Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire

Aller en bas 
+10
Theo
c4ro_97
kef07
melkor008
tha.devil.girl
Sakic19
centsfan
Jack l'éventreur
[Avs_freak]
phil_best
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kef07
Vedette de la LNH
kef07


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 46
Localisation : Amiens - France
Date d'inscription : 25/07/2005

Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire   Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 9:00

Ben c'est ça, je pense que le but d'une équipe c'est de se donner les moyens de gagner des championnats. Peu importe les nationalités. Les Sénateurs ont l'opportunité de réaliser ceci cette année en déployant un jeu qui ravit les amateurs. Que demander de plus...

Tu es patriote, c'est bien, je ne vais pas t'en vouloir pour ça bien au contraire. Maintenant il faut faire la part des choses, le sport et la politique sont deux choses différentes. Surtout que comme beaucoup de gens l'ont fait remarquer, les Sénateurs ne doivent rien au Québec. De plus fait attention, car à toujours traiter les Russes de "Rustres", on finit vite par passer du patriotisme au racisme. La différence est parfois assez mince entre les deux.

Et c'est dommage, car en tant qu'ancien du forum, j'ai déjà lu des argumentaires et des analyses de ta part avec des raisonnements beaucoup plus clairvoyant.
Revenir en haut Aller en bas
melkor008
Joueur de 1er trio
melkor008


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 29/04/2005

Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire   Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 12:03

Ben, chacun sa vision...

Pour ma part, je crois que tout possède un aspect politique, pis particulièrement le sport, mais bon, on a tous des opinions qui diffèrent, c'est notre profonde nature humaine, que voulez-vous!

Mais reste que je crois avoir raison dans ce que j'ai dit...

Pis les russes, c'Est des rustres... Bien des joueurs n'apprennent même pas l'ANGLAIS (c'Est une ligue anglaise, on demande même pas à Markov de baragouiner un "merci" en français, juste de parler anglais un minimum, par exemple...)! Comme les hispaniques au baseball qui se promènent avec les interprètes...

Les rustres, je ne suis pas raciste, mais faut pas non plus se cacher la vérité... Ce sont des joueurs talentueux, peut-être même les plus talentueux du monde, mais reste que c'est la hargne, le désir de vaincre et la capacité de donner un deuxième effort en tout temps qui semble manquer à bien des membres de cette communauté...

Également, ce sont les premiers à faire monter les enchères en se servant de la Russie; Tverdovsky, Morozov, Yushkewich, Korolyuk et maintenant Perezhogin l'ont fait, quittant la LNH pour aller jouer en Russie parce qu'ils n'avaient pas les contrats qu'ils désiraient, même en étant RFA, comme si les nord-américains avaient des passes-droit, eux... Belle attitude, bravo!

Des joueurs comme Kovalev et Samsonov ont ben du talent, mais ce sont des joueurs qui semblent souvent s'intéresser plus à leurs bonis qu'au bien-être de l'équipe; combien de fois a-t-on entendu Kovalev dire qu'il aurait pu mieux jouer, mais que c'était quand même une bonne partie de sa part, quand tout le monde voyait le contraire? Combien de fois Samsonov a-t-il engueulé le Canadien sur son utilisation, quand il ne faisait que tourner en rond à 100 miles à l'heure, mais plus comme une poule pas de tête que comme un joueur qui sait ce qu'il fait?

Autre point: les russes sont des joueurs essentiellement offensifs; qui est russe comme joueur défensif, à l'attaque? Viktor Kozlov, peut-être... C'est donc des joueurs qu'on doit concentrer sur les deux premières lignes d'attaque: 30X3=90 places d'attaquant dans la LNH et, selon NHL.COM, 33 joueurs sont natifs de la Russie (sans compter les anciennes républiques, Bélarus, Kazakhstan...). Alors, on peut donc dire que toutes les autres nations du monde sont limités à 60 places d'attaquant des deux premiers trios! Donc, les russes, qui semblent généralement limités dans leurs capacités défensives (10 attaquants russes sur 24 ont des différentiels positifs, dont 6 des dix avec 50 points et plus...) ne laissent les places défensives de l'attaque qu'aux autres nations... Les faits sont là, qu'on le veuille ou non... Alors, par leur présence, ils limitent de facto le développement de joueurs offensifs d'ici et d'ailleurs...

C'est ben beau, des Carbonneau, des Juneau, même des Bonk si ça vous chante, mais ce sont des joueurs repêchés pour leur jeu OFFENSIF: Bonk 3ième overall, Carbo 44ième en 3ième ronde, Juneau 81ième en 4ième ronde... Des choix de 1ière ronde qui sont devenus des joueurs défensifs, il y en a: Martin Lapointe, Dean McAmmond, Todd Warriner, Grant Marshall, Chris Gratton, Rob Niedermayer, Viktor Kozlov, Niklas Sundstrom, Todd Harvey, Denis Pederson, Radek Bonk, Jason Wiemer, pis ça continue. Ces des joueurs talentueux qui ont eu des stages juniors prolifiques offensivement, mais par la limitation des places offensives, ils ont dû apprendre à jouer un jeu défensif, au lieu de s'épanouir à l'attaque...

Le même "problème" s'applique à bien des européens, parce que le jeu sur la patinoire européenne est naturellement plus ouvert et offensif. Alors, les jeunes joueurs deviennent des Ovechkin, Forsberg, Selanne, Jagr, Straka, Vanek; ils sont des stars offensives avec un tir épeurant, bravo, ils font des jeux continuellement dans les highlights de la semaine, mais pour leur permettre de jouer le rôle pour lequel ils s'entrainent depuis 5-6-7 ans, on doit donc priver nos joueurs nord-américains de ces places offensives. Étant donné que nos patinoires sont plus petites et qu'on joue un jeu plus robuste, il est logique et indéniable que le petit gars de Laval, St-Louis, Chicago ou North Bay sera plus apte de faire la transition entre un 1ier trio junior à un 3ième trio uniquement défensif dans la LNH qu'un gars de Bratislava, Omsk ou Oslo...

Je crois pas qu'analyser les faits tels qu'ils sont fait de moi un raciste... D'ailleurs, si je serais raciste, est-ce que j'aurais Hasek et Jagr parmi mes joueurs préférés? Mais y'a des faits qui tendent à montrer que les russes sont plus des rustres...
Revenir en haut Aller en bas
Critics
Entraîneur-Adjoint
Critics


Nombre de messages : 3434
Date d'inscription : 30/07/2005

Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire   Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 12:29

Et la meme chose aussi pour des québécois qui se le coule douce et qui ne sont pas mieux que les russes.
Revenir en haut Aller en bas
[Avs_freak]
Entraîneur
[Avs_freak]


Masculin Nombre de messages : 4185
Localisation : Loges V.I.P.
Date d'inscription : 28/07/2005

Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire   Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 13:29

Et y'a juste Volchenkov de russe chez les Sens.
Revenir en haut Aller en bas
Bawai
Joueur de 2e trio



Masculin Nombre de messages : 537
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/08/2006

Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire   Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:02

Saprikin aussi, mais bon, ce n'est qu'un détail.

Pour répondre à ceux qui prétendent que les "Senators" n'ont rien à rendre au Québec, eh bien ils ont déjà tort dans leur affirmation.

Car ce n'est pas nécessairement au Québec tel quel, mais bien à la réalité francophone qui est bien présente dans cette région.

Le berceau qui géographiquement devrait être de bastions des Sénateurs, eh bien là-dedans il y a un bon nombre de francophones. Sauf que les Sens ne semblent pas vouloir s'offrir ces marchés.

Aucune activité de charité oeuvrent dans les marchés francophones que représente l'Est de l'Ontario, et même de l'autre côté de la rivière.

Non, ils ont préféré faire une équipe en visant la banlieue anglo de la ville d'Ottawa.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerantdestrades.blogg.org/
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire   Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:09

Bawai a écrit:
Saprikin aussi, mais bon, ce n'est qu'un détail.

Pour répondre à ceux qui prétendent que les "Senators" n'ont rien à rendre au Québec, eh bien ils ont déjà tort dans leur affirmation.

Car ce n'est pas nécessairement au Québec tel quel, mais bien à la réalité francophone qui est bien présente dans cette région.

Le berceau qui géographiquement devrait être de bastions des Sénateurs, eh bien là-dedans il y a un bon nombre de francophones. Sauf que les Sens ne semblent pas vouloir s'offrir ces marchés.

Aucune activité de charité oeuvrent dans les marchés francophones que représente l'Est de l'Ontario, et même de l'autre côté de la rivière.

Non, ils ont préféré faire une équipe en visant la banlieue anglo de la ville d'Ottawa.

Et si c'est le choix de ces francophones d'êter partisans des Sens? Ils sont pas obligés de les aimer. Meme chose avec les Quebecois qui aiment les Bruins. Est-ce que l'organisation de Boston doit faire de quoi pour leur "remercier". Pantoute.

C'est les partisans quebecois qui décident de traverser le pont pour aller a la Banque Scotia (qui est plus proche de Kanata que d'autre chose >_>), et non les Sens qui vont de l'autre coté.
Revenir en haut Aller en bas
Bawai
Joueur de 2e trio



Masculin Nombre de messages : 537
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/08/2006

Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire   Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:14

Bien évidemment que c'est le choix des Québécois, de choisir s'ils encouragent ou non cette équipe; mais la chose reste que le hockey - qui est rendu un monde de marketing - devrait essayer de séduire un peu plus les francophones qui représentent leur région, qu'ils les aiment ou non. (cela dit je ne me considère pas comme de la région d'Ottawa, cependant.)
Revenir en haut Aller en bas
http://gerantdestrades.blogg.org/
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire   Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:19

Je connais un Montréalais d'origine vietnamienne qui est partisan des Sens, je n'ai pas vu de remerciements spéciaux pour lui non plus... L'organisation doit-elle envoyer des éclaireurs en Asie du Sud-Est pour le remercier?

À ce que je sache, on aime une équipe, pas la pub de l'équipe, et tu peux aimer l'équipe de ton choix. La famille Higgins aimait le CH même si l'organisation n'a jamais cherché à attirer les amateurs de Long Island.

Le fait que les Sénateurs tentent d'attirer les fans anglophones est une décision d'affaire: ils croient qu'ils vont avoir plus de succès comme ça qu'autrement. C'est comme avec les magasins d'aliments kosher: mon père achète parfois des cornichons là-bas, mais le magasin tente surtout d'attirer des consommateurs juifs... Ils pourraient tenter de vendre leurs affaires à des musulmans, ils auraient juste pas mal moins de succès...

(Je répondrai en détail au message de melkor après le film d'anglais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bawai
Joueur de 2e trio



Masculin Nombre de messages : 537
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/08/2006

Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire   Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:23

Sauf que j'estime personnellement que l'équipe d'un coin tel quel se doit de séduire les gens qui représentent la majorité des acheteurs potentiels, et ils se trouvent que les Francophones sont des acheteurs potentiels en seconde majorité dans la région.

Mais ensuite c'est sûr que l'anglophonie est plus présente dans la région d'Ottawa, donc c'est sûr que c'est priviligié ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gerantdestrades.blogg.org/
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire   Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:33

Bawai a écrit:
Sauf que j'estime personnellement que l'équipe d'un coin tel quel se doit de séduire les gens qui représentent la majorité des acheteurs potentiels, et ils se trouvent que les Francophones sont des acheteurs potentiels en seconde majorité dans la région.

Mais ensuite c'est sûr que l'anglophonie est plus présente dans la région d'Ottawa, donc c'est sûr que c'est priviligié ...

Oui, mais on peut voir que l'organisation fait un effort d'attirer les francophones. C'est sur que le marketing en francais est un peu déficient, mais c'est deja mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire   Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:36

Si vous voulez avoir une équipe qui vous représente, regardez les championnats du monde. On a une équipe juste pour ça. Les Sénateurs d'Ottawa c'est un club de hockey qui a pour mission de former la meilleure équipe avec tous les joueurs disponibles. Regardez au soccer. Arsenal, de Londres, a plus de joueurs français que d'Anglais. J'ai vu personne brailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire   Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:37

Jack l'éventreur a écrit:
Si vous voulez avoir une équipe qui vous représente, regardez les championnats du monde. On a une équipe juste pour ça.

Y'en a qui vont te dire que c'est pas vrai, qu'il y avait pas de francos aux derniers championnats du monde tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire   Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:39

Ils sont français dans notre coeur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
Bawai
Joueur de 2e trio



Masculin Nombre de messages : 537
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/08/2006

Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire   Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:42

Jack l'éventreur a écrit:
Arsenal, de Londres, a plus de joueurs français que d'Anglais. J'ai vu personne brailler.

Ça c'est parce que tu n'en as pas trop discuté, car j'ai souvent entendu des critiques envers ce fait en parlant aux principaux concerné, soit les Londoniens qui soutiennent Arsenal.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerantdestrades.blogg.org/
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire   Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:43

J'ai vu un reportage l'an dernier alors qu'ils étaient en finale de la ligue des champions et les Londoniens se portaient très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire   Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:46

Bawai a écrit:
Jack l'éventreur a écrit:
Arsenal, de Londres, a plus de joueurs français que d'Anglais. J'ai vu personne brailler.

Ça c'est parce que tu n'en as pas trop discuté, car j'ai souvent entendu des critiques envers ce fait en parlant aux principaux concerné, soit les Londoniens qui soutiennent Arsenal.

Bah, c'est le cas partout. L'équipe championne de la ligue de foot au Portugal a pas mal plus d'étrangers (surtout des brésiliens) que de joueurs du pays. Les clubs veulent avoir la meilleure équipe, point. Que le joueur soit chinois ou whatever, c'est pas grave. C'est la mentalité qu'ils ont en Europe je dirais. Aussi, les joueurs se promènent d'un bord a l'auter. Rarement un joueur va passer sa carrière à jouer pour la même équipe, c'est impensable.
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire   Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 18:06

melkor008 a écrit:
Ben, chacun sa vision...

Pour ma part, je crois que tout possède un aspect politique, pis particulièrement le sport, mais bon, on a tous des opinions qui diffèrent, c'est notre profonde nature humaine, que voulez-vous!
Tout peut avoir un aspect politique, dont le sport, vrai. Des régimes comme le nazisme ou le communisme soviétique se sont servis du sport pour avoir une bonne image et pour convaincre les autres que leur régime fonctionnait et était le meilleur. Des événements comme la Série du Siècle ont, en plus du côté sportif de la chose, un sens de confrontation entre deux adversaires, dans ce cas-ci, les idéologies communistes et capitalistes. Cependant, les ligues professionnelles comme la LNH n'ont aucun but politique et en aucun cas les dirigeants d'équipe de hockey ne sont appelés à faire de la politique, et, d'ailleurs, ils n'en font pas...

Citation :
Pis les russes, c'Est des rustres... Bien des joueurs n'apprennent même pas l'ANGLAIS (c'Est une ligue anglaise, on demande même pas à Markov de baragouiner un "merci" en français, juste de parler anglais un minimum, par exemple...)! Comme les hispaniques au baseball qui se promènent avec les interprètes...
Ils seraient tous unilingues magyar que ça ne changerais rien: si ça ne nuit pas au jeu, c'est correct. Les joueurs connaissent tous un minimum d'anglais adapté à la situation, du genre "Shoot the puck", "Pass! Pass!" ou "Skate! Skate!". Que les Andrei Markov de ce monde ne soient pas aptes à parler de politique internationale en anglais, on s'en fout, tant que, d'une manière ou d'une autre, le message peu passer entre lui et ses coachs et coéquipiers.

Je ferai d'ailleurs remarquer que ledit Andrei Markov doit s'être quand même décemment améliorer en anglais, puisqu'il a passé les tests pour devenir citoyen canadien...

Citation :
Les rustres, je ne suis pas raciste, mais faut pas non plus se cacher la vérité... Ce sont des joueurs talentueux, peut-être même les plus talentueux du monde, mais reste que c'est la hargne, le désir de vaincre et la capacité de donner un deuxième effort en tout temps qui semble manquer à bien des membres de cette communauté...
Généralisation... Il y en a qui ont tout ça, tout comme il y a des Canadiens, des Américains, ... qui ne l'ont pas...

Citation :
Également, ce sont les premiers à faire monter les enchères en se servant de la Russie; Tverdovsky, Morozov, Yushkewich, Korolyuk et maintenant Perezhogin l'ont fait, quittant la LNH pour aller jouer en Russie parce qu'ils n'avaient pas les contrats qu'ils désiraient, même en étant RFA, comme si les nord-américains avaient des passes-droit, eux... Belle attitude, bravo!
Petite mise en situation: Si on t'offrait 100 000$ pour travailler à Nijny-Novgorod et 100 000$ pour travailler à St-Jérome, que ferais-tu?

Pour Perezhogin, c'était ça, faut juste échanger les pays et les montants. 700 000$ taxé à Montréal ou 1 700 00$ non-taxé à Oufa. Pour lui, le choix était facile.

La carte de la surenchère, c'est partout. Quand tu magasines, tu peux utiliser le prix offert ailleurs pour faire baisser les prix: c'est d'ailleurs le principe même du magasinage... De même, les syndicats utilisent les conditions de travail des employés d'autres entreprises du même secteur dans leurs négociations. Tous les UFA font ça avec les autres équipes de la LNH... Être un agent libre avec restriction ne fait pas de toi un joueur de x équipe en attente d'un contrat: ça fait de toi un agent libre qui ne peut obtenir un contrat qu'avec une seule équipe ligue nationale de hockey (oublions ici les contrats offerts par les autres équipes avec compensations...). Il n'a PAS de contrat.

Citation :
Autre point: les russes sont des joueurs essentiellement offensifs; qui est russe comme joueur défensif, à l'attaque? Viktor Kozlov, peut-être... C'est donc des joueurs qu'on doit concentrer sur les deux premières lignes d'attaque: 30X3=90 places d'attaquant dans la LNH et, selon NHL.COM, 33 joueurs sont natifs de la Russie (sans compter les anciennes républiques, Bélarus, Kazakhstan...). Alors, on peut donc dire que toutes les autres nations du monde sont limités à 60 places d'attaquant des deux premiers trios! Donc, les russes, qui semblent généralement limités dans leurs capacités défensives (10 attaquants russes sur 24 ont des différentiels positifs, dont 6 des dix avec 50 points et plus...) ne laissent les places défensives de l'attaque qu'aux autres nations... Les faits sont là, qu'on le veuille ou non... Alors, par leur présence, ils limitent de facto le développement de joueurs offensifs d'ici et d'ailleurs...
1- Si on fait venir des joueurs russes, on fait venir les meilleurs: parce que les plus moyens qui gagneraient le salaire minimum n'ont aucun intérêt à venir ici, anyway...
2- Calcul bizarre... 33 joueurs russes, oui: mais pas tous des joueurs qui jouent sur un 1er-2e trio. Même, pas tous des attaquants, il n'y en a que 24. Ce qui inclut des joueurs comme Kaigorodov et ses 6 matchs...

Citation :
C'est ben beau, des Carbonneau, des Juneau, même des Bonk si ça vous chante, mais ce sont des joueurs repêchés pour leur jeu OFFENSIF: Bonk 3ième overall, Carbo 44ième en 3ième ronde, Juneau 81ième en 4ième ronde... Des choix de 1ière ronde qui sont devenus des joueurs défensifs, il y en a: Martin Lapointe, Dean McAmmond, Todd Warriner, Grant Marshall, Chris Gratton, Rob Niedermayer, Viktor Kozlov, Niklas Sundstrom, Todd Harvey, Denis Pederson, Radek Bonk, Jason Wiemer, pis ça continue. Ces des joueurs talentueux qui ont eu des stages juniors prolifiques offensivement, mais par la limitation des places offensives, ils ont dû apprendre à jouer un jeu défensif, au lieu de s'épanouir à l'attaque...
1- Le repêchage est une lotterie. Veux-tu une liste de choix de première ronde qui n'ont jamais joué un match dans la LNH?
2- Ils sont peut-être repêchés pour leur jeu offensif, mais la plupart des autres aussi. C'est plus rapide/facile/possible apprendre à un joueur à jouer défensivement que de lui donner un grand potentiel offensif...


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire   Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 18:10

ca te tentait d'appuyer deux fois sur envoyer? XD

Sinon, je suis d'accord avec toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire   Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 18:13

Si tu l'avais pas dit il aurait pu le supprimer mais bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire   Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 18:14

tha.devil.girl a écrit:
ca te tentait d'appuyer deux fois sur envoyer? XD

Sinon, je suis d'accord avec toi Razz
Mouais, ma moyenne de messages descend, je DEVAIS faire quelquechose! Razz
Revenir en haut Aller en bas
kef07
Vedette de la LNH
kef07


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 46
Localisation : Amiens - France
Date d'inscription : 25/07/2005

Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire   Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 9:59

Bon c'est très bien, Guillaume a parfaitement répondu et je le rejoins moi aussi sur tous les points.

@ Melkor : Je ne pense pas que tu sois raciste, mais arrête de dire rustres pour Russes, c'est faire de la généralité sans aucun sens et moi ça me choque... C'est comme dire terroriste pour Musulman ou ce genre de chose.

Après tu peux dire sans problème que Kovalev n'a pas mérité son salaire ou que Jagr est un sans-coeur, etc etc etc... Pas grave c'est nominatif.
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire   Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 11:59

Combien de fois faut-il le dire.. Jagr n'est pas russe!
Revenir en haut Aller en bas
kef07
Vedette de la LNH
kef07


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 46
Localisation : Amiens - France
Date d'inscription : 25/07/2005

Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire   Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 8:55

tha.devil.girl a écrit:
Combien de fois faut-il le dire.. Jagr n'est pas russe!

Bah j'ai jamais dit qu'il était Russe, j'ai référé que certaines personnes pensaient que c'était un sans-coeur... mais en relisant j'avoue que la nature du texte porte à confusion vu que je parlais des Russes effectivement !!

J'aurai du rajouté des exemples comme Sundin n'est pas un bon capitaine ou Selanne est vieux (encore une fois, pas que je le pense c'est juste des exemples), ça aurait été plus compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
melkor008
Joueur de 1er trio
melkor008


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 29/04/2005

Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire   Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 12:00

kef07 a écrit:
tha.devil.girl a écrit:
Combien de fois faut-il le dire.. Jagr n'est pas russe!

Bah j'ai jamais dit qu'il était Russe, j'ai référé que certaines personnes pensaient que c'était un sans-coeur... mais en relisant j'avoue que la nature du texte porte à confusion vu que je parlais des Russes effectivement !!

J'aurai du rajouté des exemples comme Sundin n'est pas un bon capitaine ou Selanne est vieux (encore une fois, pas que je le pense c'est juste des exemples), ça aurait été plus compréhensible.

Ouais, mais c'Est vrai que Selanne est vieux, par contre, faut pas le nier... Même si, comme les Roberts, Hasek, Chelios et autres, il fait encore la job!
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire   Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 14:02

kef07 a écrit:
tha.devil.girl a écrit:
Combien de fois faut-il le dire.. Jagr n'est pas russe!

Bah j'ai jamais dit qu'il était Russe, j'ai référé que certaines personnes pensaient que c'était un sans-coeur... mais en relisant j'avoue que la nature du texte porte à confusion vu que je parlais des Russes effectivement !!

J'aurai du rajouté des exemples comme Sundin n'est pas un bon capitaine ou Selanne est vieux (encore une fois, pas que je le pense c'est juste des exemples), ça aurait été plus compréhensible.
Selanne EST vieux... mais ça lui va bien! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire   Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Senateurs tournent une nouvelle page d'histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hockey :: LNH-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser