Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CALENDRIER

Aller en bas 
+4
centsfan
holy_oli
[Avs_freak]
melkor008
8 participants

Seriez-vous d'accord avec ce calendrier dans la LNH?
 Oui
 Non
Voir les résultats
AuteurMessage
melkor008
Joueur de 1er trio
melkor008


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 29/04/2005

CALENDRIER Empty
MessageSujet: CALENDRIER   CALENDRIER Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 11:56

Je trouve franchement inacceptable de voir qu’avec le calendrier actuel de la LNH, le Canadien de verra les équipes de l’Ouest qu’aux 3 ans.

Pour remédier à ça, j’ai pensé à un format de calendrier qui serait plus intéressant et qui égaliserait les chances de toutes les équipes au classement, parce que les équipes qui sont dans des divisions plus faibles jouent plus souvent contre des équipes moins bonnes et que les points qu’ils amassent les avantagent par rapport à des équipes comme Montréal. Jouer 8 fois dans une saison contre les Blue Jackets de Colombus ou contre les Sabres de Buffalo, ça fait une différence de 16 points si Colombus perd les 8 parties et Buffalo les gagne.

Je pense qu’en jouant d’abord 2 fois avec chaque équipe, dans de courtes séries aller-retour de 3 jours, on verrait toutes les équipes à chaque année et on aurait la chance de mieux se comparer, tout en augmentant la qualité du jeu (dans un aller-retour, l’équipe perdante est toujours plus motivée le match suivant pour gagner). On joue donc contre 29 équipes deux fois, donc on a 58 matchs d’accumulés.

Ensuite, on devrait jouer contre les 14 autres équipes de notre propre Conférence, avec qui on est directement en compétition. On est donc rendus à 72 matchs.

Les 10 matchs qui restent devraient être répartis dans notre propre division.

Un calendrier comme celui-là permettrait d’éviter les voyages interminables, alternant 2 matchs à la maison et 2 matchs à l’extérieur. On verrait toutes les équipes, bonnes ou mauvaises, chaque année, au lieu de ne voir les joueurs de l’Ouest que chaque 3 ans.

C’est mon avis, qu’en diriez-vous, de l’adoption d’un calendrier semblable par la LNH?
Revenir en haut Aller en bas
[Avs_freak]
Entraîneur
[Avs_freak]


Masculin Nombre de messages : 4185
Localisation : Loges V.I.P.
Date d'inscription : 28/07/2005

CALENDRIER Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER   CALENDRIER Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 11:59

Ça serait stupide,la division Central est la plus faible et la Nord-Ouest la plus forte,mais ça restera pas toujours de même.

Anyway que tu proposes un calendrier ça changera rien Bettman en a rien à faire de l'oponion d'une 10aine de personne au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
holy_oli
Joueur de 3e trio
holy_oli


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 10/05/2005

CALENDRIER Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER   CALENDRIER Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 16:45

Je préferais avant quand il y avait une partie à domicile et une partie à l'étranger contre chacune des équipes de l'Ouest, mais c'est une question monétaire..

On évite les voyages..
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

CALENDRIER Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER   CALENDRIER Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 1:06

J'aimerais voir les Avalanches et Théo (et Paris! Razz) plus souvent Crying or Very sad

Je dis oui.. Faudrait changer quelques détails, mais l'idée générale est excellente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sakic19
Entraîneur
Sakic19


Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 33
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

CALENDRIER Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER   CALENDRIER Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 1:54

C'est une bonne idée. Je crois que ça éviterait un peu le répétitif (8x vs une équipe la même année sur un calendrier de 82 matchs... Neutral) et on pourrait voir les stars de l'autre conférence plus de fois. C'est sur qu'il y a peut-être plus de rivalité et tout... mais c'est quand même trop là 8 matchs par année pour la LNH, une ligue dont les équipes ont les moyens de payer le transport des joueurs même si c'est un peu loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
AP42
Entraîneur
AP42


Féminin Nombre de messages : 4122
Age : 32
Localisation : MoNtReAl CiTy!!!
Date d'inscription : 03/06/2006

CALENDRIER Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER   CALENDRIER Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 13:26

Ouii et non,
j'crois qu'on devrait jouer contre toutes les équipes au moins 1 fois par année!! Exemple, ceux qui sont fan d'une équipe de l'Ouest, voient leur équipe 2/3ans... reste que..l'année qui la voient pas...cé long pareil Neutral !

@ Centsfan : Té vraiment accro a Paris hein ?! Razz !
Revenir en haut Aller en bas
http://perezhoginhabs.skyblog.com
pierreg
Vedette de la LNH
pierreg


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 58
Localisation : St-Eu
Date d'inscription : 12/08/2005

CALENDRIER Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER   CALENDRIER Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 14:12

Demandez aux joueurs par contre s'ils aiment ça! Ils vont pour la majorité vous dire qu'ils veulent garder ce calendrier. Évidemment nous les fans ne voyons pas les équipes de l'ouest trop souvent mais que voulez-vous? Les coûts d'opération sont énormément réduits et c'est comme toutes autres entreprises, quand tu peux couper dans des dépenses tu le fais.

Moi ça me dérange vraiment pas le calendrier en place.
Revenir en haut Aller en bas
crosby87fans
Vedette de la LNH
crosby87fans


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : **Laval**
Date d'inscription : 19/05/2006

CALENDRIER Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER   CALENDRIER Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 14:53

Moi je trouve l'idée des aller-retour vraiment pas fameuse, si tu serait un joueur tu serait tanner de toujours faire 2 games contre chaque équipe et juste 2 ames contre chaque équipe ce n'est pas assez mais tk je n'aimerait pas avoir ce Calendrier la désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crosby87fans.skyblog.com
Sakic19
Entraîneur
Sakic19


Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 33
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

CALENDRIER Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER   CALENDRIER Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 19:27

crosby87fans a écrit:
Moi je trouve l'idée des aller-retour vraiment pas fameuse, si tu serait un joueur tu serait tanner de toujours faire 2 games contre chaque équipe et juste 2 ames contre chaque équipe ce n'est pas assez mais tk je n'aimerait pas avoir ce Calendrier la désolé

Moi aussi je n'aime pas trop l'idée de l'aller-retour, mais par contre voir les équipes de l'autre conférence 2x par année chacune ça serait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
crosby87fans
Vedette de la LNH
crosby87fans


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : **Laval**
Date d'inscription : 19/05/2006

CALENDRIER Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER   CALENDRIER Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 20:11

exactement ca que je pensait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crosby87fans.skyblog.com
Contenu sponsorisé





CALENDRIER Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER   CALENDRIER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CALENDRIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le calendrier
» Le calendrier
» Le calendrier
» Calendrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hockey :: LNH-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser