Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une petite question Politique ??

Aller en bas 
+9
Mitch69
centsfan
dml3443
Jack l'éventreur
tha.devil.girl
max11
Avsmaniac
Sakic19
christo
13 participants
AuteurMessage
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Une petite question Politique ?? Empty
MessageSujet: Une petite question Politique ??   Une petite question Politique ?? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:30

Voila je m'interroge sur quelque chose et j'espere que quelqu'un pourra me répondre
Je regarde la Coupe Stanley et quand j'entends l'Hymne national du Canada je suis surpris d'une chose c'est qu'il soit uniquement chanté en Anglais de bout en bout et pas Une partie en Anglais pour les Anglo et un bout en Francais pour les Quebecois le Canada n'est il pas une terre de mélange culturelle entre les Quebecois et les Anglophones

Je regarde d'autres compétitions internationales et quand vient l'Hymne national de pays avec le meme mélange culturel que le Canada l'Hymne national est chanté deux fois
Par Exemple la Nouvelle Zelande le " God defend New Zealand " est chanté en Anglais et en Maoris , Pour l'afrique du Sud le " N'kosi sikelele africa" est chanté en Anglais et en Afrikarner et je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi l'Hymne Canadien n'est pas chanté dans les deux langues

Si quelqu'un peut m'eclairer avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Sakic19
Entraîneur
Sakic19


Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 33
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Une petite question Politique ?? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question Politique ??   Une petite question Politique ?? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:40

Souvent on va dire un petit bout dans l'autre langue. En français, on dit les deux dernières lignes en anglais, tandis qu'en anglais les 2 lignes du milieu sont chantées en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
Avsmaniac
Remplaçant
Avsmaniac


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Dans mon sanctuaire
Date d'inscription : 22/03/2007

Une petite question Politique ?? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question Politique ??   Une petite question Politique ?? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:45

J'ai remarqué que aux E-U ,l'hymne canadien est chanté uniquement en anglais tandis qu'au Canada,un bout est chanté en francais.

Si je ne me trompe pas c'est cette partie là qui est chanté en francais par les anglos du Canada:"Car ton Bras sait porter l'épée,il sait porter la croix.Ton histoire est une épopée des plus brillants exploits."
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Une petite question Politique ?? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question Politique ??   Une petite question Politique ?? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:48

C'est pas normal pour moi que l'Hymne ne soit pas chanté dans les deux langues car le Canada reste qu'on le veuille ou non le mélange de la culture francaise et Anglaise la preuve les Nouvelle Zelande , L'afrique du Sud l'ont bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Avsmaniac
Remplaçant
Avsmaniac


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Dans mon sanctuaire
Date d'inscription : 22/03/2007

Une petite question Politique ?? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question Politique ??   Une petite question Politique ?? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:51

Elle est chanté dans les deux langues sauf que dépendemment si c'est un franco qui la chante,elle sera chanté majoritairement en francais et un anglo,majoritairement en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Une petite question Politique ?? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question Politique ??   Une petite question Politique ?? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 20:12

Avsmaniac a écrit:
Elle est chanté dans les deux langues sauf que dépendemment si c'est un franco qui la chante,elle sera chanté majoritairement en francais et un anglo,majoritairement en anglais.

Ok mais est ce que vous etes d'accord que dans un principe Culturel Mixte comme le canada il devrait que ce soit un franco ou un Anglo etre chanté entierrement en Anglais et pareil en Francais comme le font les Sud Af ou les Neo Zelandais question de bon sens

La on chante un petit morceau en francais et la majorité c'est de l'anglais
Revenir en haut Aller en bas
Sakic19
Entraîneur
Sakic19


Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 33
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Une petite question Politique ?? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question Politique ??   Une petite question Politique ?? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 20:22

Il y a beaucoup de matchs où l'hymne national canadien et américain doivent être joués, ce qui fait déjà 2. Si on était pour faire l'hymne canadien une fois dans chaque langue, ça ferait 3 hymnes nationnaux, ce qui serait beaucoup. C'est pourquoi on a tout simplement remplacé quelques bouts dans l'autre langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
max11
Joueur de 2e trio
max11


Masculin Nombre de messages : 646
Age : 32
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 03/02/2006

Une petite question Politique ?? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question Politique ??   Une petite question Politique ?? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 21:30

Et puis disons que le Canada est pas un gros mélange de culture: tu as d'un bord les anglos avec seulement quelques francos et de l'autre des francos avec quelques anglos et on peut pas dire que les 2 s'aime vraiement!
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Une petite question Politique ?? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question Politique ??   Une petite question Politique ?? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 21:40

Mauvaise question tongue

Sans le savoir Alex, tu viens de partir de la grosse marde Razz
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Une petite question Politique ?? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question Politique ??   Une petite question Politique ?? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 21:53

tha.devil.girl a écrit:
Mauvaise question tongue

Sans le savoir Alex, tu viens de partir de la grosse marde Razz

c'est surtout ce que je voulais éviter ma cherrie lolllllllllll je voulais pas lancer de débats sur la séparation etc mais c'est une question que je me posait sachant que dans d'autre pays ca se fait
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Une petite question Politique ?? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question Politique ??   Une petite question Politique ?? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 22:01

C'est que si on remet tout en question ce que le reste du Canada fait en rapport avec les langues, on finira jamais!
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Une petite question Politique ?? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question Politique ??   Une petite question Politique ?? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 22:06

tha.devil.girl a écrit:
C'est que si on remet tout en question ce que le reste du Canada fait en rapport avec les langues, on finira jamais!

Je le comprends je sais que la question actuellement chez vous c'est un peu tabou et qu'il suffit d'un rien pour que ca pete lollllll
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Une petite question Politique ?? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question Politique ??   Une petite question Politique ?? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 22:07

Bah, le reste du Canada se fait un plaisir fou à oublier le français ou à le faire passer pour du créole. C'est tout, on y passera pas la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
max11
Joueur de 2e trio
max11


Masculin Nombre de messages : 646
Age : 32
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 03/02/2006

Une petite question Politique ?? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question Politique ??   Une petite question Politique ?? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 22:53

oui et puis sa mène au débat sur la séparation qui ne se finira que lorsqu'elle sera faite et même encore!!
Revenir en haut Aller en bas
dml3443
Accès au repêchage de la LNH



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/05/2007

Une petite question Politique ?? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question Politique ??   Une petite question Politique ?? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 23:39

christo a écrit:
Voila je m'interroge sur quelque chose et j'espere que quelqu'un pourra me répondre
Je regarde la Coupe Stanley et quand j'entends l'Hymne national du Canada je suis surpris d'une chose c'est qu'il soit uniquement chanté en Anglais de bout en bout et pas Une partie en Anglais pour les Anglo et un bout en Francais pour les Quebecois le Canada n'est il pas une terre de mélange culturelle entre les Quebecois et les Anglophones

Je regarde d'autres compétitions internationales et quand vient l'Hymne national de pays avec le meme mélange culturel que le Canada l'Hymne national est chanté deux fois
Par Exemple la Nouvelle Zelande le " God defend New Zealand " est chanté en Anglais et en Maoris , Pour l'afrique du Sud le " N'kosi sikelele africa" est chanté en Anglais et en Afrikarner et je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi l'Hymne Canadien n'est pas chanté dans les deux langues

Si quelqu'un peut m'eclairer avec plaisir

j't'explique...le canada n'est pas bilingue...donc trouver quelqu'un qui le chante en francais en ontario c'est dur tu vois sque jveux dire...le canada n'est PAS bilingue...le canada est anglais...faut arreter de croire que le canada est uni...mais meme les autres provinces commencent à s'entre-déchirer...l'canada n,existera plus dans 100 ans GROS maximum

P.S. j'pas fâcher...je m'emporte quand on parle de ca


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Une petite question Politique ?? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question Politique ??   Une petite question Politique ?? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 23:40

Au rythme auquel on va y'a pas grand chose qui vont exister dans 100 ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
dml3443
Accès au repêchage de la LNH



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/05/2007

Une petite question Politique ?? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question Politique ??   Une petite question Politique ?? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 23:44

Jack l'éventreur a écrit:
Au rythme auquel on va y'a pas grand chose qui vont exister dans 100 ans Rolling Eyes
croit moi ca va arrive
l'alberta et la colombie britanique, vont vouloir former un pays...
suite à ca l'ontario voudra pas payer pour les province pauvre, comme le fait l'ouest maintenant donc le sentiment de repousser l'canada va arriver...
et durant s'temps lquébec va se séparer aussi

tout ce qui se construit fini par se défaire, et se refaire

empire romain...ensuite des état souverain...charlemagne...ensuite des état souverain....euro...ensuite ce sera des état souverain

c'est l'histoire de l'humain
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Une petite question Politique ?? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question Politique ??   Une petite question Politique ?? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 23:56

Bah... Ce qu'il voulait dire, c'est que le réchauffement de la planète aura fait ses effets d'ici 2107... Risque d'y avoir beaucoup de morts...

L'autre option, c'est que le territoire soit majoritairement peuplé de Chinois, d'Indiens, de Bengladis, ...
Revenir en haut Aller en bas
Mitch69
Joueur de 2e trio
Mitch69


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/03/2007

Une petite question Politique ?? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question Politique ??   Une petite question Politique ?? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 2:43

Bin nous en Suisse l'Hymme il est Chanté en 4 langue, suisse romand (français),suisse allemand(sest pas du tout de l'allemand),suisse italien (resemble bcp à l'italien) et le romanche un mélange de tout ses 3 alor je vous esplique le bordel mais au fond sa sonne bien mais bon moi je le serai bientot en suisse allemand puis se que je vais rentré dans l'armée
Revenir en haut Aller en bas
habs21
Intronisé au temple de la renommée
habs21


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 24
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 28/04/2005

Une petite question Politique ?? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question Politique ??   Une petite question Politique ?? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 11:14

je voudrais savoir qu'elle est la 1iere fois qu'un hymne a été joué ou chanté, quelle sport surtout...
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com/
max11
Joueur de 2e trio
max11


Masculin Nombre de messages : 646
Age : 32
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 03/02/2006

Une petite question Politique ?? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question Politique ??   Une petite question Politique ?? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 20:20

dml3443 a écrit:
christo a écrit:
Voila je m'interroge sur quelque chose et j'espere que quelqu'un pourra me répondre
Je regarde la Coupe Stanley et quand j'entends l'Hymne national du Canada je suis surpris d'une chose c'est qu'il soit uniquement chanté en Anglais de bout en bout et pas Une partie en Anglais pour les Anglo et un bout en Francais pour les Quebecois le Canada n'est il pas une terre de mélange culturelle entre les Quebecois et les Anglophones

Je regarde d'autres compétitions internationales et quand vient l'Hymne national de pays avec le meme mélange culturel que le Canada l'Hymne national est chanté deux fois
Par Exemple la Nouvelle Zelande le " God defend New Zealand " est chanté en Anglais et en Maoris , Pour l'afrique du Sud le " N'kosi sikelele africa" est chanté en Anglais et en Afrikarner et je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi l'Hymne Canadien n'est pas chanté dans les deux langues

Si quelqu'un peut m'eclairer avec plaisir

j't'explique...le canada n'est pas bilingue...donc trouver quelqu'un qui le chante en francais en ontario c'est dur tu vois sque jveux dire...le canada n'est PAS bilingue...le canada est anglais...faut arreter de croire que le canada est uni...mais meme les autres provinces commencent à s'entre-déchirer...l'canada n,existera plus dans 100 ans GROS maximum

P.S. j'pas fâcher...je m'emporte quand on parle de ca

je te trouve pas mal positif, il ya déja des mouvements d'indépendance qui commence à se former en Alberta, c'est comparer au Québeeec, mais ily a un début à tout et puis admettons qu'il y a 2 provinces qui veulent se séparer, l'Ontario voudra suivre et les autres n'auront pas le choix de suivre. ( J'imagine pas le Canadaaavec seulement avec une ou deux provinces des maritimes, le Manitoba et le Yukon par exemple lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Bawai
Joueur de 2e trio



Masculin Nombre de messages : 537
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/08/2006

Une petite question Politique ?? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question Politique ??   Une petite question Politique ?? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 20:27

Mais la différence, c'est que les arguments albertains en rapport à une indépendance qui les toucherait, c'est purement économique, ce qui est tout le contraire du mouvement souverainiste québécois qui utilise la culture, le passé et autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerantdestrades.blogg.org/
max11
Joueur de 2e trio
max11


Masculin Nombre de messages : 646
Age : 32
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 03/02/2006

Une petite question Politique ?? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question Politique ??   Une petite question Politique ?? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 20:44

ouais mais au final, ca revient au même les deux veulent l'indépendance!

Je vois déja le scénario: Avec les changements climatiques qui se passent et le manque de pétrole, l'éclatement des pays se produit et se regroupe en petite nation. Il n'y a plus d'autos car plus d'essence,les villes ont été détruites par les tempêtes violentes qui ont eu lieu à cause des changements climatiques. Les petites nations s'entretuent comme au moyen age avec toutes les armes qu'elles trouvent ou fabriquent ( vieux fusils, couteaux, arc à flèches Razz ) mais parmis elles, une nation est plus forte que les autres : le Québec ! Le Québec impose sa force et devient maitre du monde Very Happy Very Happy Je devrais me mettre à l'écriture et désolé d'être aussi pessimiste !
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

Une petite question Politique ?? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question Politique ??   Une petite question Politique ?? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 18:56

Bawai a écrit:
Mais la différence, c'est que les arguments albertains en rapport à une indépendance qui les toucherait, c'est purement économique, ce qui est tout le contraire du mouvement souverainiste québécois qui utilise la culture, le passé et autres.

Il y aussi certains mouvements en Colombie-Britannique...Même si ils sont anglos eux aussi se sentent différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
Heatley_fan15
Directeur Général
Heatley_fan15


Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 33
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Monde(..?!)
Date d'inscription : 19/05/2005

Une petite question Politique ?? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question Politique ??   Une petite question Politique ?? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 17:26

max11 a écrit:
ouais mais au final, ca revient au même les deux veulent l'indépendance!

Je vois déja le scénario: Avec les changements climatiques qui se passent et le manque de pétrole, l'éclatement des pays se produit et se regroupe en petite nation. Il n'y a plus d'autos car plus d'essence,les villes ont été détruites par les tempêtes violentes qui ont eu lieu à cause des changements climatiques. Les petites nations s'entretuent comme au moyen age avec toutes les armes qu'elles trouvent ou fabriquent ( vieux fusils, couteaux, arc à flèches Razz ) mais parmis elles, une nation est plus forte que les autres : le Québec ! Le Québec impose sa force et devient maitre du monde Very Happy Very Happy Je devrais me mettre à l'écriture et désolé d'être aussi pessimiste !

Alléluia..? Violon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite question Politique ?? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question Politique ??   Une petite question Politique ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question Politique ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question ???
» Petite Question...
» Petite question?
» Petite question
» Petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser