Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moins de profs masculins...????!!!!!!!!!

Aller en bas 
+19
[Avs_freak]
c4ro_97
Theo
nicwild2501
mathieu_b
vitalbucky
Jack l'éventreur
Le Rocket
tuning
AwaKe
Josée_théodore
Sakic19
Heatley_fan15
diamond_57
Georgie
Cruella
LedzFr@nK
centsfan
scorbec
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scorbec
Intronisé au temple de la renommée
scorbec


Nombre de messages : 2570
Localisation : là.
Date d'inscription : 28/04/2005

Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Moins de profs masculins...????!!!!!!!!!   Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 10:07

Selon une étude, la province de Québec pourrait bien manquer de professeurs masculin d'ici quelques années. Et ça commence jeune en plus. Dès la maternelle, les hommes y sont plutôt rares. Il est important pour une enfant d'être éduqué par quelqu'un du même sexe que lui(l'enfant). La présence des deux sexes est importante dans l'évolution et l'apprentissage de la vie chez l'humain. L'autre sexe ne peut combler la carrence de l'un ou de l'autre.

Notre société se féminise tranquillement pas vite et je ne pense pas que ce soit une bonne chose autant que si elle se masculiniserait, ce n'est pas une question de sexisme ici. Les enfants sont élevés de plus en plus par les femmes et dès la garderie en bas âge. L'enfant se retrouve à l'école et encore une fois il n'a que modèle que la femme à se mettre sous la dent. Pour une fille c'est pas si mal mais pour un garçon ç'en est tout autrement. Et l'inverse serait exactement pareil. Voici un lien que vous pouvez aller voir pour vous donner une meilleure idée :

http://www.cyberpresse.ca/article/20060829/CPACTUALITES/60829006/5358/CPPRESSE

Mais vous qui êtes à l'école présentement y voyez-vous une différence ? Trouvez-vous que la présence masculine a tendence à diminuer chez les professeurs ??? Surtout au secondaire je pense...

Notre société change, elle est en constante permutation mais là je trouve que ça va un peu loin si cette étude se trouve réelle et que les données sont bonnes. Nous avons besoins des deux sexes tout au long de notre vie autant personnelle que professionnellement parlant ou que scolairement aussi. Une autre question mais celle-là il faut bien la mettre dans son contexte ici et ne pas la sortir de ce contexte là: La femme prend-elle trop de place dans notre société québécoise ? Pourquoi les hommes sont-ils moins présents dans certaines professions qu'auparavant?

Bref à vous la parole ...

Slie ! Wink salut
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de profs masculins...????!!!!!!!!!   Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 10:25

Je dois avoir eu environ 4 professeurs masculins dans tout mon secondaire, alors oui, il en manque.
Revenir en haut Aller en bas
LedzFr@nK
Vedette de la LNH
LedzFr@nK


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de profs masculins...????!!!!!!!!!   Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 11:20

J'ai ai au moins 3 par année.
Revenir en haut Aller en bas
http://knet.xl.cx
Cruella
Entraîneur
Cruella


Féminin Nombre de messages : 4880
Age : 116
Localisation : La ville de 24 coupes Stanley !
Date d'inscription : 28/04/2005

Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de profs masculins...????!!!!!!!!!   Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 12:06

Ah oui aussi, selon une étude, il paraitrait qu'un élève étudie mieux avec un professeur du même sexe...

http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2006/08/20060828-163054.html
Revenir en haut Aller en bas
Georgie
Joueur de 1er trio
Georgie


Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 16/06/2006

Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de profs masculins...????!!!!!!!!!   Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 12:08

ca depend de l'ecole que tu frequentes. j'ai été au secondaire dans une ecole qui avait pas vraiment pas bonne réputation. par contre, le nombre de femmes et d'hommes devait etre sensiblement le meme.. en francais, j'ai eu une femme comme prof en remplacement seulement une demi-annee. En math, j'ai eu juste 2 profs, des hommes, Educ, des hommes. En Anglais, 2 annees sur 5, j'ai eu un prof masculin, et j'en passe.

Si je compte bien, j'ai eu a peu pres 10 femmes comme prof, alors que le nombre de profs masculin est plus élevé.

Alors, j'ai pas eu beaucoup de probleme de ce coté la^^

Au primaire, j'ai eu 2 profs masculins sur 6 ans.. 7 si on compte la maternelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
diamond_57
Entraîneur
diamond_57


Masculin Nombre de messages : 4055
Age : 34
Localisation : Pointe-Aux-Trembles, Montréal
Date d'inscription : 29/04/2005

Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de profs masculins...????!!!!!!!!!   Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 12:38

En secondaire 3, j'ai eu que des profs masculins....

EDIT: À part en anglais.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-musique.webrealite.com
Heatley_fan15
Directeur Général
Heatley_fan15


Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 33
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Monde(..?!)
Date d'inscription : 19/05/2005

Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de profs masculins...????!!!!!!!!!   Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 13:36

J'crois juste que ce soit plus les femmes que les hommes qui soient attirés vers l'enseignement.. Une genre de "repousse" de leur instinct maternelle haha!
Revenir en haut Aller en bas
Sakic19
Entraîneur
Sakic19


Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 33
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de profs masculins...????!!!!!!!!!   Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 18:47

Au secondaire, c'est pas vraiment un problème. Il y a presque autant de profs masculins que de profs féminins. Par contre, chaque matière a un sexe qui domine dans les professeurs. Pas vu énormément de profs de français masculins, mais des profs d'éducation physique féminin non plus je n'en ai pas vu énormément. Mais au primaire, tu as un seul prof pour à peu près 80% du temps, et ce genre de prof là c'est souvent une femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
Josée_théodore
Intronisé au temple de la renommée
Josée_théodore


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 38
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 06/05/2005

Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de profs masculins...????!!!!!!!!!   Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 19:58

Pour moi , j'ai deux profs masculins ( Maths) et le reste sont des femmes. ( français , anglais , directrice etc..)
Revenir en haut Aller en bas
AwaKe
Vedette de la LNH
AwaKe


Masculin Nombre de messages : 1884
Age : 35
Localisation : Lachenaie
Date d'inscription : 28/07/2005

Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de profs masculins...????!!!!!!!!!   Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 20:33

Au secondaire moi ça toujours été bien balancé sauf en sec 1 où j'avais pas mal juste des femmes.

Normalement je crois que plus tu avance dans tes études, plus ça prend d'hommes. Les femmes sont meilleurs que les hommes pour ''materner'' mais les hommes sont meilleurs pour instruire. Alors tout le temps que ça compte plus ou moins comme le primaire et le début du secondaire y peut y avoir autant de femme que possible en autant que la fin du secondaire et au cegep et à l'université il y aille encore des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.TheSimpsons.com
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de profs masculins...????!!!!!!!!!   Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 20:58

Le problème est surtout dans les écoles primaires. Je n'ai eu qu'un professeur masculin et c'était en 6e année. Au secondaire, j'ai surtout eu des professeur masculins. Comme l'explique Awake, il y aura surtout des femmes au primaire parce qu'elles sont meilleurs pour "materner". Un homme est plus stricte. Souvent, dans une classe il y aura beaucoup moins "d'énervages" si c'est un homme. Il est plus autoritaire. C'est un peu comme à la maison, ta mère peut te répéter plusieurs fois de ranger ta chambre, tu ne le feras pas. Par contre, si ton père te le dis, tu vas le faire tout de suite pis y'auras pas besoin de le répéter! Razz Je pense qu'au primaire c'est mieux une femme, et au secondaire l'homme. Ce n'est pas un propos sexiste, mais en maths, je ne sais pas pourquoi, je préfère un homme. Rolling Eyes En français, j'ai déjà eu un prof qui provenait de la France. Le gars était bien gentil et il enseignait très bien la matière, mais je préfère quand c'est une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Cruella
Entraîneur
Cruella


Féminin Nombre de messages : 4880
Age : 116
Localisation : La ville de 24 coupes Stanley !
Date d'inscription : 28/04/2005

Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de profs masculins...????!!!!!!!!!   Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 12:47

Moi aussi c'est très balancé, sauf en maths ou j'ai juste eu des profs masculins. J'crois bien que c'est une des raisons pourquoi je n'ai pas de bonnes notes en maths. C'est une matière rigoureuse et en plus d'avoir qqun de très très strict qui t'enseigne ça, ça ne te donne pas le goût d'étudier davantage ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Rocket
Accès au repêchage de la LNH
Le Rocket


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 01/06/2006

Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de profs masculins...????!!!!!!!!!   Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 15:04

je dirais que le manque de prof maculin est surtout du a la mauvaise presse de certains prof males qui par le passe ont ete prit pour abus soit physique ou sexeul
aussitot qu,un homme est ds un milieu pour enfant
il est aussitot surveiller pour pedophilie ou on laisse planner un doute...

et si un prof male a le malheur de lever la voix et de juste prendre un enfant par le bras pour le chicaner ben c faite!!!!!

et voila c un abuseur d,enfants!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de profs masculins...????!!!!!!!!!   Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 15:06

Pas sûr... Les profs masculins que j'ai eu ne se gênaient pas vraiment pour lever la voix ou pour "accompagner" les élèves hors de la classe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de profs masculins...????!!!!!!!!!   Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 15:08

Ouais mais les pfofs féminins ne se gêne pas pour lancer des clés... J'ai encore une marque Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de profs masculins...????!!!!!!!!!   Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 15:11

câlin

Je n'ai reçu que des craies tongue Et encore... La poussière de la craie, qui, elle, s'en allait sur autre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jack l'éventreur
Co-Directeur Général
Jack l'éventreur


Masculin Nombre de messages : 5686
Age : 33
Localisation : Dans ma base secrète, en plein coeur d'un volcan
Date d'inscription : 30/09/2005

Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de profs masculins...????!!!!!!!!!   Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 15:12

Moi j'ai eu des clés, des craies et elle ma arraché quelque cheveux... Par contre j'ai pas reçu de savate Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemymullet.com
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de profs masculins...????!!!!!!!!!   Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 15:13

Je préfère la "strap", moi! Razz

J'ai eu ses ongles dans la peau... Ça saignait... Neutral EDIT: Non, elle ne me les a pas lancé Razz
Revenir en haut Aller en bas
vitalbucky
Intronisé au temple de la renommée
vitalbucky


Masculin Nombre de messages : 2197
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/07/2006

Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de profs masculins...????!!!!!!!!!   Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 15:44

Jack l'éventreur a écrit:
Ouais mais les pfofs féminins ne se gêne pas pour lancer des clés... J'ai encore une marque Neutral


Actionne la, c'est une de folle affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rds.ca/
mathieu_b
Joueur de 3e trio
mathieu_b


Nombre de messages : 422
Localisation : Jonquière, Ville Saguenay
Date d'inscription : 28/04/2005

Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de profs masculins...????!!!!!!!!!   Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 16:32

Un autre bon sujet de scorbec que j'aime bien venir lire..

J'crois surtout qu' au secondaire ça serait bon qu'il y ait plus de professeur masculin, mais ceux-ci sont souvent ridiculisé et pas pris au sérieux ils manquent souvent plus d'autorité que les femmes Razz
Revenir en haut Aller en bas
vitalbucky
Intronisé au temple de la renommée
vitalbucky


Masculin Nombre de messages : 2197
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/07/2006

Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de profs masculins...????!!!!!!!!!   Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 16:47

mathieu_b a écrit:
Un autre bon sujet de scorbec que j'aime bien venir lire..

J'crois surtout qu' au secondaire ça serait bon qu'il y ait plus de professeur masculin, mais ceux-ci sont souvent ridiculisé et pas pris au sérieux ils manquent souvent plus d'autorité que les femmes Razz

Vive le féminisme.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rds.ca/
Georgie
Joueur de 1er trio
Georgie


Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 16/06/2006

Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de profs masculins...????!!!!!!!!!   Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 16:59

mathieu_b a écrit:
Un autre bon sujet de scorbec que j'aime bien venir lire..

J'crois surtout qu' au secondaire ça serait bon qu'il y ait plus de professeur masculin, mais ceux-ci sont souvent ridiculisé et pas pris au sérieux ils manquent souvent plus d'autorité que les femmes Razz

c'est plutot le contraire, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de profs masculins...????!!!!!!!!!   Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 17:01

Georgie a écrit:
mathieu_b a écrit:
Un autre bon sujet de scorbec que j'aime bien venir lire..

J'crois surtout qu' au secondaire ça serait bon qu'il y ait plus de professeur masculin, mais ceux-ci sont souvent ridiculisé et pas pris au sérieux ils manquent souvent plus d'autorité que les femmes Razz

c'est plutot le contraire, je trouve...
Je trouve aussi... Exception: Victor Nicolau Heureux Mais lui, ça ne pocompte pas vraiment, c'est pas un vrai prof Razz
Revenir en haut Aller en bas
nicwild2501
Entraîneur
nicwild2501


Masculin Nombre de messages : 4333
Age : 35
Localisation : Dans La Petite Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de profs masculins...????!!!!!!!!!   Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 15:14

C' est bizarre parce que en Belgique, il y a beaucoup de profs masculins dans les 3 dernières années du secondaires (secondaire 4, 5 et puis ce que nous on appelle la rhéto ou sixième année). Par contre dans le cycle inférieur, c' est la situation inverse.

Nico Smile

PS : Comme quoi prof est une profession d' avenir au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de profs masculins...????!!!!!!!!!   Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 23:34

J'ai 7 hommes et 2 femmes comme prof cette année... Surprised

Il me semble qu'au secondaire, les femmes enseignent surtout les langues..J'ai eu 4 femmes en anglais, 4 femmes en français et une professeure d'Espagnol en 5 ans.
4/5, 4/5, 1/1
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
Contenu sponsorisé





Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de profs masculins...????!!!!!!!!!   Moins de profs masculins...????!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moins de profs masculins...????!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moins de joueurs...
» Les bons et les moins bon.. trios!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser