Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Décès de Bil Walsh

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nordiques
Intronisé au temple de la renommée
Nordiques


Masculin Nombre de messages : 2349
Age : 54
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/07/2005

Décès de Bil Walsh Empty
MessageSujet: Décès de Bil Walsh   Décès de Bil Walsh Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 23:20

Citation :
L'ex-entraîneur-chef des 49ers de San Francisco Bill Walsh, qui a remporté le Super Bowl à trois reprises, peaufiné les stratégies offensives qu'on a appelées la «West Coast offence» et éventuellement trouvé place au sein du Panthéon du football, est décédé à l'âge de 75 ans.




Walsh a perdu sa longue bataille contre la leucémie, a indiqué un porte-parole de l'Université Stanford, où il a été entraîneur pendant cinq saisons et directeur des activités sportives. Il est décédé lundi matin à sa résidence de Woodside.

«C'est une lourde perte pour nous tous, surtout dans la région de la baie à cause de ce qu'il a signifié pour les 49ers», a déclaré le quart Joe Montana, le joueur le plus fortement identifié à Walsh durant son séjour avec l'équipe. «Outre mon père, il était sans doute la personne qui m'a le plus influencé dans ma vie.

«Il va me manquer.»

«C'est triste. On réalise que c'est inévitable, mais c'est quand même triste», a affirmé Marv Levy, l'ancien pilote des Bills de Buffalo et des Alouettes de Montréal qui aura 82 ans la semaine prochaine et qui a donné à Walsh son premier emploi dans les rangs collégiaux. «Je ne me souviens pas d'un Bill Walsh vieux. Je me souviens du jeune Bill Walsh. Il n'avait pas de cheveux gris, ni moi d'ailleurs, quand nous nous sommes rencontrés pour la première fois.»

Walsh est devenu entraîneur-chef dans la NFL à l'âge de 47 ans et il a passé 10 saisons sur les lignes de côté à San Francisco. Il a toutefois laissé des traces indélébiles dans le monde du football, transformant les pauvres 49ers en l'une des puissances de la NFL dans les années 1980 grâce à ses stratégies innovatrices à l'attaque et à ses techniques d'enseignement.

Le tranquille Californien a aussi laissé sa marque au sein de la confrérie des entraîneurs. Plusieurs de ses adjoints sont ensuite devenus entraîneurs-chefs à leur tour — mentionnons simplement George Seifert, Mike Holmgren, Dennis Green, Sam Wyche, Ray Rhodes et Bruce Coslet — et ceux-ci ont enseigné les méthodes de Walsh à bien d'autres entraîneurs — tels que Mike Shanahan, Jon Gruden, Brian Billick, Andy Reid, Pete Carroll, Gary Kubiak, Steve Mariucci et Jeff Fisher — si bien que son influence s'est étendue dans la NFL comme un arbre aux multiples branches.

«Il a pris une chance avec moi. J'avais quitté l'école secondaire depuis quatre ans seulement. C'est rare que les choses se passent comme ça», a déclaré Holmgren.

«L'essence de Bill Walsh, c'est qu'il était un enseignant extraordinaire, a déclaré le commissaire de la NFL, Roger Goodell, dans un communiqué. Si vous lui donniez un tableau et une craie, il devenait un ouragan de sagesse.

«Il nous a tous enseigné énormément sur le football, mais aussi sur la vie, en nous montrant de quelle façon il fallait travailler en équipe pour qu'on puisse connaître du succès comme individu.»

«Bill avait l'un des plus beaux dons qu'on puisse avoir, qui est de voir le potentiel futur chez un autre être humain», a déclaré l'ancien quart Steve Young.

«Il cherchait des façons de faire les choses différemment, a ajouté Holmgren. J'ai toujours dit qu'il était un artiste et que nous étions tous des forgerons qui tapaient sur l'enclume pendant que lui, il peignait un tableau.»

Walsh a présenté une fiche de 102-63-1 avec les 49ers, remportant 10 de ses 14 matchs éliminatoires ainsi que six titres de section. Il a été choisi l'entraîneur de l'année dans la NFL en 1981 et 1984.

Surnommé «Le génie» en raison de ses brillantes stratégies, Walsh a été intronisé au Temple de la renommée du football professionnel en 1993.


http://www.cyberpresse.ca/article/20070730/CPSPORTS03/70730146/1002/CPSPORTS



après le cinéma cest une page du sport qui se tourne
Revenir en haut Aller en bas
http://martinotis.blogspot.com/
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Décès de Bil Walsh Empty
MessageSujet: Re: Décès de Bil Walsh   Décès de Bil Walsh Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 0:01

Oh Sad
RIP Bill Confused
Un des plus grands qui nous quitte Confused
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Joue pour son club école
Didi


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2007

Décès de Bil Walsh Empty
MessageSujet: Re: Décès de Bil Walsh   Décès de Bil Walsh Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 3:34

R.I.P. Bill :-S

Un grand qui nous quitte comme a dit centsfan :-(
Revenir en haut Aller en bas
Carey_Price#1
Intronisé au temple de la renommée
Carey_Price#1


Masculin Nombre de messages : 2839
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 17/03/2006

Décès de Bil Walsh Empty
MessageSujet: Re: Décès de Bil Walsh   Décès de Bil Walsh Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 18:16

Bill Walsh, un génie du football rien de moins, merci pour l'inovation dans le football!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de Bil Walsh Empty
MessageSujet: Re: Décès de Bil Walsh   Décès de Bil Walsh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Bil Walsh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: Les autres sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser