Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouveau: La question de la semaine!

Aller en bas 
+5
fern
habs21
centsfan
leo13
Carey_Price#1
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carey_Price#1
Intronisé au temple de la renommée
Carey_Price#1


Masculin Nombre de messages : 2839
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 17/03/2006

Nouveau: La question de la semaine! Empty
MessageSujet: Nouveau: La question de la semaine!   Nouveau: La question de la semaine! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 11:43

À partir d'aujourd'hui, je poserai une question sportive à chaque semaine sur des questions aux niveaux sportifs qui permettra au gens de débattre et de pouvoir réfléchir et tester vos connaisances sportives.

La première question, un classique: Qui est le meilleur joueur de hockey de l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
leo13
Vedette de la LNH
leo13


Masculin Nombre de messages : 1562
Age : 30
Localisation : Stade de la route de Lorient, siège 458
Date d'inscription : 09/04/2006

Nouveau: La question de la semaine! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau: La question de la semaine!   Nouveau: La question de la semaine! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 11:44

Wayne Gretzky.
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Nouveau: La question de la semaine! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau: La question de la semaine!   Nouveau: La question de la semaine! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 14:59

Juste pour faire de la contreverse, j'y vais avec Bobby Orr! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Carey_Price#1
Intronisé au temple de la renommée
Carey_Price#1


Masculin Nombre de messages : 2839
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 17/03/2006

Nouveau: La question de la semaine! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau: La question de la semaine!   Nouveau: La question de la semaine! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 15:19

moi j'opte pour Mario Lemieux, oublié le fait qu'il soit Québécois, c'est seulement parce que il n'était pas arrêtable, aucun défenseur de la ligue ne pouvait rien contre lui, il était plus talentueux que Wayne Gretzky et Bobby Orr. Bobby Orr et Wayne Gretzky n'avait pas le talent que Mario Lemieux avait. Malheureusement pour lui, Lemieux avait un seul défault ,mais un trop gros défault et c'est les blessures ce qui, selon moi, l'a empêché de pouvoir s'approcher des records de Wayne. Il n'a pas amassé les records comme Wayne ,mais avoir eu de la chance (parce que quand tu es atteint d'un cancer tu es malchanceux) ce joueur serait au moins le 2ieme meilleur pointeurs de l'histoire et personellement je crois qu'il serait premier.
Revenir en haut Aller en bas
habs21
Intronisé au temple de la renommée
habs21


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 24
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 28/04/2005

Nouveau: La question de la semaine! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau: La question de la semaine!   Nouveau: La question de la semaine! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 15:36

Je me souvient quand j'étais jeune, je barbouilait mes t-shirt au crayon feutre le numéro 22 pour un certain Micheal Bossy.

Imaginez, rajoutons un 10 saisons de plus a sa carriere...

http://hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php3?pid%5B%5D=487
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com/
fern
Joueur de 1er trio
fern


Nombre de messages : 1090
Age : 35
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 29/04/2005

Nouveau: La question de la semaine! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau: La question de la semaine!   Nouveau: La question de la semaine! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 16:13

moi j'dirais Mario Lemieux
Revenir en haut Aller en bas
*[HiT]"
Intronisé au temple de la renommée
*[HiT]


Masculin Nombre de messages : 2154
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 28/08/2005

Nouveau: La question de la semaine! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau: La question de la semaine!   Nouveau: La question de la semaine! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 16:20

Carey_Price#1 a écrit:
moi j'opte pour Mario Lemieux, oublié le fait qu'il soit Québécois, c'est seulement parce que il n'était pas arrêtable, aucun défenseur de la ligue ne pouvait rien contre lui, il était plus talentueux que Wayne Gretzky et Bobby Orr. Bobby Orr et Wayne Gretzky n'avait pas le talent que Mario Lemieux avait. Malheureusement pour lui, Lemieux avait un seul défault ,mais un trop gros défault et c'est les blessures ce qui, selon moi, l'a empêché de pouvoir s'approcher des records de Wayne. Il n'a pas amassé les records comme Wayne ,mais avoir eu de la chance (parce que quand tu es atteint d'un cancer tu es malchanceux) ce joueur serait au moins le 2ieme meilleur pointeurs de l'histoire et personellement je crois qu'il serait premier.

Entièrement d'accord avec toi, je crois aussi que Mario Lemieux est le plus grand joueur d'hockey de tout les temps. Lemieux comparativement à Gretzky, n'a pas peu compter sur des joueurs comme Paul Coffey, Mark Messier, Jarri Kurri, Glenn Anderson, Luc Robitaille alors que Lemieux n'a compter que sur Jaromir Jagr .... p-e Ron Francis et Paul Coffey un cours instant.

N'empêche que si Lemieux n'avaitpas été aussi souvent blessé, il aurait battu certain record de Wayne j'en sui certain !
Revenir en haut Aller en bas
Bawai
Joueur de 2e trio



Masculin Nombre de messages : 537
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/08/2006

Nouveau: La question de la semaine! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau: La question de la semaine!   Nouveau: La question de la semaine! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 21:42

Bobby Orr est pour moi encore au dessus.

- Le Magnifique, c'est le meilleur en un contre un, et en échappé.
- Gretzky, c'est pour moi le meilleur joueur d'avant de tout les temps, un grand passeur mais qui ne se débrouille pas trop mal devant le but. Razz Le livre des record qu'il a réécrit, c'est quelque chose.

Ensuite, bien sûr, Mario a été beaucoup moins chanceux que la Merveille, étant éprouvé par la vie à plusieurs reprises. Mais on ne peut savoir ce qu'il en adviendrait de lui s'il n'avait pas été inactif pendant quelques saisons avant d'éffectuer un gros come-back.

Il y a aussi Gordie Howe, qui était un des joueurs les plus complet et les plus toughs de l'Histoire.

Mais Bobby Orr, c'est une centaine de passes par saison, à quelques reprises. C'est des buts majestueux, alors que le hockey n'était pas le même qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerantdestrades.blogg.org/
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouveau: La question de la semaine! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau: La question de la semaine!   Nouveau: La question de la semaine! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 21:50

Heh, encore plus controversé, Henri Richard!

Bah quoi? Il a gagné 11 coupes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bawai
Joueur de 2e trio



Masculin Nombre de messages : 537
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/08/2006

Nouveau: La question de la semaine! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau: La question de la semaine!   Nouveau: La question de la semaine! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 21:53

tha.devil.girl a écrit:
Heh, encore plus controversé, Henri Richard!

Je ne l'ai pas vu jouer, mais il parait qu'il n'était pas merveilleux avec la puck, mais compensait par un gros coeur et un leadership exemplaire.

Mais ça dépend surtout de la définition du "meilleur joueur", la question est trop vague pour qu'on puisse débattre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gerantdestrades.blogg.org/
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouveau: La question de la semaine! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau: La question de la semaine!   Nouveau: La question de la semaine! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 22:25

Bawai a écrit:
tha.devil.girl a écrit:
Heh, encore plus controversé, Henri Richard!

Je ne l'ai pas vu jouer, mais il parait qu'il n'était pas merveilleux avec la puck, mais compensait par un gros coeur et un leadership exemplaire.

Mais ça dépend surtout de la définition du "meilleur joueur", la question est trop vague pour qu'on puisse débattre. Razz

ouais bah on va pas s'obstiner la-dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carey_Price#1
Intronisé au temple de la renommée
Carey_Price#1


Masculin Nombre de messages : 2839
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 17/03/2006

Nouveau: La question de la semaine! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau: La question de la semaine!   Nouveau: La question de la semaine! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 23:03

Bah le meilleur joueur c'est assez simple comme question... quel joueur a été le plus dominant, celui qui toute les équipes aurait rêvé avoir, celui qui dominait tout ses adversaires... LE meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Bawai
Joueur de 2e trio



Masculin Nombre de messages : 537
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/08/2006

Nouveau: La question de la semaine! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau: La question de la semaine!   Nouveau: La question de la semaine! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 23:05

Carey_Price#1 a écrit:
Bah le meilleur joueur c'est assez simple comme question... quel joueur a été le plus dominant, celui qui toute les équipes aurait rêvé avoir, celui qui dominait tout ses adversaires... LE meilleur.

Mais le hockey a évolué avec les époques, donc différemment joué, donc changement de besoins.

De plus, on ne sait pas si :

- C'est le joueur que tu veux pour gagner une Coupe
- Le joueur que tu veux pour soulever une foule et faire une idole
- Le joueur qui est le meilleur purement techniquement parlant

Ce sont tous des nuances à faire qui s'avérent être des barrière au bon environnement d'un débat serein. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gerantdestrades.blogg.org/
Carey_Price#1
Intronisé au temple de la renommée
Carey_Price#1


Masculin Nombre de messages : 2839
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 17/03/2006

Nouveau: La question de la semaine! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau: La question de la semaine!   Nouveau: La question de la semaine! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 23:09

C'est tous des arguments à utilisé en parlant de chacun des joueurs, c'est l'ensemble de tout sa qui forme le meilleur joueur

C'est le joueur que tu veux pour gagner une Coupe:

Mario est selon le moi le plus grand exemple pour gagné une coupe, avec les épreuves qu'il a affronté en plus de son leadership, Mario était un plus grand capitaine que Gretzky.
- Le joueur que tu veux pour soulever une foule et faire une idole

Encore la c'est Mario, quoi que Bobby Orr pouvait surement soulever une foule What a Face

- Le joueur qui est le meilleur purement techniquement parlant

Mario, Mario, Mario

Conclusion: Mario est le meilleur peu importe les nuances qu'on apporte
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Nouveau: La question de la semaine! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau: La question de la semaine!   Nouveau: La question de la semaine! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 23:14

Le gros problème avec Mario, ce sont les blessures, même en enlevant sa maladie... La résistances à celles-ci reste un élément important pour considérer un joueur... Ben beau avoir tout le talent du monde, si tu n,es pas capable de jouer, ça vaut ce que ça vaut...

Il est dans mon top5 à tous les coups...
- Gretzky: Le livre Wayne Gretzky des records de la LNH...
- Richard: Sur la glace, c'est l'un de grands... Si on ajoute l'influence qu'il a eu hors-glace, ça ajoute quelquechose au personnage...
- Orr: Simplement le meilleur défenseur de tous les temps...
- Lemieux: Si seulement les blessures ne l'avaient pas ralenti! Sad
- Quelqu'un... Sais pas trop Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bawai
Joueur de 2e trio



Masculin Nombre de messages : 537
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/08/2006

Nouveau: La question de la semaine! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau: La question de la semaine!   Nouveau: La question de la semaine! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 23:15

Pour moi (en répondant aux points) :

1. Orr (Bâtir une équipe autour d'un quart-arrière, qui plus est Bobby Orr, c'est la meilleure situation possible. Clean defensivement comme flamboyant à l'attaque, il pouvait jouer des matchs à lui seul.)

2. Maurice Richard (par sa perséverance que tout le monde connait et son courage, le peuple a de quoi s'y indentifier.)

3. Mario, le premier joueur que tu veux avoir en échappée, face à un gardien. Un des rares qui a fait mal paraittre le grand Raymond Bourque. Il peut battre n'importe qui, et peut utiliser toutes les facettes du jeu, avec son gabarit.

Moi ça ne me donne pas les mêmes reponses, donc je n'avance pas plus. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://gerantdestrades.blogg.org/
Carey_Price#1
Intronisé au temple de la renommée
Carey_Price#1


Masculin Nombre de messages : 2839
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 17/03/2006

Nouveau: La question de la semaine! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau: La question de la semaine!   Nouveau: La question de la semaine! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 23:18

Bawai a écrit:
Pour moi (en répondant aux points) :

1. Orr (Bâtir une équipe autour d'un quart-arrière, qui plus est Bobby Orr, c'est la meilleure situation possible. Clean defensivement comme flamboyant à l'attaque, il pouvait jouer des matchs à lui seul.)

2. Maurice Richard (par sa perséverance que tout le monde connait et son courage, le peuple a de quoi s'y indentifier.)


3. Mario, le premier joueur que tu veux avoir en échappée, face à un gardien. Un des rares qui a fait mal paraittre le grand Raymond Bourque. Il peut battre n'importe qui, et peut utiliser toutes les facettes du jeu, avec son gabarit.

Moi ça ne me donne pas les mêmes reponses, donc je n'avance pas plus. Confused

Le peuple Québécois s'indentifie à Maurice Richard ,mais le reste du Canada et du monde ne s'indentifie pas à un gars comme Maurice Richard, il ne comprenne (pour la majorité on s'entend) pas tout ce que Maurice à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bawai
Joueur de 2e trio



Masculin Nombre de messages : 537
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/08/2006

Nouveau: La question de la semaine! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau: La question de la semaine!   Nouveau: La question de la semaine! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 23:22

Carey_Price#1 a écrit:
Bawai a écrit:
Pour moi (en répondant aux points) :

1. Orr (Bâtir une équipe autour d'un quart-arrière, qui plus est Bobby Orr, c'est la meilleure situation possible. Clean defensivement comme flamboyant à l'attaque, il pouvait jouer des matchs à lui seul.)

2. Maurice Richard (par sa perséverance que tout le monde connait et son courage, le peuple a de quoi s'y indentifier.)


3. Mario, le premier joueur que tu veux avoir en échappée, face à un gardien. Un des rares qui a fait mal paraittre le grand Raymond Bourque. Il peut battre n'importe qui, et peut utiliser toutes les facettes du jeu, avec son gabarit.

Moi ça ne me donne pas les mêmes reponses, donc je n'avance pas plus. Confused

Le peuple Québécois s'indentifie à Maurice Richard ,mais le reste du Canada et du monde ne s'indentifie pas à un gars comme Maurice Richard, il ne comprenne (pour la majorité on s'entend) pas tout ce que Maurice à fait.

Tu es le porte-parole du Canada-anglais ? Razz

Sinon je ne crois pas qu'ils ne comprennent pas, seulement ils ne s'identifient pas à lui autant que les Québécois.

Mais pour moi une idole se base par rapport à sa relation avec le public, et Richard est un de ceux qui en a eu une des plus intense dans l'Histoire du hockey par rapport à ses partisans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gerantdestrades.blogg.org/
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Nouveau: La question de la semaine! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau: La question de la semaine!   Nouveau: La question de la semaine! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 23:23

C'est sûr que, hors-Québec, Maurice Richard n'a pas la même influence... Mais on parle ici d'un homme qui, en plus d'avoir été un grand joueur de hockey, a eu une influence sur la société québécoise... Ce n'est pas vu ailleurs, mais, en tant que Québécois, on est tenu d'en prendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
Bawai
Joueur de 2e trio



Masculin Nombre de messages : 537
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/08/2006

Nouveau: La question de la semaine! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau: La question de la semaine!   Nouveau: La question de la semaine! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 23:25

Je rajouterais que :

Si on prend le quota de bonheur que Richard a donné au Québec que n'importe qui d'autre ailleurs, le premier l'emporte.

Respectivement, c'est lui de son côté qui a le plus été idéolé par ses fans.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerantdestrades.blogg.org/
Carey_Price#1
Intronisé au temple de la renommée
Carey_Price#1


Masculin Nombre de messages : 2839
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 17/03/2006

Nouveau: La question de la semaine! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau: La question de la semaine!   Nouveau: La question de la semaine! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 23:26

centsfan a écrit:
C'est sûr que, hors-Québec, Maurice Richard n'a pas la même influence... Mais on parle ici d'un homme qui, en plus d'avoir été un grand joueur de hockey, a eu une influence sur la société québécoise... Ce n'est pas vu ailleurs, mais, en tant que Québécois, on est tenu d'en prendre compte...

Je comprend ,mais son compertement (incroyable, certes) hors-glace ne fait pas de lui un idole à l'échelle nationale malheureusement. C'est l'idole d'un peuple comme on le dit si bien et donc contrairement à Wayne Gretzky, Bobby Orr et Mario Lemieux qui eux sont des joueurs auxquels quand on va sur des patinoires extérieurs on voit les enfants s'indentifé à eux et il faut comprendre l'histoire de Maurice, quand j'avais 6 ans je ne suis pas certains que j'aurais tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Bawai
Joueur de 2e trio



Masculin Nombre de messages : 537
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/08/2006

Nouveau: La question de la semaine! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau: La question de la semaine!   Nouveau: La question de la semaine! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 23:29

Mais qui a déterminé qu'une idole devait être à l'échelle nationale ? Surprised

L'important, ce sont ceux qui adulent le club (donc son peuple)pour lequel il joue et donne son âme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gerantdestrades.blogg.org/
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Nouveau: La question de la semaine! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau: La question de la semaine!   Nouveau: La question de la semaine! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 23:30

... or, on n'est pas à l'échelle nationale, et on n'a pas 6 ans! Razz

(Perso, je préfèrerais m'identifier à Linebacker Komisarek! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Carey_Price#1
Intronisé au temple de la renommée
Carey_Price#1


Masculin Nombre de messages : 2839
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 17/03/2006

Nouveau: La question de la semaine! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau: La question de la semaine!   Nouveau: La question de la semaine! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 23:37

On a chacun nos idoles en fait on en aurait longtemp a parlé des idoles de chacun des fans de hockey, vrai qu'on pourrait se baser seulement sur les québécois ,mais si une personne est admiré par un Canada tout entier et le reste du monde, cette personne a quelques choses qui rejoint tout le monde et que tout le monde peut apprécié donc une majorité s'indentifie à lui.

Linebacker Komi Razz
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Nouveau: La question de la semaine! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau: La question de la semaine!   Nouveau: La question de la semaine! Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 0:57

Carey_Price#1 a écrit:
Linebacker Komi Razz
Komisarek est clairement un linebacker! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau: La question de la semaine! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau: La question de la semaine!   Nouveau: La question de la semaine! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau: La question de la semaine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La question de la semaine #2
» Question
» Un nouveau logo... et un nouveau chandail pour les Sens
» Question sur NHL 06
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: Les autres sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser