Malgré l’absence de hockey en 2004-2005, cela n’a pas empêché de déterminer le gagnant de la Coupe Stanley. En fait, on parle plutôt de la Stanley Cup of Business , accordé à l’équipe qui a su garder et fortifier les liens qu’elle avait avec ses partisans pendant la durée du lock-out tout en gardant une bonne stratégie d'affaire.
Les critères pour déterminer le gagnant de la Stanley Cup of Business étaient basés sur des rapports détaillés que chacune des 30 équipes avait à soumettre au SportBusiness Journal décrivant leur stratégie de marketing, leur relation avec la communauté et autres stratégies d’affaires implantées depuis que le lock-out avait été décréter.
Le SportBusiness Journal finalisait le tout en faisant ses propres recherches pour choisir quelles équipes participeraient au séries, lesquelles avanceraient en finale de conférence, puis en finale de la Coupe Stanley, et ensuite nommer le grand gagnant qui fût les Panthers de la Floride. Les Coyotes de Phoenix sont arrivés deuxième dans la course, suivit des Blues de St-Louis et des Bruins de Boston.
Source: chfans.com