Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Personnages historiques québécois

Aller en bas 
+6
Bawai
tuning
*MissJessou*
St-Denis
centsfan
Carey_Price#1
10 participants
AuteurMessage
Carey_Price#1
Intronisé au temple de la renommée
Carey_Price#1


Masculin Nombre de messages : 2839
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 17/03/2006

Personnages historiques québécois Empty
MessageSujet: Personnages historiques québécois   Personnages historiques québécois Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 0:24

Mis à part la rebellion des Patriotes, la guerre des plaines d'Abraham et Maurice Richard, quel personne a marqué l'histoire de notre Québec ou quel Québécois a marqué l'histoire?

Je pose cette question puisque j'ai besoin d'idée pour mon film que je dois réalisé en histoire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Personnages historiques québécois Empty
MessageSujet: Re: Personnages historiques québécois   Personnages historiques québécois Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 0:28

La rebellion des Patriotes n'est pas un personnage, et la guerre des plaines d'Abraham n'est qu'une bataille dans la guerre de 7 ans en Amérique Razz

Réné Lévesque, curé Labelle (What a Face), Duplessis, ...
Revenir en haut Aller en bas
Carey_Price#1
Intronisé au temple de la renommée
Carey_Price#1


Masculin Nombre de messages : 2839
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 17/03/2006

Personnages historiques québécois Empty
MessageSujet: Re: Personnages historiques québécois   Personnages historiques québécois Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 0:33

centsfan a écrit:
La rebellion des Patriotes n'est pas un personnage, et la guerre des plaines d'Abraham n'est qu'une bataille dans la guerre de 7 ans en Amérique Razz

Réné Lévesque, curé Labelle (What a Face), Duplessis, ...

Oops, sa peut-être un évènement aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
St-Denis
Joueur de 3e trio
St-Denis


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : St-Alexandre
Date d'inscription : 08/08/2006

Personnages historiques québécois Empty
MessageSujet: Re: Personnages historiques québécois   Personnages historiques québécois Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 20:50

Jacques parizeau :p et bien en faite quasiment

j'allai oublié aussi L-J Papineau pour la révolte des patriotes et Montcalm pour la bataille des pleines!


Dernière édition par le Sam 3 Fév 2007 - 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Personnages historiques québécois Empty
MessageSujet: Re: Personnages historiques québécois   Personnages historiques québécois Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 22:37

La crise de la conscription, tant celle de 1917 que celle de 1942. Tu pourrais aussi parler de la première élection du PQ, en 1976, ou encore de sa création, en 1968. La Révolution tranquille, la crise d'octobre 1970... Il y a plein de sujets intéressants que tu peux aborder ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Personnages historiques québécois Empty
MessageSujet: Re: Personnages historiques québécois   Personnages historiques québécois Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 1:44

N'importe quoi à part Pierre-Elliot Trudeau! Razz C'est une blague! Wink

J'irais avec les deux tentatives de référendum du Québec. Le déroulement des deux référendums, les moments forts, le pourquoi de la souveraineté, les "supposés" scandales entourant les deux référendums etc...
Revenir en haut Aller en bas
Bawai
Joueur de 2e trio



Masculin Nombre de messages : 537
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/08/2006

Personnages historiques québécois Empty
MessageSujet: Re: Personnages historiques québécois   Personnages historiques québécois Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 3:42

Pour approfondir je t'inviterais à parler aussi de l'évolution de l'appui populaire vis-à-vis la Souveraineté du Québec et du camp du OUI, qui a passé de 40,4% à 49,4%, et de la controverse qui a engendré surtout celui de 1995.

Bien sûr, tu peux aussi traiter des personnages mentionnés auparavant sur ce topic, qui ont changé des choses chez nous tel René Lévesque sur beaucoup d'aspects culturel et sociaux, ou Duplessis, qui à qui l'ont doit le Fleurdelysée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gerantdestrades.blogg.org/
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Personnages historiques québécois Empty
MessageSujet: Re: Personnages historiques québécois   Personnages historiques québécois Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 12:47

Jean Lesage anyone? Ou encore mieux.. Robert Bourrassa.. René Levesque devrait être jaloux de ces deux-la.
Revenir en haut Aller en bas
max11
Joueur de 2e trio
max11


Masculin Nombre de messages : 646
Age : 32
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 03/02/2006

Personnages historiques québécois Empty
MessageSujet: Re: Personnages historiques québécois   Personnages historiques québécois Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:34

voici un petit vidéo sur lhistoire du Québec très intéressants

Ici
Revenir en haut Aller en bas
*[HiT]"
Intronisé au temple de la renommée
*[HiT]


Masculin Nombre de messages : 2154
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 28/08/2005

Personnages historiques québécois Empty
MessageSujet: Re: Personnages historiques québécois   Personnages historiques québécois Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 17:15

Jean Drapeau (Ancien maire de Montréal qui a amené les JO de 1976 et l'Expo 1967 et qui a propulsé la ville en grande métropole mondial) et Jean Lesage (Ancien premier ministre du Québec qui a "lancé" la révolution tranquille) sont pour moi les deux plus grands Québécois de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
nicwild2501
Entraîneur
nicwild2501


Masculin Nombre de messages : 4333
Age : 35
Localisation : Dans La Petite Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Personnages historiques québécois Empty
MessageSujet: Re: Personnages historiques québécois   Personnages historiques québécois Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 19:48

Carey_Price#1 a écrit:
Mis à part la rebellion des Patriotes, la guerre des plaines d'Abraham et Maurice Richard, quel personne a marqué l'histoire de notre Québec ou quel Québécois a marqué l'histoire?

Je pose cette question puisque j'ai besoin d'idée pour mon film que je dois réalisé en histoire What a Face

Au fait, le jour où tu auras réalisé ton film, si c' est possible que tu me le passes, j' aimerai bien un peu plus connaitre les personalités et évènements marquant du Québec (si cela est réalisable pour toi). Ca me ferait plaisir.

Nico Wink

PS : Et Merci à Max pour la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnages historiques québécois Empty
MessageSujet: Re: Personnages historiques québécois   Personnages historiques québécois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages historiques québécois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser