Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le chat room de PH - Post 1 edité

Aller en bas 
+26
Heatley_fan15
mathieu_b
Mr.Stats
vitalbucky
Georgie
diamond_57
rockybertrant
AwaKe
Le_Mick
sens fan
Predateurs
Nordiques
centsfan
christo
Zazou
*MissJessou*
TDG
c4ro_97
Theo
dave
tuning
Iza
nicwild2501
tha.devil.girl
HabsFan25
Azalichio
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité Empty
MessageSujet: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 3:50

Je ne savais pas où mettre ce sujet alors je l'ai mis dans la rubrique de tout et de rien.

J'ai vue que le petit option de Chat était souvent utiliser mais excessivement peu pratique. C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous seriez près à migrer vers un chat room IRC.

J'en ai glisser un mot à Tuning mais je crois qu'ultimement c'est vous qui devez décider.

Donc, si je crée un "vrai" chat room,seriez vous près à l'utiliser?

Edit :

Comme vous le savez nous avons décider de créer un nouveau chat room en utilisant la technologie IRC ( Internet Relay Chat ). La technologie IRC permet à un groupe de gens de se parler en temps réel dans un environement sécure et contrôler sur un serveur dédié.

Pour ceux qui connaisse déjà comment ce servir de mIRC, le serveur utiliser sera irc.langochat.net ( port default 6667 ), le salon ( chat room ) est #ProHockey.

Pour ceux qui ne connaisse pas mIRC, voici un tutoriel sur comment l'utiliser pour ce connecter. Comprenez que ce n'est qu'une introduction, je n'entrerais pas dans les détails car IRC est un outil lourd et performant. Il y as beaucoup trop d'option qui sont déjà couvert par d'autrComme e site.

Premièrement, comprenez que si vous accepter de vous joindre à nous, vous devez respecter les règles émises par le serveur Langochat ET celle de ProHockey. Les règlements de Langochat sont trouver à l'addresse suivante : Règlements

Une fois accepter ( il est possible de vous "banir" du chat si vous ne les respecter pas ) vous devez téléchargez la derniere version de mIRC. Le site officiel ( et les liens pour le téléchargez peuvent être trouver à l'addresse suivante : mIRC

Une fois le programe installez, vous lancer l'application et suivez les instructions suivante :

Étape #1

Le chat room de PH - Post 1 edité Option

1. Les trois bouton repreésenté ici sont les suivant :

    l'éclaire est le bouton pour se connecter ou se déconnecter du serveur
    le ficher avec le marteau ouvre la fenêtre d'option
    le ficher avec le symbole # ouvre la fenêtre pour se connecter à un salon



2. Entrez votre nom complet et une addresse internet ici. Vous pouvez marquer n'importe quoi à cette endroit si vous le voulez.

3. Entrez votre pseudonyme (nickname ) ici ainsi qu'un alternatif. Il arrive certaine situation sous lesquelles vous serez sous votre second pseudonyme. Il arrive aussi parfois qu'un pseudo sois déjà utiliser, le serveur vous le dira lorsqu'une telle situation arrive, vous devrez alors changer de pseudonyme. Si vous le voulez je peux vous montrer comment réservez votre pseudo sur le serveur ( celui-ci le permet ).

4. Le reste n'est pas important, ne cochez rien. Vous être présentement dans la section "connect", cliquez maintenant sur la section "Servers". La fenêtre ressemble maintenant à ceci :

Etape 2

Le chat room de PH - Post 1 edité Option2

Certaines option seront montrer à l'étape 4, pour l'instant, appuyez sur le bouton "ADD" ( 1. ), ceci a pour effet d'ouvrir la fenêtre de réseau. Elle ressemble à ceci :

Etape 3

Le chat room de PH - Post 1 edité Option3

1. Ce champs n'est utiliser que pour décrire le serveur. Langochat devrais être utiliser puisque c'est le nom du serveur. La partie "random server" n'est utiliser que pour signifier que cette addresse se connecte au hazard à l'un des serveurs de Langochat. Les salons de discussion peuvent être acceder par n'importe quel serveur.

2. L'addresse pour les serveurs de Langochat est irc.langochat.net

Le reste n'est pas necessaire. Le port utiliser est le 6667 ( default ) Appuyez sur OK

Etape 4

Le chat room de PH - Post 1 edité Option4

1. Selectionner "ALL" pour voir tout les réseau possible.

2. Selectionner "Langochat" ou le nom que vous avez utiliser. Normalement il est en dernier. à moins que vous changez le réseau auquel vous vous connecter, vous ne devriez plus avoir à toucher à ces options.

Appuyez ensuite sur OK ce qui devrais fermer la liste d'option. Appuyez sur l'éclaire et le programme devrais se connecter au serveur de Langochat. Vous devriez voir beaucoup de texte défilez et une fenêtre s'ouvrir automatiquement, il s'agit de la fenêtre de connection au Salon, entrez #Prohockey et appuyez sur OK.

Et voilà, vous êtes maintenant près à chater avec nous.


Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006 - 22:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
HabsFan25
Co-Administrateur
HabsFan25


Masculin Nombre de messages : 6334
Age : 32
Localisation : dans mon chandail du CH
Date d'inscription : 12/10/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 9:45

Moi ça me tente !
Revenir en haut Aller en bas
http://religionduhockey.123.fr
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 14:31

j'avais deja pensé a ca.. mais tu vas le faire ou... sur mIRC??
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 14:36

tha.devil.girl a écrit:
j'avais deja pensé a ca.. mais tu vas le faire ou... sur mIRC??
mIRC n'est qu'un programe de Chat, j'utiliserais l'un des nombreux serveur IRC qui existe. probablement langochat pour avoir moins de problème ( serveur francais )

je peux ensuite vérifier avec certaine personne pour obtenir un program de chat JAVA, très pratique pour les sites internet, surtout pour ces gens trop parresseux pour installer MiRC, ou n'importe quel autre programme.
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 14:42

Azalichio a écrit:
tha.devil.girl a écrit:
j'avais deja pensé a ca.. mais tu vas le faire ou... sur mIRC??
mIRC n'est qu'un programe de Chat, j'utiliserais l'un des nombreux serveur IRC qui existe. probablement langochat pour avoir moins de problème ( serveur francais )

je peux ensuite vérifier avec certaine personne pour obtenir un program de chat JAVA, très pratique pour les sites internet, surtout pour ces gens trop parresseux pour installer MiRC, ou n'importe quel autre programme.
mkay.. ca peut etre bien en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicwild2501
Entraîneur
nicwild2501


Masculin Nombre de messages : 4333
Age : 35
Localisation : Dans La Petite Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 15:04

C' est vrai que ça pourrait être pas mal. Je veux bien essayer.

Nico Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iza
Directeur Général
Iza


Féminin Nombre de messages : 9644
Age : 36
Localisation : Là où l'on s'arrête pour danser
Date d'inscription : 28/04/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 20:53

Oui serait cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 0:41

Azalichio a écrit:
tha.devil.girl a écrit:
j'avais deja pensé a ca.. mais tu vas le faire ou... sur mIRC??
mIRC n'est qu'un programe de Chat, j'utiliserais l'un des nombreux serveur IRC qui existe. probablement langochat pour avoir moins de problème ( serveur francais )

je peux ensuite vérifier avec certaine personne pour obtenir un program de chat JAVA, très pratique pour les sites internet, surtout pour ces gens trop parresseux pour installer MiRC, ou n'importe quel autre programme.

Le problème c'est que nous pouvons seulement mettre du HTML avec des Forumactifs. Wink

J'ai rien contre l'idée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 15:23

tuning a écrit:
Azalichio a écrit:
tha.devil.girl a écrit:
j'avais deja pensé a ca.. mais tu vas le faire ou... sur mIRC??
mIRC n'est qu'un programe de Chat, j'utiliserais l'un des nombreux serveur IRC qui existe. probablement langochat pour avoir moins de problème ( serveur francais )

je peux ensuite vérifier avec certaine personne pour obtenir un program de chat JAVA, très pratique pour les sites internet, surtout pour ces gens trop parresseux pour installer MiRC, ou n'importe quel autre programme.

Le problème c'est que nous pouvons seulement mettre du HTML avec des Forumactifs. Wink

J'ai rien contre l'idée. Very Happy

ok, je vais donc démarrez le chatroom. Je vais donnez les informations pour s'y connecter un peux plus tard. Je veux avoir un des Admins ou Moderator avant que les autres y viennent.
Revenir en haut Aller en bas
dave
Entraîneur
dave


Masculin Nombre de messages : 4348
Age : 56
Date d'inscription : 28/04/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 16:25

Désolé mais l'internet pour moi; c'est encore un mystère et là j'suis fucké...comment il fontionne ton chat; parce que là je le vois en haut de page mais personne n'y écrit et quand j'ai voulu écrire...rien n'est apparût.

En plus, selon moi, çà ralentit l'ouverture de la page du forum...donc surement que je le comprend pas; expliques-moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 16:30

dave a écrit:
Désolé mais l'internet pour moi; c'est encore un mystère et là j'suis fucké...comment il fontionne ton chat; parce que là je le vois en haut de page mais personne n'y écrit et quand j'ai voulu écrire...rien n'est apparût.

En plus, selon moi, çà ralentit l'ouverture de la page du forum...donc surement que je le comprend pas; expliques-moi Wink

Ca c'est le chat de Tunning, le miens tu dois utiliser un autre programme pour y connecter, comme mIRC.

J'aimerais juste préciser qu'une fois que le chat room est fonctionel et que j'ai parler avec Tuning, je vais poster comment utiliser le programme mIRC pour ce connecter au serveur et au channel.


Dernière édition par le Mer 23 Nov 2005 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicwild2501
Entraîneur
nicwild2501


Masculin Nombre de messages : 4333
Age : 35
Localisation : Dans La Petite Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 16:42

Bon si ton chat room fonctionne, tu peux me prévenir pour que je vienne voir à quoi cela ressemnble ?

Merci


Nico Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 16:44

nicwild2501 a écrit:
Bon si ton chat room fonctionne, tu peux me prévenir pour que je vienne voir à quoi cela ressemnble ?

Merci


Nico Smile

hehe, sa devrais être up and running ce soir. Le chat room est enregistrer et tout c'est juste que je veux parler avec Tuning au sujet des Operateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 21:09

Je suis toujours fucké avec le systeme IRC Shocked Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
Iza
Directeur Général
Iza


Féminin Nombre de messages : 9644
Age : 36
Localisation : Là où l'on s'arrête pour danser
Date d'inscription : 28/04/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 21:36

Ça fait TELLEMENT longtemps que j'ai pas été sur mIRC Neutral

J'allais là-dessus quand j'ai commencé à tchater genre lol
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 21:45

Iza a écrit:
Ça fait TELLEMENT longtemps que j'ai pas été sur mIRC Neutral

J'allais là-dessus quand j'ai commencé à tchater genre lol

hehe, sa fais longtemps que je suis sur des chat IRC, surtout étranger à cause des jeux video auxquel je joue, j'ai été Op pendant longtemps. Que de bon souvenir. ( bon, certain moins bon, mais ont s'en fou! ) Rien de mieux pour souder une communauté.
Revenir en haut Aller en bas
c4ro_97
Entraîneur
c4ro_97


Féminin Nombre de messages : 4635
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 21:46

Iza a écrit:
Ça fait TELLEMENT longtemps que j'ai pas été sur mIRC Neutral

J'allais là-dessus quand j'ai commencé à tchater genre lol

lol! Moi aussi Neutral Je l'ai même plus installer dans l'ordi.. j'sais pas si ça me tente de le réinstaller aussi.. genre, si on veut chatter là, va toujours falloir se connecter sur mIRC?
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 21:48

c4ro_97 a écrit:
Iza a écrit:
Ça fait TELLEMENT longtemps que j'ai pas été sur mIRC Neutral

J'allais là-dessus quand j'ai commencé à tchater genre lol

lol! Moi aussi Neutral Je l'ai même plus installer dans l'ordi.. j'sais pas si ça me tente de le réinstaller aussi.. genre, si on veut chatter là, va toujours falloir se connecter sur mIRC?

oui, bien que je peux fouiller pour une version JAVA qui se connecte automatiquement, mais d'après ce que Tuning m'as dis, c'est peut-être pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
TDG
Joueur de 1er trio
TDG


Féminin Nombre de messages : 950
Localisation : sur une chaise longue en train de bronzer :)
Date d'inscription : 08/11/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 21:56

ouache... j'aime encore mieux attendre 2h pour dloader mIRC que d'avoir un chat en JAVA... ca fait planter en mosus les ordis..

EDIT: bleh.. mIRC est devenu payant... 30 jours d'essai.. ya pas qqun qui a un crack ou une idee?
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 22:02

TDG a écrit:
ouache... j'aime encore mieux attendre 2h pour dloader mIRC que d'avoir un chat en JAVA... ca fait planter en mosus les ordis..

EDIT: bleh.. mIRC est devenu payant... 30 jours d'essai.. ya pas qqun qui a un crack ou une idee?

nah, pas besoin de payer. même après 30 jours il continue d'être gratuit, t'as juste une petite fenêtre au début qui demande "register!" après 5sec tu peux cliquer le bouton "ok" et continuer.

Sont programme n'est pas payant, c'est juste pour avoir plus de monde qui, er.. l'aide à développer sont programme. ( qui n'as pas changer beaucoup depuis un bon moment ).
Revenir en haut Aller en bas
Iza
Directeur Général
Iza


Féminin Nombre de messages : 9644
Age : 36
Localisation : Là où l'on s'arrête pour danser
Date d'inscription : 28/04/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 22:12

ah c'est ben poche.. tu m'as donné le gout d'y aller.. pis là.. marche pas.. problème de connexion je sais pas trop.. ake le serveur.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 22:27

Iza a écrit:
ah c'est ben poche.. tu m'as donné le gout d'y aller.. pis là.. marche pas.. problème de connexion je sais pas trop.. ake le serveur.. Sad

Je vais poster un petit tutoriel dans pas long, je suis en train de parler avec Tuning dans le chatroom. ( et lui montrer comment sa marche Razz )
Revenir en haut Aller en bas
TDG
Joueur de 1er trio
TDG


Féminin Nombre de messages : 950
Localisation : sur une chaise longue en train de bronzer :)
Date d'inscription : 08/11/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 22:28

Azalichio a écrit:
Iza a écrit:
ah c'est ben poche.. tu m'as donné le gout d'y aller.. pis là.. marche pas.. problème de connexion je sais pas trop.. ake le serveur.. Sad

Je vais poster un petit tutoriel dans pas long, je suis en train de parler avec Tuning dans le chatroom. ( et lui montrer comment sa marche Razz )

tu vas bientot mettre le channel et tout?
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 22:31

TDG a écrit:
Azalichio a écrit:
Iza a écrit:
ah c'est ben poche.. tu m'as donné le gout d'y aller.. pis là.. marche pas.. problème de connexion je sais pas trop.. ake le serveur.. Sad

Je vais poster un petit tutoriel dans pas long, je suis en train de parler avec Tuning dans le chatroom. ( et lui montrer comment sa marche Razz )

tu vas bientot mettre le channel et tout?

oui, Tuning est un peux perdu, et je veux voir avec lui qui aura les droits d'operateur.
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 22:48

Comme vous le savez nous avons décider de créer un nouveau chat room en utilisant la technologie IRC ( Internet Relay Chat ). La technologie IRC permet à un groupe de gens de se parler en temps réel dans un environement sécure et contrôler sur un serveur dédié.

Pour ceux qui connaisse déjà comment ce servir de mIRC, le serveur utiliser sera irc.langochat.net ( port default 6667 ), le salon ( chat room ) est #ProHockey.

Pour ceux qui ne connaisse pas mIRC, voici un tutoriel sur comment l'utiliser pour ce connecter. Comprenez que ce n'est qu'une introduction, je n'entrerais pas dans les détails car IRC est un outil lourd et performant. Il y as beaucoup trop d'option qui sont déjà couvert par d'autre site.

Premièrement, comprenez que si vous accepter de vous joindre à nous, vous devez respecter les règles émises par le serveur Langochat ET celle de ProHockey. Les règlements de Langochat sont trouver à l'addresse suivante : Règlements

Une fois accepter ( il est possible de vous "banir" du chat si vous ne les respecter pas ) vous devez téléchargez la derniere version de mIRC. Le site officiel ( et les liens pour le téléchargez peuvent être trouver à l'addresse suivante : mIRC

Une fois le programe installez, vous lancer l'application et suivez les instructions suivante :

Étape #1

Le chat room de PH - Post 1 edité Option

1. Les trois bouton repreésenté ici sont les suivant :

    l'éclaire est le bouton pour se connecter ou se déconnecter du serveur
    le ficher avec le marteau ouvre la fenêtre d'option
    le ficher avec le symbole # ouvre la fenêtre pour se connecter à un salon



2. Entrez votre nom complet et une addresse internet ici. Vous pouvez marquer n'importe quoi à cette endroit si vous le voulez.

3. Entrez votre pseudonyme (nickname ) ici ainsi qu'un alternatif. Il arrive certaine situation sous lesquelles vous serez sous votre second pseudonyme. Il arrive aussi parfois qu'un pseudo sois déjà utiliser, le serveur vous le dira lorsqu'une telle situation arrive, vous devrez alors changer de pseudonyme. Si vous le voulez je peux vous montrer comment réservez votre pseudo sur le serveur ( celui-ci le permet ).

4. Le reste n'est pas important, ne cochez rien. Vous être présentement dans la section "connect", cliquez maintenant sur la section "Servers". La fenêtre ressemble maintenant à ceci :

Etape 2

Le chat room de PH - Post 1 edité Option2

Certaines option seront montrer à l'étape 4, pour l'instant, appuyez sur le bouton "ADD" ( 1. ), ceci a pour effet d'ouvrir la fenêtre de réseau. Elle ressemble à ceci :

Etape 3

Le chat room de PH - Post 1 edité Option3

1. Ce champs n'est utiliser que pour décrire le serveur. Langochat devrais être utiliser puisque c'est le nom du serveur. La partie "random server" n'est utiliser que pour signifier que cette addresse se connecte au hazard à l'un des serveurs de Langochat. Les salons de discussion peuvent être acceder par n'importe quel serveur.

2. L'addresse pour les serveurs de Langochat est irc.langochat.net

Le reste n'est pas necessaire. Le port utiliser est le 6667 ( default ) Appuyez sur OK

Etape 4

Le chat room de PH - Post 1 edité Option4

1. Selectionner "ALL" pour voir tout les réseau possible.

2. Selectionner "Langochat" ou le nom que vous avez utiliser. Normalement il est en dernier. à moins que vous changez le réseau auquel vous vous connecter, vous ne devriez plus avoir à toucher à ces options.

Appuyez ensuite sur OK ce qui devrais fermer la liste d'option. Appuyez sur l'éclaire et le programme devrais se connecter au serveur de Langochat. Vous devriez voir beaucoup de texte défilez et une fenêtre s'ouvrir automatiquement, il s'agit de la fenêtre de connection au Salon, entrez #Prohockey et appuyez sur OK.

Et voilà, vous êtes maintenant près à chater avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chat room de PH - Post 1 edité Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat room de PH - Post 1 edité
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trade Room
» annonce / post-it
» Post-it: Impact de Montreal !
» Post-it: OLYMPIQUE LYONNAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser