Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Accommodements raisonnables

Aller en bas 
+4
tha.devil.girl
habs21
Theo
melkor008
8 participants
AuteurMessage
melkor008
Joueur de 1er trio
melkor008


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 29/04/2005

Accommodements raisonnables Empty
MessageSujet: Accommodements raisonnables   Accommodements raisonnables Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 11:43

Voici le sujet où on pourra longuement débattre des accommodements raisonnables, c'est mieux que jaser de ça dans la section "JE SUIS HEUREUX" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

Accommodements raisonnables Empty
MessageSujet: Re: Accommodements raisonnables   Accommodements raisonnables Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 13:23

Je suis écoueré d'entre parler de ça...

J'ai grandis à Montréal dans une des villes les plus multiéthniques de la planéte et j'ai jamais eu de problèmes avec qui ce soit peut importe qu'il soit noirs, blancs, bruns etc...

Pour moi les accomedements raisonnables, c'est surtout partit de la peur des gens en région. Je caricaturise mais j'ai comme l'impression qu'il du monde qui ont peur que des avions foncent dans leurs fermes, des noirs viennent voler leur récolte pis les chinois viennent controlent le commerce de leur villlage...

On dirait qui il y a du monde qui pense que les immigrants viennent faire la merde à Montréal et qui vont venir faire la meme chose dans leur village mais c'est pas le cas.

En tout cas pour moi la fameuse commision c'est une perte de temps et d'argent...pis des cas isolés comme le YMCA ou 4-5 femmes voilées qui vont voter dans Outremont, ça ne doit pas etre unique au Québec
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
habs21
Intronisé au temple de la renommée
habs21


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 24
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 28/04/2005

Accommodements raisonnables Empty
MessageSujet: Re: Accommodements raisonnables   Accommodements raisonnables Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:21

Avez-vous entendu parler de l'histoire du petit garcon ou fille (je me souvient plus) qui avait été dans l'obligation d'arreter son travail (bricolage) car ca représentait l'Oratoire St-Joseph, imagine on dit a un jeune de 4 ans de ne pas finir son travail parce que son travail représente un symbole religieux... Pendant ce temps, des kirpans et les voiles sillonnent les corridors de nos jadis écoles catholique...


Edit: http://video.canoe.ca/?fr_story=521284f22ed7ae887beeab6e43092d5c58f44ac7&rf=sitemap
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com/
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Accommodements raisonnables Empty
MessageSujet: Re: Accommodements raisonnables   Accommodements raisonnables Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 19:09

Avec l'immigration massive, c'etait un peu a prévoir. Les communautés ethniques et religieuses sont plus grosses, et donc plus imposantes.

La liberté d'un individu fini là ou la liberté de l'aute commence. Mais jusqu'a quel point cette liberté peut elle s'étendre?

Le peuple québécois est un peuple accomodant. Suffit de dire un gros non, une fois pour toute, sinon c'est un problème qui va s'amplifier.
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 33
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Accommodements raisonnables Empty
MessageSujet: Re: Accommodements raisonnables   Accommodements raisonnables Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 22:52

habs21 a écrit:
Avez-vous entendu parler de l'histoire du petit garcon ou fille (je me souvient plus) qui avait été dans l'obligation d'arreter son travail (bricolage) car ca représentait l'Oratoire St-Joseph, imagine on dit a un jeune de 4 ans de ne pas finir son travail parce que son travail représente un symbole religieux... Pendant ce temps, des kirpans et les voiles sillonnent les corridors de nos jadis écoles catholique...


Edit: http://video.canoe.ca/?fr_story=521284f22ed7ae887beeab6e43092d5c58f44ac7&rf=sitemap
C'est dont ben mauvais... Empêcher des gens de pratiquer leur religion juste pour l'empêcher, je trouve que c'est assez moche... En plus, l'Oratoire, c'est une belle bâtisse...
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Accommodements raisonnables Empty
MessageSujet: Re: Accommodements raisonnables   Accommodements raisonnables Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 18:07

L'Oratoire, c'est magnifique! Love
Revenir en haut Aller en bas
Bégin22
Joueur de 4e trio
Bégin22


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 30
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 18/06/2007

Accommodements raisonnables Empty
MessageSujet: Re: Accommodements raisonnables   Accommodements raisonnables Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 18:41

J'crois pas que en région on n'ai peur des autres races! Personnellement je suis pas raciste et j'en connais pas trop! Et dans ma region (l'abitibie) Et bien il y a beaucoup d'amérindien et ils sont respecter. J'en n'ai même un dnas mon équipe pis c'est le meilleur Razz Mais peut-etre que dans les autre régions c'est pas pareille... Mais j'peut vous assurer que les gens de l'abitibie n'ont pas peur de se faire voller leur vache par une personne d'un autre origine! Même que étrangement a Amos (ou je joue au hockey) Il y plusieur allemand Razz Anyway, tent qu'a moi ses inutile cette commission Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forcehockeyforum.nice-boards.com
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Accommodements raisonnables Empty
MessageSujet: Re: Accommodements raisonnables   Accommodements raisonnables Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 20:11

C'est pas vraiment inutile. Le but de la commission est de savoir jusqu'où on doit tolérer, ou bannir les comportements qui nous sont étrangers. On en a plutôt besoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

Accommodements raisonnables Empty
MessageSujet: Re: Accommodements raisonnables   Accommodements raisonnables Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 0:02

Bégin22 a écrit:
J'crois pas que en région on n'ai peur des autres races! Personnellement je suis pas raciste et j'en connais pas trop! Et dans ma region (l'abitibie) Et bien il y a beaucoup d'amérindien et ils sont respecter. J'en n'ai même un dnas mon équipe pis c'est le meilleur Razz Mais peut-etre que dans les autre régions c'est pas pareille... Mais j'peut vous assurer que les gens de l'abitibie n'ont pas peur de se faire voller leur vache par une personne d'un autre origine! Même que étrangement a Amos (ou je joue au hockey) Il y plusieur allemand Razz Anyway, tent qu'a moi ses inutile cette commission Wink

Je dis pas que c'est tout le monde en région qui pensent de même, mais bon disons que c'est un peu partie de la peur de l'inconnu de certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Accommodements raisonnables Empty
MessageSujet: Re: Accommodements raisonnables   Accommodements raisonnables Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 18:02

Les gens ont pas peur des amérindiens ous des allemands. C'est des gens de race noire, des asiatique (boff.. pas vraiment) et des arabes. Le choc des cultures est enorme.
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 33
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Accommodements raisonnables Empty
MessageSujet: Re: Accommodements raisonnables   Accommodements raisonnables Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 18:45

Bah! Les noirs se sont plutôt bien adaptés! Le problème, c'est plus avec les autres religions qu'avec les autres cultures, surtout les pratiquants plus orthodoxes et conservateurs.
Revenir en haut Aller en bas
melkor008
Joueur de 1er trio
melkor008


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 29/04/2005

Accommodements raisonnables Empty
MessageSujet: Re: Accommodements raisonnables   Accommodements raisonnables Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 12:05

Suite à mon passage à la Commission Bouchard-Taylor, j'ai été retenu par la radio de Radio-Canada pour participer, le samedi 27 octobre de midi à 2h00, à une émission spéciale sur les accommodements raisonnables!

Ça se tiendra au marché JEan-Talon en direct et devant public. Nous devrions être une vingtaine d'invités sélectionnés et nous analyserons différents thèmes pendant les deux heures de l'émission!

Si ça vous dit, vous pourriez venir assister à une émission de Radio-Canada, ça pourrait être la seule fois de votre existence que vous écouterez une émission de la radio de SRC, une vraie radio intellectuelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Godbout25
Remplaçant
Godbout25


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2006

Accommodements raisonnables Empty
MessageSujet: Re: Accommodements raisonnables   Accommodements raisonnables Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 14:02

Moi je trouve ça con l'affaire des accomodement raisonnable, le Québec c'est bâtit ave l'aide des immigrants et tout les autres ils ont autant de droit que nous, toutes les autres communauté ethnique selon moi on tous des trucs/avantage(c'est mieux dit) que nous les blanc on n'a pas. Chaque personne est différent de toute façon. Moi quelqu'un qui dénigre un noirs juste parce que il est noir, hey le grand trouve toi donc une onne raison pour l'écoeurer. Moi j'adore toute les autre culture je tripe, si quelqu'un peut m'apprendre de quoi sur son pays ou autres moi je tripe.

Je dit juste que n'importe qui qui habite le québec, qui soit noir, jaune, brun, ou autre, même d'autre blanc de d'autre pays, est un ou une québécois ou québécoise.
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 33
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Accommodements raisonnables Empty
MessageSujet: Re: Accommodements raisonnables   Accommodements raisonnables Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:17

melkor008 a écrit:
Suite à mon passage à la Commission Bouchard-Taylor, j'ai été retenu par la radio de Radio-Canada pour participer, le samedi 27 octobre de midi à 2h00, à une émission spéciale sur les accommodements raisonnables!

Ça se tiendra au marché JEan-Talon en direct et devant public. Nous devrions être une vingtaine d'invités sélectionnés et nous analyserons différents thèmes pendant les deux heures de l'émission!

Si ça vous dit, vous pourriez venir assister à une émission de Radio-Canada, ça pourrait être la seule fois de votre existence que vous écouterez une émission de la radio de SRC, une vraie radio intellectuelle Razz
C'est poche, je travaille à cette heure-là Sad Je metterai la radio ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accommodements raisonnables Empty
MessageSujet: Re: Accommodements raisonnables   Accommodements raisonnables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accommodements raisonnables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser