Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trop de Russes au sein de la LNH ?!

Aller en bas 
+23
[Avs_freak]
Go Habs Go
kruger
nike_bauer
js44
Diemon
Kovalev
Keaven10
boutch
kef07
melkor008
Theo
cinemovie
diamond_57
Sakic19
HabsFan25
christo
centsfan
Iza
*MissJessou*
*[HiT]"
tha.devil.girl
Bawai
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kef07
Vedette de la LNH
kef07


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 46
Localisation : Amiens - France
Date d'inscription : 25/07/2005

Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Russes au sein de la LNH ?!   Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 9:57

Bure est tombé dans les abysses mais c'était pas vraiment de sa faute... On peut pas dire que c'était un joueur qui ne donnait pas tout ce qu'il avait (enfin si on parle bien de Pavel pas de Valeri).

Et puis quand Vincent Lecavalier, Brad Richards et Dany Heatley sont partis à Kazan pendant le lock-out c'était aussi pour les $$$. Les trois laisseront un souvenir mitigé à leur dirigeants. Heatley et Richards seront d'ailleurs remercié pour manque de résultat et Lecavalier a rendu une fiche de 7 buts et 8 passes en 30 matchs.

Je pense que les partisans Russes ont dû se dire que les Canadiens n'avait pas l'AK-bar Kazan tatoué sur le coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
melkor008
Joueur de 1er trio
melkor008


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 29/04/2005

Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Russes au sein de la LNH ?!   Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 13:14

En 1986, le capitaine du Canadien était Bob Gainey: coupe Stanley.

En 1993, c'était Guy Carbonneau: coupe Stanley.

Saku Koivu est capitaine depuis le 30 septembre 2000: on en arrache et on est incapables de percer en séries...

Simple coincidence?

Voici les capitaines actuels et la position de leur équipe au classement:
Buffalo: Daniel Brière et Chris Crury (QC et USA): 1ier
New Jersey: Patrik Elias (TCH): 2ième
Atlanta: Scott Mellanby (QC): 3ième
Pittsburgh: AUCUN: 4ième
Ottawa: Daniel Alfredsson (SUE): 5ième
Tampa Bay: Tim Taylor (CAN): 6ième
Caroline: Rod Brind'Amour (USA): 7ième
Toronto: Mats Sundin (SUE): 8ième
Islanders: Alexeï Yashin (RUS): 9ième
Montréal: Saku Koivu (FIN): 10ième
Rangers: Jaromir Jagr (TCH): 11ième
Boston: Zdeno Chara (TCH): 12ième
Washington: Chris Clark (USA): 13ième
Floride: Olli Jokinen (FIN): 14ième
Philadelphie: AUCUN 15ième (Peter Forsberg échangé)

4/8 en séries: nord-américains (+ Pittsburgh, qui a Recchi et Crosby)
1/7 hors-séries: nord-américain

Nashville: Kimmo Timonen (FIN): 1ier
Anaheim: Scott Niedermayer (CAN): 2ième
Vancouver: Markus Naslund (SUE): 3ième
Détroit: Niklas Lidström (SUE): 4ième
San Jose: Patricl Marleau (CAN): 5ième
Dallas: Brendan Morrow (CAN): 6ième
Calgary: Jarome Iginla (CAN): 7ième
Minnesota: Keith Carney (USA): 8ième
Edmonton: Jason Smith (CAN): 9ième
Colorado: Joe Sakic (CAN): 10ième
St-Louis: Dallas Drake (CAN): 11ième
Phoenix: Shane Doan (CAN): 12ième
Chicago: Adrian Aucoin (CAN): 13ième
Colombus: Adam Foote (CAN): 14ième
Los Angeles: Mattias Norstrom (SUE): 15ième

5/8 en séries: nord-américains
6/7 hors-séries: nord-américains, mais St-Louis, Phoenix, Chicago et Colombus n'ont aucune équipe...

Les Européens, en général, n'ont pas assez de leadership pour contribuer à unir leur club. Les coupes Stanley se gagnent avec des Nord-Américains!
Revenir en haut Aller en bas
Bawai
Joueur de 2e trio



Masculin Nombre de messages : 537
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/08/2006

Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Russes au sein de la LNH ?!   Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 13:31

Pour la dernière phrase, ça c'est sûr !

Mais le truc le plus important, ce sera de voir l'évolution en séries. Car c'est là en général que les Nord-Américains peuvent sortir du lot.

Ce n'est pas un reproche, mais en général les Nords-Américains connaissent la saveur des séries, etc.

Les Européens sont plutôt Championnat du Monde.

Et c'est correct.

Regardez la finale de la Coupe de l'an dernier.

Edmonton - Caroline. Je n'ai pas fait le calcul, mais c'est surtout des Nord-Américains. Et les équipes étaient menées par des Nord-Américains.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerantdestrades.blogg.org/
kef07
Vedette de la LNH
kef07


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 46
Localisation : Amiens - France
Date d'inscription : 25/07/2005

Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Russes au sein de la LNH ?!   Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 14:46

La vérité c'est qu'à la base on enseigne pas le hockey de la même façon en Europe qu'en Amérique du nord.

L'échec avant ou frapper à tout va n'est pas dans la culture des joueurs européens. On privilégie l'aspect de la finesse du jeu, les tactiques collectives ou les aptitudes individuelles.

Les Canadiens ont effectivement plus la culture de l'effort et de l'échec avant c'est indéniable, mais les coupes Stanley se gagnent en mélangeant les deux styles. Même si dans les deux dernières éditions ce n'était pas le cas. Kurri, Tikkanen, Jagr, Forsberg et les Russes des années Red Wings voulaient autant la victoire que les Lemieux, Gretzky, Yzerman ou Sakic avec lesquels ils évoluaient d'ailleurs ils volaient presque toujours la vedette en séries.

Car sinon, pourquoi le Canada aurait été aussi mauvais, pitoyable même, à Turin aux J.O ?? ( je sais, je les ai vu de mes yeux se faire blanchir contre la Suisse et la Finlande) pendant que les Suédois, Finlandais et Russes brillaient ??
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Russes au sein de la LNH ?!   Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 14:49

kef07 a écrit:
La vérité c'est qu'à la base on enseigne pas le hockey de la même façon en Europe qu'en Amérique du nord.

L'échec avant ou frapper à tout va n'est pas dans la culture des joueurs européens. On privilégie l'aspect de la finesse du jeu, les tactiques collectives ou les aptitudes individuelles.

Les Canadiens ont effectivement plus la culture de l'effort et de l'échec avant c'est indéniable, mais les coupes Stanley se gagnent en mélangeant les deux styles. Même si dans les deux dernières éditions ce n'était pas le cas. Kurri, Tikkanen, Jagr, Forsberg et les Russes des années Red Wings voulaient autant la victoire que les Lemieux, Gretzky, Yzerman ou Sakic avec lesquels ils évoluaient d'ailleurs ils volaient presque toujours la vedette en séries.

Car sinon, pourquoi le Canada était aussi mauvais, pitoyable même, à Turin aux J.O ?? ( je sais, je les ai vu de mes yeux se faire blanchir contre la Suisse et la Finlande) pendant que les Suédois, Finlandais et Russes brillaient ??

C'est vrai que le Canada a été mauvais à Turin

Mais entre 2002 et 2005, le Canada a carrément remporté tout les compétitions internationnales importantes...Coupe du Monde, J.O, Championnat du monde, Championnat Junior.
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
Bawai
Joueur de 2e trio



Masculin Nombre de messages : 537
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/08/2006

Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Russes au sein de la LNH ?!   Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 14:50

@kef07,

D'un autre côté, un bon joueur reste bon, Européen ou Américain !

Sauf que l'on peut constater qu'en séries, des gars ressortent vraimentm soit des Gélinas, des Claude Lemieux, des Pisani, dernièrement. Est-ce que l'ont peut comparer ces gars-là à Jagr ? Non ! Et pourtant, en séries, ça se rapproche beaucoup, trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerantdestrades.blogg.org/
boutch
Joueur de 1er trio



Nombre de messages : 1096
Date d'inscription : 30/04/2005

Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Russes au sein de la LNH ?!   Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 14:59

C est un des problemes qu on devra resoudre surtout si on veut amelioré le marché de la LNH aux USA. Moi j ai rien contre amener la creme des Europeens mais nos 3 et 4 lignes doivent etre des joueurs d ici. Je n ai rien contre les Europeens mais j aime mieux voir un gars a talent egale, que j ai suivi dans le midget AAA, LHJMQ et LNH qu un gars qui sort des ligues europeenes et que je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
kef07
Vedette de la LNH
kef07


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 46
Localisation : Amiens - France
Date d'inscription : 25/07/2005

Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Russes au sein de la LNH ?!   Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 19:53

Theo a écrit:
kef07 a écrit:
La vérité c'est qu'à la base on enseigne pas le hockey de la même façon en Europe qu'en Amérique du nord.

L'échec avant ou frapper à tout va n'est pas dans la culture des joueurs européens. On privilégie l'aspect de la finesse du jeu, les tactiques collectives ou les aptitudes individuelles.

Les Canadiens ont effectivement plus la culture de l'effort et de l'échec avant c'est indéniable, mais les coupes Stanley se gagnent en mélangeant les deux styles. Même si dans les deux dernières éditions ce n'était pas le cas. Kurri, Tikkanen, Jagr, Forsberg et les Russes des années Red Wings voulaient autant la victoire que les Lemieux, Gretzky, Yzerman ou Sakic avec lesquels ils évoluaient d'ailleurs ils volaient presque toujours la vedette en séries.

Car sinon, pourquoi le Canada était aussi mauvais, pitoyable même, à Turin aux J.O ?? ( je sais, je les ai vu de mes yeux se faire blanchir contre la Suisse et la Finlande) pendant que les Suédois, Finlandais et Russes brillaient ??

C'est vrai que le Canada a été mauvais à Turin

Mais entre 2002 et 2005, le Canada a carrément remporté tout les compétitions internationnales importantes...Coupe du Monde, J.O, Championnat du monde, Championnat Junior.

A Salt Lake pas de problèmes, dans le junior non plus...

En revanche les championnats du monde ne prouvent pas grand chose car les meilleurs font souvent l'impasse suite à des saisons déjà pas mal remplies... Pis le Canada n'a pas gagner les deux dernières éditions (2005 Tchéquie - 2006 Suède)

@ Bawai

C'est vrai Pisani a été étourdissant en série l'an passé, Gélinas également avec les Flames en 2004.

Mais pourquoi ça c'est tant remarqué ?? Parce qu'on parle ici de joueurs de soutien qui soudain en donne plus. Ruslan Fedotenko avait fait la même chose avec le Lightning.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Russes au sein de la LNH ?!   Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 0:15

kef07 a écrit:
Theo a écrit:
kef07 a écrit:
La vérité c'est qu'à la base on enseigne pas le hockey de la même façon en Europe qu'en Amérique du nord.

L'échec avant ou frapper à tout va n'est pas dans la culture des joueurs européens. On privilégie l'aspect de la finesse du jeu, les tactiques collectives ou les aptitudes individuelles.

Les Canadiens ont effectivement plus la culture de l'effort et de l'échec avant c'est indéniable, mais les coupes Stanley se gagnent en mélangeant les deux styles. Même si dans les deux dernières éditions ce n'était pas le cas. Kurri, Tikkanen, Jagr, Forsberg et les Russes des années Red Wings voulaient autant la victoire que les Lemieux, Gretzky, Yzerman ou Sakic avec lesquels ils évoluaient d'ailleurs ils volaient presque toujours la vedette en séries.

Car sinon, pourquoi le Canada était aussi mauvais, pitoyable même, à Turin aux J.O ?? ( je sais, je les ai vu de mes yeux se faire blanchir contre la Suisse et la Finlande) pendant que les Suédois, Finlandais et Russes brillaient ??

C'est vrai que le Canada a été mauvais à Turin

Mais entre 2002 et 2005, le Canada a carrément remporté tout les compétitions internationnales importantes...Coupe du Monde, J.O, Championnat du monde, Championnat Junior.

A Salt Lake pas de problèmes, dans le junior non plus...

En revanche les championnats du monde ne prouvent pas grand chose car les meilleurs font souvent l'impasse suite à des saisons déjà pas mal remplies... Pis le Canada n'a pas gagner les deux dernières éditions (2005 Tchéquie - 2006 Suède)


Oui je sais en 2006 ça a été catastrophique, c'est justement pour ça que j'ai pas inclu cette année là parmi les années ou le Canada a été dominant. Mais en 2005, on avait quand meme fait la finale...on peut quand meme pas tout gagner. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
Keaven10
Joue pour son club école
Keaven10


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 25/02/2007

Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Russes au sein de la LNH ?!   Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 1:33

Que le joueur soit russe,américain,canadien si il a sa place dans la ligue national on peut pas dire qu`il y en a trop parce que si tu est la c`est que tu as le talent...bon il y en a qui n`en donnent pas autant que ce qu`on attend d`eux mais c`est pas une raison de privé les autres qui en donnent a leur juste valeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockeyfans292.skyblog.com
Kovalev
Joue pour son club école
Kovalev


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 06/03/2007

Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Russes au sein de la LNH ?!   Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 1:35

Un gars comme Ovechkin, nous nous foutons qu'il soit Russe, allemands, suisse, francais ou autre. L'important c'est qu'il soit utile à l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Diemon
Remplaçant



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 01/03/2007

Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Russes au sein de la LNH ?!   Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 15:18

Citation :
Mais entre 2002 et 2005, le Canada a carrément remporté tout les compétitions internationnales importantes...Coupe du Monde, J.O, Championnat du monde, Championnat Junior.

Faudrait sincèrement penser a réflechir un minimum pour dire ce genre de phrase chauvine... et je ne vois pas pourquoi tu compare entre 2002 et 2005???

Si comme tu le dis, le Canada a tout remporté... toute catégorie confondu, voila le résultat réel :

2002-2006, championnat du monde,


2002- Slovaquie, Russie, Suède
2003- Canada, Suède, Slovaquie
2004- Canada, Suède, USA
2005- Tchèquie, Canada, Russie
2006- Suède, Tchèquie, Finlande

J.O 2002-2006,

2002- Canada, USA, Russie
2006- Suède, Finlande, Tchèquie

2002-2007, championnat du monde Junior :

2002- Russie, Canada, Finlande
2003- Russie, Canada, Finlande
2004- USA, Canada, Finlande
2005- Canada, Russie, Tchèquie
2006- Canada, Russie, Finlande
2007- Canada, Russie, USA

2002-2006, championnat du monde -18 ans.

2002- USA, Russie, Tchèquie
2003- Canada, Slovaquie, Russie
2004- Russie, USA, Tchèquie
2005- USA, Canada, Suède
2006- USA, Finlande, Tchèquie

Voila donc en gros toute catégorie confondu... donc je ne vois vraiment pas quel est le sens de ta phrase? Et de plus il y'a une différence entre être 1er, faire partit du podium, et le reste de la troupe, hors toi tu disais que le Canada avait tout gagné...
Certe, son nom figure dans quelques lignes de ces résultat, mais je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir la dessus? Mis a part le hors sujet ?
Je pourrais aussi par exemple parler de la période: 1962-1993, ou le Canada n'avait plus gagné un seul championnat du monde! et n'a figurer que 3 fois sur le podium à la 3ème place, pareil pour les J.O de la période: 1956-1998, enfin voila...
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Russes au sein de la LNH ?!   Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 16:11

Diemon a écrit:
Citation :
Mais entre 2002 et 2005, le Canada a carrément remporté tout les compétitions internationnales importantes...Coupe du Monde, J.O, Championnat du monde, Championnat Junior.

Faudrait sincèrement penser a réflechir un minimum pour dire ce genre de phrase chauvine... et je ne vois pas pourquoi tu compare entre 2002 et 2005???


J'ai pas parlé du championnat de moins de 18 ans et je n'ai pas parlé de l'année 2006 qui a été complètement catastrophique

Mais je disais entre 2002 et 2005, le Canada a gagné les Olympiques, la Coupe du Monde, 1 médaille d'or et 3 d'argent en 4 participations (on pourrait meme inclure un deuxième médaille d'or qui a été gagné fin décembre 2005, début janvier 2006) au championnat des moins de 20 ans, 2 médailles d'or et un d'argent en 4 participations au championnat du monde.

Selon moi, c'est pas loin d'une domination...
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
Diemon
Remplaçant



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 01/03/2007

Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Russes au sein de la LNH ?!   Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 16:26

Entre :
Citation :
Mais entre 2002 et 2005, le Canada a carrément remporté tout les compétitions internationnales importantes...Coupe du Monde, J.O, Championnat du monde, Championnat Junior

et
Citation :
Mais je disais entre 2002 et 2005, le Canada a gagné les Olympiques, la Coupe du Monde, 1 médaille d'or et 3 d'argent en 4 participations

il faudrait savoir réelement ce que tu dis, car ses deux phrases sont tout a fait différente;)
M'enfin, en gros le topic parle de trop de Russe en Nhl et sa dévit en cela...


Mais tu peux parler d'une sorte de domination pour ces 3 dernières années en Junior, mais pour le reste non, que se soit l'équipe national, -18 etc...

Citation :
J'ai pas parlé du championnat de moins de 18 ans et je n'ai pas parlé de l'année 2006 qui a été complètement catastrophique

C'est un championnat tout aussi important que les juniors ou que l'équipe féminine... et l'année 2006 est tout aussi importante aussi que 2002 2003 2004 ou2005... nous sommes en 2007, donc parlons de 2006, sinon je reprend les 30 ans ou le Canada n'était pas du tout présent...

Voila j'ai finit Theo lol!

Sa serait surtout cool qu'on reparle du sujet initial
Revenir en haut Aller en bas
js44
Intronisé au temple de la renommée
js44


Masculin Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 20/06/2006

Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Russes au sein de la LNH ?!   Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 16:34

Si il y a trop de russes dans la LNH, il y a trop de Canadiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://quebecsports.over-blog.com
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Russes au sein de la LNH ?!   Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 16:34

Oui ben j'avais fait ce message pour répondre à ceux qui disait que le Canada n'était pas bon dans les compétitions internationnales à cause de l'échec de Turin
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Russes au sein de la LNH ?!   Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:57

js44 a écrit:
Si il y a trop de russes dans la LNH, il y a trop de Canadiens.
Il y a trop d'équipes, point...
Revenir en haut Aller en bas
Bawai
Joueur de 2e trio



Masculin Nombre de messages : 537
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/08/2006

Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Russes au sein de la LNH ?!   Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 20:04

centsfan a écrit:
js44 a écrit:
Si il y a trop de russes dans la LNH, il y a trop de Canadiens.
Il y a trop d'équipes, point...

Exactement.

Ce fait fait en sorte que l'arrivée des Européens dans la ligue a ses avantages, car si on devait n'avoir que des Nord-Américains à 30 équipes, ça ferait dur.

C'est une des raisons pourquoi il y avait des dynasties à 6 équipes sans Européens.

Le simple fait d'enlever quelques équipes rendrait un talent plus brut, qu'il soit de n'importe quel pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerantdestrades.blogg.org/
nike_bauer
Joue pour son club école
nike_bauer


Masculin Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 03/03/2007

Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Russes au sein de la LNH ?!   Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 18:52

Keaven10 a écrit:
Que le joueur soit russe,américain,canadien si il a sa place dans la ligue national on peut pas dire qu`il y en a trop parce que si tu est la c`est que tu as le talent...bon il y en a qui n`en donnent pas autant que ce qu`on attend d`eux mais c`est pas une raison de privé les autres qui en donnent a leur juste valeur

Tu as tout a fais raison . Les joueur qui sont dans la nhl c'est parce qu'ils ont du talents et sa ,sa donne un meilleur spectacle. C'est sa l'important.C'est sur que j'aime mieux voir un jour de chez nous que voir un russe mais la lnh serai moins spectaculaire si on limiterai les joueurs russe,européens , etc.
Revenir en haut Aller en bas
melkor008
Joueur de 1er trio
melkor008


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 29/04/2005

Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Russes au sein de la LNH ?!   Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 11:55

La grosse différence, c'est que souvent le Russe, ou l'européen en général, a plus de talent technique que le nord-américain, mais trop souvent il ne donne pas le second effort que le joueur nord-américain, lui, va donner.

Oui, il y a des russes, et des européens, qui se donne, mais combien sont du genre de Kovalev, à avoir la capacité d'être dans les meilleurs année après année, mais qui restent assis sur leur steak, en se réveillant de temps en temps comme un siffleux au milieu de l'hiver quand il y a du temps doux?

Voici quelque chiffres sur les nationalités, c'est dans les stats de NHL.COM (c'est le lieu de naissance, comme Heatley est allemand, Regehr est brésilien et Craig Adams est du Brunei):
Afrique du Sud: 0 joueur [0%], 1 gardien [1.19%]
Allemagne: 8 joueurs [0.93%], 0 gardien [0%]
Autriche: 2 joueurs [0.23%], 0 gardien [0%]
Bélarus: 2 joueurs [0.23%], 0 gardien [0%]
Brésil: 1 joueur [0.12%], 0 gardien [0%]
Brunei: 1 joueur [0.12%], 0 gardien [0%]
Canada: 452 joueurs [52.68%], 43 gardiens [51.19%]
Corée (SUD): 1 joueur [0.12%], 0 gardien [0%]
Danemark: 1 joueur [0.12%], 0 gardien [0%]
Finlande: 33 joueurs [3.85%], 9 gardiens [10.71%]
France: 0 joueur [0%], 1 gardien [1.19%]
Indonésie: 1 joueur [0.12%], 0 gardien [0%]
Irlande: 1 joueur [0.12%], 0 gardien [0%]
Japon: 0 joueur [0%], 1 gardien [1.19%]
Kazakhstan: 3 joueurs [0.35%], 1 gardien [1.19%]
Lettonie: 4 joueurs [0.47%], 0 gardien [0%]
Lituanie: 2 joueurs [0.23%], 0 gardien [0%]
Norvège: 2 joueurs [0.23%], 0 gardien [0%]
Pologne: 1 joueur [0.12%], 0 gardien [0%]
République Tchèque: 61 joueurs [7.11%], 4 gardiens [4.76%]
Russie: 33 joueurs [3.85%], 2 gardiens [2.38%]
Slovaquie: 23 joueurs [2.68%], 2 gardiens [2.38%]
Slovénie: 1 joueur [0.12%], 0 gardien [0%]
Suède: 45 joueurs [5.24%], 4 gardiens [4.76%]
Suisse: 3 joueurs [0.35%], 2 gardiens [2.38%]
Ukraine: 9 joueurs [1.05%], 0 gardien [0%]
USA: 168 joueurs [19.58%], 14 gardiens [16.67%]

TOTAL: 858 joueurs, 84 gardiens

Chez le Canadien, qui a 25 joueurs et 4 gardiens:
ALL: Grabosvki
BEL: Kostitsyn
CAN: Milroy, Downey, Murray, Gorges, Dandenault, Bégin, Lapierre, Latendresse, Johnson, Ryder, Souray, Leighton
FIN: Niinimaa, Koivu
FRA: Huet
KAZ: Perezhogin
RUS: Samsonov, Kovalev, Markov
SVK: Halak
SUI: Streit, Aebischer
TCH: Bonk, Plekanec
USA: Bouillon, Komisarek, Higgins

Il y a beaucoup plus de canadiens et d'américains que toutes les autres nationalités réunies, mais de qui parle-t-on le plus souvent? Qui défrait le plus souvent les manchettes pour leur inaction? Les rustres... Et le Canadien a quand même 15 nord-américains sur 29, soit 51.72%, 20% de retard sur la moyenne de 71.87% de la LNH... Il est anormal d'avoir 20% de moins de nord-américains, surtout d'avoir seulement 4 québécois et Bouillon, né aux USA, pour nous représenter.

À Phoenix, on doit tu s'en sacrer d'voir 20 européens, mais à Montréal, on devrait logiquement avoir une plus grande représentativité nord-américaine, après tout on est un vrai marché de hockey!
Revenir en haut Aller en bas
kruger
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2007

Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Russes au sein de la LNH ?!   Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:42

je peux comprendre étant français que ca gène d'avoir des européens qui se ramènent en nhl, aprés comme disent certains si il n'y avait pas des mecs de talent mêmes russes on s'emmerderait sérieux devant un match de hockey...
si pour en contenter certains la ligue doit être réservés à des mecs comme hatcher, stevens, lindros ou d'autres goons au jeu violent ce serait la ligue des Pierreàfeux, autant remplacer le stick par une massue vue leur fassons de jouer et l'intérêt technique qu'ils y apportent...
la nhl a pourrie le hockey comme d'autres sports l'ont fait en distribueant des millions et à jouer la surenchère, alors que l'on ne me parle pas de passion et fiéreté de maillot là-dedans.
il ne faut pas oublier qu'à une époque on est venu en chercher des russes pour améliorer le jeu américain et vue la misère que rapporte le hockey en pro en europe, ce n'est pas étonnant que les joueurs viennent chercher le réve américain. Le championnat américain est le championnat le plus médiatisé en hockey, en europe on a pas de fric pour développer ce sport, si on avait des ligues plus puissantes, qui permettraient de mieux rémunérer les joueurs peut-être que l'on éviterait un tel déferlement aux us, maintenant ce n'est pas le cas donc dans les joueurs qui émigrent il y a a boire et a manger.

la diversité de jeux a rendu à mon sens plus d'intérêt aux matchs de la ligue, on sait que tel équipe joue en force, tel autre joue en rapidité, etc, ca permet quand même des matchs à rebondissements.

si certains ont vu jouer les flyers en 2006, c'était à pleurer (enfin pour le peu de match que j'ai vu étant donné qu'il faille jouer les pirates pour matter un match de nhl), hatcher, un bon ricain de base n'a rien foutu en défense, rien de rien, même pas une baffe... les russes ne sont pas les seuls à blâmer et il y en a pour tout le monde et toutes les nationalités.
Revenir en haut Aller en bas
Go Habs Go
Joueur de 2e trio
Go Habs Go


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 31
Localisation : Milieu du Golfe St-Laurent
Date d'inscription : 01/05/2006

Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Russes au sein de la LNH ?!   Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:03

sa depend Si tu t'aime le jeu robuste.. Oui il a trop de russe et même Desolé si j'en choque certain trop d'europeen Dans la nhl mais si t'aime un style de jeu rapide avec des gars qui on peur de se faire frapper sa nopn il en a pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
[Avs_freak]
Entraîneur
[Avs_freak]


Masculin Nombre de messages : 4185
Localisation : Loges V.I.P.
Date d'inscription : 28/07/2005

Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Russes au sein de la LNH ?!   Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 17:05

C'est juste que les équipes qui se rendent loin en série on principalement des Nord-Américains.
Revenir en haut Aller en bas
Avsmaniac
Remplaçant
Avsmaniac


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Dans mon sanctuaire
Date d'inscription : 22/03/2007

Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Russes au sein de la LNH ?!   Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 17:17

Bah les Red Wings du milieu des années 90 comptaient sur une filière russe(Larionov,Fetisov,Kozlov,Federov,Konstantinov...) et comptaient beaucoup d'europeens dans leur rang,ce qui ne les a pas empêché de gagner la coupe à deux reprises consécutives et de dominé le classement.

De plus,on pourrait faire le même constat sur les quebecois au cours des dernières années,combien ont gagné la coupe?
Revenir en haut Aller en bas
Go Habs Go
Joueur de 2e trio
Go Habs Go


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 31
Localisation : Milieu du Golfe St-Laurent
Date d'inscription : 01/05/2006

Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Russes au sein de la LNH ?!   Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 17:35

Afdredsson Na pas reussi à etre le premiere capitaine europeen à gagner la coupe stanley..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de Russes au sein de la LNH ?!   Trop de Russes au sein de la LNH ?! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de Russes au sein de la LNH ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grabovski doit-il rester au sein du 2e trio?
» Les russes en partant....ayoye !!!
» Recherche buts par les russes
» Top 10 des meilleurs buts par des Russes
» Evgeni Malkin absent chez les Russes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hockey :: LNH-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser