Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tennis : la saison 2006

Aller en bas 
+3
ponton
WuMiE
*MissJessou*
7 participants
AuteurMessage
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Tennis : la saison 2006 Empty
MessageSujet: Tennis : la saison 2006   Tennis : la saison 2006 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 17:48

Bien que quelques tournois de type challenger soient encore disputés à ce temps de l'année, la majorité des joueurs ont accroché leurs raquettes jusqu'en 2007. Comme toute bonne chose, la fin de la saison de tennis s'accompagne d'un récapitulatif que je vous invite tous à faire avec moi, question de remémorer les grands moments tennistiques de la saison 2006! Very Happy

Tennis féminin
Votre joueuse de l'année : J'hésite entre JHH et Amélie Mauresmo. Je crois que les deux méritent ce titre : la première pour sa participation aux quatre finales des Grand Chelem et ses titres à Roland Garros et Madrid, et la seconde pour ses deux triomphes en Grand Chelem.
Votre joueuse "la plus améliorée" de l'année : Anna Chakvetadze. Personne ne l'attendait et son immense talent m'a conquise. Une joueuse à surveiller en 2007.
Votre match le plus mémorable : Le triomphe d'Amélie Mauresmo à Wimbledon.
Votre tournoi le plus mémorable : La Coupe Rogers. Pas seulement parce que j'y ai assisté, mais également parce qu'Ana Ivanovic l'a remporté, et de belle façon.
Votre victoire la plus réjouissante : Ana Ivanovic contre Martina Hingis, en finale à Montréal Love
Votre défaite la plus crève-coeur : JHH contre Maria Sharapova, en finale au US Open. Je ne voulais pas que Maria remporte le tournoi!
Votre habit préféré : Toutes les créations, signées Stella McCarthney, que Maria Kirilenko a portées au cours de la saison. Mention honorable à la version bleue de la tenue! Love

Tennis masculin
Votre joueur de l'année : Federer, qui d'autre? Rolling Eyes
Votre joueur "le plus amélioré" de l'année : Andy Murray. Il s'est montré beaucoup plus fort cette année, tant mentalement que physiquement. Il a en plus signé des victoires contre des joueurs de premier plan, notamment Federer à Cincinnati et Roddick/Hewitt à San Jose.
Votre match le plus mémorable : Nadal qui bat Federer à Rome, ainsi que Nadal qui défait Federer à Roland Garros. J'ai rarement vu du jeu d'aussi haut calibre!
Votre tournoi le plus mémorable : Le US Open, en raison de l'admirable parcours d'Andy Roddick. Personne ne l'y attendait, sauf peut-être quelques fans un peu trop optimistes, dont je fais parti... ::p::
Votre victoire la plus réjouissante : Nadal sur Federer, à Roland Garros! Je ne voulais pas que Federer réussisse le Grand Chelem!
Votre défaite la plus crève-coeur : Roddick qui échappe le match à Federer, tant en finale au US Open alors qu'il avait le match en main qu'à Shanghai où il a eu trois balles de match.
Votre habit préféré : Bof... la mode chez les hommes est un peu terne, mais j'adore les polos Lacoste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
WuMiE
Entraîneur
WuMiE


Féminin Nombre de messages : 4799
Age : 33
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2005

Tennis : la saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : la saison 2006   Tennis : la saison 2006 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 21:10

Pour faire plaisir à Jess câlin Je n'ai cependant pas vraiment suivit la fin de saison et comme ma mémoire fait défaut Neutral

Je ne peux malheureusement pas répondre pour le tennis féminin puisque, je ne l'ai pas vraiment suivit Confused


Tennis masculin
Votre joueur de l'année : Well, MON joueur = Andy Roddick Cool Mais sinon, il faut y aller avec la logique et on doit dire Roger Federer Rolling Eyes
Votre joueur "le plus amélioré" de l'année : Bah, Andy s'est pas mal amélioré au cour de l'année ^^
Votre match le plus mémorable : La finale de Cincinnati...simplement parce que c'est la seule qu'Andy a gagné What a Face
Votre tournoi le plus mémorable :Le US Open, simplement parce que Roddick nous a surprit et que c'est mon tournoi préféré ^^
Votre victoire la plus réjouissante : Haha, la même que Jess What a Face Tout pour que Federer n'atteigne pas son but Cool
Votre défaite la plus crève-coeur :Toutes les défaites de Roddick Sad Et surtout celle au Us Open! Je dirais bien celle de Shangaï, mais je ne l'ai pas vu...
Votre habit préféré : Les habits Lacoste Smile Andy a retrouvé des couleurs Surprised

On voit quasiment pas mon parti prit pour Andy Rolling Eyes ^^
Revenir en haut Aller en bas
ponton
Joueur de 3e trio
ponton


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2006

Tennis : la saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : la saison 2006   Tennis : la saison 2006 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 21:14

Votre joueur de l'année : Gasquet (dsl je sais pas trop comment lécrire)
Votre joueur "le plus amélioré" de l'année : Andy Murray, lorsqu'il a battu federer cétait juste trop drole ::p:
Votre match le plus mémorable : Gasquet qui prend lavance dans la 1ier manche et que apres, comme dhabitude, federer remonte et gagne le match!
Votre tournoi le plus mémorable :
Votre victoire la plus réjouissante : Murray qui bat enfin Federer
Votre défaite la plus crève-coeur : Gasquet qui perd contre federer Crying or Very sad
Votre habit préféré : les polo lacoste bleu! trop fort Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juniorhockey.actifforum.com
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Tennis : la saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : la saison 2006   Tennis : la saison 2006 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 21:18

J'admire votre impartialité! ::p::
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
WuMiE
Entraîneur
WuMiE


Féminin Nombre de messages : 4799
Age : 33
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2005

Tennis : la saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : la saison 2006   Tennis : la saison 2006 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 21:23

Au moins, nous avons répondu What a Face Et je n'y vais jamais avec logique, toujours avec coeur Rolling Eyes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Tennis : la saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : la saison 2006   Tennis : la saison 2006 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 21:27

Personne parle de Agassi? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
WuMiE
Entraîneur
WuMiE


Féminin Nombre de messages : 4799
Age : 33
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2005

Tennis : la saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : la saison 2006   Tennis : la saison 2006 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 21:30

Oh Shocked

Votre défaite la plus crève-coeur : La dernière défaite d'Agassi en carrière Sad

J'ai pleuré pendant facilement 15 minutes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Tennis : la saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : la saison 2006   Tennis : la saison 2006 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 21:33

Moi aussi!

J'ai totalement oublié d'en parler. Bien sûr, c'est ma défaite crève-coeur de la saison! J'espérais qu'il aille jusqu'au bout et j'ai tellement été déçue Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Tennis : la saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : la saison 2006   Tennis : la saison 2006 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 21:34

comment peut-on oublier Agassi? Surprised

En effet, ce fut une belle année de tennis, surtout du coté des dames ou on a enfin vu Amélie remporter un tournoi du GC! En fait, meme deux Smile et que dire que Justine avec ses 4 finales.

Du coté des hommes, Rafa m'a surprise a Wimbledon. On peut maintenant dire qu'il n'est pas juste un joueur de terre battue, comme plusieurs argentins ou espagnols qui dominaient sur cette surface, mais qui ne faisaient pas grand chose sur les autres surfaces. Aussi, Andy semble avoir retrouvé une partie de son "mojo" Rolling Eyes.. sinon, Federer est le maître incontesté du tennis masculin.

Sinon, l'événement de l'année, Agassi.
Revenir en haut Aller en bas
ponton
Joueur de 3e trio
ponton


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2006

Tennis : la saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : la saison 2006   Tennis : la saison 2006 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 22:48

mais vous les connaisseurs, pouvez vous mexpliquer pourquoi federer est bon! s.v.p, il gagne tout le temps et je suis tanné!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juniorhockey.actifforum.com
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Tennis : la saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : la saison 2006   Tennis : la saison 2006 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 22:54

ponton a écrit:
mais vous les connaisseurs, pouvez vous mexpliquer pourquoi federer est bon! s.v.p, il gagne tout le temps et je suis tanné!!!

demande-lui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Tennis : la saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : la saison 2006   Tennis : la saison 2006 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 0:05

Parce qu'il a une technique quasi irréprochable, qu'il est fort mentalement et surtout, parce que tous ses adversaires ont une peur bleue de lui. Federer gagne 90% de ses matchs uniquement parce qu'il s'appelle "Federer", et que la majorité de ses adversaires lui concèdent la victoire avant même le début du match. C'est pourquoi la majorité du temps, il se fait battre par des joueurs plus jeunes (au cours des deux dernières saisons, Nalbandian est le seul joueur âgé de plus de 21 ans à avoir battu Federer... ses autres défaites ont été aux mains de Gasquet, Nadal et Murray) qui eux, n'ont rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
AwaKe
Vedette de la LNH
AwaKe


Masculin Nombre de messages : 1884
Age : 35
Localisation : Lachenaie
Date d'inscription : 28/07/2005

Tennis : la saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : la saison 2006   Tennis : la saison 2006 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 1:50

Tennis féminin
Votre joueuse de l'année : Amélie Mauresmo
Votre joueuse "la plus améliorée" de l'année : Plus le retour de l'année pour Martina Hingis
Votre habit préféré : Peu importe, en autant que ce soit sur Daniela Hantuchova c'est beau! Wink

Tennis masculin
Votre joueur de l'année : Roger sans l'ombre d'un doute
Votre joueur "le plus amélioré" de l'année : James Blake. Ya pas commencer à s'améliorer cette année mais il a continué sur sa lancée de 2005 et il est de plus en plus redoutable.
Votre match le plus mémorable : Agassi contre Baghdatis. Ça m'étonne que personne en ait parlé. Un match rempli d'émotion, avec un 5e set incroyable... j'vais m'en souvenir longtemps.
Votre tournoi le plus mémorable : US Open, pour tous les raisons mentionner plus haut... La retraite d'Agassi, le beau parcours de Roddick, le match Blake-Roddick, la victoire de Federer et biensur, la déconfiture de Nadal! C'était un beau tournoi.
Votre victoire la plus réjouissante : Federer-Nadal en finale à Wimbledon. Après 4 défaites en finale de suite contre Nadal, Federer joue enfin un bon match contre Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.TheSimpsons.com
ponton
Joueur de 3e trio
ponton


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2006

Tennis : la saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : la saison 2006   Tennis : la saison 2006 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 23:14

*MissJessou* a écrit:
Parce qu'il a une technique quasi irréprochable, qu'il est fort mentalement et surtout, parce que tous ses adversaires ont une peur bleue de lui. Federer gagne 90% de ses matchs uniquement parce qu'il s'appelle "Federer", et que la majorité de ses adversaires lui concèdent la victoire avant même le début du match. C'est pourquoi la majorité du temps, il se fait battre par des joueurs plus jeunes (au cours des deux dernières saisons, Nalbandian est le seul joueur âgé de plus de 21 ans à avoir battu Federer... ses autres défaites ont été aux mains de Gasquet, Nadal et Murray) qui eux, n'ont rien à perdre.

merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juniorhockey.actifforum.com
kega
Joue pour son club école



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 01/05/2005

Tennis : la saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : la saison 2006   Tennis : la saison 2006 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 3:00

Tennis féminin
Votre joueuse de l'année : henin hardenne
Votre joueuse "la plus améliorée" de l'année : safina vaidisova et chakvetadze ...que dire de dubois wosniak et surtout tétrault!
Votre match le plus mémorable : match de dubois à montréal!
Votre tournoi le plus mémorable : La Coupe Rogers. (très beau parcours des québecoises et j'ai fait de belles rencontres!
Votre victoire la plus réjouissante : Dubois à Montréal
Votre défaite la plus crève-coeur : Les défaits de tous les québecoises
Je n,ai pas de mémoire malheureusement pour ces trucs!

Tennis masculin
Votre joueur de l'année : Federer, qui d'autre? (citer de missjessou)
Votre joueur "le plus amélioré" de l'année :murray et djokovic
Votre match le plus mémorable : LE match de gasquet alors quil était blesser au cinquième set et a sorti des coups imaginables..mais je ne me rappel plus contre qui et ou
Votre tournoi le plus mémorable : Le US Open
Votre victoire la plus réjouissante : agassi sur bagdahtis
Votre défaite la plus crève-coeur : plusieur de gasquet et celle d'agassi
Votre habit préféré :lacoste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tennis : la saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : la saison 2006   Tennis : la saison 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis : la saison 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pronostiques - saison 2006 [Tennis]
» Vos attentes pour la saison 2007 -Tennis-
» Quatres KO de la saison 2006
» Alouettes saison 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: Les autres sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser