Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qui pour m'accueillir à Québec! ????

Aller en bas 
+18
phil_best
Go Habs Go
Nordiques
Sakic19
Mr.Stats
[Avs_freak]
js44
centsfan
Felix_thib11
Jack l'éventreur
St-Denis
HabsFan25
c4ro_97
London Knights
HS25
tha.devil.girl
leo13
Diemon
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nicwild2501
Entraîneur
nicwild2501


Masculin Nombre de messages : 4333
Age : 35
Localisation : Dans La Petite Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour m'accueillir à Québec! ????   Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 18:01

Au fait diemon, j' avais une petite question pour toi, saurais-tu avec le peu d' expérience que tu as accumulée jusqu' à présent à Québec, me citer dans les grandes lignes les différences que tu as constaté entre ta vie en France et ta nouvelle vie au Québec ? (différences de n' importe quel ordre, économique, relationnelle, ...)

De plus, quel est la première chose qui t' a marqué quand tu es arrivé ?

Merci d' avance et bon amusement

Nico Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diemon
Remplaçant



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 01/03/2007

Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour m'accueillir à Québec! ????   Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:01

Hum... premiere chose! La ponctualite des Quebecois! la politesse... ils sont tres serviables en gros OUVERT. Surement que tu as des cas a part... mais des le debut tu sens une atmosphere plus relax qu en France et les gens ne sont pas la a te juger des le premier regard...

La Tenue vestimentaire aussi! moins prise de tête qu a Paris eh eh! la ou il faut que des que tu sortes soit super fashion ouaiii trop oufff quoi... ici il y en a c est sur mais encore une fois tu n es pas devisager...

Ah bien sur y a aussi le LOYER!! beaucoup moins chere! souvent mieux entretenu... pas trop de coin a Wesh^^ et surtout une faciliter deconcertente pour s en acquerir un... contrairement ou en France le loyer est exorbitant! et surtotu long a avoir et la plupart du temps tu t installe quand tu es jeune dans un foutu quartier malfamer... a part si tu prend des residence prive mais faut y mettre le prix eh eh^^

Sinon c est vrai qu ils voient tout en grand, peut etre un peu trop! la bouffe tu vois que des bouteilles de 2L :p de soda etc... en plus moins chere qu en France, pas mal de fast food oui. Mais bon tu as des fruits et legumes bien sur!

Sinon moi je trouve sa cool! tu as de tres beau endroits, ils ont l air de beaucoup privilegiers la nature... pas mal d arbres de parcs... c est super cool! tu te sens a l aise... apaiser la bas.

Voila mais faut dire que je suis a Quebec et non Montreal! une ville un peu plus petite tout de meme mais chacune de ces deux villes a de gros avantages!!!

voila si tu as d autres questions hesite pas et si certains veulent reagire je me ferais une joie de vous ecouter!!^^

bonne soiree je vais au centre ville boire un coup avec des amis frenchie^^
Revenir en haut Aller en bas
Bawai
Joueur de 2e trio



Masculin Nombre de messages : 537
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/08/2006

Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour m'accueillir à Québec! ????   Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 21:01

tha.devil.girl a écrit:
Mr.Stats a écrit:
phil_best a écrit:
Si on demande a des gens de Montreal se sera le contraire!!
Il faudrait faire un sondage hors montreal et quebec puis tu dis comme choix de reponse montreal ou quebec

C'parce que y'a pas juste ces villes-là qui existent... Surprised Rolling Eyes

Gatineau^^

Ah ouais, ville très touristique ... Rolling Eyes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gerantdestrades.blogg.org/
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour m'accueillir à Québec! ????   Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 21:54

Bawai a écrit:
tha.devil.girl a écrit:
Mr.Stats a écrit:
phil_best a écrit:
Si on demande a des gens de Montreal se sera le contraire!!
Il faudrait faire un sondage hors montreal et quebec puis tu dis comme choix de reponse montreal ou quebec

C'parce que y'a pas juste ces villes-là qui existent... Surprised Rolling Eyes

Gatineau^^

Ah ouais, ville très touristique ... Rolling Eyes ^^

ok ok, Ottawa Razz

ou mettons Percé, c'est presque pareil What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bawai
Joueur de 2e trio



Masculin Nombre de messages : 537
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/08/2006

Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour m'accueillir à Québec! ????   Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 23:14

Voir St-George-de-Beauce et son centre-ville endiablé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gerantdestrades.blogg.org/
Ovechkin868Jagr
Vedette de la LNH
Ovechkin868Jagr


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 32
Date d'inscription : 21/09/2006

Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour m'accueillir à Québec! ????   Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 23:26

Juste comme sa, j'ai un français dans ma classe Razz .. j'ai falli être suspendu a cause de lui. Il avait tenter de nuire à la santé d'un professeur Confused et sa a passé sur mon dos mais jmen suis tiré et lui trop bien ....
Revenir en haut Aller en bas
http://Ovechkin868Jagr.skyrock.com
Bawai
Joueur de 2e trio



Masculin Nombre de messages : 537
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/08/2006

Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour m'accueillir à Québec! ????   Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 23:38

Merci pour cette confidence mémorable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gerantdestrades.blogg.org/
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour m'accueillir à Québec! ????   Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 8:44

Bawai a écrit:
Merci pour cette confidence mémorable ...

C'est comme dire que j'ai mangé des frites hier pour souper.. :p
Revenir en haut Aller en bas
leo13
Vedette de la LNH
leo13


Masculin Nombre de messages : 1562
Age : 30
Localisation : Stade de la route de Lorient, siège 458
Date d'inscription : 09/04/2006

Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour m'accueillir à Québec! ????   Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 9:36

tha.devil.girl a écrit:
Bawai a écrit:
Merci pour cette confidence mémorable ...

C'est comme dire que j'ai mangé des frites hier pour souper.. :p

Il y a un sujet pour ça tongue
Revenir en haut Aller en bas
nicwild2501
Entraîneur
nicwild2501


Masculin Nombre de messages : 4333
Age : 35
Localisation : Dans La Petite Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour m'accueillir à Québec! ????   Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 18:24

Merci beaucoup pour tes réponses Diemon, j' avais une autre petite question, quel travai exerces-tu au Québec ? (si c' est pas trop indiscret). D' après ce que je peux constater dans ton message, ton adaptation semble se faire de façon aisée.

Nico Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diemon
Remplaçant



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 01/03/2007

Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour m'accueillir à Québec! ????   Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 20:16

Prothese dentaire. Enfi la je boss pas encore c est a partir du mois d Aout que je commencerais a postuler.

En fait la bas aussi y a pas de CDI donc en gros le boulot c super simple d en trouver. Par contre tu peux etre virer du jour au lendemain donc a toi de montrer que t a la niak.

Sinon oui je peux tenter dans la Prothese dentaire... vendeur... et dans la securiter je vais me faire ma carte d agent.

Voila!^^
a tanto jvai manger une bonne poutinnneee^^
Revenir en haut Aller en bas
js44
Intronisé au temple de la renommée
js44


Masculin Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 20/06/2006

Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour m'accueillir à Québec! ????   Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 11:45

[quote="Diemon"]Prothese dentaire. Enfi la je boss pas encore c est a partir du mois d Aout que je commencerais a postuler.

En fait la bas aussi y a pas de CDI donc en gros le boulot c super simple d en trouver. Par contre tu peux etre virer du jour au lendemain donc a toi de montrer que t a la niak.

Sinon oui je peux tenter dans la Prothese dentaire... vendeur... et dans la securiter je vais me faire ma carte d agent.

Voila!^^
a tanto jvai manger une bonne poutinnneee^^[/quote]

Abuse pas trop sinon parce que sinon tu vas de retrouver avec une bedaine. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://quebecsports.over-blog.com
Diemon
Remplaçant



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 01/03/2007

Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour m'accueillir à Québec! ????   Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 13:55

Citation :
Abuse pas trop sinon parce que sinon tu vas de retrouver avec une bedaine.

Je n ai rien compris au sens de ta phrase et encore moins au mot bedaine :p...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Stats
Co-Administrateur
Mr.Stats


Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 35
Localisation : Dans le coeur de *MissJessou*
Date d'inscription : 28/04/2005

Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour m'accueillir à Québec! ????   Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:11

bédaine = ventre

^^

Ne mange pas trop de poutine, si non, tu vas voir ton ventre grossir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com
Diemon
Remplaçant



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 01/03/2007

Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour m'accueillir à Québec! ????   Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 16:59

oki :p^^ ouai c est bon de toute maniere hier on s est fait un Mc do.. berkkkk trop gras par rapport a ceux que je mangeais en France. Mais bon je fais attention tout de même a ce que je mange^^
Revenir en haut Aller en bas
Diemon
Remplaçant



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 01/03/2007

Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour m'accueillir à Québec! ????   Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 4:01

Bon snif^^ ca y est je suis revenus a Paris!! alala l horreur je commencais a m habituer a Quebec...

Vivement le mois d'Août et vivement de revoir les amis chez Victor sur St Jean Baptiste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Avsmaniac
Remplaçant
Avsmaniac


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Dans mon sanctuaire
Date d'inscription : 22/03/2007

Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour m'accueillir à Québec! ????   Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 8:28

Tu restais pas ici définitivement?
Revenir en haut Aller en bas
Diemon
Remplaçant



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 01/03/2007

Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour m'accueillir à Québec! ????   Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 14:51

Si bien sur à partir de Mi Août Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour m'accueillir à Québec! ????   Qui pour m'accueillir à Québec! ???? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pour m'accueillir à Québec! ????
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ribeiro signe pour 1.5 million pour un an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser