Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les gagnants et les perdants lors de la période des échanges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sakic19
Entraîneur
Sakic19


Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 33
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Les gagnants et les perdants lors de la période des échanges Empty
MessageSujet: Les gagnants et les perdants lors de la période des échanges   Les gagnants et les perdants lors de la période des échanges Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 1:36

La période des transactions de la LHJMQ est officiellement terminée depuis hier midi. Quelques équipes en ont profité pour ajouter des gros noms à leur formation, tandis que d'autres ont resté au statut quo. Certaines équipes, avec l'acquisition d'un gros joueur, deviennent de sérieux prétendants au Trophée du Président, remis au gagnant des séries dans la LHJMQ. D'autres, en revanche, ont voulu se concentrer sur le futur. Mais est-ce que ces équipes se sont vraiment améliorées? Est-ce qu'ils ont fait des transactions qu'ils n'auraient jamais du faire, ou le contraire, ils n'ont pas bougé alors qu'ils auraient du? Donc, le tout est divisé en 3 catégories; les gagnants, les perdants et les neutres.

Gagnants

Cap-Breton: Les Screaming Eagles ont remporté la loterie Luc Bourdon en ce temps des Fêtes. Cette acquisition permettra aux Screaming Eagles d'être considérés comme un des clubs aspirants. Un défenseur qui apportera encore plus de profondeur, eux qui avaient déjà une très bonne base avec les Sawyer, Bartulis et Swit, en plus d'avoir acquis un autre défenseur pour compléter le tout, Beau Prokopetz. Aucune autre acquisition, mais c'était pas mal tout ce qu'il manquait aux Eagles pour avoir une chance de ramener la Coupe à Sydney.

Rouyn-Noranda: Les Huskies ont surpris beaucoup de personnes en allant chercher Mathieu Carle à Bathurst. Juste à voir le duo Carle-Vishnevsky en défensive doit surement faire saliver les fans des Huskies. Eux aussi sont arrivés dans le club des aspirants à la Coupe avec cette acquisition. On ne peut considérer cette transaction comme un vol par contre. Ils ont donné beaucoup en choix plus un bon jeune de 17 ans, mais la direction peut maintenant espérer à aller loin 2 années de suite, puisque les Huskies seront également très forts l'an prochain.

Val-d'Or: Les Foreurs ne sont pas allé cherché énormément, mais juste assez pour avoir un club très satisfaisant. La transaction importante s'est faite avec les Mooseheads, alors que Jérémy Duschenes s'est amené à Val-d'Or. Avec les piètres performances d'Alexandre Vincent et un D'Orso qui a connu une saison respectable mais qui est probablement trop jeune à 17 ans pour supporter en séries un club comme Val-d'Or, il fallait aller chercher un gardien, et ils ont réussi.

Moncton: Au lieu d'y aller pour la Coupe encore une fois, les dirigeant des Wildcats ont joué le jeu intelligement, voyant que leurs chances d'aller loin étaient minces malgré une très bonne saison, en échangeant le défenseur étoile Luc Bourdon contre un très bon prospect de 16 ans et un choix de 1ère ronde. Il ne faut pas oublier qu'ils devaient donner Jérôme Samson aux Foreurs en raison du retour de Bourdon dans la LHJMQ, ce qui affaiblissait l'équipe. Je me dois de lever mon chapeau aux Wildcats qui ont su faire face à la réalité d'une équipe qui ne pouvait se rendre très loin en séries et en focussant sur l'avenir.

Les perdants

Lewiston: Les MAINEiacs sont actuellement 1er au classement général de la Ligue. Bizarrement, ils n'ont fait aucune transaction dans le but d'améliorer leur club. Ils ont 2 excellents jeunes dont ils pouvaient se servir pour aller chercher un gros joueur en Danick Hudon-Paquette et Kevin Marshall. Ils ne l'ont pas fait, et vont peut-être en payer le prix en séries. En voyant des clubs comme Val-d'Or, Cap-Breton et Rouyn-Noranda se booster en vue de la fin de saison, pourquoi n'ont-ils rien fait? Ils avaient une bonne base, mais avaient de la place pour se renforcir. Les MAINEiacs, pour leur inaction, vont peut-être en payer le prix lors des séries.

Chicoutimi: Je comprends que des joueurs comme Desharnais peuvent donner de l'expérience aux jeunes de l'équipe, mais de garder Blanchard et Verrault-Paul en plus... Martel avait, de ce qu'il paraît, des exigeances trop élevées dans le cas de Desharnais et Blanchard. Ils auraient pu avoir beaucoup, mais Martel restait entêté à son idée de départ. Ils auraient pu avoir de très bons jeunes en retour de ces 2 joueurs, mais Martel avait vraiment de trop hautes exigeances. La transaction Luc Bourdon a été raisonable pour les 2 clubs, et il aurait peut-être pu avoir autant pour son protégé. Martel vise pour 2009, mais il va peut-être payer le prix de son inaction et de ses demandes trop élevées quand l'année espérée pour un titre sera venue.

Québec: Sans considérer les Remparts comme les plus grands perdants, je dois avouer que Roy n'a pas connu sa meilleure période de transactions. Je ne m'attendais pas à d'autres coups d'éclat de sa part encore, mais la plupart des transactions qu'il a fait ont été à l'avantage de l'autre club. D'abord, il a été un peu malchanceux, alors que les 2 premiers joueurs acquis, Kirk Forrest et Adam Clow, ne voulaient pas se présenter à Québec. Ensuite, il est aller cherché un défenseur format géant, Philippe Poirier, un gars qui a plus de misère à patiner que Janne Niinimaa pieds nus... L'échange de Valente est la seule acceptable, mais je crois qu'il aurait pu avoir un peu plus pour Todd Chinova et Nicolas Barrière qu'un choix de 6e ronde et d'un goon du nom de Boby Fugère (au moins lui s'est présenté...). Sans dire que ce fut une période désastreuse, j'ai été insatisfait de Patrick Roy.

Acadie-Bathurst: Un club qui était pourtant bien parti s'est départi de leur meilleur défenseur, Mathieu Carle. Je crois qu'avec une ou 2 transactions, le Titan aurait pu se faufiler parmi les aspirants. Par contre, il faut croire que les dirigeants de Bathurst n'en étaient pas convaincus. Un bon gardien et un ou 2 défenseurs de soutien, et le Titan aurait pu devenir une des meilleures équipes. Heureusement qu'ils ont obtenu pas pire des Huskies pour l'avenir, mais ça doit être décevant pour les fans du Titan.

Les autres

Baie-Comeau: Ils ont été cherché Jean-Philippe Paquet, mais je ne crois pas que cela soit suffisant pour qu'ils soient considérés comme aspirants. Michael Dupont ne connaît pas une saison à tout casser, alors même avec une défensive respectable il reste toujours un problème majeur.

Drummondville: Pas vraiment de gros mouvements ici, la saison très décevante des Voltis ayant joué pour beaucoup, je crois néanmoins que Drummond pourrait peut-être surprendre, surtout avec le retour de Brassard un jour.

Gatineau: Si Keven Petit performe bien sur le 1er trio et qu'ils ont un 2e trio solide malgré tout, la perte de Brett Morrison ne se fera pas trop ressentir et l'équipe sera grande gagnante, ayant dénicher un bon gardien. Sinon, ils pourraient se retrouver dans les perdants.

Rimouski: Pas de grands mouvements, ont été cherché un gardien pour le reste de la saison, mais rien de majeur ni de quoi pour espérer aller en séries. Et contrairement aux Sags, ils n'avaient pas de joueurs d'expérience qu'ils pouvaient échanger contre quoi de gros.

Shawinigan: Gagnants dans la transaction Paquet en ayant cherché 2 jeunes joueurs, peut-être qu'ils pouvaient par contre en faire plus en échangeant Paré ou Bouchard.

Victoriaville: Pas de changements majeurs, je crois par contre qu'ils ont payé Henegan un peu cher.

Halifax: Quelques transactions pour assurer le futur de l'équipe, mais encore là rien de bien majeur.

PEI: Ont été cherchés Brett Morrison, mais est-ce que les gardiens pourront tenir le coup?

Sea Dogs: Ont échangé Schutz contre un 18 ans et un 17 ans, mais à part ça pas grand chose de ce côté.

Fog Devils: Au risque de me répéter, pas grand chose non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
Nordiques
Intronisé au temple de la renommée
Nordiques


Masculin Nombre de messages : 2349
Age : 54
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/07/2005

Les gagnants et les perdants lors de la période des échanges Empty
MessageSujet: Re: Les gagnants et les perdants lors de la période des échanges   Les gagnants et les perdants lors de la période des échanges Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 11:48

Poirier, Fugère, échangé Valente, Smith qui semble pas livré la marchandise, jattends la suite parce que présentement, je suis perplexe...
en tk à Cap-Breton sont pas perplexes pen toute
Revenir en haut Aller en bas
http://martinotis.blogspot.com/
 
Les gagnants et les perdants lors de la période des échanges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naslund impassible lors de ses buts
» Voici les lots de cartes pour les gagnants du pool
» Quels seront les adversaires lors du match de la coupe Grey?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hockey :: Hockey junior-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser