Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1er mars, date symbolique!

Aller en bas 
+21
Cruella
c4ro_97
*[HiT]"
Theo
St-Denis
Jack l'éventreur
diamond_57
WuMiE
centsfan
CarpeDiem
Habsman
Mr.Stats
bonneau20
*MissJessou*
tuning
HabsFan25
AwaKe
MarcoSP
drizzt2maitre
Funky FrunK
tha.devil.girl
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

1er mars, date symbolique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er mars, date symbolique!   1er mars, date symbolique! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 15:56

Les bacheliers en Histoire peuvent devenir historien (mais ça nécessite des études de 3ème cycle pour obtenir une véritable reconnaissance). Ils peuvent également, s'ils possèdent une maîtrise ou un doctorat, enseigner au niveau universitaire, respectivement en tant que chargé de cours ou en tant que professeur. Il y a également quelques métiers connexes, comme devenir guide au musée ou d'autres choses du genre aussi stimulantes et intéressantes... Rolling Eyes

Pour devenir professeur au secondaire, il est préférable de faire un baccalauréat en enseignement secondaire en histoire, puisqu'ils offrent des stages et des cours de pédagogie.

Par contre, il est préférable, lorsque l'on s'inscrit en histoire, de faire une mineure ou un certificat conjointement avec notre baccalauréat, pour améliorer ses chances d'obtenir un emploi après notre bac Pour ma part, avant de faire une demande de changement de programme, je faisais un baccalauréat en histoire incluant une mineure en communications et multimédia. C'est toujours bien, de nos jours, lorsque l'on désire devenir journaliste, d'avoir un background en histoire ou en sciences politiques.

Sinon, si tu t'inscris en Histoire et civilisations, les programmes qui te seront ouverts à l'Université sont un peu les mêmes que ceux en Sciences Humaines, c'est-à-dire toutes les disciplines ne nécessitant pas de préalables ou encore les disciplines des Sciences Humaines autres que la psychologie et l'économie.

Tuning a écrit:
J'aurais une petite question sur les cours obligatoires au Cégep comme le Français, la philo etc...

Est-ce que ce sont de longs travaux d'environ 30 pages ou bien que c'est "raisonnable"?.

Pendant les cours, c'est 3 heures de notes j'imagine?
Dans mon cas, les travaux étaient raisonnables. Un dizaine ou encore une quinzaine de pages, peut-être plus lorsque c'était des travaux d'équipe dans ces matières, mais c'était très rare. Dis-toi que 30 pages, c'est trèèèès long Razz On doit à peine en faire 15 dans nos travaux de fin de session en histoire!

Et oui, la plupart du temps, c'est trois heures, ou encore deux blocs de deux heures pendant la semaine. Mais bon, on s'habitue vite!


Dernière édition par le Lun 9 Avr 2007 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

1er mars, date symbolique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er mars, date symbolique!   1er mars, date symbolique! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 15:59

Guide dans un musée XD

Est-ce qu'on doit vraiment avoir un diplôme pour ca? o_O
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

1er mars, date symbolique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er mars, date symbolique!   1er mars, date symbolique! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 16:01

tha.devil.girl a écrit:
Guide dans un musée XD

Est-ce qu'on doit vraiment avoir un diplôme pour ca? o_O
Naaaah! Razz La plupart du temps, ils engagent des étudiants en histoire qui ne sont même pas encore diplômés. Mais quand j'ai consulté le site de l'Université pour voir les possibilités d'emploi, ça faisait partie des métiers qui étaient possible d'exercer.

Sinon, on peut également être recherchiste ou des trucs du genre, ce qui est quand même plus intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
WuMiE
Entraîneur
WuMiE


Féminin Nombre de messages : 4799
Age : 33
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2005

1er mars, date symbolique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er mars, date symbolique!   1er mars, date symbolique! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 16:04

& Jess, que veux-tu faire exactement comme métier? Smile
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

1er mars, date symbolique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er mars, date symbolique!   1er mars, date symbolique! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 16:05

Journaliste sportif Razz Mais ça ne me dérangerais pas d'être recherchiste pour des médias sportifs au départ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

1er mars, date symbolique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er mars, date symbolique!   1er mars, date symbolique! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 16:06

centsfan a écrit:
Il va faire la même chose que sc. humaine, je crois bien Surprised

J'comprend pas... Rolling Eyes Embarassed

Merci Jess pour la réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
WuMiE
Entraîneur
WuMiE


Féminin Nombre de messages : 4799
Age : 33
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2005

1er mars, date symbolique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er mars, date symbolique!   1er mars, date symbolique! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 16:07

*MissJessou* a écrit:
Journaliste sportif Razz Mais ça ne me dérangerais pas d'être recherchiste pour des médias sportifs au départ...

Ça me tracasse tongue Pourquoi es-tu en Histoire alors? Surprised
Parce que tu aimes ça ou parce que c'est vraiment nécéssaire?
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

1er mars, date symbolique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er mars, date symbolique!   1er mars, date symbolique! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 16:13

WuMiE a écrit:
*MissJessou* a écrit:
Journaliste sportif Razz Mais ça ne me dérangerais pas d'être recherchiste pour des médias sportifs au départ...

Ça me tracasse tongue Pourquoi es-tu en Histoire alors? Surprised
Parce que tu aimes ça ou parce que c'est vraiment nécéssaire?
Bah, au départ, on me disait que pour devenir journaliste, c'était bien d'avoir des études en Histoire parce qu'ainsi, on avait un sens critique et analytique plus développé. On apprenait pas seulement à communiquer une information, mais aussi à l'analyser. C'est pour ça que je voulais faire un bac en histoire avec un certificat en communications.

Par contre, je ne trouve pas le programme en histoire très stimulant. La session dernière, c'était vraiment bien, mais j'ai l'impression de perdre mon temps depuis le début de la deuxième session. J'étudie à peine et presque toutes mes notes sont en haut de 85%. En plus, c'est vraiment inintéressant... J'avais peur que ce soit comme ça pour deux ans encore, alors j'ai décidé de m'inscrire en communications, un programme qui est assez réputé à l'UdeS et qui en plus offre trois stages à ses meilleurs étudiants. J'espère que ce sera mieux et que j'apprendrai plus... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

1er mars, date symbolique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er mars, date symbolique!   1er mars, date symbolique! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 16:15

tuning a écrit:
centsfan a écrit:
Il va faire la même chose que sc. humaine, je crois bien Surprised

J'comprend pas... Rolling Eyes Embarassed

Merci Jess pour la réponse. Wink
Le gars qui va en Histoire et Civilisation va faire ~ la même chose que sc. humaines! Razz
Revenir en haut Aller en bas
WuMiE
Entraîneur
WuMiE


Féminin Nombre de messages : 4799
Age : 33
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2005

1er mars, date symbolique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er mars, date symbolique!   1er mars, date symbolique! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 16:19

*MissJessou* a écrit:
WuMiE a écrit:
*MissJessou* a écrit:
Journaliste sportif Razz Mais ça ne me dérangerais pas d'être recherchiste pour des médias sportifs au départ...

Ça me tracasse tongue Pourquoi es-tu en Histoire alors? Surprised
Parce que tu aimes ça ou parce que c'est vraiment nécéssaire?
Bah, au départ, on me disait que pour devenir journaliste, c'était bien d'avoir des études en Histoire parce qu'ainsi, on avait un sens critique et analytique plus développé. On apprenait pas seulement à communiquer une information, mais aussi à l'analyser. C'est pour ça que je voulais faire un bac en histoire avec un certificat en communications.

Par contre, je ne trouve pas le programme en histoire très stimulant. La session dernière, c'était vraiment bien, mais j'ai l'impression de perdre mon temps depuis le début de la deuxième session. J'étudie à peine et presque toutes mes notes sont en haut de 85%. En plus, c'est vraiment inintéressant... J'avais peur que ce soit comme ça pour deux ans encore, alors j'ai décidé de m'inscrire en communications, un programme qui est assez réputé à l'UdeS et qui en plus offre trois stages à ses meilleurs étudiants. J'espère que ce sera mieux et que j'apprendrai plus... Neutral

Bah au moins tu as des bonnes notes ^^ Mais j'avoue que c'est plate quand c'est "trop" facile =/ Sauf qu'encore là, ça peut être difficile pour certains.

Entka, j'espère que ton nouveau programme sera mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

1er mars, date symbolique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er mars, date symbolique!   1er mars, date symbolique! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 16:19

centsfan a écrit:
tuning a écrit:
centsfan a écrit:
Il va faire la même chose que sc. humaine, je crois bien Surprised

J'comprend pas... Rolling Eyes Embarassed

Merci Jess pour la réponse. Wink
Le gars qui va en Histoire et Civilisation va faire ~ la même chose que sc. humaines! Razz

Sauf qu'en sc. humaines, il y a plusieurs programmes différents. Ce que tu voulais dire, c'est qu'il verra la même chose que s'il aurait été Histoire et Civilisation. Dans ce cas-là, effectivement! Razz
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

1er mars, date symbolique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er mars, date symbolique!   1er mars, date symbolique! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 16:23

tuning a écrit:
centsfan a écrit:
tuning a écrit:
centsfan a écrit:
Il va faire la même chose que sc. humaine, je crois bien Surprised

J'comprend pas... Rolling Eyes Embarassed

Merci Jess pour la réponse. Wink
Le gars qui va en Histoire et Civilisation va faire ~ la même chose que sc. humaines! Razz

Sauf qu'en sc. humaines, il y a plusieurs programmes différents. Ce que tu voulais dire, c'est qu'il verra la même chose que s'il aurait été Histoire et Civilisation. Dans ce cas-là, effectivement! Razz

Bah au Cegep, il y a pas vraiment de programmes ou c'est juste de l'histoire il me semble.. et de toute facon, les programmes en Sc. Humaines se ressemblent tous Razz
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

1er mars, date symbolique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er mars, date symbolique!   1er mars, date symbolique! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 16:23

tuning a écrit:
centsfan a écrit:
tuning a écrit:
centsfan a écrit:
Il va faire la même chose que sc. humaine, je crois bien Surprised

J'comprend pas... Rolling Eyes Embarassed

Merci Jess pour la réponse. Wink
Le gars qui va en Histoire et Civilisation va faire ~ la même chose que sc. humaines! Razz

Sauf qu'en sc. humaines, il y a plusieurs programmes différents. Ce que tu voulais dire, c'est qu'il verra la même chose que s'il aurait été Histoire et Civilisation. Dans ce cas-là, effectivement! Razz
Non, ce n,est pas ça! Surprised Je voulais dire qu'il pourra faire la même chose rendu à l'université and beyond! ^^
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

1er mars, date symbolique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er mars, date symbolique!   1er mars, date symbolique! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 16:32

centsfan a écrit:
tuning a écrit:
centsfan a écrit:
tuning a écrit:
centsfan a écrit:
Il va faire la même chose que sc. humaine, je crois bien Surprised

J'comprend pas... Rolling Eyes Embarassed

Merci Jess pour la réponse. Wink
Le gars qui va en Histoire et Civilisation va faire ~ la même chose que sc. humaines! Razz

Sauf qu'en sc. humaines, il y a plusieurs programmes différents. Ce que tu voulais dire, c'est qu'il verra la même chose que s'il aurait été Histoire et Civilisation. Dans ce cas-là, effectivement! Razz
Non, ce n,est pas ça! Surprised Je voulais dire qu'il pourra faire la même chose rendu à l'université and beyond! ^^

Ah ok! Razz

Mon cerveau est à off aujourd'hui. ::p:
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

1er mars, date symbolique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er mars, date symbolique!   1er mars, date symbolique! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 16:33

Trop de chocolat? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er mars, date symbolique! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er mars, date symbolique!   1er mars, date symbolique! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er mars, date symbolique!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» 26 MARS, ON VOTE
» le 9 juin 1993 (date importante pour moi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser