Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lois et règlements de la charte pour la saison 2006-2007

Aller en bas 
AuteurMessage
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Lois et règlements de la charte pour la saison 2006-2007 Empty
MessageSujet: Lois et règlements de la charte pour la saison 2006-2007   Lois et règlements de la charte pour la saison 2006-2007 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 23:59

Voici la charte pour la saison 2006-07 de la LHSPH


CHARTE DE LA LHSPH


Pour obtenir une équipe dans la ligue simulée de ProHockey, il faut absolument que vous soyez en parfait accord avec la charte de la ligue ou les règlements si vous préférez. Par la suite vous devrez passez une courte entrevue afin de mieux vous connaître et savoir qui vous êtes. Cette charte n’est qu’une ligne de conduite pour tout le monde afin de s’assurer d’avoir tous et chacun un plaisir certain dans la ligue simulée tout en respectant tous et chacun.


DEVOIR D’UN DIRECTEUR GÉNÉRAL :

1e) Une présence sur le site : Nous demandons aux directeurs généraux d’avoir un présence dans la ligue simulée. Que se soit pour des échanges ou simplement pour converser avec un confrère, votre présence dans les topiques de la ligue simulée est nécessaire. Mais nous demandons également de participer au forum d’une manière régulière. Le but d’une ligue simulée est d’avoir du plaisir par le dialogue et l’échange d’opinions et de joueurs également. Si personne ou peu de gens ne communiquent avec les autres la ligue simulée n’a plus son intérêt d’exister.

2e) Tâche à accomplir : Le « DG » se doit obligatoirement de garder son bureau à jour. Que ce soit la mise à jour de ses statistiques, les changements de joueurs dans son alignement ou autrement, le directeur est obligé de garder toujours son bureau en ordre. Le site de références pour les statistiques, ne sert qu’à comptabiliser toutes les données et ainsi qu’à envoyer notre alignement au simulateur en charge. C'est-à-dire que vous n’avez plus vraiment à compter vous-même les statistiques mais devez par contre les inscrire dans votre bureau d’une manière lisible et compréhensible par et pour tous. Il sera interdit d’utiliser le copier/coller pour la simple raison que la lecture des données serait pratiquement illisible.

Vous devez envoyez vos changements de ligne avec « gm editor » avant chaque rencontre. Vous devez également faire ou tenter de faire des échanges dans le but d’améliorer votre équipe. Personne n’est obligé de faire un échange mais si l’on vous fait des offres la moindre des choses est de répondre à ces offres là. L’obligation est la participation donc, l’une des meilleures façons de le faire est de proposer et de faire des transactions avec les confrères de la ligue simulée. Mais c’est aussi de participer à différents sujets dans la ligue et sur le forum en général.

3e) Vous pouvez avoir un co-directeur dans votre équipe. Mais un seul. Ce co-directeur a tous les mêmes pouvoirs que le directeur général. Il peut faire des transactions, modifier votre bureau etc. Par contre il ne peut pas envoyer de changement de ligne ou de joueurs par « gm editor » seul le directeur général a ce droit. Un co-dg doit toujours afficher les couleurs de son équipe (soit avec un avatar ou une image au logo de l’équipe) et/ou en faire mention dans son annotation ou espace personnel, qu'il est le co-dg pour telle équipe. Par contre ce co-directeur est soumis aux mêmes règles et sanctions qu’un directeur mais c’est le directeur qui subira les peines ou sanctions à subir si le co-directeur contrevient à la charte de la ligue simulée de ProHockey. Ce co-directeur doit également accepter la charte au même titre que le directeur général.


Règles et Sanctions




Règles :

Garder votre bureau à jour.
L’obligation d’envoyer votre alignement (modifié) avant une rencontre.

Périodes de transactions : La période de transaction sera à peu près la même que pour la ligue nationale de hockey, c'est-à-dire qu’elle commencera à la même date et se terminera à la même date. Il y aura une pause de deux semaines pendant le temps des fêtes et aucunes transactions ne seront permises pendant la saison estivale.

La façon de procéder pour faire une transaction est celle-ci : Vous faites une proposition dans le bureau des transactions (NÉGOCIATIONS)prévu pour cela. Prenez note que si une offre n'est pas dans la section NÉGOCIATIONS et qu'elle se retrouve dans CONFIRMATIONS celle-ci sera aussitôt annulée. Pour que la transaction soit conclue et finalisée les deux parties (ou plus selon le cas) doivent accepter l’offre dans le bureau des transactions(NÉGOCIATIONS) et aller confirmer cette transaction, acceptée par toutes les parties, dans le bureau des confirmations. Une transaction est automatiquement approuvée par la ligue lorsqu’elle est confirmée dans le bureau des confirmations. Mais si un litige devait arriver, la transaction serait mise en suspend le temps d’analyser le litige. Suite à cette analyse de la part des commissaires de la ligue des sanctions pourraient être prises (voir Sanctions plus loin)

Ajout au règlement : Si un directeur général après avoir accepté une transaction décide de se retirer de la dite transaction, il est dans son droit. Par contre l'offre sera analysée sérieusement par les commissaires et une compensation pourrait être offert au(x) directeur(s) qui se serai(ent)t fait rejeter une offre après que toutes les parties aient accepté l'offre. Une question de "fairplay" ou de civilité pourrait être invoqué et le directeur s'étant rétracté pourrait ainsi donner une compensation(soit un joueur ou un choix au repêchage dépendant de la situation).

Dans le cas d'une transaction qui est confirmée aucun retour en arrière ne peut être fait. À moins qu'il y ait litige, ou contrevenance aux règlements.

Pour toutes les offres faites dans le bureau des transactions (ou bureau des négociations) l’on doit voir tous les attributs du ou des joueurs qui sont offert dans l’offre. Ex : LW-27 ans Joe Bleau 92 -25b 41p=66pts . Évidemment on doit retrouver les mêmes choses dans la confirmation de votre transaction. Comme plusieurs vont faire un copier coller assurez-vous que tous les attributs des joueurs sont inscrit car les sanctions seront appliqués contre tous les directeurs lors d'une faute commise de ce genre.

L’on ne peut échanger un joueur blessé. Sauf si tous les directeurs inclus dans l’offre sont au courant de la dite blessure et son d’accord pour faire cette transaction quand même. L’on devra avertir la ligue dans ce cas là. Le directeur qui reçoit le joueur blessé doit contacter l’un des deux commissaires le plus rapidement possible.

Il est interdit de faire une transaction comportant plus de six (6) joueurs au total(les choix et l'argent ne sont pas inclus, on parle vraiment de 6 joueurs). Les équipes qui seront prise à faire un échange à plus de 6 joueurs au total verront leur transaction être annulée sur le champ (voir sanctions plus bas). De plus il sera interdit suite à une transaction de 6 joueurs maximum total aux deux mêmes équipes de transiger pour une période de 24 heures entre elles. En ce qui concerne les transactions à plus de deux équipes, cette règle ne s’applique pas.

Joueurs permis dans un club : 20 joueurs par équipe en tout temps c'est-à-dire ; 2 gardiens, 4AG, 4Centres, 4AD et 6Défenseurs. Les joueurs dans le farm club sont illimités mais nous conseillons toutes fois de toujours conserver au moins 20 joueurs également tout comme le club mère.

Respect entre directeurs : La ligue ne tolèrera aucun langage grossier ou insultant envers qui que ce soit. Pour éviter tout débordement de colère ou d’excès ou d’écart de langage, nous conseillons fortement à tous les directeurs et intervenants de la ligue simulée ProHockey, d’avertir les commissaires de ce qui se passe. Si vous voulez vous plaindre d’un autre directeur vous en faites mention également aux commissaires de la ligue.

Sanctions :

Les transactions : Pour ne pas avoir mit tous les attributs des joueurs dans votre offre dans le bureau des transactions, ne pas avoir placer votre offre dans le bureau des transactions (NÉGOCIATIONS), pour ne pas avoir placer votre offre dans confirmations: La première offense, un avertissement sévère. Deuxième offense, la transaction est annulée et les joueurs faisant partie de la transaction sont interdit de transaction pendant un période de 7jours. Troisième offense, la transaction est annulée, les joueurs faisant partie de la transaction sont interdit de transaction pendant 7 jours et sont remplacé par un joueur qui évolue à la même position dans le club école (farm team) pendant 7 jours également. Une quatrième offense signifiera simplement le bannissement du directeur ayant commis l’offense. Les joueurs seront interdit de transaction pendant 7 jours et seront remplacés par des joueurs évoluant dans le club école pour une période de 7 jours également le tout restant à la discretion des commissaires de la ligue. Le club n’ayant plus de directeur général sera prit en charge par la ligue.

Obligation du Directeur général : Si un directeur ne mets pas à jour son bureau d’une façon régulière et d’une bonne façon celui-ci pourrait se voir bannir de la ligue. À la première offense au règlement, un message lui sera envoyer pour l’inciter de faire les corrections qui s’imposent dans son bureau et ce le plus rapidement possible. Si il ne répond pas, ou s’il ne fait rien dans son bureau cela signifiera tout simplement qu’il n’a pas suivi la charte et sera donc banni de la ligue. L’équipe sera prise en charge par la ligue en attendant un remplaçant. Les commissaires accorderont une limite de temps raisonnable afin que le dg puisse effectuer les corrections nécessaires dans son bureau. Mais il ne faut pas exagérer non plus.

Si un directeur doit s’absenter pour une période de temps indéfinie il doit en avertir immédiatement les commissaires de son départ. Afin tout simplement de ne pas se faire retirer son club. Toute absence prolongée non motivée auprès des commissaires, sera considérée comme un manquement à la charte et règles de la ligue au niveau de la présence d’un directeur dans la ligue simulée de ProHockey. Donc son équipe lui sera retirée et le directeur devra passer une entrevue s’il veut avoir un autre club dans la ligue dans un proche avenir.

Les directeurs généraux ayant un co-directeur ne pourront pas céder leur équipe à leur co-directeur. Ceux-ci doivent en faire la demande auprès de la ligue pour l’obtention d’un club.

Vous êtes nouveau dans une ligue simulée ??? Ne vous laissez surtout pas impressionner par une telle panoplie de règles et devoirs à faire. Vous allez rapidement prendre le tour et vous vous rendrez compte tout aussi rapidement, qu’il est très facile de faire partie d’une ligue simulée bien structurée. Alors bienvenue à tous et bonne saison dans la Ligue Simulée de ProHockey. Pour toutes questions à propos de la ligue ou des règlements n'hésitez pas à nous contacter, merci.

Theo et Tuning
Revenir en haut Aller en bas
 
Lois et règlements de la charte pour la saison 2006-2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Co-Dg pour la saison 2005-2006
» enfin le grand jours la saison 2006-2007 prend son envol
» DGs - Inscrivez vous pour la saison 2006-07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ligue de hockey simulée ProHockey :: Ligue de hockey simulée ProHockey-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser