales risque de leurs être très bénéfique. Chez les jeunes, Marc-André Pouliot et Rob Schremp devrais avoir une chance de faire le club. Il sera cependant très dur de percer au centre.

Chez les défenseur, la perte des jeunes ne devrais pas déranger le club. L'ajout de Chris Pronger devrais aider l'équipe grandement. Un excellent vétéran, il devrais cimenter la défensive et leurs permettre de passer au mode supérieur. Pour la première fois depuis plusieurs années, un gros noms joint l'équipe plutot que de la quitter. En pratique, la défensive est légerement meilleur que l'an dernier, elle devrais se situer en milieux de ligue. Chez les jeunes, Danny Syvret et Matt Greene devrais avoir leurs chances de faire le club.

Dans les buts, la situation se complique. Sans être mauvais, Conklin et Markkanen ne sont pas des gardiens #1 assuré. Il ne serais pas du tout étonant que le jeune Delauriers prenne leurs place durant la saison s'il ne font pas le travail. Normalement Conklin devrais seconder Markkanen. Solution temporaire cependant le temps que Delauriers et Dubnyk prenne de l'experience dans la ligue Américaine. Conklin et Markkanen devrons probablement se séparer la saison. Les deux sont suffisament solide pour ne pas couter de match au club.

En général, les Oilers ne se sont pas déteriorer. Ils ont profiter de la nouvelle convention pour allez chercher un défenseur de premier plan ce qui leurs manqais. L'attaque explosive de l'équipe devrais leurs permettre de bien faire mais se tailler une place en série risque d'être difficile. Le nouveau calendrier pourrais lui aussi faire mal à l'équipe, 32 matchs contre une division aussi forte que celle des Oilers pourrais faire perdre de précieux points qu'ils auront besoin pour faire les séries. Chose certaine, il se batteront jusqu'au dernier match, et s'il font les séries, ils seront à surveiller.

Prochaine équipe : les Panthers de la Floride
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol de La ligue national de Hockey   Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2005 - 17:46

Les Panthers de la Floride

24 joueurs sous contrats, masse salariale de 23,195,718$ ( quatre contrats non-dévoilé )

In: D Sean Hill, D Eric Cairns, G Jamie McLennan, C Joe Nieuwendyk, C Chris Gratton, C Jozef Stumpel, F Gary Roberts, F Martin Gelinas, D Joel Kwiatkowski, G Jean-Marc Pelletier, D Dan Focht.

Out: F Paul Healey, F Darcy Hordichuk, D Mathieu Biron, D Lyle Odelein.

RFA: Christian Berglund, Vaclav Nedorost.
UFA: Donald Audette, Eric Messier, David Morriset, Steve Shields, Pavel Trnka, Patrick Desrochers, Burke Henry, Ryan Jardine, Ty Jones, Kamil Piros, Travis Scott, Eric Beaudoin, Scott Kelman, Josh Olson.

Saison 2003-2004

24. 82GA; 28W; 35L; 15T; 4OTL; 75Pts; 188GF; 221GA; Home 16-15-7-3 Away 12-20-8-1

Left Wing: Kristian Huselius, Gary Roberts, Martin Gelinas, Niclas Hagman, Christian Berglund, Stefan Meyer.
Center: Olli Jokinen, Joe Nieuwendyk, Josef Stumpel, Stphen Weiss, Valclav Nederost, Rostislav Olesz
Right Wing: Nathan Horton, Juraj Kolnik, Chris Gratton, Gregory Campbell, Anthony Stewart, Danis Shividki
Defense: Jay Bouwmeester, Sean Hill, Branislav Mezei, Mike Van Ryn, Alex Karpotsev, Eric Cairns, Joel Kwiakowski, Filip Novak, Lukas Krajicek, Dan Focht.
Goaltender: Roberto Luongo, Majie McLennan, Jean-Marc Pelletier.

Depuis une participation à la final de la coupe stanley en 1995, les Panthers n'on rien fais de bien. Dans les bas fond depuis des années, les Panthers ont accumulé bon prospect par dessus bon prospect. Pourtant, le club n'as toujours pas aussi bien progressé qu'elle aurais du. De mauvais chois, de mauvais échange ont miner l'effort de l'équipe. Cette année cependant pourrais être bien différente. Le club as fais appel à de bon vétéran qui devrais aider le club. De plus, beaucoup de jeunes sont enfin arriver à maturiter et devrais aider le club.

À l'attaque, la Floride devrais faire mieux que l'an dernier. 23ièmes dans la ligue, les jeunes joueurs et les vétéran devrais permettre à l'équipe d'amélioré sa position. Gary Roberts, Joe Nieuwendyk et Josef Stumpel ainsi que Chris Gratton et Martin Gelinas viennent ajouter quelque chose au club qui lui manquais. De bon vétéran, de bon marqueur mais surtout, beaucoup de leadership est justement ce qu'une équipe avec autant de jeunes joueurs à besoin. Huselius et Horton doivent poursuivre sur leurs progression. Chez les jeunes, Stephen Weiss, Rostislav Olesz, Anthony Stewart, Stefen Mayer et Greg Campbell ont tous une chance de faire le club.

Chez les défenseurs par contre, sa ce gâte. Cependant, l'équipe as été chercher deux défenseurs vétéran qui pourrais aider l'équipe en Sean Hill et Eric Cairns. Cette année est l'année où Bouwmester dois enfin prouver qu'il as le potentiel d'une vedette dans la ligue national. Arriver jeunes pour un défenseur dans la ligue, Boowmeester dois poursuivre sont dévelopement. Défensive très poreuse par le passé, il serais fort étonant que la situation change cette année. Cependant, certain joueurs d'avant pourais aider la défensive du club à mieux paraitre. Lukas Krajicek et Filip Novak devrais avoir une chance de faire le club.

Dans les buts, la floride possède l'un des meilleurs gardien de la ligue. Roberto Luongo possède le poste de gardien #1 et personne ne peut lui voler. Jamie McLennan ou Jean-Marc Pelletier vont se battre pour le seconder. Après plusieurs saison difficile, Roberto Luongo dois prouver qu'il est capable d'ammené sont club en série, c'est la dernière étape à franchir pour l'excellent gardien d'origine Québecoise.

Un jeux plus ouvert, de jeunes joueurs qui se développe et de bon vétéran, pourrais aider le club à ce battre pour une place en série. Une faible division devrais permettre au club de bien se positioner. Cependant, la bataille sera très dur pour la floride, Luongo n'as toujours pas prouver qu'il pouvais trainer une équipe sur ces épaules malgré un club qui était censé être "bourrer" de jeune talent depuis des années. Le club as une chance de faire les série, mais se sera très difficile. Cependant, l'avenir semble de mieux en mieux et elle devrais poursuivre sa progression au cours des prochaines années.

Prochaine équipe : Les Kings de Los Angeles.
Revenir en haut Aller en bas
AwaKe
Vedette de la LNH
AwaKe


Masculin Nombre de messages : 1884
Age : 35
Localisation : Lachenaie
Date d'inscription : 28/07/2005

Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol de La ligue national de Hockey   Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2005 - 19:12

Les Oilers ont manqués sur un seul point pendant l'été et c'est devant le filet. Avoir été Kevin Lowe j'aurais tout fait pour ramener Cujo à Edmonton. Dubnyk et Deslauriers s'en viennent, Conklin est pas vieu non plus... les 3 auraient eu besoins d'un leader pour 2-3 saisons et Cujo aurait fait la job. Au départ je croyais qui demanderait trop cher mais finalement ya signer pour presque rien à Phoenix donc j'suis pas mal décu des Oilers la-dessus!

À part ça, vraiment net amélioration de l'équipe... j'espère pour eu que Peca va redevenir le Peca des bonnes années et que Pronger va continuer à dominer! Brewer stun flop de toute facon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.TheSimpsons.com
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol de La ligue national de Hockey   Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 15:51

Les Kings de Los Angeles

25 joueurs sous contrats, masse salariale de31,377,900$ ( quatre salaires non-dévoilé )

In: C Craig Conroy, G Mathieu Garon, C Pavol Demitra, G Jason Labarbera, C Jeremy Roenick, F Valeri Bure, D Brad Fast.

Out: F Ian Laperriere, G Cristobal Huet, F Anson Carter, C Jason Allison, C Scott Barney, C Jozef Stumpel, C Martin Straka, F Zigmund Palffy, F Trent Klatt.

RFA: Yanick Lehoux, George Parros.
UFA: Roman Cechmanek, Adam Deadmarsh, Brad Chartand, John Tripp, Ryan Flinn, Chris Schmidt, Jason Holland, Esa Pirnes.

Saison 2003-2004

20. 82; 28W; 29L; 16T; 9OTL; 81Pts; 205GF; 217GA; Home 15-16-9-1 Away 13-13-7-8

Left Wing: Alexandre Frolov, Luc Robitaille, Dustin Brown, Sean Avery, Jeff Cowan, Noah Clarke
Center: Jeremy Roenick, Craig Conroy, Eric Belanger, Derek Armstrong, Steve Kelly, Yanick Lehoux
Right Wing: Pavol Demitra, Valeri Bure, Mike Cammalleri, Tom Kostopoulos, Petr Kanko, Lauri Tukonen.
Defense: Mattias Norstrom, Lubomir Vishnovsky, Aaron Miller, Nathan Dempsey, Denis Grebeshkov, Tim Gleason, Joe Corvo, Mike Weaver, Marty Wilford, Brad Fast.
Goaltender: Mathieu Garon, Jason Labarbara, Adam Hauser

Depuis maintenant 3 ans, les Kings sont en chute Libre. après une participation en série éliminatoire en 2001-2002, les kings ont glissé en 20ièmes place au claseement général en 2003-2004. Blessures par dessus blessures, même le retour d'une légende comme Luc Robitaille n'as pu arrêter l'émoragie. Après avoir perdu plusieurs joueurs sur le marché des joueurs autonome et par transaction, les Kings se devais d'allez chercher du renfort. Cependant, si les joueurs d'attaque eux ont été remplacer, la défensive demeure très fragile. Pour la première fois depuis des années cependant, les Kings peuvent compter sur un jeune gardien très prometteur.

18ièmes à l'attaque en 2003-2004, il est difficile d'imaginer que les Kings pourrais faire mieux, si les blessures peuvent rester loin de l'équipe. Les Kings avais une très bonne attaque à leurs dernières saison, mais de nombreuse blessure ont diminuer l'offensive du club. Avec Anson Carter, Jason Allison, Jozef Stumpel, Martin Straka et Zigmund Palffy partie, le club se débarrase de certain joueurs qui sont souvent blessé, mais se débarrasse aussi de joueur qui sont capable de marquer. Pour les remplacer, le club as été chercher Pavol Dimitra, Valeri Bure et Jeremy Roenick. Il est évident que ces trois joueurs ne pourrons remplacer la capacité offensive de ceux parties, sans oubliez Adam Deadmarsh qui as décider de prendre sa retraite. Chez les jeunes, Mike Cammelleri, Jeff Tembellini et Dustin Brown ont de bonne chance de faire le club.

Chez les défenseurs, les choses se complique. Les Kings avais besoin d'un défenseur de premier plan, mais n'ont pas été capable d'en signé un. Comme bien des défensives dans la ligue, elle est loin d'être mauvaise, mais loin d'être excellente. Cependant, il y as de jeunes défenseur qui prenne de l'experience qui pourrais éclore cette année. Lubomir Vishnovsky est un excellent défenseur à caractère offensif, après 4 saisons dans la ligue, il pourrais enfin exploser, pourvue qu'il ne se blesse pas. Les joueurs devrais cependant respirer mieux maintenant qu'il possède un gardien de but moins acrobatique et plus sur que Roman Cechmanek. En somme, la défensive de l'équipe n'as pas changer, elle devrais faire sensiblement le même travail que l'an dernier avec une chance de faire mieux.

Dans les buts, le départ de Cechmanek permet à plusieurs partisans de respirer. L'acrobatique gardien n'as jamais fais l'unanimité quelque sois l'équipe pour laquelle il jouais. Après un échange à trois équipe après la saison 2003-2004 ( mais avant le Lock-out ) les Kings ont mis la main sur un jeune gardien du nom de Mathieu Garon. Prometeur, l'imense portier est promis à un bel avenir dans la ligue national. Excellent les quelques fois qu'il a seconder José Théodore à Montreal, Mathieu Garon ne peux pas vraiment faire pire que Roman Cechmanek. Il dois encore cependant prouver qu'il peux garder une saison complète dans la ligue national. Jason Labarbara et Adam Hauser se batterons pour le poste de réserviste.

En général, les Kings risque d'avoir bien des problèmes cette année. Malgrés les nouveaux règlements et l'avantage d'être dans une division faible, les chances du clubs pour faire les séries sont très mince. Le manque d'attaque risque de fair mal au club, et la défensive honnête pourrais elle aussi obliger Garon à s'illustrer à plusieurs reprise. Les Kings sont en grande partie en reconstruction, et il faudra attendre quelque années pour voir ce que les jeunes sont vraiment capable de faire.

( en passent, juste comme ca, pour ceux qui veulent savoir comment va Mathieu Garon, présentement dans les matchs préparatoire il est tout simplement incroyable, les fans sont très heureux de sont acquisition. Plusieurs d'entre eux ont souligné le fais qu'enfin il n'avais plus à ce fermer les yeux et prier pour que le gardien fasse l'arrêt, ils peuvent enfin respirer en paix )

Prochaine équipe : Le Wild du Minnesota
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol de La ligue national de Hockey   Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 16:35

Le Wild du Minnesota

25 joueurs sous contrats, masse salariale de 23,138,000$ ( cinq salaires non-dévoilé )

In: F Brian Rolston, C Todd White, F Andrei Nazarov, D Scott Ferguson, D Kurtis Foster, D Daniel Tjarnqvist, F Joey Tetarenko, C Erik Westrum, D Dustin Wood.

Out: D Antti Laaksonen, C Eric Chouinard, F Andrew Brunette, F Richard Park.

RFA: Erik Reitz
UFA: Matt Johnson (Bought Out), Dan Cavanaugh, Ray Giroux, Jason Beckett, Christoph Brandner, Marc Cavosie, Mark Cullen, Kyle Kettles, Jordan Krestanovich.

Saison 2003-2004

19. 82GP; 30W; 29L; 20T; 3OTL; 83Pts; 188GF; 183GA; Home 19-13-7-2 Away 11-16-13-1

Left Wing: Brian Rolston, Pascal Dupuis, Pierre-Marc Bouchard, Andrei Nazarov, Stephane Veilleux, Roman Voloshenko.
Centre: Todd White, Marc Chouinard, Wes Walz, Mikko Koivu, Rickard Wallin, Patrick O'Sullivan
Right Wing: Marian Gaborik, Alexandre Daigle, Kyle Manvig, Matt Foy, Danny Irmen, Joey Tetarenko
Defense: Filip Kuba, Nick Schultz, Andrei Zyuzin, Willie Mitchell, Daniel Tjarnqvist, Scott Ferguson, Kurtis Foster, Brent Burns, Alex Henry, A.J. Thelen
Goaltender: Dwayne Roloson, Manny Fernandez, Josh Harding

Après avoir fais les séries en 2002-2003, le Wild c'est écraser l'année suivante. Toujours aussi fiable défensivement, la troupe de Jacque Lemaire as beaucoup de problème à l'attaque. La perte d'Andrew Brunette pourrais faire mal à l'équipe. LA venue de Todd White apporte un joueur d'un certain talent avec un peux d'experience, mais rien de fantastique comme premier centre. Le wild avais besoin d'un bon défenseur à caractère offensif, et d'un bon premier centre. Ce que le wild n'as pas fais.

Si le Wild n'as pas fais sa marque à l'attaque, l'année 2003-2004 as été anémique. Le jeux hermétique de Jacque Lemaire semble étoufer le talent offensif de ce club qui pourtant, pourrais être excellente. La perte de Brunette pourrais leurs faire très mal. Cependant, plusieurs jeunes ont maintenant suffisament d'experience avec le club et il est à esperer que Lemaire les laisses jouer. Marian Gaborik est un joueur incroyable, qui pourrais exploser cette année avec les nouveau règlement. Alexandre Daigle, s'il décide enfin de jouer comme lui seul peux le faire, pourrais en surprendre plusieurs. Brian Rolston apporte beaucou d'experience au club et cadre bien dans la mentalité de Jacque Lemaire. Il est à esperer que certain jeunes perce l'alignement et s'établisse rapidement ou l'attaque du Wild sera éxactement au même point que l'an dernier. Mikko Koivu et Patrick O'Sullivan devrais faire leurs apparition cette année dans la LNH.

Chez les défenseurs, la situation du wild est relativement bonne. Le club utilise un systeme qui permet au défenseur de s'illustrer même s'il ne sont que moyen. Plusieurs jeunes poursuivent leurs progression avec le club, mais il serais temps que les attaquants joue à l'attaque et que la défense sois laissez en plus grande partie, au défenseurs. Une utilisation à outrance de la trappe pendant plusieurs années as permis à l'équipe de s'établir comme l'une des bonnes formations défensive du circuit, mais à long terme elle nuis à l'équipe. Sous l'ancien système, le Wild aurais une excellente adéfensive, cependant, considérant la nouvelle direction que semble vouloir prendre la ligue national, le Wild risque d'avoir beaucoup de difficulté cette année. La periode d'adaptation sera très difficile pour le club. Brent Burns et A.J. Thelen devrais avoir une chance de faire le club cette année.

Dans les buts, Fernandez et Roloson se partageron le travail encore. Cependant, Fernandez pourrais volez le poste à Roloson. Avec une telle défensive, ni l'un ni l'autre ne devrais avoir de difficulté à faire le travail. Par contre, il risque de voir plus de lancer cette année ce qui pourrais compliquer les choses.

En général, considérent le manque d'offensive de l'équipe, les nouveaux règlements, la division très forte à laquel l'équipe appartient, faire les séries semble un rêve impossible. Minnesota sera dans la course jusqu'à la fin, mais des années de jouer la trape pourrais faire perdre de précieux points en début de saison à une équipe qui en aura grandement besoin en fin de saison. Le Wild ne fera sans doute pas les séries, mais pourrais tout de même surprendre et s'y glisser comme en 2002-2003.

Prochaine équipe : Le Canadien de Montreal[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol de La ligue national de Hockey   Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2005 - 15:28

Le Canadien de Montreal

21 joueurs sous contrats, masse salariale de 31,068,000$ ( quatre salaire non-dévoilé )

In; C Radek Bonk, G Cristobal Huet, F Peter Vandermeer, D Mathieu Dandenault, D Johnathan Aitken, D Jeff Paul, F Garth Murray.

Out: G Mathieu Garon, D Stephane Quintal, F Andreas Dackell, D Patrice Brisebois, C Jim Dowd, F Jason Ward, F Darren Langdon, C Joe Juneau, F Marcel Hossa.

RFA: Marc-Andre Thinel.
UFA: Karl Dykhuis (committed to Europe), Gavin Morgan, Yanic Perreault, Benoit Dusablon, Christian Larrivee, Matt Shasby.

Saison 2003-2004

13. 82; 41W; 30L; 7T; 4OTL; 93Pts; 208GF; 192GA; Home 23-13-4-1 Away 18-17-3-3

Left Wing: Richard Zednik, Pierre Dagenais, Jan Bulis, Peter Vandermeer, Guillaume Latendresse, Andrei Kostitsyn.
Center: Saku Koivu, Mike Ribeiro, Radek Bonk, Steve Begin, Chris Higgins, Corey Locke.
Right Wing: Alexei Kovalev, Michael Ryder, Alexandre Perezhogin, Niklas Sundstrom, Tomas Plekanec, Jonathan Ferland.
Defense: Sheldon Souray, Craig Rivet, Mathieu Dandenault, Andrei Markov, Francis Bouillon, Mike Komisarek, Mark Streit, Ron Hainsey, Andrew Archer, Johnathan Aitken
Goaltender: Jose Theodore, Cristobal Huet, Yann Danis

La montagne russe se poursuis avec le Canadien en 2003-2004. Après avoir fais les séries et éliminer les Bruins de Boston en 2001-2002, le Canadien rate les séries l'année suivant. Une autre participation et élimination des Bruins de Boston à la dernière saison nous fais présager le pire pour le club. Cependant, le nouveau DG du Canadien as décider d'y allez d'une facon différente cette année. Le Canadien as longtemps été chercher des vétérans sur le marché des joueurs autonome et malgrés la grande disponibilité, le Canadien fus très silencieux. La seul acquisition du Canadien as été de resigné l'attaquant Russe Alexei Kovalev, et le défenseur Canadien Mathieu Dandenault. Ils ont aussi engager un "goon" en Peter Vendermeer.

Une attaque avec de nombreuse question, l'attaque du Canadien n'as que très peu changer. La présence de Kovalev pour une saison complète pourrais amélioré les choses grandement. Pour la première fois depuis des années, Saku koivu aura enfin un ailier qui fais partie de l'élite de la ligue national. Koivu devra cependant rester en santé toutes l'année, s'il le fais, le premier trio du Canadien sera explosif. Sur la deuxième ligne, Ribeiro et Ryder en seront à leurs deuxièmes années complète dans la LNH, ils devront poursuivre sur leurs progression ou du moins, avoir la même production. Radek Bonk se joins au Canadien comme centre du troisième trio. Un gros joueur il devrais aider le Canadien grandement. Plusieurs jeunes sont près à faire le club à l'attaque, Chris Higgins, Alexender Perezhogin et Thomas Plekanec devrais faire le club. Le jeune Guillaume Latendresse impressione et pourrais lui aussi faire le club, mais il faus être prudent car rien de presse dans son cas.

La jeune défensive du Canadien as perdu sont meilleur vétéran. Patrice Brisebois qui avais connue une excellente saison 2003-2004 est maintenant ave l'Avalanche du Colorado. Pour le remplacer, le club as engager Mathieu Dandenault. Dandenault ne pourra pas remplacer Brisebois, mais il apporte une attitude gagnante qui pourrais aider le club d'une autre facon. Sheldon Souray as connue une saison incroyable en 2003-2004, une blessure venant ralentir sa production en fin de saison. À 29 ans, Souray est enfin devenue le joueur que les Devils avais vue en lui. Pour la première fois de sa carrière, il sera utiliser encore une fois comme défenseur offensif, un rôle qu'il est très bien capable de faire. Mike Komisarek en sera à sa première saison complète avec le Canadien, il faudra être patient avec le jeune, mais il as un avenir très prometeur comme défenseur "stay at home". Mark Streit ou Ron Hainsey devrais completer le groupes de défenseurs. Cependant dans le cas de Hainsey, il commence à se faire tard.

Chez les Gardiens de but, le vétéran Josée Théodore sera le gardien de but #1. Avec son nouveau contrat signé, Josée dois prouver qu'il est capable de rester parmis les meilleurs gardien de la ligue. Un manque de constance as fais très mal au club l'an dernier surtout en série éliminatoire. Il dois absolument travailler cette aspect. Pour le seconder, le Canadien fera appel à Yann Danis, puisque Christobal Huet est blessé. Danis ne verra probablement pas beaucoup d'action mais devrais être capable de faire la job lorsqu'il sera appelé.

En général, l'équipe du Canadien ne c'est ni amélioré, ni déterioré. Une division excessivement forte, mais de nouveau règlement qui devrais aider le club, le Canadien as de bonne chance de faire les séries, ou de les rater. Beaucoup de club ont de nombreux "si" cette année, et le Canadien est l'une d'elle. Si Kovalev produis comme il le peux, si Ryder et Ribeiro poursuivre leurs progression, si Souray continue sur ca lancé, si Markov se réveil enfin et ainsi de suite. Cependant, si le Canadien n'est pas assuré d'une place en série, l'équipe pourrais surprendre et se classer dans le top 5 dans l'est. Chose certaine, l'avenir semble belle pour le club avec encore plusieurs joueur qui pourrais faire le club l'an prochain.

Prochaine équipe : Les Predators de Nashiville
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol de La ligue national de Hockey   Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2005 - 16:23

Les Predators de Nashville

24 joueurs sous contrats, masse salariale de 29,336,485$ ( un salaire non-dévoilé )

In: F Darcy Hordichuk, D Danny Markov, D Sheldon Brookbank, F Paul Kariya, C Scott Nichol, F Randy Robitaille, F Kris Beech.

Out: D Andreas Lilja, D Andrew Hutchinson, D Shane Hnidy, C Denis Arkhipov.

UFA: Aucun
RFA: Andreas Johansson, Rem Murray, Jason York, Tony Hrkac, Brad Bombardir, Jim McKenzie, Jerred Smithson, Vladimir Orszagh.

Saison 2003-2004

16. 82GP; 38W; 29L; 11T; 4OTL; 91Pts; 216GF; 217GA; Home 22-10-7-2 Away 16-19-4-2

Left Wing: Paul Kariya, Steve Sullivan, Martin Erat, Scott Harnell, Darcy Hordichuk, Jeremy Stevenson.
Center: David Legwand, Greg Johnston, Randy Robitaille, Scott Nichol, Kris Beech, Vernon Fiddler.
Right Wing: Scott Walker, Adam Hall, Simon Gamache, Scottie Upshall, Jordin Tootoo, Alexander Radulov.
Defense: Kimmo Timonen, Danny Markov, Mark Eaton, Marek Zidlicky, Dan Hamuis, Jamie Allison, Ryan Suter, Shea Weber, Kevlin Klein, Greg Zanon
Goaltender: Tomas Vokoun, Chris Mason, Brian Finley.

Un peu comme les Trashers d'Atlanta, le club d'expension de Nashville as décider de battir sur l'attaque. Une attaque très équilibrer et de rapide défenseur ont donné bien des mots de têtes au équipe de l'ouest et ont permis au Predators de faire les séries pour la première fois de leurs jeune histoire. Continuant sur leurs progression, les Predators se sont permis de signé un gros nom pour aider le club. Paul Karya, un rapide patineur se joins donc à une équipe fais sur mesure pour le talentueux attaquant. Danny Markov s'ajoute lui aussi à l'équipe, un défenseur "stay at home" Markov as peut-être enfin trouver une équipe où il pourra faire sa niche.

L'attaque des Predators as de quoi faire peur, surtout si les règlements sont appliqué à la lettre comme en pré-saison. Rapide et très balancé, l'équipe possède en plus enfin un ailier digne de l'élite de la ligue. La présence de Paul Karya pourrais aider l'équipe de plusieurs facon. En plus d'apporter sont talent, il devrais aider les plus jeunes du club à se développer. Il sera interressant de voir la progression de Karyia, qui n'as pas connue de très bonne saison dans les dernières années. Les predators possède 3 bonne ligne d'attaque et beaucoup de profondeur. Si les jeunes poursuives leurs progression, les Predators auront l'une des meilleurs offensive de la ligue. Chez les jeunes Scottie Upshall devrais faire le club. Alexander Radulov et Konstantin Glazachev pourrais eu aussi se tailler une place dans l'équipe.

À l'image de l'attaque, la défensive des Predators est excessivement rapide et axés sur l'attaque. Kimmo Timonen et Marek Zidlicky seront excessivement dangereux, eux qui prenne encore de l'experience et approche l'âge de maturité des défenseurs. Cependant, le club as besoin de bon défenseur défensif. Danny Markov se joint à l'équipe et pourrais aider cette facette du club. 2 bons jeunes défenseur pourrais joindre le club cette année, Ryan Suter et Shea Weber, deux autres défenseur à caractère offensif.

Dans les buts, Tomas Vokoun as prouver qu'il était parmis les meilleurs de la ligue l'an dernier. Il dois cependant prouver qu'il peux être constant. Il est à esperer pour lui que Eaton et Markov joue du bon jeux défensif ou comme l'an dernier, la quantité de tirs reçu sera énorme. Consolation pour Vokoun, le type de jeux de l'équipe ne sera pas influencé par l'application des nouveau règlements. Pour le seconder, le club fera appel au serice de Mason ou de Finley, dépendant des matchs préparatoires.

Des nouveaux règlements qui devrais aider le club, l'ajout de vétéran de qualité et une division très faible, devrais permettre à Nashville de se glisser en série encore une fois. Bien que se sera difficile, leurs chances de faire les séries sont bonne. Un manque total de jeux défensif cependant pourrais coûter de précieux points à l'équipe.

Prochaine équipe : Les Devils du New Jersey
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol de La ligue national de Hockey   Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2005 - 16:49

Les Devils de New Jersey

20 joueurs sous contrats, masse salariale de 41,468,929$

In: F Darren Langdon, D Richard Matvichuk, D Vladimir Malakhov, D Dan McGillis, F Alexander Mogilny.

Out: D Scott Stevens, D Scott Niedermayer, C Jan Hrdina, F Jeff Friesen.

UFA: Matt Demarchi, David Hale, Paul Martin, Ilkka Pikkarainen, Krisjanis Redlihs.
RFA: Corey Schwab, Tommy Albelin, Rob Skrlac, Jiri Bicek, Brett Clouthier, Phil Cole, Eric Johansson, Matus Kostur.

Saison 2003-2004

9. 82GP; 43W; 25L; 12T; 2OTL; 100Pts; 213GF; 164GA; Home 22-13-5-1 Away 21-12-7-1

Left Wing: Patrick Elias, Jay Pandolfo, Darren Langdon, Krysztof Oliwa, Tuomas Pihlman, Adrian Foster
Center: Scott Gomez, Viktor Kozlov, John Madden, Zach Parise, Erik Rasmussen, Pascal Rheaume
Right Wing: Alexander Mogilny, Jamie Langenbrunner, Brian Gionta, Sergei Brylin, Grant Marshall, Alexander Suglobov
Defense: Brian Rafalski, Richard Matvichuk, Vladimir Malakhov, Colin White, Dan McGillis, Paul Martin, Sean Brown, David Hale, Matt DeMarchi, Krijanis Redlihs.
Goaltender: Martin Brodeur, Scott Clemmensen, Ari Ahonen

L'une des plus puissantes équipe des 10 dernières année, les Devils du New Jersey tombe tranquilement du haut du classement général. Avec une masse salariale très élevé, les Devils ne pouvais que perdre certain joueurs. Le capitaine de l'équipe Scott Stevens à pris sa retraite et le défenseur tout étoile Scott Nidermeyer prend le chemin d'Anaheim. Pour les remplacers, le club fais appel au grand Vladimir Malakhov et au défenseur robuste Dan McGillis. Toujours au dessus du plafond salariale, les Devils devront se départir d'encore au moins un ou plusieurs joueurs.

L'attaque des devils ne fais pas beaucoup de bruit, mais est suffisante pour gagner des matchs. Les nouveaux règlements pourrais faire mal au club cependant qui est habituer de jouer la trappe. Cependant, plusieurs de ces joueurs ont un potentiel offensif dormant, qui pourrais être réveiller par les nouveaux règlements de cette année. Une masse salariale trop élevé par contre oblige le club à se débarrasser d'au moins encore un ou deux joueur, ces pertes pourrais influencer grandement le club, mais il est impossible à ce stade ci de prévoire l'impact sur l'équipe. Le gros de l'offensive reposeront sur les épaules de Elias, Gomez et Mogilny. Zach Parise, Travis Zajac, Petr Vrana aurons leurs chance de faire le club.

Chez les défenseurs, les pertes des deux vétérans Scott Stevens et Scott Nidermeyer pourrais faire mal au club. Cependant, Considérent le style de jeux de l'équipe, leurs pertes pourrais ne pas influencer le groupe du tout. Malkahov as toujours bien fais au new Jersey et pourrais facilement remplacer Nidermeyer avec l'application des nouveaux règlements. Dan McGillis est robuste et pourra remplacer la présence de Scott, bien qu'il ne pourra pas remplacer le Leadership du Capitaine. Le jeune Paul Martin aura plus de responsabilité cette année, le rapide défenseur est promis à un très bel avenir.

Dans les buts, le meilleur exemple de constance entamera sa 12ièmes saisons avec les Devils, 11 comme partant. Beaucoup se demande comment il va réagir cette année, considérent le fais que la défensive est légèrement plus faible. à moins qu'il ne se blesse, Brodeur as encore plusieurs bonne saison dans le corps et si les Devils ont des problèmes cette année, il n'en sera pas la source. Pour le seconder, les Devils feront appel à Scott Clemmensen, il ne devrais pas voir beaucoup d'action.

En général, les Devils n'ont pas beaucoup changer, cependant, ils ont perdu certain gros morceau et il pourrais en perdre encore certain. Désavantager par les nouveaux règlements, les Devils aurons besoin de plusieurs match en début de saison pour s'adapter, cette perte de point pourrais faire perdre quelque rang à l'équipe mais pas suffisant pour être hors des séries. À moins que l'équipe ne soit victime de malchance incroyable, ils sont pratiquement assurer d'une place en série. Il seront encore une fois, à surveiller en série, où Brodeur excelle année après année.

Prochaine équipe : Islanders de New York
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Stats
Co-Administrateur
Mr.Stats


Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 35
Localisation : Dans le coeur de *MissJessou*
Date d'inscription : 28/04/2005

Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol de La ligue national de Hockey   Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2005 - 17:11

Citation :
Left Wing: Patrick Elias, Jay Pandolfo, Darren Langdon, Krysztof Oliwa, Tuomas Pihlman, Adrian Foster


Élias à l'hépatite B et est malade...qui est-ce qu'ils vont avoir comme Left Wing sur la première ligne Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com
anny
Intronisé au temple de la renommée
anny


Féminin Nombre de messages : 2311
Age : 34
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 18/05/2005

Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol de La ligue national de Hockey   Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2005 - 17:16

Mr.Stats a écrit:
Citation :
Left Wing: Patrick Elias, Jay Pandolfo, Darren Langdon, Krysztof Oliwa, Tuomas Pihlman, Adrian Foster


Élias à l'hépatite B et est malade...qui est-ce qu'ils vont avoir comme Left Wing sur la première ligne Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

je le savais meme pas qu'il était malade Shocked
ca commence pas bien pour les devils ca c'est sure (pourtant, dans la vrai vie..jsuis pas leur dg.... Razz je blague!!!)
sérieusement, c'est une grosse perte Confused
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol de La ligue national de Hockey   Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2005 - 17:28

Mr.Stats a écrit:
Citation :
Left Wing: Patrick Elias, Jay Pandolfo, Darren Langdon, Krysztof Oliwa, Tuomas Pihlman, Adrian Foster


Élias à l'hépatite B et est malade...qui est-ce qu'ils vont avoir comme Left Wing sur la première ligne Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Ben il était supposé avoir Friesen Neutral mais on connait la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
anny
Intronisé au temple de la renommée
anny


Féminin Nombre de messages : 2311
Age : 34
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 18/05/2005

Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol de La ligue national de Hockey   Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2005 - 17:29

Theo a écrit:
Mr.Stats a écrit:
Citation :
Left Wing: Patrick Elias, Jay Pandolfo, Darren Langdon, Krysztof Oliwa, Tuomas Pihlman, Adrian Foster


Élias à l'hépatite B et est malade...qui est-ce qu'ils vont avoir comme Left Wing sur la première ligne Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Ben il était supposé avoir Friesen Neutral mais on connait la suite

pas chanceux du tout les devils :no
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol de La ligue national de Hockey   Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2005 - 16:00

Les Islanders de New York

25 joueurs sous contrats, masse salariale de 38,454,340$ ( trois salaires non-dévoilé )

In: D Alexei Zhitnik, F Miroslav Satan, D Brent Sopel, F Mike York, D Brad Lukowich, F Travis Brigley, D Allan Rourke, D Joel Bouchard.

Out: C Dave Scatchard, D Roman Hamrlik, D Adrian Aucoin, C Michael Peca, F Jim Campbell, D Sven Butenschon, F Mariusz Czerkawski.

UFA: Kenny Jonsson, Justin Mapletoft, Tomi Pettinen.
RFA: Cliff Ronning, Steve Webb, Barrett Heisten, Dieter Kochan, Ryan Kraft, Richard Seeley, Graham Belak, Blaine Down.

Saison 2003-2004

15. 82GP; 38W; 29L; 11T; 4OTL; 91Pts; 237GF 210GA; Home 25-11-4-1 Away 13-18-7-3

Left Wing: Jason Blake, Mattias Weinhandl, Shawn Bates, Arron Asham, Justin Papineau, Robert Nilsson
Center: Alexei Yashin, Mike York, Oleg Kvasha, Sean Bergenheim, Justin Mapletoft, Petteri Nokelainen.
Right Wing: Miroslav Satan, Trent Hunter, Mark Parrish, Eric Godard, Jeremy Colliton, Rob Collins.
Defense: Janne Niinimaa, Alexei Zhitnik, Brent Sopel, Brad Lukowich, Radek Martinek, Joel Bouchard, Allan Rourke, Chris Campoli, Bruno Gervais, Ryan Caldwell
Goaltender: Rick DiPietro, Garth Snow, Wade Dibielewicz

Malgrés leus récente participation au série, les Islanders de NY n'ont jamais vraiment été pris au sérieux dans leurs course vers la coupe Stanley, année après année ils doivent se battre pour une position en série. Mike Milburry, le GM du club, as par le passé échanger la majorité de ces défenseurs et pourtant, chaque fois que c'est arriver il les as remplacer. Cette année ne sera pas différent. Les pertes de Roman Hamrlik et d'Adrian Aucoin seront remplis par les défenseurs Alexei Zhitnik, Brent Sopel et Brad Lukowich. La perte de Michael Peca pourrais faire mal au club mais l'arriver de Miroslav Satan devrais aider le club.

Loin d'être une mauvaise attaque, les Islanders aurais cependant du faire mieux. Yashin ne produit pas à la hauteur de sont salaire et des attentes, il dois absolument rebondir cette année après une année tout simplement catastrophique en 2003-2004. L'arrivé de Miroslav Satan devrais aider à relancer la carrière de Yashin, mais rien n'est certain. La perte de Micheal Peca pourrais faire mal au club, lui qui était capitaine de l'équipe. Plus silencieux la perte de Mariusz Czerkawski qui était le meilleur buteur de l'équipe devrais faire plus mal offensivement que la perte de Peca. Trent Hunter, meilleur marqueur et buteur ( égalité ) de l'équipe en 2003-2004 poursuivra sont dévelopement, il devrais avoir de plus grande responsabilité cette année. Petteri Nokelainen et Sean Bergenheim devrais avoir une chance de faire le club cette année.

Chez les défenseurs, la perte de Aucoin et Hamrlik ne devrais pas parraitre. Alexei Zhitnik et Roman Hamrlik sont sensiblement pareil dans les dernières saisons, et Aucoin peut être relativement bien remplacer par Sopel et Lukowich. Un style plus offensif de la ligue pourrais grandement aider le club qui pratique déjà en partie ce style. Il devrons profiter le plus possible de la mobilité de leurs défenseurs car seul Lukowich est un vrai défenseur défensif. Sans être une mauvaise défensive, les Islanders devront jouer un style très offensif, chose certaine, il ne devrais pas y avoir de problème à relancer l'attaque.

Dans les buts, Rick Dipietro en sera à sa deuxième saison comme gardien #1. Il as connue une excellente saison en 2003-2004 et dois maintenant prouver qu'il peux encore s'améliorer. Un excellent jeune gardien de but, il devrais très bien faire. Pour le seconder, il est à esperer que Wade Dibielewicz gagne le poste contre Garth Snow. Le vieux vétéran est l'un de ceux qui ont influencé la ligue as ammené les nouveaux règlements sur l'équipement des gardiens de buts. Lui qui connais des problèmes depuis quelques saisons, la situation pourrais être pire avec un équipement plus normal.

Les Islanders de New York ont sur papié une excellente équipe offensive, cependant, il faudra que cette excellence se traduise par une excellente production des meilleurs éléments offensif de l'équipe. Leurs chance de faire les séries repose sur la nouvelle aquisition de l'équipe Miroslav Satan. S'il peux faire débloquer Yashin, les Islanders seront une équipe compétitive et dangereuse. Par contre s'il as encore des problèmes à produire, les chances de faire les séries diminue. Chose certaine ce sera une équipe à surveiller d'ici la fin de la saison.

Prochaine équipe : Les Rangers de New York
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol de La ligue national de Hockey   Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2005 - 16:52

Les Rangers de New York

22 joueurs sous contrats, masse salariale de 32,154,348$ ( six salaire non-dévoilé )

In: C Martin Straka, D Marek Malik, F Martin Rucinsky, F Ville Nieminen, F Jason Ward, C Steve Rucchin, D Michal Rozsival, F Marcel Hossa.

Out: G Jamie McLennan, C Eric Lindros, C Bobby Holik, D Jason Marshall, G Jason Labarbera, F Josh Green, G Mike Dunham, C Mark Messier, F Garth Murray.

UFA: Alexandre Giroux, Martin Grenier, Dominic Moore, Karel Rachunek.
RFA: Pavel Bure, Jan Hlavac, Chris McAllister, Sandy McCarthy, Boris Mironov, Richard Scott, Stephen Valiquette, Lucas Lawson, Layne Ulmer.

Saison 2003-2004

25. 82GP; 27W; 40L; 7T; 8OTL; 69Pts; 206GF; 250GA; Home 13-21-3-4 Away 14-19-4-4

Left Wing: Martin Rucinsky, Ville Nieminen, Hugh Jessiman, Marcel Hossa, Alexandre Giroux, Ryan Hollweg
Center: Martin Strake, Steve Rucchin, Michael Nylander, Jamie Lundmark, Blair Betts, Dominic Moore
Right Wing: Jaromir Jagr, Jason Ward, Jed Ortmeyer, Jozef Balej, Nigel Dawes, Craig Weller
Defense: Tom Poti, Darius Kasparaitis, Marek Malik, Fedor Tyutin, Michal Rozsival, Maxim Kondratiev, Dale Purinton, Jason Strudwick, Bryce Lampman, Marc Staal.
Goaltendre: Kevin Weekes, Henrik Lundqvist, Al Montoya

Pendant plusieurs années la risé de la ligue, les Rangers se sont finalement mis en mode reconstruction. Cependant, un club en reconstruction normalement possède un ou deux bon vétéran ou jeune joueur auquel ont viens greffer de nouveaus éléments. Jaromir Jagr est loin d'être le joueur de concession tant espérer, et les autres vétérans de l'équipe ne sont pas nécessairement mieux. À l'attaque, le club manque de vrai jeune prospect, l'acquisition de Marcel Hossa pourrais les aiders. Par contre, à la défense et dans les buts, les Rangers ont de quoi être fière.

L'attaque des Rangers en 2003-2004 était moyenne, et les pertes de quelques joueur ne devrais pas influencer cette aspect du club. Il perde cependant l'un des plus grand leader de tout les temps en Mark Messier. L'attaque des Rangers reposera sur les épaules de Straka, Jagr et Rucinsky. Les trois joueurs commence à se faire vieux cependant et le club as besoin de sang neuf. Marcel Hossa pourrais aider le club sur le deuxième trio, mais il dois prouver qu'il peux être constant et qu'il est capable de jouer dans la ligue national de hockey, chose qu'il n'as toujours pas fais avec le Canadien. Jason Ward pourrais suprendre avec les Rangers, lui qui n'as jamais vraiment eu sa chance avec le Canadien. Un bon leader, Ward pourrais devenir un joueur important à l'équipe dans quelque années.

Si l'attaque des Rangers était moyenne, la défensive de l'équipe était mauvaise. Cependant, comparer à l'attaque, la lumière est visible à la défense. De très bon choix de repèchage devrais permettre au Rangers d'améliorer cette facette de leurs jeux dans les prochaines années. Marek Malike, Marc Staal et Fedor Tyutin sont près pour la ligue national et as faire une impact pour l'équipe. Tom Poti et Darius Kasparaitis pourrais voir leurs temps de glace glisser tout au long de la saison alors que ces jeunes prennent de plus en plus de résponsabilité. La saison pourrais être un peu dur cependant le temps que ces jeunes prenne de la maturité, chose certaine, le future de l'équipe semble bon.

Dans les Buts, Kevin Weekes devrais être le gardien #1 de l'équipe, cependant, deux jeunes gardien de buts pourrais lui voler sont poste. Henrik Lundqvist et Alvaro Montoya pourrais prendre sa place s'il ne fais pas le travail. Les deux jeunes gardiens possède un très bel avenir et il sera interressant de voir qui des deux deviendra le #2. Montoya pourrais cependant retourner dans la ligue américaine lui qui n'as que 20 ans ce qui est plutot jeune pour un gardien de but. Avec la défensive et l'attaque des Rangers, Weekes et Lundqvist devront jouer au mieux de leurs capacité car il verront beacoup de lancer.

En reconstruction, il ne faut pas s'attendre à ce que les Rangers puisse se tailler une place en série. Même si des choses plus étranges sont arriver par le passé, une attaque moyenne et une défensive en apprentissage devrais permettre au club de se maintenir dans les bas fond de la ligue. Cependant, le futur semble bien pour l'équipe, surtout à la défense.

Prochaine équipe : Senators d'Ottawa
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol de La ligue national de Hockey   Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 15:07

Les Sénators d'Ottawa

24 joueurs sous contrats, masse salariale de 30,320,094$ ( neuf salaires non-dévoilé )

In: G Dominik Hasek, C Steve Martins, D Tomas Malec, F Dany Heatley, F Jeff Heerema, D Lance Ward.

Out: C Radek Bonk, G Patrick Lalime, F Marian Hossa, D Greg de Vries, D Todd Simpson, G Martin Prusek, C Todd White.

UFA: Andrew Hedlund.
RFA: Shaun Van Allen, Rob Ray, Jesse Fibiger, Josh Langfeld, Charlie Stephens.

Saison 2003-2004:

6. 82GP; 43W; 23L; 10T; 6OTL; 102Pts; 262GF; 189GA; Home 23-8-5-5 Away 20-15-5-1

Left Wing: Brendon Bochenski, Martin Havlat, Peter Schaefer, Vaclav Varada, Greg Watson, Patrick Eaves.
Center: Jason Spezza, Bryan Smolinski, Mike Fisher, Antoine Vermette, Chris Kelly, Steve Martins.
Right Wing: Dany Heatley, Daniel Alfredsson, Chris Neil, Brian McGrattan, Denis Hamel, Jeff Heerema.
Defense: Wade Redden, Zdeno Chara, Chris Philips, Anton Volchenkov, Brian Pothier, Tomas Malec, Christofpher Schubert, Andrei Meszaros, Andrew Hedlund, Lance Ward.
Goaltender: Dominik Hasek, Ray Emery, Billy Thompson

Après une saison décevante, et une après saison encore pire, il était temps pour les Sénateurs de changer d'air. Bonk, Hossa, Jacque Martin, Patrick Lalime, tout ces joueurs, et l'entraineur sont maintenant partis. Jacque Martin est un bon bâtisseur, mais il ne semble pas capable de finir le travail. Pour remplacer les joueurs, Ottawa est allez chercher Dany Healtey et Dominik Hasek. Comme à son habitude, l'équipe fera appel as plusieurs jeunes joueur pour boucher les trous laisser par certains vétéran.

À l'attaque, bien que plusieurs joueurs ont des choses à prouver, les Senators sont très dangereux. Dany Heatley semble revigorer après avoir quitter la ville de son accident. Jason Spezza aura enfin sa chance de pivoter le trio #1 de l'équipe. Brandon Bochenski as surpris beaucoup de gens en pré-saison, et il aura sa chance de se prouver sur le premier trio. Antoinne Vermette et Patrick Eaves auront eux aussi une chance de se prouver. Si rien n'est certain avec une attaque aussi jeune, sur papier les Senators sont une offensive excessivement dangereuse. La vitesse du club pourrais bien étourdir plusieurs défense de la ligue, surtout avec les nouveaux règlements.

La défensive des Sens n'as pratiquement pas changer. Wade Redden, Zdeno Chara, Chris Phillips sont de retour, eux qui continue leurs progression année après année. Anton Volchenkov et Andrei Meszaros ont surpris au camps d'entrainement. Une défensive rapide, puissante et solide, les Sens ne devrais pas avoir de problème avec les nouveaux règlements.

Dans les buts, la situations se complique un peu. Lalime as toujours fais du bon travail, mais il n'était pas capable d'élever sont jeux d'un cran dans les moments important. Pour le remplacer, ils ont fais appel au service du vétéran gardien, Dominic Hasek. Inactif depuis quelques années, Hasek sera le gardien #1 de nom seulement. Ray Emery est l'avenir du club, et Hasek devrais aider le jeune gardien as évoluer rapidement. Il suffit qu'Hasek redevienne le gardien qu'il as été, le Dominator pour 16 matchs en série, et sont retour sera parfais. D'ici là, avec une telle équipe, il serais fort éttonant que les gardiens de but cause problème au Sénator.

Plusieurs joueurs ont beaucoup à prouver cette saison, mais une équipe avec une tel défensive as automatiquement l'avantage en saison. Une place en série assurer, il reste à voir s'il pourrons rivaliser avec les autres club de sa propre division pour le titre de champion de l'est.

Prochaine équipe : Flyers de Philadelphie
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol de La ligue national de Hockey   Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 15:58

Les Flyers de Philadelphie

24 joueurs sous contrats, masse salariale de 34,620,600$ ( six salaire non-dévoilé )

In: D Mike Rathje, D Derian Hatcher, C Peter Forsberg, D Chris Therien, F Jon Sim, G Jamie Storr, C Eric Chouinard, F Turner Stevenson, F Mike Knuble, F Brian Savage.

Out: F Mark Recchi, F John LeClair, F Tony Amonte, F Todd Fedoruk, C Alexei Zhamnov, C Jeremy Roenick, G Sean Burke

RFA: Randy Jones, Freddy Meyer, David Printz, Wade Skolney.
UFA: Claude Lapointe, Marcus Ragnarsson (committed to Europe), John Slaney, Neil Little (committed to Europe), Nick Deschenes, Jeff Smith, Radovan Somik, Peter White.

Saison 2003-2004:

8. 82GF: 40W; 21L; 15T; 6OTL; 101Pts; 229GF; 186GA; Home 24-11-3-3 Away 16-10-12-3

Left Wing: Simon Gagné, Mike Knuble, Branko Radivojevic, Donald Brashear, Brian Savage, Eric Chouinard
Center: Peter Forsberg, Michal Handzus, Keith Primeau, Mike Richards, R.J. Umberger, Eric Meloche
Right Wing: Sami Kapanen, Patrick Sharp, Jeff Carter, Turner Stevenson, Jon Sim, Stefan Ruzicka
Defense: Derian Hatcher, Kim Johnsson, Mike Rathjie, Erid Desjardins, Joni Pitkanen, Chris Therien, Dennis Seidenberg, Randy Jones, Freddy Meyer, Wade Skolney
Goaltender: Robert Esche, Antero Niittymaki, Jamie Storr.

Une bonne année 2003-2004, les Flyers aurais du terminer plus haut au classement. Une production offensive moyenne pour une telle équipe as cependant fais perdre plusieurs place à l'équipe. Actif sur le marché des joueurs autonome, les Flyers ont fais beaucoup de bruit en signant l'attaquant étoil Peter Forsberg ainsi que les défenseurs Derian Hatcher et Mike Rathjie. Le départ de plusieurs vétéran comme John Leclair, Mike Recchi, Tony Amonte, Alexei Zhamnov et Jeremy Roenick pourrais leurs faire mal. De jeune joueur devrons prendre la place de ces vétérans sinon le club pourrais être dans le trouble.

L'attaque des Flyers repose sur les épaules de Peter Forsberg et de Simon Gagné. Mike Richard devra lui aussi prendre de plus grande responsabilité. Si Forsberg se blesse cependant, le club pourrais être dans le trouble. Plusieurs joueurs devront élevé leurs jeu d'un ou plusieurs cran ou l'équipe pourrais avoir de la difficulté a avoir la même production que l'an dernier.

Si l'attaque des flyers est bourrer de question, la défensive est encore pire. Par contre, les Flyers possède plusieurs bon jeune défenseur mobile qui devrais aider l'organisation. Une défensive imposante as toujours été la marque de l'équipe, et l'ajout de Derian Hatcher et de Mike Rathjie vont dans ce sens. Cependant, il sera interressant de voir Derian Hatcher dans les nouveaux règlement et après une saison d'inactiviter. Le lent défenseur pourrais avoir beaucoup de problème cette année et causé plusieurs pénalité. Joni Pitkanen, Kim Johnsson et Dennis Seidenberg devrons prendre de plus grande responsabilité cette année, ils doivent s'imposer comme les défenseur d'avenir de l'équipe. Mobile et rapide, ces trois défenseur devrais permettre à l'équipe de rester sensiblement au même point que l'an dernier.

Dans les buts, le gardien Robert Esche sera le gardien partant. Il n'est là cependant que pour quelque saison le temps qu'Antero Niittymaki devienne le gardien #1. Les 2 gardiens devrais être capable de faire le travail sans grade difficulté mais ils devront prouver en série qu'ils peuvent faire le travail.

En général, les Flyers sont une bonne équipe de hockey, robuste, rapide et performante. Cependant, les blessures pourrais faire mal à l'équipe, un manque de profondeur à l'attaque pourrais faire perdre beaucoup de points tout au long de la saison. Cependant, une division moyenne devrais permettre à l'équipe de faire les séries facilement.

Prochaine équipe : Les Coyotes de Pheonix
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol de La ligue national de Hockey   Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 16:00

La saison commence ce soir, et je n'ai pas fini encore les previews. J'aimerais préciser que je vais cependant les terminers cette semaine.

Merci de votre patience.

Azalichio.
Revenir en haut Aller en bas
kef07
Vedette de la LNH
kef07


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 46
Localisation : Amiens - France
Date d'inscription : 25/07/2005

Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol de La ligue national de Hockey   Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 16:07

Azalichio a écrit:
La saison commence ce soir, et je n'ai pas fini encore les previews. J'aimerais préciser que je vais cependant les terminers cette semaine.

Merci de votre patience.

Azalichio.

Ben surtout merci à toi de te donner du mal comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol de La ligue national de Hockey   Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2005 - 14:32

Les Coyotes de Pheonix

28 joueurs sous contrats, masse salariale de 33,274,400$ ( un salaire non-dévoilé )

In: C Petr Nedved, C Mike Ricci, F Brett Hull, F Jason Chimera, C Oleg Saprykin, D Denis Gauthier, D Sean O'Donnell, G Curtis Joseph, G Steve Passmore, F Mike Leclerc, D Zbynek Michalek.

Out: D Radoslav Suchy, G Jean-Marc Pelletier, F Andrei Nazarov, C Daymond Langkow, G Brent Johnson.

RFA: Sheldon Keefe.
UFA: Mike Stutzel, Zac Bierk, Ivan Novoseltsev, Nik Tselios.

Saison 2003-2004

26. 82GP; 22W; 36L; 18T; 6OTL; 68Pts; 188GF; 245GA; Home 11-19-7-4 Away 11-17-11-2

Left Wing: Ladislav Nagy, Mike Johnson, Mike Leclerc, Oleg Saprykin, Jason Chimera, Tyson Nash
Center: Petr Nedved, Mike Comrie, Mike Ricci, Boyd Devereaux, Jeff Taffe, Kiel Mcleod.
Right Wing: Shane Doan, Brett Hull, Michael Rupp, Fredrik Sjostrom, Krys Kolanos, Sheldon Keefe
Defense: Derek Morris, David Tanabe, Paul Mara, Sean O'Donnell, Cale Hulse, Denis Gauthier, Keith Ballard, Brad Ference, Chris McAllister, Matthew Spiller.
Goaltender: Curtis Joseph, Brian Boucher, Steve Passmore

Après une horrible saison 2003-2004, les Coyotes veulent changer les choses. La moitié de l'équipe as changer de noms, Gretzky est maintenant le coach de l'équipe et ont ré-integre même des vieux numéro retirer. Meilleurs équipe ou poudre au yeux? En partie les deux. L'équipe de l'an dernier était tellement mauvaise, l'une des pires défensive et l'une des pires offensive de la ligue, qu'améliorer l'équipe n'est pas trop compliqué. Cependant, même meilleur l'équipe est loin d'être forte, plusieurs des joueurs signé par l'équipe sont sois sur leurs fin de carrière, ou des joueurs à problème qui change d'équipe tout les deux ans.

Il faut toujours être positif dans la vie, les coyotes ne peuvent pas vraiment faire pire que l'an dernier à l'attaque. L'ajout des attaquants Bret Hull, Ptr Nedved, Mike Ricci et Jason Chimerra entre autre devrais aider le club à une meilleur production. Le nouvelle entraineur Wayne Gretzky pourrais peut-être aider le club à jouer au dessus de ces capacités. S'il ne peuvent que faire mieux, la production des Coyotes devra être énorme pour pouvoir même esperer être dans le mileux de ploton de la ligue. Chez les jeunes, Fredrik Sjostrom pourrais avoir une chance de faire l'équipe. Les Coyotes doivent absolument améliorer sont repechage pour bâtir sont future.

Une défensive moyenne, les Coyotes sont rester au même niveau. Avec les nouveaux règlements, il pourrais même être pire. Les nouveaux venu Denis Gauthier, Sean O'Donnell et Zbynek Michalek ne pourrons certainement pas renverser la vapeur. L'équipe devra jouer en équipe défensivement ou les équipes de l'ouest risque de faire très mal paraitre Gretzky à sa première année comme Coach. Chez les jeunes, Keith Ballard et Matthew Spiller pourrais avoir une chance de faire le club.

Dans les buts, les Coyotes ont fais appel au service de Curtis Joseph pour remplacer Brian Boucher. Les deux pourrais se séparer le travail cette saison. Avec une telle offensive et défensive, qu'elle que soit le gardien de but, il devra briller soir après soir pour permettre à l'équipe de bien paraitre ou de gagner.

Les Coyotes sont une équipe en reconstruction sans rien pour construire. Ils doivent absolument profiter de leurs positionement au classement pour rebatir avec les jeunes. Malgré une division un peux plus faible, les Coyotes n'ont aucune chance de faire les séries, bien que des choses plus étrange sont déjà arriver.

Prochaine équipe : Les Penguins de Pittsburgh
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol de La ligue national de Hockey   Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2005 - 15:12

Les Penguins de Pittsburg

26 joueurs sous contrats, masse salariale de 28,298,050$ ( un salaire non-dévoilé )

In: F Ryan Vandenbusshe, F Mark Recchi, D Sergei Gonchar, F Andre Roy, F Ziggy Palffy, G Jocelyn Thibault, F John LeClair, D Steve Poapst, D Lyle Odelein.

Out: G Jean-Sebastien Aubin, F Matt Bradley, D Michal Rozsival, F Kris Beech.

RFA: Ross Lupaschuk, Martin Strbak.
UFA: Mike Eastwood, Steve McKenna, Landon Wilson, Steven Crampton, Darcy Robinson.

Saison 2003-2004

30. 82GP; 23W; 47L; 8T; 4OTL; 58Pts; 190GF; 303GA; Home 13-22-6-0 Away 10-25-2-4

Left Wing: John Leclair, Ryan Malone, Konstantin Koltsov, Rico Fata, Tomas Surovy, Guillaume Lefebvre
Center: Mario Lemieux, Sidney Crosby, Lasse Pirjeta, Milan Kraft, Shane Endicott, Matt Husey
Right Wing: Zigmund Palffy, Mark Rechhi, Andre Roy, Ryan Vanderbussche, Colby Armstrong, Michel Ouellet
Defense: Sergei Gonchar, Dick Tarnstrom, Ric Jackman, Lyle Odelein, Steve Poapst, Brooks Orpik, Josef Melichar, Ryan Whitney, Martin Strbak, Rob Scuderi
Goaltender: Jocelyn Thibault, Sebastien Caron, Marc-Andre Fleury.

Pire équipe de 2003-2004. Les Penguins ont maintenant toucher le fond du baril plusieurs années d'affilé. Comme ont le dis si bien, ils ne reste nul part où allez mais vers le haut. Après avoir fais l'acquisition de plusieurs prospect au talent incroyable, les Penguins ont décider de profiter de la situation et de signé plusieurs vétéran pour aider l'équipe. Cependant, ces vétérans ne sont présent que pour aider les jeunes. Mark Recchi et John Leclair ont ralenti beaucoup, mais leurs savoir pourrais grandement aider les jeunes comme Ryan Mallone, Rico Fata et bien sur, Sidney Crosby. Sergei Gonchar pourrais aider le jeune Dick Tarnstrom, bien que se dernier n'en as pas vraiment besoin, les deux ont éxactement le même style de jeux.

À l'attaque, les Pens sont impressionant. Le futur cependant est encore meilleurs. Si Mario Lemieux peut rester en santé toutes l'année, les Pens seront très dangereux. Cependant, les deux vétéran Recchi et Leclair ont grandement ralenti au fil des ans, et leurs apport en point ne sera peut-être pas aussi élevé que prévue. Cependant, il faut comprendre que ces joueurs ne sont que temporaire, une attaque améliorer certe, mais faible comparer à l'attaque de demain. Sidney Crosby, Ryan Malone, Rico Fata, Evgeni Malkin, Maxime Talbot, Michel Ouellet, Segei Anshakov, tout ces joueurs vont se joindre cette année ou d'ici un ans ou deux, ce sont tous soit d'excellent joueurs offensif, ou des futures All-star.

Chez les défenseurs, la situation se complique un peux. Les deux meilleurs défenseurs, sont pratiquement des avants. Dick Tarnstrom et Sergei Gonchar n'ont jamais apris à jouer la trappe, en faite, il n'ont jamais apris à jouer défensivement. Encore une fois, ils faudra attendre quelque années avant de voir une véritable défensive, Ryan Whitney et Noah Welch devrais joindre le club bientot, et ces deux défenseurs sont éxactement ce que l'équipe a besoin, des défenseurs. Pour l'instant cependant, il est à esperer que l'équipe marque beaucoup de but.

Dans les buts, le future de club semble aussi radieux qu'à l'avant. Marc-André Fleury est une future vedette de la ligue national dans les buts, mais il dois faire ces classes avant. Sont renvoie dans la LAH lui permettra de jouer 60-70 matchs et de s'habituer à la pression d'être gardien de but partant pour une équipe pro. Entre temps, Jocelyn Thibeault devra garder le fort avec Sébastien Caron. Avec une telle offensive et défensive, les deux risque d'être très occupé tout au long de la saison.

Améliorer, mais pas encore assez, les Penguins vont surprendre certaines équipe par moment dans la saison, mais il est difficile de coire que ce sera suffisant pour se tailler une place en série. Chose certaine, l'avenir est fantastique pour cette équipe qui pourrais déménager d'içi peux.

Prochaine équipe : Sharks de San Jose
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol de La ligue national de Hockey   Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 15:38

Les Sharks de San Jose

21 joueurs sous contrats, masse salariale de 25,979,400$

In: F Josh Langfeld.

Out: D Mike Rathje, C Vincent Damphousse, D Jason Marshall, C Mike Ricci, F Curtis Brown, F Todd Harvey, F Alexander Korolyuk (returned to Europe).

RFA: Alexander Korolyuk (returned to Europe).
UFA: David Cloutier, Scott Ford, Aaron Gill.

Saison 2003-2004

4. 82GP; 43W; 21L; 12T; 6OTL; 104Pts; 219GF; 183GA;

Left Wing: Marco Sturm, Nils Ekman, Scott Thornton, Josh Langfield, Pat Rissmiller, Lukas Kasnar
Center: Patrick Marleau, Alyn McCauley, Wayne Primeau, Marcel Goc, Mark Smith, Tomas Plihal
Right Wing: Jonathan Cheechoo, Milan Michalek, Niko Dimitrakos, Scott Parker, Ryan Clowe, Mike Morris
Defense: Kyle Mclaren, Scott Hannan, Brad Stuart, Christian Ehrhoff, Top Preissing, Rob Davison, Jim Fahey, Doug Murray, Matt Carkner, Garrett Stafford.
Goaltender : Evgeni Nabokov, Vesa Toskala, Dmitri Patzold

23ièmes en 2002-2003, les Sharks de San Jose se sont grandement amélioré en 2003-2004 gagnat le 4ièmes rang de la ligue. Une équipe de "no name" les Sharks ont une masse salariale très réduite et on perdu quelque joueurs au cours de l'été. Les Sharks ont décider de faire confiance à certain de leurs jeunes plutot que de dépenser sur le marché des joueurs autonome.

L'attaque des Sharks est très moyenne, un groupe qui joue bien défensivement, ils soidvent exploité leurs rapidité pour augmenter leurs production. L'offensive reposera plus que jamais sur le premier trio puisque les Sharks n'ont pas beaucoup de profondeur. Johnatan Cheechoo en sera maintenant à sa troisième campagne, avec plus de maturité il devrais devenir le meilleur marqueur de l'équipe. L'attaque devra poursuivre sont bon jeux défensif pour donner une chance à l'équipe de gagner. Les jeunes Milan Malek, Marcel Goc et Steve Bernier pourrais faire leurs apparitions avec le club cette année.

Si le groupe d'attaquant de l'équipe est pratiquement inconnue, c'est encore pire pour la défensive de l'équipe. Seul Scott Hannan est légerement connue à l'exterieur de San Jose et encore. Inconnue, l'unité défensive des Sharks fais un travail incroyble. De bon patineur, il reste à la base et font les jeux qu'ils doivent faire pour gagner. Et avec Nabokov dans les buts, les joueurs jouent avec confiance. Deux jeunes devrais percer l'équipe cette année, Christian Herhoff et Marcel Goc, les deux Allemands devrais grandement aider l'équipe dans quelques années.

Dans les buts, Yevgeni Nabokov sera encore le gardien #1 de l'équipe. Un excellent gardien, il devra continuer sont excellent travail cette année. Il sera seconder par Vesa Toskala qui devrais continuer à bien faire comme en 2003-2004. Le jeune Dmitri Patzol pourrais avoir une chance de devenir #2 cette année.

L'équipe de San Jose devrais encore bien faire cette année, il sera cependant interressant de voir l'impact des nouveaux règlements sur l'équipe. Si les Sharks continue de bien jouer en équipe, ils ont une pace assuré en série. La lutte pour la première place de la division pacifique pourrais être chaudement disputé, mais les Sharks devrais la conserver.

Prochaine équipe : Blues de St.Louis[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol de La ligue national de Hockey   Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2005 - 14:54

Les Blues de St-Louis

25 joueurs sous contrats, masse salariale de 31,998,800$ ( trois salaires non-dévoilé )

In: G Patrick Lalime, F Aaron Downey, C Trent Whitfield, D Eric Brewer, D Doug Lynch, D Jeff Woywitka, F Dean McAmmond, F Scott Young.

Out: G Chris Osgood, C Steve Martins, D Alexander Khavanov, C Pavol Demitra, D Chris Pronger, D Al MacInnis.

RFA: Aucun
UFA: Murray Baron, Jeff Finley, Jame Pollock.

Saison 2003-2004

14. 82GF 39W; 30L; 11T; 2OTL; 91PTS; 191GF; 198GA; Home 23-11-7-0 Away 16-19-4-2

Left Wing: Keith Tkachuk, Dallas Drake, Dean McAmmond, Mark Rycroft, Peter Sejna, Mike Gulmac
Center: Doug Weight, Petr Cajanek, Mike Silinger, Ryan Johnson, Trent Whitfield, Jay McClement
Right Wing: Eric Boguniecki, Jamal Mayers, Scott Young, Reed Low, Aaron Downey, Jon DiSalvator.
Defense: Eric Brewer, Barret Jackman, Christian Backman, Eric Weinrich, Bryce Salvador, Jeff Woywitka, Matt Walker, Doug Lynch, Dennis Wideman, Andy Roach.
Goaltender: Patrick Lalime, Reinhard Divis, Curtis Sanford

La saison 2003-2004 pourrais bien être la dernière saison que les Blues participe au série avant quelque temps. Équipe en reconstruction, elle as perdu et échanger plusieurs de ces joueurs contre des plus jeunes. Doug Weight et Keith Tkachuk prenne de l'âge, et leurs jeux risque de s'en faire sentir. L'année de lock-out pourrais faire très mal à ces deux joueurs. Avec Chris Pronger partie et Al Macinnis qui prend sa retraite la défensive de l'équipe prend un dure coup, elle pourrais bien ne pas s'en remettre.

L'attaque de l'équipe était déjà mauvaise en 2003-2004, cette année risque d'être pire. La perte de Pavol Demitra et de Al Macinnis fais très mal à une équipe limiter en talent offensive. Un manque de profondeur risque de faire reculer l'équipe encore plus. Certain jeune et vétéran devrons élevé le jeux d'un cran tout simplement pour avoir la même production offensive que l'an dernier. Les jeunes Alexei Shkotov, T.J. Oshie et David Backes pourrais faire le club cette année.

La défensive de St.Louis avais bien fais en 2003-2004, mais cette année risque d'être différente. Avec les nouveaux règlement, le départ de Pronger et de Khavanov risque de faire très mal à l'équipe. Brewer, obtenue dans l'échange de Pronger n'est jamais devenue le défenseur qu'ont avais prédis, Barret Jackman est d'une inconstance éffrayante ( bien qu'il pourrais avoir pris de la maturité ), Eric Weinrich était un bon défenseur mais il commence lui aussi à prendre de l'âge et Christian Backman est encore très jeune. Jeune, sans vrai leader, la défensive est tout de même la seul chose qui reste à l'équipe. Reste à voir s'il pourrons jouer dans une ligue plus rapide ou l'accrochage et l'obstruction est appelé systématiquement.

Dans les buts, Patrick Lalime s'ammène d'Ottawa après avoir été ciblé comme responsable des maleurs de l'équipe en série d'après saison. Considérer par plusieurs comme un "chokeur" il devrais être très motiver cette saison pour prouver au monde qu'il n'est pas mauvais. Chose certaine il vera beaucoup plus de lancer qu'avec Ottawa. Pour le seconder, les Blues feront appel a Reinhard Divis ou Curtis Sanford.

Une année de misère attend les Blues de St-louis. Une offensive désolante et une défensive avec de gros points d'intérogation, la saison sera très longue pour les partisans de l'équipe. Il pourrais avoir à se battre avec Washington pour ne pas être au dernier rang de la ligue. Dans le meilleur des cas, St-Louis pourrais se battre pour la dernière place en série.


Dernière édition par le Sam 8 Oct 2005 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol de La ligue national de Hockey   Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2005 - 15:09

Le Lightning de Tampa Bay

20 joueurs sous contrats, masse salariale de 37,639,379$

In: F Vaclav Prospal, G Sean Burke, F Rob DiMaio, F Jim Campbell, D Todd Rohloff.

Out: C Cory Stillman, G Nikolai Khabibulin, D Brad Lukowich, F Andre Roy, F Ben Clymer, F Craig Darby.

RFA: Nikita Alexeev, Andreas Holmqvist, Eric Perrin, Shane Willis.
UFA: Stan Neckar, Pascal Trepanier

Saison 2003-2004

2. 82GP; 46W; 22L; 8T; 6OTL; 106Pts; 245GF; 192GA; Home 24-10-4-3 Away 22-12-4-3

Left Wing: Vaclav Prospal, Fredrik Modin, Ruslan Fedotenko, Dave Andreychuk, Chris Dingman, Nikita Alexeev
Center: Vincent Lecavalier, Brad Richards, Tim Taylor, Martin Cibak, Jason Jaspers, Ryan Craig
Right Wing: Martin St.Louis, Dmitri Afanasenkov, Rob Dimaio, Jim Campbell, Alexander Polushin, Evgeni Artukhin
Defense: Pavel Kubina, Dan Boyle, Darryl Sydor, Cory Sarich, Nolan Pratt, Mike Egener, Timo Helbling, Girard Dicaire, Todd Rohloff, Andy Rogers
Goaltender: John Grahame, Sean Burke, Gerald Coleman

Les champions de la coupe Stanley ont eux de grave question cette été, et ils en auront encore plus l'an prochain. De gros contrat offert à Lecavalier et St-Louis pourrais obliger le club à se départir du gagnant du trophé Conn Smythe, Brad Richard. Tampa bay as perdu 3 gros morceau cette année. Khabibulin est évidement le plus gros de ces morceau mais Cory Stillman est trop souvent oublier. Auteur d'une saison de 80pts, il sera dur à remplacer. Le départ du défenseur Brad Lukowitch ( 19pts +29 ) sera aussi dur à remplacer. L'ajout de Vaclav Prospal pourrais cependant faire oublier Cory Stillman, les deux autres n'ont pas vraiment été remplacer.

L'attaque de Tampa demeure dévastatrice. De loin la meilleur de la ligue. Si Martin St-Louis dois maintenant prouver qu'il n'est pas un homme d'une saison, il est temps pour Lecavalier de prendre sa place comme meilleur joueur de l'équipe. Brad Richards va continuer son travail comme toujours. Vaclav Prospal, Frederik Modin, Ruslan Fedotenko et Dmitri Afanasenkov devront soit poursuivre leurs dévelopement ou continuer leurs excellent travail offensif. Adam Henrich et Alexander Polushin sont près de faire l'équipe.

La défensive de l'équipe est très moyenne, mais elle est excessivement mobile. Comme elle n'as pratiquement pas changer elle devrais continuer à faire de l'excellent travail. Ils devront jouer un peux plus serré cependant avec le départ de Khabibulin. Mike Egener et Andy Rogers pourrais faire l'équipe cette année bien que rien ne presse pour l'instant.

Dans les buts, John Grahame as de grand soulier à chausser. S'il as bien remplacer Khabibulin en fin de saison l'an dernier, il dois prouver qu'il peux le faire une saison complète. Seconder par Sean Burke, l'équipe ne devrais pas avoir de problème en saison régulière, reste à voir si en série les deux gardiens pourront faire le travail.

Le Lightning de Tampa Bay est sensiblement la même équipe qu'à la dernière saison. Puissante, rapide, mobile, elle est encore plus dangereuse avec les nouveaux règlements. Une place en série assurer, il pourrais avoir une lutte féroce avec Atlanta ou la Floride pour la première place dans la division Sud-Est.


Dernière édition par le Sam 8 Oct 2005 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol de La ligue national de Hockey   Survol de La ligue national de Hockey - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Survol de La ligue national de Hockey
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LNA (ligue national A)
» Ligue de hockey
» ligue de hockey simuler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hockey :: LNH-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser