Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aimez-vous lire?

Aller en bas 
+29
HabsFan25
kostitsyn1489
anny
Véro!!!
Josée_théodore
Kira
Cruella
Plexter_and_the_HABS
[Avs_freak]
Critics
VeRo96
CarpeDiem
diamond_57
nicwild2501
kef07
tuning
Theo
Iza
Joejoe34
Mr.Stats
tha.devil.girl
*MissJessou*
AwaKe
LedzFr@nK
Habsman
Zazou
Majesty
c4ro_97
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
c4ro_97
Entraîneur
c4ro_97


Féminin Nombre de messages : 4635
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2005

Aimez-vous lire? Empty
MessageSujet: Aimez-vous lire?   Aimez-vous lire? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 19:42

Tout est dans le titre!

Moi j'adore lire! Je suis présentement entrain de lire " Coeur perdu en Atlantide " de Stephen King et ce n,est vraiment pas son meilleur livre..

SI vous aimez ca, qu'est-ce que vous êtes présentement entrain de lire?
Revenir en haut Aller en bas
Majesty
Co-Directeur Général



Nombre de messages : 5861
Localisation : St Clin Clin du NoWhere
Date d'inscription : 28/04/2005

Aimez-vous lire? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire?   Aimez-vous lire? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 19:46

J'me tape présentement la trilogie du seigneur des anneaux... près de 1300 pages, mais ca se lit très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohockeyfr.com
Zazou
Intronisé au temple de la renommée



Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2005

Aimez-vous lire? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire?   Aimez-vous lire? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 19:50

Arf... Je n'ai jamais été capable d'embarquer dans le seigneur des anneaux, ni les livres, ni les films! J'ai essayé pourtant Razz

Sinon, je suis en train de lire ''la plaisanterie'' de Kundera, un auteur que j'aime bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Habsman
Intronisé au temple de la renommée
Habsman


Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 27/04/2005

Aimez-vous lire? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire?   Aimez-vous lire? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 19:53

Non à part Harry Potter et autres livres très rares qui peuvent m'intéresser, yen na pas beaucoup... Je suis pas genre: " J'ai rien à faire.... Tiens je vais aller lire.." Oublie ca, ca m'arrivera jamais, j'aime trop l'ordinateur et les jeux vidéos pour ca lol Razz

En fin de compte, vive Harry Potter! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Habsman
Intronisé au temple de la renommée
Habsman


Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 27/04/2005

Aimez-vous lire? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire?   Aimez-vous lire? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 19:54

Majesty a écrit:
J'me tape présentement la trilogie du seigneur des anneaux... près de 1300 pages, mais ca se lit très bien.
J'y ai penser puisque j'ai adoré les films, mais les gens me disaient qu'il y avait beaucoup de descriptions à leurs goût, voir même inutiles.

Ont-ils tords?
Revenir en haut Aller en bas
c4ro_97
Entraîneur
c4ro_97


Féminin Nombre de messages : 4635
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2005

Aimez-vous lire? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire?   Aimez-vous lire? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 19:56

Moi non plus je n'ai jamais adoré le seigneur des anneaux.. j'ai écouté les films et j'ai aussi essayé de lire le premier mais j'ai arreté au milieu tellement je le trouvais plate.. pourtant je n'ai pas l'habitude de ne pas terminer ce que je lis

Sinon, moi aussi j'adore Harry Potter et j'ai vraiment hate que le sixième sorte! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Intronisé au temple de la renommée



Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2005

Aimez-vous lire? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire?   Aimez-vous lire? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 19:59

Ouaip! C'est bien Harry Potter, ça se lit bien Very Happy

Le sixième sort à l'automne, non?
Revenir en haut Aller en bas
c4ro_97
Entraîneur
c4ro_97


Féminin Nombre de messages : 4635
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2005

Aimez-vous lire? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire?   Aimez-vous lire? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 20:00

Le 1er octobre je crois.. c'est bientot!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LedzFr@nK
Vedette de la LNH
LedzFr@nK


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

Aimez-vous lire? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire?   Aimez-vous lire? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 20:02

J'aime pas énormément lire mais une des mes auteure préférée est Agatha Christie.. Les Harry Potter je déteste Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://knet.xl.cx
AwaKe
Vedette de la LNH
AwaKe


Masculin Nombre de messages : 1884
Age : 35
Localisation : Lachenaie
Date d'inscription : 28/07/2005

Aimez-vous lire? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire?   Aimez-vous lire? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 20:08

haaa la lecture... j'l'avais oublier celle là Laughing

Merde j'ai pas hâte de commencer l'école! Le fameux gros livre vert... depuis que j'ten un que j'voix l'monde de 5 traîner leur grosse brique verte, large comme un dicquo avec écrit dessus ''Au nom du père et du fils...''. Ça c'est le titre du fameux livre! Le livre que l'Collège fait lire en 5! J'ai vraiment pas hâte de devoir lire ça!

Moi qui n'a jamais ouvert un roman dans ma maison, ça devrait confirmer le fait qu'il y a un début à toute!

...

Je déteste lire, je lis les livres de l'école le plus vite possible pour avoir la paix après! Vlà une coupe d'année mes parents m'avaient acheté un livre d'Harry Potter, je l'ai jamais ouvert et j'lé donner en cadeau a mon cousin Laughing

J'aime pas Harry, j'aime pas le Seigneur des Anneaux, j'aime pas toute c'est connerie imaginaire là Razz (dsl les fans Mr. Green )

Les seuls choses que j'lit de mon plein gré, c'est des nouvelles de sport ou des biographique d'athlètes... c'est à peu près ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.TheSimpsons.com
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Aimez-vous lire? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire?   Aimez-vous lire? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 20:13

Moi j'adoooore lire, mais je prends de moins en moins le temps de le faire..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
Majesty
Co-Directeur Général



Nombre de messages : 5861
Localisation : St Clin Clin du NoWhere
Date d'inscription : 28/04/2005

Aimez-vous lire? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire?   Aimez-vous lire? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 20:15

Habsman a écrit:
Majesty a écrit:
J'me tape présentement la trilogie du seigneur des anneaux... près de 1300 pages, mais ca se lit très bien.
J'y ai penser puisque j'ai adoré les films, mais les gens me disaient qu'il y avait beaucoup de descriptions à leurs goût, voir même inutiles.

Ont-ils tords?

Oui tout est amplement décrit, tellement que tu te demandes comment l'auteur à pu imaginer tout ca sans l'avoir vraiment vu, c'est quelque chose... des fois c'est trop quand tu as hâte de lire le prochain développement.

Mais pour ceux qui ont aimé les films et vraiment embarqué dans l'histoire, faut lire les livres pour connaitre tout les détails car en fin de compte, malgré que les films soient excellents, ils ne décrivent pas tout, il en manque de grands bouts.

Y a plein de chose que apprend en lisant le livre comme par exemple que Frodon avait è peu près 50 ans quand il est parti à l'aventure avec les compagnons de l'anneau... on aurait cru qu'il avait 15-20 ans. Entre le moment ou Bilbon fait sa réception d'adieu et le départ de Frodon il y a 17 ans, alors que dans les films, c'est quelques jours après... c'est plein plein de détails comme ca qui ont été ignorés dans le film.


Dernière édition par le Jeu 25 Aoû 2005 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohockeyfr.com
Habsman
Intronisé au temple de la renommée
Habsman


Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 27/04/2005

Aimez-vous lire? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire?   Aimez-vous lire? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 20:34

Majesty a écrit:
Habsman a écrit:
Majesty a écrit:
J'me tape présentement la trilogie du seigneur des anneaux... près de 1300 pages, mais ca se lit très bien.
J'y ai penser puisque j'ai adoré les films, mais les gens me disaient qu'il y avait beaucoup de descriptions à leurs goût, voir même inutiles.

Ont-ils tords?

Oui tout est amplement décrit, tellement que tu te demandes comment l'auteur à pu imaghiner tout ca sans l'avoir vraiment vu, c'est quelque chose... des fois c'est trop quand tu as hâte de liure le prochain développement.

Mais pour ceux qui ont aimé les films et vraiment embarqué dans l'histoire, faut lire les livres pour connaitre tout les détails car en fin de compte, malgré que les films soient excellents, ils ne décrivent pas tout, il en manque de grands bouts.

Y a plein de chose que apprend en lisant le livre comme par exemple que Frodon avait è peu près 50 ans quand il est parti à l'aventure avec les compagnons de l'anneau... on aurait cru qu'il avait 15-20 ans. Entre le moment ou Bilbon fait sa réception d'adieu et le départ de Frodon il y a 17 ans, alors que dans les films, c'est quelques jours après... c'est plein plein de détails comme ca qui ont été ignorés dans le film.



Shocked Shocked Shocked hey bin des choses que je ne connaissais pas! Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Aimez-vous lire? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire?   Aimez-vous lire? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 20:49

Il faut pas oublier Tom Bombadir?? (j'ai oublié..) le monsieur qui les accueille au debut du premier livre.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Stats
Co-Administrateur
Mr.Stats


Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 35
Localisation : Dans le coeur de *MissJessou*
Date d'inscription : 28/04/2005

Aimez-vous lire? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire?   Aimez-vous lire? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 20:51

Je lis "le Fléau" de Stephen King..et après je m'attaque à "Le livre noir du cananda Anglais" y'a 3 tomes et c'est écrit par Nomand Lester...je l'ai survolé quelques peu et il m'as l'air bien intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Aimez-vous lire? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire?   Aimez-vous lire? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 20:54

ah oui!

je lis "L'affaire Paola" par Donna Leon.. C'est les enquêtes d'un commissaire de police a Venise! Smile

euh.. il y a environ 10 romans sur les enquetes du commissaire. A lire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joejoe34
Intronisé au temple de la renommée
Joejoe34


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 34
Localisation : La Prairie/Lasalle
Date d'inscription : 28/04/2005

Aimez-vous lire? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire?   Aimez-vous lire? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 21:05

J'aime bien lire... mais pas trop, je lit seulement les livre populaire genre Harry potter qui est ma série préféré Very Happy

Et maintenant je lit les BD Pierre Tombale, c'est trop drole :cheese:

Mais sinon dans mes temps libre, je lit pas, je vait sur l'ordi, ya toujours de quoi a faire sur l'ordi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iza
Directeur Général
Iza


Féminin Nombre de messages : 9644
Age : 36
Localisation : Là où l'on s'arrête pour danser
Date d'inscription : 28/04/2005

Aimez-vous lire? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire?   Aimez-vous lire? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 21:11

AwaKe a écrit:
Les seuls choses que j'lit de mon plein gré, c'est des nouvelles de sport ou des biographique d'athlètes... c'est à peu près ça!

T'as lu celle de Wayne Gretzky ?! "Mon Histoire" ... c'est vraiment intéressant à lire !

Et puis moi présentement je lis le 5e tome des Chevaliers d'Émeraude.. le 7 sort bientot je pense.. c'est trop bon !

J'aime beaucoup ça lire.. je lis tout le temps avant de dormir.. je me couche genre à 11h (ces temps-ci la) pis je peux lire pendant comme 2h.. (quand chu vraiment dans l'histoire!) ça, ça fait que c'est dur se réveiller à 7h du matin.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

Aimez-vous lire? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire?   Aimez-vous lire? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 22:33

Habsman a écrit:
Non à part Harry Potter et autres livres très rares qui peuvent m'intéresser, yen na pas beaucoup... Je suis pas genre: " J'ai rien à faire.... Tiens je vais aller lire.." Oublie ca, ca m'arrivera jamais, j'aime trop l'ordinateur et les jeux vidéos pour ca lol Razz

En fin de compte, vive Harry Potter! cheers

C'est pas mal la meme chose pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Aimez-vous lire? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire?   Aimez-vous lire? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 22:37

Moi à part Harry Potter je ne lie pas trop de grosses briques. Les tomes d'Harry Potter pourraient avoir 10 000 pages et je l'irais quand même l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 31/12/1969

Aimez-vous lire? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire?   Aimez-vous lire? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 22:51

En ce moment je lis le nouveau Harry Potter en anglais.

En général je lis beaucoup, même les grosses briques !
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Aimez-vous lire? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire?   Aimez-vous lire? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005 - 0:29

Mr.Stats a écrit:
Je lis "le Fléau" de Stephen King..et après je m'attaque à "Le livre noir du cananda Anglais" y'a 3 tomes et c'est écrit par Nomand Lester...je l'ai survolé quelques peu et il m'as l'air bien intéressant Wink
Arf.. je voulais le louer à ma bibliothèque et il n'était pas disponible.. j'irai voir au Cégep à la rentrée, je veux vraiment les lire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
c4ro_97
Entraîneur
c4ro_97


Féminin Nombre de messages : 4635
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2005

Aimez-vous lire? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire?   Aimez-vous lire? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005 - 0:45

*MissJessou* a écrit:
Mr.Stats a écrit:
Je lis "le Fléau" de Stephen King..et après je m'attaque à "Le livre noir du cananda Anglais" y'a 3 tomes et c'est écrit par Nomand Lester...je l'ai survolé quelques peu et il m'as l'air bien intéressant Wink
Arf.. je voulais le louer à ma bibliothèque et il n'était pas disponible.. j'irai voir au Cégep à la rentrée, je veux vraiment les lire! Smile

est ce que c'est un documentaire?? ( je ne connais pas ca.... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Majesty
Co-Directeur Général



Nombre de messages : 5861
Localisation : St Clin Clin du NoWhere
Date d'inscription : 28/04/2005

Aimez-vous lire? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire?   Aimez-vous lire? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005 - 1:08

tha_devil_girl a écrit:
Il faut pas oublier Tom Bombadir?? (j'ai oublié..) le monsieur qui les accueille au debut du premier livre.. Rolling Eyes

Oui il y a un grand bout la dessus dans le livre, mais le sujet n'est même pas effleuré dans les films... le voyage de la comté jusqu'au royaume des Elfs de Elrond dure plusieurs semaines et ils ont affrontés plusieurs dangers alors que dans le film, ils ne se font qu'attaquer par les chevaliers noirs, avant de voir Frodon secouru par Arwen après avoir recu le coup d'épée à l'épaule... en réalité dans le livre, Frodon ne rencontre Arwen qu'une fois arrivée là bas, jamais elle n'est venu à leur rencontre.

Mais c'est évident qu'avec autant de détails, ils devaient couper à quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohockeyfr.com
kef07
Vedette de la LNH
kef07


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 46
Localisation : Amiens - France
Date d'inscription : 25/07/2005

Aimez-vous lire? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire?   Aimez-vous lire? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005 - 5:54

Moi aussi j'adore lire mais je ne ne prend plus le temps de le faire. J'aime plutôt les romans policiers.
Moi aussi avant je lisais beaucoup d'Agatha Christie mais maintenant je préfère les romans de police moderne.

Sur les conseils d'amis, je vais me mettre aussi à la collection de romans de Tom Clancy, il parait que cet homme serait un vrai visionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous lire? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous lire?   Aimez-vous lire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous lire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimez-vous les avs ???
» Aimez-vous la pluie?
» Aimez-vous le golf?
» Aimez vous le skate ???
» Pourquoi vous aimez pas Rivet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser