Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 T'as des problèmes d'écriture?

Aller en bas 
+38
Bawai
Go_Habs_Go
vitalbucky
Theo
drizzt2maitre
TDG
Remparts all the way!!!!
Jack l'éventreur
HS25
Critics
Hossa_15
LedzFr@nK
tuning
Raziel
[Avs_freak]
scorbec
Josée_théodore
WuMiE
centsfan
nicwild2501
Vincent__
habs21
Iza
c4ro_97
VeRo96
*MissJessou*
Tony the Tiger
AwaKe
JetSniper
tha.devil.girl
Sakic19
Cruella
HabsFan25
Mr.Stats
Joejoe34
Predateurs
Ovechkin Fans
dave
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
HabsFan25
Co-Administrateur
HabsFan25


Masculin Nombre de messages : 6334
Age : 32
Localisation : dans mon chandail du CH
Date d'inscription : 12/10/2005

T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as des problèmes d'écriture?   T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:08

HabsFan25 a écrit:
Raziel a écrit:
Puis si maintenant il faut être prof de Français pour corriger des fautes, et demander à ce que la langue soit respectée, on est pas sortie sortis de l'auberge...

Personne n'est parfait Razz

Hey dans le fond j'y repense...

Ça prend un "s" ou pas à sorti ? Avec un "nous" c'est sûr que oui mais là le pronom est "on" alors je ne suis pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://religionduhockey.123.fr
Go_Habs_Go
Joueur de 4e trio
Go_Habs_Go


Masculin Nombre de messages : 346
Localisation : Asbestos
Date d'inscription : 19/12/2006

T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as des problèmes d'écriture?   T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:09

on est senser être au pluriel Wink

ONT (Raziel et MOI) Wink
Revenir en haut Aller en bas
HabsFan25
Co-Administrateur
HabsFan25


Masculin Nombre de messages : 6334
Age : 32
Localisation : dans mon chandail du CH
Date d'inscription : 12/10/2005

T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as des problèmes d'écriture?   T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:10

Pas de "t" à "on", c'est un pronom. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://religionduhockey.123.fr
Raziel
Joueur de 3e trio



Masculin Nombre de messages : 478
Age : 37
Localisation : Toulon, France
Date d'inscription : 18/04/2006

T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as des problèmes d'écriture?   T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:14

Ouais mais les français n'aiment pas trop que les québécois leurs donnent des cours de Français qui est leur langue à eux!! Même si ne France on maltraite plus le Français qu'au Quebec... Surtout qu'ici on utilise sans souçis de l'Anglais en plein millieu d'une phrase, on conjugue même des verbes Anglais en Français, exemple:

To raise

Je raise
Tu raises
Il raise
Nous raisons
Vous raisez
Ils raisent


To scoop

Je scoop
Tu scoop
Il scoop
Nous scoopons
Vous scoopez
Ils scoopent


La classe!!


Sinon pourquoi "on est pas sortis"?? à la limite tu me corrige avec "sortit", oui, mais pourquoi mettre un s alors qu'il n'y'a même pas de pluriel dans le coin... J'ai de très gros doute sur le coup!!

PS: Puis laissez moi être Français nom de dieu!! On est râleurs, prétentieux, grandes gueules... et c'est bien pour ça qu'on nous aime nan?? Bon d'accord, c'est pour ça qu'on nous deteste surtout... Crying or Very sad


Dernière édition par le Ven 29 Déc 2006 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as des problèmes d'écriture?   T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:15

Ouch... C'est ça la réforme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
Raziel
Joueur de 3e trio



Masculin Nombre de messages : 478
Age : 37
Localisation : Toulon, France
Date d'inscription : 18/04/2006

T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as des problèmes d'écriture?   T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:19

ouais mais "on", bien qu'il désigne plusieurs personne, se conjugue à la 3ème personne du singulier, comme "il" ou "elle"... :p


Sinon Jack, je sais pas si c'est une réforme, mais ça ressemble bien à un désastre surtout... Puis c'est bien un québécois du nom de "K-Maro" qui vient nous chanter "Une femme like you" en prime time à la Star Ac nan?? Mr.Red Le "Franglais" qu'ils appellent ça... puker


Dernière édition par le Ven 29 Déc 2006 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HabsFan25
Co-Administrateur
HabsFan25


Masculin Nombre de messages : 6334
Age : 32
Localisation : dans mon chandail du CH
Date d'inscription : 12/10/2005

T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as des problèmes d'écriture?   T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:20

Raziel a écrit:
Sinon pourquoi "on est pas sortis"?? à la limite tu me corrige avec "sortit", oui, mais pourquoi mettre un s alors qu'il n'y'a même pas de pluriel dans le coin... J'ai de très gros doute sur le coup!!

J'ai aussi des doutes sur ce que j'ai dit... je cherchais surtout une faute pour te reprendre à la blague... tout ce dont je suis sûr c'est que ce n'est pas un "e" qui va là.

Ah oui, Jack... si c'est à moi que tu parlais... non on ne m'enseigne pas avec la nouvelle réforme, je suis en sec.3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://religionduhockey.123.fr
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as des problèmes d'écriture?   T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:23

Nan je parle pour l'autre... j'ai jamais appris ça moi le pluriel de "on" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
[Avs_freak]
Entraîneur
[Avs_freak]


Masculin Nombre de messages : 4185
Localisation : Loges V.I.P.
Date d'inscription : 28/07/2005

T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as des problèmes d'écriture?   T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:25

HabsFan25 a écrit:
Raziel a écrit:
Sinon pourquoi "on est pas sortis"?? à la limite tu me corrige avec "sortit", oui, mais pourquoi mettre un s alors qu'il n'y'a même pas de pluriel dans le coin... J'ai de très gros doute sur le coup!!

J'ai aussi des doutes sur ce que j'ai dit... je cherchais surtout une faute pour te reprendre à la blague... tout ce dont je suis sûr c'est que ce n'est pas un "e" qui va là.

Ah oui, Jack... si c'est à moi que tu parlais... non on ne m'enseigne pas avec la nouvelle réforme, je suis en sec.3 Wink
Ça peut pas être un S parce que les terminaisons avec ON,Il et Elle c'est D A T E.
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as des problèmes d'écriture?   T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:28

On s'en sacre, "sorti" s'accorde pas comme un verbe, c'est un participe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
[Avs_freak]
Entraîneur
[Avs_freak]


Masculin Nombre de messages : 4185
Localisation : Loges V.I.P.
Date d'inscription : 28/07/2005

T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as des problèmes d'écriture?   T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:30

Jack l'éventreur a écrit:
On s'en sacre, "sorti" s'accorde pas comme un verbe, c'est un participe.
Ohhh ! J'avais mal lu le texte.

On est sorti c'est avec un I à la fin rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as des problèmes d'écriture?   T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:31

oh boy Shocked

le passé composé de "sortir: s'accorde en genre et en nombre avec le sujet.

je suis sorti/e
tu es sorti/e
il/elle/on est sorti/e
nous sommes sortis/es
vous etes sortis/es
ils/elles sont sortis/es

et merde, on est en vacances ou quoi? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Joueur de 3e trio



Masculin Nombre de messages : 478
Age : 37
Localisation : Toulon, France
Date d'inscription : 18/04/2006

T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as des problèmes d'écriture?   T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:34

ah ils font une réforme au Québec?? En France aussi à un moment ils parlaient de "simplifier" la langue... En modifiant l'orthographe surtout... Mais bon, ils en ont juste "parlé", puis ça ne venait pas de l'Académie Française, donc c'ets pas pour demain...

Au lieu de simplifier le Français, il derait surtout mieux de simplifier les outils d'apprentissage, et surtout donner au gens l'amour de leur langue qui se perd... Ca me tue les gens qui n'ont aucun respect pour leur langue, qui n'y voit aucun charme, surtout ceux qui ne respectent pas le Français, ancienne langue universel, langue des lettrés en tout genre, plus belles langues du monde... Pourquoi l'amocher avec des "malgré que", des "sa va??", des "moi je", ou des "si j'aurais"?? Je demande à personne d'être un Immortel de l'Académie Française ou d'avoir un Français parfait, ce qui est quasi impossible, mais juste que les gens fasse un éffort...

[Mode "pas content/coup d'gueule": off]
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as des problèmes d'écriture?   T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:36

Non.. Jack parlait de la réforme du système d'éducation.. la réforme la plus stupide qui soit. -.-
Revenir en haut Aller en bas
HabsFan25
Co-Administrateur
HabsFan25


Masculin Nombre de messages : 6334
Age : 32
Localisation : dans mon chandail du CH
Date d'inscription : 12/10/2005

T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as des problèmes d'écriture?   T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:41

tha.devil.girl a écrit:
Non.. Jack parlait de la réforme du système d'éducation.. la réforme la plus stupide qui soit. -.-

En effet j'suis très content d'y avoir échappé... je suis passé proche d'y groûter par contre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://religionduhockey.123.fr
Raziel
Joueur de 3e trio



Masculin Nombre de messages : 478
Age : 37
Localisation : Toulon, France
Date d'inscription : 18/04/2006

T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as des problèmes d'écriture?   T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:45

Ca dépend de ce qu'ils veulent changer... En France ils veulent virer les énormes bouquins de Grammaire de 500 pages (dont on ne voit pas plus de 40% du contenu) pour mieux enseigner la langue, ou bien encore en Math, ils veulent remettre le calcul mental en avant (c'est vrai que voir les 3/4 des élèves d'une classe S sortir la calculette pour faire 3x24 ou 150:5 c'est plus que choquant...). C'est de bonnes réformes...

Manquerais plus qu'ils nous fassent de réformes sur les langues vivantes (après 8ans d'Anglais, on revoit toujours les irréguliers, et 90% des élèves sont incapable de faire une phrase plus complexe que "John is in the kitchen" et encore moins d'avoir un accent tangible), ici on adore l'écrit, à la limite on sait l'écrire ou le lire, mais l'oral... Quand je vois des jeunes suédois de 14ans qui parle couramment l'Anglais, et qui disent à la télé "Pardon pour mon Français qui pas très justes, je n'apprends que depuis 2ans", et qui comprennent très bien les questions des journalistes, j'ai envie de pleurer!!
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as des problèmes d'écriture?   T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:49

3*24, ca donne combien deja? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 33
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as des problèmes d'écriture?   T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 0:04

1- Sorti ne prennait pas de "s"
2- La réforme de l'éducation au Québec est une erreur majeure
3- La réforme de l'orthographe est d'une stupidité plus flagrante encore que la réforme de l'éducation, mais a des effets moins graves...
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as des problèmes d'écriture?   T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 0:36

Un petit truc qui m'agace...

On dit bien Un match/des matchs et un barman/des barmans

Depuis 1990, les pluriels des mots empruntés s'accordent selon les règles françaises.

Merci Wink


Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
Bawai
Joueur de 2e trio



Masculin Nombre de messages : 537
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/08/2006

T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as des problèmes d'écriture?   T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 0:39

C'est pourquoi avant on se devait d'écrire "matches". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gerantdestrades.blogg.org/
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as des problèmes d'écriture?   T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 0:40

Mais vivons dans le présent, je vous en prie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
dave
Entraîneur
dave


Masculin Nombre de messages : 4348
Age : 56
Date d'inscription : 28/04/2005

T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as des problèmes d'écriture?   T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 4:45

Jack l'éventreur a écrit:
Mais vivons dans le présent, je vous en prie Very Happy
Oui toujours pratique de vivre dans le présent.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
*[HiT]"
Intronisé au temple de la renommée
*[HiT]


Masculin Nombre de messages : 2154
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 28/08/2005

T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as des problèmes d'écriture?   T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 14:13

Raziel a écrit:
Ca dépend de ce qu'ils veulent changer... En France ils veulent virer les énormes bouquins de Grammaire de 500 pages (dont on ne voit pas plus de 40% du contenu) pour mieux enseigner la langue, ou bien encore en Math, ils veulent remettre le calcul mental en avant (c'est vrai que voir les 3/4 des élèves d'une classe S sortir la calculette pour faire 3x24 ou 150:5 c'est plus que choquant...). C'est de bonnes réformes...

Manquerais plus qu'ils nous fassent de réformes sur les langues vivantes (après 8ans d'Anglais, on revoit toujours les irréguliers, et 90% des élèves sont incapable de faire une phrase plus complexe que "John is in the kitchen" et encore moins d'avoir un accent tangible), ici on adore l'écrit, à la limite on sait l'écrire ou le lire, mais l'oral... Quand je vois des jeunes suédois de 14ans qui parle couramment l'Anglais, et qui disent à la télé "Pardon pour mon Français qui pas très justes, je n'apprends que depuis 2ans", et qui comprennent très bien les questions des journalistes, j'ai envie de pleurer!!

C'est tellement vrai ... les Scandinaves sont très bien instruis.

Au Québec j'ai quasiment le goût de pleurer quand j'entens les gens ne pas mettre de ''s'' à He Likes rendu au Cégep !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Joueur de 3e trio



Masculin Nombre de messages : 478
Age : 37
Localisation : Toulon, France
Date d'inscription : 18/04/2006

T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as des problèmes d'écriture?   T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 15:22

Jack l'éventreur a écrit:
Un petit truc qui m'agace...

On dit bien Un match/des matchs et un barman/des barmans

Depuis 1990, les pluriels des mots empruntés s'accordent selon les règles françaises.

Merci Wink


Dans le même genre, je ne comprends pas pourquoi les cousins du Québec s'échinent à écrire "Détroit" (c'ets Detroit), "Aréna" (pour moi c'est une arène ou une arena si on prends l'Anglais)...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PredsFans
Accès au repêchage de la LNH



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Hendersonville, Nashville, USA.
Date d'inscription : 06/03/2007

T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as des problèmes d'écriture?   T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 15:31

Je comprend rien au conjugaison du français, j'écris comme je pense que sa s'écrit, je sais comment écrire, mais je sais pas si sa prend example un t ou un s..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: T'as des problèmes d'écriture?   T'as des problèmes d'écriture? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T'as des problèmes d'écriture?
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 problemes majeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser