Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Francofolies

Aller en bas 
+7
Mr.Stats
kef07
Jack l'éventreur
St-Denis
Go Habs Go
c4ro_97
nicwild2501
11 participants
AuteurMessage
nicwild2501
Entraîneur
nicwild2501


Masculin Nombre de messages : 4333
Age : 35
Localisation : Dans La Petite Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Francofolies Empty
MessageSujet: Francofolies   Francofolies Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 18:11

Voilà comme je l' avais déjà fait l' an dernier, je recrée un message pour vous demander vos avis sur 4 artistes québecois qui viennent cette année aux Francofolies belges à Spa. Ces artistes sont :

Mes Aieux
Les Respectables
Antoine Gratton
Pierre Lapointe

Donc je vous avoue que P Lapointe, je connais déjà assez bien, je possède son album et j' ai déjà ma place pour aller le voir. Par contre les Respectables je connais de nom tout comme Mes Aieux. Antoine Gratton je n' ai jamais entendu parler de lui.

Donc j' aimerai avoir vos avis à propos de ces artistes, sont-ils intéressants à voir ? ...

Merci d' avance

Nico Smile
Revenir en haut Aller en bas
c4ro_97
Entraîneur
c4ro_97


Féminin Nombre de messages : 4635
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2005

Francofolies Empty
MessageSujet: Re: Francofolies   Francofolies Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 18:29

Chanceux! Chanceux! Surprised Pierre Love

Mais sinon.. boff. Les Respectables je trouve ça franchement nul.. Mes aieux je trippe pas non plus, mais c'est quand même assez populaire.. et Antoine Gratton je connais pas.

Mais bon.. pour ce genre de chose, rien ne vaut une bonne opinion fait par soi-même.. visite myspace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Go Habs Go
Joueur de 2e trio
Go Habs Go


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 31
Localisation : Milieu du Golfe St-Laurent
Date d'inscription : 01/05/2006

Francofolies Empty
MessageSujet: Re: Francofolies   Francofolies Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 17:47

Etre toi j'irais voir mes Aieux!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
St-Denis
Joueur de 3e trio
St-Denis


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : St-Alexandre
Date d'inscription : 08/08/2006

Francofolies Empty
MessageSujet: Re: Francofolies   Francofolies Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 18:48

Mes aieux devrait être un bon choix selon moi!
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Francofolies Empty
MessageSujet: Re: Francofolies   Francofolies Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 18:59

Les Respectables sont capables du meilleur comme du pire... Ben, pas vraiment le meilleur en fait. Antoine Gratton fait partie de la nouvelle vague d'artistes qui sont incapables d'écrire des chansons et si tu connais pas encore Mes Aïeux, profites-en pour y aller parce qu'à la longue, ça tape sur les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
kef07
Vedette de la LNH
kef07


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 46
Localisation : Amiens - France
Date d'inscription : 25/07/2005

Francofolies Empty
MessageSujet: Re: Francofolies   Francofolies Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 8:23

Mes Aïeux c'est du bon !!

Télécharge "Dégénération" ou plus recent "Ton père est un croche", ça te donnera une idée.

Il me semble que ce groupe s'appelait precedemment La Bottine Souriante et qu'il faisait de très bonne chansons à répondre !!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Stats
Co-Administrateur
Mr.Stats


Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 35
Localisation : Dans le coeur de *MissJessou*
Date d'inscription : 28/04/2005

Francofolies Empty
MessageSujet: Re: Francofolies   Francofolies Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 12:11

kef07 a écrit:
Mes Aïeux c'est du bon !!

Télécharge "Dégénération" ou plus recent "Ton père est un croche", ça te donnera une idée.

Il me semble que ce groupe s'appelait precedemment La Bottine Souriante et qu'il faisait de très bonne chansons à répondre !!

Nah, la Bottine Souriante et Mes Aieux c'est 2 groupes différents Wink

De plus,"Dégénération" et "Ton père est un croche" sont de vieilles chansons (2003 ou 2004).. On croit que Mes Aieux viennent de sortir ces chansons-là, mais c'est juste que les radios qu'on a nous passent seulement d'autres sortes de musique, mais depuis que Pierre Lapointe a porté plainte de cette chose au Gala de L'ADISQ en (2004?), les radios osent maintenant à faire tourner des chansons qui ne passaient pas avant à cause du style du chanteur..
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com
nicwild2501
Entraîneur
nicwild2501


Masculin Nombre de messages : 4333
Age : 35
Localisation : Dans La Petite Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Francofolies Empty
MessageSujet: Re: Francofolies   Francofolies Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 18:10

Merci beaucoup pour tous vos avis et conseils. J'ai été faire un petit tour sur radioblog et j'ai pu entendre " dégénération " de mes aieux qui est vraiment une bonne chanson. Puis j' ai pu aussi un peu écouter une musique des respectables " amlagame ", je trouve ça pas mal mais sans plus. Je vais continuer mes recherches sur les sites internets comme l' a dit caro_97. Encore une fois merci pour vos réponses

Nico Smile

PS : J' essaierai d' aller à la rencotre de Pierre Lapointe, je suppose qu'il se promènera quelques part dans le lieu des francos, comme l' an passé où j' avais pu rencontrer KARKWA après leur spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

Francofolies Empty
MessageSujet: Re: Francofolies   Francofolies Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:35

Amalgame...Ça a tellement tourné au Québec! Pu capable de l'entendre...

Bon Les Respactables c'est un groupe qui roule sa bosse depuis très longtemps mais ils ont quand meme pas mal eu de succès, je dirais qu'après les Cowboys Fringants c'est le groupe le plus populaire au Québec dans les 10 dernières années. C'est un rock catchy, entrainant mais bon les paroles son pas tellement profondes...disons qu'on entend pas mal la meme casette depuis 10 ans

Pour Mes Aieux c'est un groupe qui mélange la musique traditionnel avec la musique plus populaire. Je dirais qu'il ressemble quand meme pas mal aux Cowboys Fringants, normalement si t'aime les Cowboys tu devrait les aimer. En plus, c'est en concert qu'ils sont à leur meilleur

Pour Antoine Gratton, c'est rien de trop impressionnat. Faut dire que j'ai seulement entendu 3-4 chansons de lui mais rien ne m'a paru exceptionnel

En tout cas, si tu veut entendre plus de chansons d'eux, tu n'a qu'a faire une petite recherche sur myspace.
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
Mr.Stats
Co-Administrateur
Mr.Stats


Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 35
Localisation : Dans le coeur de *MissJessou*
Date d'inscription : 28/04/2005

Francofolies Empty
MessageSujet: Re: Francofolies   Francofolies Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 0:28

Pour ce qui est des groupes qui ont marqué le Québec lors des 10 dernières années, je crois que La Chicane est les Colocs passent devant les Respectables, mais bon Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com
kef07
Vedette de la LNH
kef07


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 46
Localisation : Amiens - France
Date d'inscription : 25/07/2005

Francofolies Empty
MessageSujet: Re: Francofolies   Francofolies Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 8:39

Les Colocs s'est tellement bon... qu'est-ce que j'ai pu écouté "La rue principale" et "Passe moé la puck" !!

Jean Leloup avec son band s'était aussi très très bon !!
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Francofolies Empty
MessageSujet: Re: Francofolies   Francofolies Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:01

Mr.Stats a écrit:
Pour ce qui est des groupes qui ont marqué le Québec lors des 10 dernières années, je crois que La Chicane est les Colocs passent devant les Respectables, mais bon Surprised
Mais ils n'existent plus Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

Francofolies Empty
MessageSujet: Re: Francofolies   Francofolies Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 18:11

Mr.Stats a écrit:
Pour ce qui est des groupes qui ont marqué le Québec lors des 10 dernières années, je crois que La Chicane est les Colocs passent devant les Respectables, mais bon Surprised

Pas les Colocs sans fait quand meme un bout que ça existe plus...

Mais bon t'as raison pour le Chicane, je savais que j'avait oublié quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Francofolies Empty
MessageSujet: Re: Francofolies   Francofolies Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 18:16

Beh, les Colocs se sont arrêté en 2000, mais ils ont été beaucoup plus importants que la Chicane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Francofolies Empty
MessageSujet: Re: Francofolies   Francofolies Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 18:20

Les Colocs >>>>>>>>> All
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Stats
Co-Administrateur
Mr.Stats


Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 35
Localisation : Dans le coeur de *MissJessou*
Date d'inscription : 28/04/2005

Francofolies Empty
MessageSujet: Re: Francofolies   Francofolies Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 18:30

Jack l'éventreur a écrit:
Beh, les Colocs se sont arrêté en 2000, mais ils ont été beaucoup plus importants que la Chicane.

C'est sûr, mais pour moi, La Chicane passe devant les Respectables! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Francofolies Empty
MessageSujet: Re: Francofolies   Francofolies Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 18:31

Je ne connais aucune tounes des Respectables, j'en connais 2-3 de La Chicane (sans leur nom Surprised), avantage Chicane Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Francofolies Empty
MessageSujet: Re: Francofolies   Francofolies Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 19:10

centsfan a écrit:
Je ne connais aucune tounes des Respectables, j'en connais 2-3 de La Chicane (sans leur nom Surprised), avantage Chicane Cool
Beh... T'es pas vraiment un bon exemple tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Francofolies Empty
MessageSujet: Re: Francofolies   Francofolies Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 19:12

Jack l'éventreur a écrit:
centsfan a écrit:
Je ne connais aucune tounes des Respectables, j'en connais 2-3 de La Chicane (sans leur nom Surprised), avantage Chicane Cool
Beh... T'es pas vraiment un bon exemple tongue
Je sais! Razz Mais le fait que je CONNAISSE ces deux groupes-là, c'est déjà pas mal! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Avsmaniac
Remplaçant
Avsmaniac


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Dans mon sanctuaire
Date d'inscription : 22/03/2007

Francofolies Empty
MessageSujet: Re: Francofolies   Francofolies Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 19:31

Sais pas si c'est moi qui est bizarre mais les Respectables,pour les quelques tounes que je connait d'eux,j'aime bien.

Pour les Colocs,bah leur dernier album à mon sens, était beaucoup plus sombre de ce qu'ils nous avaient habitué et disons que celui-ci m'a pas accroché...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francofolies Empty
MessageSujet: Re: Francofolies   Francofolies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Francofolies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser