Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Expos Avez-vous fait votre deuil?

Aller en bas 
+4
tha.devil.girl
Majesty
Jim
mathieu_b
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Expos Avez-vous fait votre deuil?
 Oui
 Non
 Leur départ m'a laissé indifférent
Voir les résultats
AuteurMessage
mathieu_b
Joueur de 3e trio
mathieu_b


Nombre de messages : 422
Localisation : Jonquière, Ville Saguenay
Date d'inscription : 28/04/2005

Expos Avez-vous fait votre deuil? Empty
MessageSujet: Expos Avez-vous fait votre deuil?   Expos Avez-vous fait votre deuil? Icon_minitimeLun 11 Juil 2005 - 19:00

Avez-vous fait votre deuil?


Il manque un acteur de premier plan dans le portrait sportif de la ville de Montréal cet été. Il s'agit bien sûr des Expos. À l'occasion du match des étoiles, RDS amorce une série de reportages sur le départ du club montréalais.

"C'est un adieu rempli d'amour et passion, je savais que c'était la dernière fois", lance Rodger Brulotte.

Le 29 septembre 2004, le baseball majeur a décidé de débrancher les Expos dont la mort avait été annoncée quelques années plus tôt. Une journée triste mais contrairement aux Nordiques de Québec, les partisans des Expos ont pu saluer leur club une dernière fois.

"Sur le coup, on ne l'a pas trouvé drôle puisqu'on l'a annoncé la journée de notre dernier match et on n'a pas eu la chance de se préparer. Mais en prenant du recul cela a donné la chance aux gens de dire au revoir", indique Claude Delorme, ancien vice-président exécutif des Expos, maintenant à l'emploi des Marlins de la Floride.

"Oui, le dernier match cela a peut-être été un au revoir, mais c'est tourné un peu tourner le fer dans la plaie", pense Denis Boucher, maintenant recruteur.

"Le dernier match, j'ai vu toute l'histoire des Expos. Oui, c'était triste et nostalgique, mais c'était tellement beau", ajoute Brulotte.

Moins d'un an après le départ du club, le deuil a été douloureux pour plusieurs.

"Ça fait mal au coeur quand ils sont partis. J'ai fait mon deuil quand je suis allé en Floride pour le camp d'entraînement", raconte Raymond.

"Pour la majorité des gens, c'est passé dans l'oubli mais pour moi, ce fut très difficile de laisser partir notre équipe", pense pour sa part Boucher.

"Cela a été moins difficile que prévu. Le baseball majeur, malgré lui, nous avait laissés trois ans de répit pour se préparer", souligne Jacques Doucet.

Pour celui qui a été la voix des Expos pendant 36 ans, les moments les plus pénibles se sont déroulés pendant la dernière semaine de la saison 2004.

"De manche en manche, je sentais l'émotion me gagner. Ça été très difficile de terminer. J'avais même averti Marc Griffin, mon jeune collègue, de prendre la relève car une fois que ce sera terminé, je ne serai pas capable de continuer", se souvient Doucet.

Les Expos partis, Eric Gagné n'aura plus la chance de lancer à Montréal.

"Il y a trois ans, le monde était déçu, ils aimaient venir à Montréal, tout le monde adore la ville de Montréal. Sauf que lorsque cela fait quatre, cinq ou six ans qu'on dit qu’on va s'en aller, les joueurs étaient contents d'avoir une décision", pense Gagné, présentement contraint à l'inactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Entraîneur-Adjoint
Jim


Masculin Nombre de messages : 3363
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières(Mauricie)
Date d'inscription : 28/04/2005

Expos Avez-vous fait votre deuil? Empty
MessageSujet: Re: Expos Avez-vous fait votre deuil?   Expos Avez-vous fait votre deuil? Icon_minitimeLun 11 Juil 2005 - 19:01

Non je ne le ferai jamais!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Majesty
Co-Directeur Général



Nombre de messages : 5861
Localisation : St Clin Clin du NoWhere
Date d'inscription : 28/04/2005

Expos Avez-vous fait votre deuil? Empty
MessageSujet: Re: Expos Avez-vous fait votre deuil?   Expos Avez-vous fait votre deuil? Icon_minitimeLun 11 Juil 2005 - 19:04

oui pour moi ils sont morts depuis 5-6 ans déjà! les ventes de feu à répétition m'ont emmené à détester le baseball et là j'parle même pas du 12 août 1994. Evil or Very Mad Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohockeyfr.com
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Expos Avez-vous fait votre deuil? Empty
MessageSujet: Re: Expos Avez-vous fait votre deuil?   Expos Avez-vous fait votre deuil? Icon_minitimeLun 11 Juil 2005 - 19:33

non, pas encore!
Revenir en haut Aller en bas
diamond_57
Entraîneur
diamond_57


Masculin Nombre de messages : 4055
Age : 34
Localisation : Pointe-Aux-Trembles, Montréal
Date d'inscription : 29/04/2005

Expos Avez-vous fait votre deuil? Empty
MessageSujet: Re: Expos Avez-vous fait votre deuil?   Expos Avez-vous fait votre deuil? Icon_minitimeVen 15 Juil 2005 - 12:38

non....il resterons toujours graver dans ma mémoire et dans mon coeur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-musique.webrealite.com
Jim
Entraîneur-Adjoint
Jim


Masculin Nombre de messages : 3363
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières(Mauricie)
Date d'inscription : 28/04/2005

Expos Avez-vous fait votre deuil? Empty
MessageSujet: Re: Expos Avez-vous fait votre deuil?   Expos Avez-vous fait votre deuil? Icon_minitimeSam 16 Juil 2005 - 14:14

diamond_57 a écrit:
non....il resterons toujours graver dans ma mémoire et dans mon coeur....

Moi aussi!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dave
Entraîneur
dave


Masculin Nombre de messages : 4348
Age : 56
Date d'inscription : 28/04/2005

Expos Avez-vous fait votre deuil? Empty
MessageSujet: Re: Expos Avez-vous fait votre deuil?   Expos Avez-vous fait votre deuil? Icon_minitimeSam 16 Juil 2005 - 15:25

Ben pas le choix d'en faire notre deuil....ils ne sont plus.

Certain que moi aussi je ne les oublierai jamais; j'allais les voir jouer à chaque fois que j'étais à Montréal....j'vais m'ennuyer des Hot Bretzels lollll

Je continue de suivre le cheminement des Nationals et je me pose la question que voici bien souvent:

Les Nationals n'ont toujours pas de propriétaires; si le MLB aurait débloquer les fonds pour les Expos comme ils le font pour les Nationals qu'aurait donner une équipe avec les Guillen, Castilla, Wilson, Cabrerra et Guerrero????

C'est un peu tourner le fer dans la plaie mais à moi çà me dis qu'on s'est fait VOLER deux fois une série mondiale à Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
diamond_57
Entraîneur
diamond_57


Masculin Nombre de messages : 4055
Age : 34
Localisation : Pointe-Aux-Trembles, Montréal
Date d'inscription : 29/04/2005

Expos Avez-vous fait votre deuil? Empty
MessageSujet: Re: Expos Avez-vous fait votre deuil?   Expos Avez-vous fait votre deuil? Icon_minitimeSam 16 Juil 2005 - 16:04

dave a écrit:
Ben pas le choix d'en faire notre deuil....ils ne sont plus.

Certain que moi aussi je ne les oublierai jamais; j'allais les voir jouer à chaque fois que j'étais à Montréal....j'vais m'ennuyer des Hot Bretzels lollll

Je continue de suivre le cheminement des Nationals et je me pose la question que voici bien souvent:

Les Nationals n'ont toujours pas de propriétaires; si le MLB aurait débloquer les fonds pour les Expos comme ils le font pour les Nationals qu'aurait donner une équipe avec les Guillen, Castilla, Wilson, Cabrerra et Guerrero????

C'est un peu tourner le fer dans la plaie mais à moi çà me dis qu'on s'est fait VOLER deux fois une série mondiale à Montréal.

Ouais ta raison....en 1994 on aurait pu gagner la série mondiale. Et si cette grève n'avait pas eu lieu les gens aurait encore la fièvre du baseball.


Et oui les Hot bretzels sont bons !! mais un peu trop salé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-musique.webrealite.com
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Expos Avez-vous fait votre deuil? Empty
MessageSujet: Re: Expos Avez-vous fait votre deuil?   Expos Avez-vous fait votre deuil? Icon_minitimeSam 16 Juil 2005 - 18:50

J'ai mangé la-bas les meilleurs hot-dogs a VIE!
Revenir en haut Aller en bas
marcan79
Joueur de 4e trio
marcan79


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Pointe-Aux-Trembles
Date d'inscription : 25/07/2005

Expos Avez-vous fait votre deuil? Empty
MessageSujet: Re: Expos Avez-vous fait votre deuil?   Expos Avez-vous fait votre deuil? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2005 - 23:19

J`ai été au Stade voir la dernière partie au la-bas avec Diamond_57 et quel moment inoubliable.Les gens étaient furieux contre le baseball majeur.Bien sur moi mon deuil ne se fera probablement jamais.Et en plus j`ai failli avoir une balle que les joueurs lancait mais si Termell Sledge aurait lancé plus fort, elle ne se serait pas perdu entre le mur de circuit et les estrades Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
diamond_57
Entraîneur
diamond_57


Masculin Nombre de messages : 4055
Age : 34
Localisation : Pointe-Aux-Trembles, Montréal
Date d'inscription : 29/04/2005

Expos Avez-vous fait votre deuil? Empty
MessageSujet: Re: Expos Avez-vous fait votre deuil?   Expos Avez-vous fait votre deuil? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2005 - 23:21

marcan79 a écrit:
J`ai été au Stade voir la dernière partie au la-bas avec Diamond_57 et quel moment inoubliable.Les gens étaient furieux contre le baseball majeur.Bien sur moi mon deuil ne se fera probablement jamais.Et en plus j`ai failli avoir une balle que les joueurs lancait mais si Termell Sledge aurait lancé plus fort, elle ne se serait pas perdu entre le mur de circuit et les estrades Evil or Very Mad

En plus on la vu à TV....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-musique.webrealite.com
marcan79
Joueur de 4e trio
marcan79


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Pointe-Aux-Trembles
Date d'inscription : 25/07/2005

Expos Avez-vous fait votre deuil? Empty
MessageSujet: Re: Expos Avez-vous fait votre deuil?   Expos Avez-vous fait votre deuil? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2005 - 23:27

oui ca me fait ch**r comme la tuque de Nickals Sundstrom loll
Revenir en haut Aller en bas
dave
Entraîneur
dave


Masculin Nombre de messages : 4348
Age : 56
Date d'inscription : 28/04/2005

Expos Avez-vous fait votre deuil? Empty
MessageSujet: Re: Expos Avez-vous fait votre deuil?   Expos Avez-vous fait votre deuil? Icon_minitimeVen 29 Juil 2005 - 1:09

diamond_57 a écrit:
dave a écrit:
Ben pas le choix d'en faire notre deuil....ils ne sont plus.

Certain que moi aussi je ne les oublierai jamais; j'allais les voir jouer à chaque fois que j'étais à Montréal....j'vais m'ennuyer des Hot Bretzels lollll

Je continue de suivre le cheminement des Nationals et je me pose la question que voici bien souvent:

Les Nationals n'ont toujours pas de propriétaires; si le MLB aurait débloquer les fonds pour les Expos comme ils le font pour les Nationals qu'aurait donner une équipe avec les Guillen, Castilla, Wilson, Cabrerra et Guerrero????

C'est un peu tourner le fer dans la plaie mais à moi çà me dis qu'on s'est fait VOLER deux fois une série mondiale à Montréal.

Ouais ta raison....en 1994 on aurait pu gagner la série mondiale. Et si cette grève n'avait pas eu lieu les gens aurait encore la fièvre du baseball.


Et oui les Hot bretzels sont bons !! mais un peu trop salé... Rolling Eyes

Hihihihi....c'est parce qu'il faut réduire le niveau de sel avec trois ou quatres bonnes bières lollllll
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
Habs#1
Joue pour son club école
Habs#1


Nombre de messages : 121
Localisation : Verdun, Québec
Date d'inscription : 28/07/2005

Expos Avez-vous fait votre deuil? Empty
MessageSujet: Re: Expos Avez-vous fait votre deuil?   Expos Avez-vous fait votre deuil? Icon_minitimeVen 29 Juil 2005 - 11:22

J'ai pas tout a fait mon deuil mais maintenant mon équipe c'est les Blue Jays de Toronto...


Dernière édition par le Ven 29 Juil 2005 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diamond_57
Entraîneur
diamond_57


Masculin Nombre de messages : 4055
Age : 34
Localisation : Pointe-Aux-Trembles, Montréal
Date d'inscription : 29/04/2005

Expos Avez-vous fait votre deuil? Empty
MessageSujet: Re: Expos Avez-vous fait votre deuil?   Expos Avez-vous fait votre deuil? Icon_minitimeVen 29 Juil 2005 - 11:23

Moi maintenant mon équipe c'est les Blue Jays... 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-musique.webrealite.com
marcan79
Joueur de 4e trio
marcan79


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Pointe-Aux-Trembles
Date d'inscription : 25/07/2005

Expos Avez-vous fait votre deuil? Empty
MessageSujet: Re: Expos Avez-vous fait votre deuil?   Expos Avez-vous fait votre deuil? Icon_minitimeVen 29 Juil 2005 - 14:38

Ayoye hier les Blue Jays ont fait une partie de 18 manches contre les Angels.J`arrive sur la télé pendant une annonce de Smackdown!(WWE) pis la je tombe sur ca.Je pensais que c`était une erreur.Pis c`est même pas le records.Au-fait c`est quoi le record?
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Entraîneur-Adjoint
Jim


Masculin Nombre de messages : 3363
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières(Mauricie)
Date d'inscription : 28/04/2005

Expos Avez-vous fait votre deuil? Empty
MessageSujet: Re: Expos Avez-vous fait votre deuil?   Expos Avez-vous fait votre deuil? Icon_minitimeVen 29 Juil 2005 - 14:40

marcan79 a écrit:
Ayoye hier les Blue Jays ont fait une partie de 18 manches contre les Angels.J`arrive sur la télé pendant une annonce de Smackdown!(WWE) pis la je tombe sur ca.Je pensais que c`était une erreur.Pis c`est même pas le records.Au-fait c`est quoi le record?

20 quelques manches mais le nombre exact je ne sais pas dsl!!!

Mais c'est plus de 20 manches!!!
Revenir en haut Aller en bas
marcan79
Joueur de 4e trio
marcan79


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Pointe-Aux-Trembles
Date d'inscription : 25/07/2005

Expos Avez-vous fait votre deuil? Empty
MessageSujet: Re: Expos Avez-vous fait votre deuil?   Expos Avez-vous fait votre deuil? Icon_minitimeVen 29 Juil 2005 - 14:42

Ca devient beaucoup loll
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Entraîneur-Adjoint
Jim


Masculin Nombre de messages : 3363
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières(Mauricie)
Date d'inscription : 28/04/2005

Expos Avez-vous fait votre deuil? Empty
MessageSujet: Re: Expos Avez-vous fait votre deuil?   Expos Avez-vous fait votre deuil? Icon_minitimeVen 29 Juil 2005 - 14:42

marcan79 a écrit:
Ca devient beaucoup loll

Pas mal trop oui!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
marcan79
Joueur de 4e trio
marcan79


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Pointe-Aux-Trembles
Date d'inscription : 25/07/2005

Expos Avez-vous fait votre deuil? Empty
MessageSujet: Re: Expos Avez-vous fait votre deuil?   Expos Avez-vous fait votre deuil? Icon_minitimeVen 29 Juil 2005 - 14:45

Ca équivaut à 2 games complètes.Les pitchers y doivent tu en utiliser beaucoup durant une game de même pis les joueurs doivent être tellement brulés.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Entraîneur-Adjoint
Jim


Masculin Nombre de messages : 3363
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières(Mauricie)
Date d'inscription : 28/04/2005

Expos Avez-vous fait votre deuil? Empty
MessageSujet: Re: Expos Avez-vous fait votre deuil?   Expos Avez-vous fait votre deuil? Icon_minitimeVen 29 Juil 2005 - 14:50

marcan79 a écrit:
Ca équivaut à 2 games complètes.Les pitchers y doivent tu en utiliser beaucoup durant une game de même pis les joueurs doivent être tellement brulés.

Exact mais c'est surtout les lanceurs!!!

Tsé dans une game de 9 manches des fois les gérants utilise 4 a 5 Lanceurs,imagine quand t'arrive en 20ème manche pis que ton dernier lanceur a fait 4 manche déja en relève!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Habs#1
Joue pour son club école
Habs#1


Nombre de messages : 121
Localisation : Verdun, Québec
Date d'inscription : 28/07/2005

Expos Avez-vous fait votre deuil? Empty
MessageSujet: Re: Expos Avez-vous fait votre deuil?   Expos Avez-vous fait votre deuil? Icon_minitimeVen 29 Juil 2005 - 14:57

T'envoie un joueur de position qui est capable de lancer asssez rapidement et qui est capable de placer la balle pour pas donner trop de but sur balle
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Entraîneur-Adjoint
Jim


Masculin Nombre de messages : 3363
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières(Mauricie)
Date d'inscription : 28/04/2005

Expos Avez-vous fait votre deuil? Empty
MessageSujet: Re: Expos Avez-vous fait votre deuil?   Expos Avez-vous fait votre deuil? Icon_minitimeVen 29 Juil 2005 - 14:59

Habs#1 a écrit:
T'envoie un joueur de position qui est capable de lancer asssez rapidement et qui est capable de placer la balle pour pas donner trop de but sur balle

Difficile a trouver sa l'ami!!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Habs#1
Joue pour son club école
Habs#1


Nombre de messages : 121
Localisation : Verdun, Québec
Date d'inscription : 28/07/2005

Expos Avez-vous fait votre deuil? Empty
MessageSujet: Re: Expos Avez-vous fait votre deuil?   Expos Avez-vous fait votre deuil? Icon_minitimeVen 29 Juil 2005 - 14:59

L'an passé yavait un joueur des A's dont je me rappelle plus le nom qui a fait sa.
Revenir en haut Aller en bas
diamond_57
Entraîneur
diamond_57


Masculin Nombre de messages : 4055
Age : 34
Localisation : Pointe-Aux-Trembles, Montréal
Date d'inscription : 29/04/2005

Expos Avez-vous fait votre deuil? Empty
MessageSujet: Re: Expos Avez-vous fait votre deuil?   Expos Avez-vous fait votre deuil? Icon_minitimeVen 29 Juil 2005 - 15:05

marcan79 a écrit:
Ayoye hier les Blue Jays ont fait une partie de 18 manches contre les Angels.J`arrive sur la télé pendant une annonce de Smackdown!(WWE) pis la je tombe sur ca.Je pensais que c`était une erreur.Pis c`est même pas le records.Au-fait c`est quoi le record?

J'ai trouvé un texte sur le match le plus long des expos, dans la revue des Expos 1998:


C'était une soirée qui semblait ne jamais vouloir se terminer. Le 23 août 1989, peu après 19 heures commence un marathon qui ne se termina que le lendemain matin à 1h25, quand Rex Hudler est retiré en tentant de volé le deuxième but.

En début de 22e manche, l'égalité de 0-0 persiste toujours entre les Dodgers et les Expos quand Rick Dempsey des Dodgers frappe un coup de circuit contre Dennis Martinez en relève pour l'une des rares fois de sa carrière, produisant le seul point de la recontre. Le match aurait pu se terminer en seizième manche mais Larry Walker des Expos a été retiré sur appel ayant quitté le troisième trop tôt sur un ballon sacrifice. Même Youppi ! a trouvé la soirée longue. Il a été expulsé du match en 11e manche trop turbulent aux yeux de Tommy Lasorda, le gérant des Dodgers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-musique.webrealite.com
Contenu sponsorisé





Expos Avez-vous fait votre deuil? Empty
MessageSujet: Re: Expos Avez-vous fait votre deuil?   Expos Avez-vous fait votre deuil? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expos Avez-vous fait votre deuil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?
» Avez-vous vu l'annonce?
» Vous vous ennuyez des Expos?
» Quel age avez vous ?
» De qui Avez-vous peur ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: Les autres sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser