Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 BMW achète Sauber

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

BMW achète Sauber Empty
MessageSujet: BMW achète Sauber   BMW achète Sauber Icon_minitimeMer 22 Juin 2005 - 23:38

Sauber passe la main à BMW
Peter cède la majorité de ses parts

Changement de propriétaire

Peter Sauber et Crédit Suisse ont décidé de céder la majorité de leurs parts à BMW – la passation des pouvoirs sera effective à compter du 1er janvier 2006, permettant de créer une base pour les futurs succès sportifs de la marque à l'usine d’Hinwill avec ses 300 employés.

L’acquisition de l’équipe Sauber par BMW se fera par le transfert successif de la majorité des actions détenues par Peter Sauber au début de l’année prochaine, puis de la totalité de celles du Crédit Suisse fin 2008.

Peter Sauber continuera à détenir certaines de ses parts et aidera BMW en tant que conseiller, mais se retire de son poste actuelle.

L'usine d’Hinwil continuera à exister en tant que société suisse légalement indépendante apparentée à BMW Motorsport. Pour atteindre les objectifs établis, BMW augmentera le nombre d'employés à Hinwil.

« Pour Sauber, l'association avec BMW est une solution idéale car elle soutient les deux objectifs qui ont toujours été primordiaux pour moi : premièrement, toujours offrir à l'équipe la possibilité d'améliorer ses performances sportives, et – deuxièmement – sauvegarder les infrastructures à Hinwil et les 300 employés qui y travaillent aujourd'hui » commentait Peter Sauber – âgé de 61 ans.

« L’engagement de six constructeurs majeurs en F1 a eu comme conséquence des changements cruciaux dans la catégorie ces dernières années. Pour les équipes privées, en particulier, il est devenu de plus en plus difficile de trouver le financement nécessaire pour accomplir des exploits sportifs. Cela fait déjà quelques années que je pense à la planification de ma succession - à la lumière des demandes très particulières de la F1 qui ne rend pas les choses faciles » avouait le fondateur de l’équipe suisse.

« L'association avec BMW garantit la continuité. Pour cette raison, aussi, elle représente une solution idéale, parce que je sais qu'elle nous assure de très bonnes perspectives. J’ai consacré plus de 35 ans de ma vie à diriger cette équipe, par vents et marées, c’est pourquoi il est si important que je sache qu'elle sera dans de très bonnes mains à l'avenir » concluait Peter Sauber non sans émotion.

Source: Racing-Live.com

Je ne sais pas si c'est vraiment bon pour JV, le patron de la compétition de BMW n'aime pas trop Jacques.. Enfin, c'est tout de même une bonne nouvelle pour l'univers de la F1 qui comptera sûrement bientôt une nouvelle écurie de pointe, même si il ne faut pas espérer trop trop vite..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
CarpeDiem
Joueur de 2e trio
CarpeDiem


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2005

BMW achète Sauber Empty
MessageSujet: Re: BMW achète Sauber   BMW achète Sauber Icon_minitimeVen 24 Juin 2005 - 15:10

Moi chui content de cet nouvelle, si sa peut amener JV a avoir un meilleur char.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.independantiste.blogspot.com
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

BMW achète Sauber Empty
MessageSujet: Re: BMW achète Sauber   BMW achète Sauber Icon_minitimeVen 24 Juin 2005 - 15:12

CarpeDiem a écrit:
Moi chui content de cet nouvelle, si sa peut amener JV a avoir un meilleur char.
Ça risque surtout de l'emmener.. à la retaite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
CarpeDiem
Joueur de 2e trio
CarpeDiem


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2005

BMW achète Sauber Empty
MessageSujet: Re: BMW achète Sauber   BMW achète Sauber Icon_minitimeDim 10 Juil 2005 - 23:27

bah, on verra..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.independantiste.blogspot.com
Contenu sponsorisé





BMW achète Sauber Empty
MessageSujet: Re: BMW achète Sauber   BMW achète Sauber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BMW achète Sauber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: Les autres sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser