Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Encore des élections au Québec?

Aller en bas 
+6
centsfan
melkor008
Jack l'éventreur
tha.devil.girl
St-Denis
tuning
10 participants
AuteurMessage
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Encore des élections au Québec? Empty
MessageSujet: Encore des élections au Québec?   Encore des élections au Québec? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 21:19

Le PQ voterait contre le prochain budget provincial de Jean Charest:

http://www.cyberpresse.ca/article/20070524/CPFRONTPAGE/70524191/5242/cpactualites

Pour l'ADQ, ils ont déjà mentionné qu'ils voteront contre, alors les Libéraux pourraient être renversés et nous auront le droit encore à des élections... Rolling Eyes

http://www.cyberpresse.ca/article/20070524/CPACTUALITES/70524171/1019/CPACTUALITES

Confused
Revenir en haut Aller en bas
St-Denis
Joueur de 3e trio
St-Denis


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : St-Alexandre
Date d'inscription : 08/08/2006

Encore des élections au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Encore des élections au Québec?   Encore des élections au Québec? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 22:08

Contre les réductions d'impôts de mon côté! La dette en prendrait un coup et c'est la dernière chose que je voudrais! Sa nous coûte déja assez chère juste pour payer l'intérêt de la dette pas la peine de l'augmenter!
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Encore des élections au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Encore des élections au Québec?   Encore des élections au Québec? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 22:31

St-Denis a écrit:
Contre les réductions d'impôts de mon côté! La dette en prendrait un coup et c'est la dernière chose que je voudrais! Sa nous coûte déja assez chère juste pour payer l'intérêt de la dette pas la peine de l'augmenter!

La dette? Au point ou on en est, une annee de plus ou de moins fait pas une grosse différence.

Je crois pas que le PQ devrait voter contre, ils sont pas près. L'ADQ est pas prête non plus, y'a genre 37 deputés qui n'ont aucune expérience. Est-ce qu'on a vraiment besoin d'une autre élection? non.
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Encore des élections au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Encore des élections au Québec?   Encore des élections au Québec? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:02

Ils vont voter contre mais rien n'indique qu'ils seront tous présents au vote...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
melkor008
Joueur de 1er trio
melkor008


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 29/04/2005

Encore des élections au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Encore des élections au Québec?   Encore des élections au Québec? Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 12:18

On doit aller en élection, je crois...

Une maigre minorité a choisi de laisser Jean Charest à sa place, mais on voit que même dans un gouvernement minoritaire, il fait juste à sa tête au lieu de négocier, sachant pertinemment que les deux partis en avant de lui sont opposés à cette baisse d'impôts dans un moment comme celui où nous sommes...

Si le PQ fait élire Pauline Marois rapidement à la chefferie, en quelques jours par un congrès extraordinaire, le PLQ se fait planter et ceux qui ont quitté le PQ pour aller à l'ADQ par dépit devraient revenir...

Si on attend, qu'est-ce qui se passera? Charest perdra d'autres votes et l'ADQ passera devant... Ça sera encore pire, à mon avis... Ce parti d'opportunistes sans expérience auquel on donnerait une profession de foi sans savoir dans quoi on s'embarque, parce que bien des électeurs de l'ADQ ne pouvaient dire 5 engagements du parti pour lequel ils ont voté...

Le PQ reste le seul parti sensé qui peut diriger le Québec comme du monde... Sans chef, c'Est plus risqué de renverser le gouvernement, mais on a vu le 26 mars ce que ça fait d'Avoir un mauvais chef...
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Encore des élections au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Encore des élections au Québec?   Encore des élections au Québec? Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 13:49

Bah... Charest, même s'il n'est pas inspirant, est capable de gouverner de manière décente, il ne passera pas à l'histoire, mais le pays continue de rouler. C'est pas mal ce que Marois pourrait atteindre comme objectif: ne pas causer de problème majeur.

Si on va en élection tout de suite, le portrait ressemblerait beaucoup à ce qu'on a vu à la dernière élection, je crois... Boisclair était mauvais, mais ça n'explique pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Encore des élections au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Encore des élections au Québec?   Encore des élections au Québec? Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:13

Les gens ont perdu confiance en les les 2 gros partis. Aussi, c'etait un engagement de Charest de baisser les impots.. pourquoi ils l'empêchet de le faire? Pour avoir plus de cash l'an prochain, et le blaster en disant qu'il l'a pas fait? meh.
Revenir en haut Aller en bas
max11
Joueur de 2e trio
max11


Masculin Nombre de messages : 646
Age : 32
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 03/02/2006

Encore des élections au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Encore des élections au Québec?   Encore des élections au Québec? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 18:39

non parce qu'au lieu de s'occuper de la dette, on redonne largent au peuple ( mais c'est vraiment pas beaucoup) et on dit au jeune de s'arranger avec la dette plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Avsmaniac
Remplaçant
Avsmaniac


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Dans mon sanctuaire
Date d'inscription : 22/03/2007

Encore des élections au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Encore des élections au Québec?   Encore des élections au Québec? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 19:44

C'est quand même ironique.Depuis 4 ans,on chiale pour que les Impots baissent et maintenant,c'est ce qui pourrait causer sa perte...

Vraiment,notre facon de penser est déroutente....

Max11:C'est quand même plus de 900 millions en réduction d'impot...
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Encore des élections au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Encore des élections au Québec?   Encore des élections au Québec? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 20:42

Avsmaniac a écrit:
C'est quand même ironique.Depuis 4 ans,on chiale pour que les Impots baissent et maintenant,c'est ce qui pourrait causer sa perte...
Ce n'est pas ironique. ll y a une différence entre ce que la population désire et ce que les politiciens souhaitent. La population espère en très grande partie des baisses d'impôts pour avoir plus d'argent dans leurs poches, tandis que les politiciens souhaitent d'abord et avant tout défendre les intérêts du parti qu'ils représentent, qu'il s'agisse de l'éducation ou du paiement de la dette. Si la population du Québec serait près à renverser le PLQ pour la question de l'imposition, là, ce serait de l'ironie. Mais je suis prête à mettre ma main au feu que la majorité des contribuables souhaite ardemment des baisses d'impôts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
Avsmaniac
Remplaçant
Avsmaniac


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Dans mon sanctuaire
Date d'inscription : 22/03/2007

Encore des élections au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Encore des élections au Québec?   Encore des élections au Québec? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 6:19

*MissJessou* a écrit:
Avsmaniac a écrit:
C'est quand même ironique.Depuis 4 ans,on chiale pour que les Impots baissent et maintenant,c'est ce qui pourrait causer sa perte...
Ce n'est pas ironique. ll y a une différence entre ce que la population désire et ce que les politiciens souhaitent. La population espère en très grande partie des baisses d'impôts pour avoir plus d'argent dans leurs poches, tandis que les politiciens souhaitent d'abord et avant tout défendre les intérêts du parti qu'ils représentent, qu'il s'agisse de l'éducation ou du paiement de la dette. Si la population du Québec serait près à renverser le PLQ pour la question de l'imposition, là, ce serait de l'ironie. Mais je suis prête à mettre ma main au feu que la majorité des contribuables souhaite ardemment des baisses d'impôts...


As-tu vu les sondages publiés dans La Presse je crois ??La très grande majorité de la population sont contre ces baisses d'Impot,alors où est la logique?Et si le Québec retourne en élection,vu les derniers résultats et vu le degré de sympathie que la population a envers Charest,il se fera probablement renversé et se sera à la base à cause des baisses d'Impots...

Alors,oui je trouve la situation bien ironique...
Revenir en haut Aller en bas
melkor008
Joueur de 1er trio
melkor008


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 29/04/2005

Encore des élections au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Encore des élections au Québec?   Encore des élections au Québec? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 12:10

Personnellement, je pense que réduire les impôts, personne ne peut être contre (moi, payer moins, je suis toujours en faveur!), tout comme le fait de réduire la dette...

Cependant, quand on a des écoles dégueulasses, des hôpitaux mortels pour les malades, des routes qui risquent d'endommager des véhicules militaires, je crois que l'argent doit de toute urgence être investi pour réparer la province.

Quitte à augmenter la dette... Après tout, le milliard qu'on n'investit pas cette année coûtera 10 milliards dans 5 ans... Calculez; on s'endette tout de suite ou on s'endette exponentiellement dans 5-10 ans, quand la situation sera 100 fois pire...
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Encore des élections au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Encore des élections au Québec?   Encore des élections au Québec? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 12:42

Les véhicules militaires, au Canada, ce n'est pas un indice de fiabilité Razz
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Encore des élections au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Encore des élections au Québec?   Encore des élections au Québec? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 16:42

http://www.cyberpresse.ca/article/20070529/CPACTUALITES/70529025/6730/CPACTUALITES

Le rapport d'option Canada va t-il nuire aux Libéraux?
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Encore des élections au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Encore des élections au Québec?   Encore des élections au Québec? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 16:46

ca fait 12 ans.. get over it.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Stats
Co-Administrateur
Mr.Stats


Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 35
Localisation : Dans le coeur de *MissJessou*
Date d'inscription : 28/04/2005

Encore des élections au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Encore des élections au Québec?   Encore des élections au Québec? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:01

Et? La mentalité du parti reste sensiblement le même Surprised De toute façon, le monde aime ça revenir sur le passé...la jeunesse de Mr.Boisclair est un bon exemple Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Encore des élections au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Encore des élections au Québec?   Encore des élections au Québec? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:05

Bof.. le monde aime vivre dans le passé, mais quelque fois oublie vite.

Après tout, la devise du Québec c'est "Je me souviens".

En passant, c'est pas le passé de Boisclair qui a fait que le PQ a offert une piètre performance aux élections. Boisclair n'avait pas cette prestance que ses prédécesseurs avaient. Aussi, le programme du PQ et leur acharnement sur le référendum ne l'a pas aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Stats
Co-Administrateur
Mr.Stats


Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 35
Localisation : Dans le coeur de *MissJessou*
Date d'inscription : 28/04/2005

Encore des élections au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Encore des élections au Québec?   Encore des élections au Québec? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:27

J'ai n'ai jamais dit que c'était le passé de Boislcair qui a fait que le PQ a offert une piètre performance aux dernières élections tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Encore des élections au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Encore des élections au Québec?   Encore des élections au Québec? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 18:09

oh je vois... dis-toi que ca l'a pas duré longtemps cet episode Razz
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Encore des élections au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Encore des élections au Québec?   Encore des élections au Québec? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 18:44

Mais... On s'en souvient toujours Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des élections au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Encore des élections au Québec?   Encore des élections au Québec? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des élections au Québec?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser