Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ça bouge au classement FIFA!!!

Aller en bas 
+4
nicwild2501
Mr.Stats
centsfan
Roy33
8 participants

Est-ce que la présence du Canada au 54e rang de ce classement représente-il plus la réalité de la force de ce pays au soccer que les 80-90e rang qu`ils nous ont habitués depuis maintenant quelques années?
Oui en effet! Cela représente le vrai potentiel du Canada pour l`instant!
Ça bouge au classement FIFA!!! Votelcapip814%Ça bouge au classement FIFA!!! Votercappz6
 14% [ 2 ]
Oui, mais on a le potentiel d`être encore plus haut d`ici peu!
Ça bouge au classement FIFA!!! Votelcapip836%Ça bouge au classement FIFA!!! Votercappz6
 36% [ 5 ]
Non, les 80-90e place de la FIFA représentait la vraie réalité du soccer au Canada!
Ça bouge au classement FIFA!!! Votelcapip821%Ça bouge au classement FIFA!!! Votercappz6
 21% [ 3 ]
Non, mais la réalité se situe entre les deux extrêmes (entre 54e et 90e)!
Ça bouge au classement FIFA!!! Votelcapip829%Ça bouge au classement FIFA!!! Votercappz6
 29% [ 4 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Roy33
Joueur de 2e trio
Roy33


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/11/2005

Ça bouge au classement FIFA!!! Empty
MessageSujet: Ça bouge au classement FIFA!!!   Ça bouge au classement FIFA!!! Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 14:47

Ça bouge pas à peu près...

http://www.fifa.com/fr/mens/statistics/index/0,2548,All-Jul-2006,00.html


Certes le Brésil est encore numéro 1, mais l`Italie a fait une remontée attendu de la 13e à la 2e place, l`Allemagne a gagné 10 places de la 19e à la 9e place, l`Ukraine a fait un bond de 30 places: de la 45e à la 15 place. La Suisse a gagné 22 places et hérite maintenant du 13e rang à ce classement.

Il y en a beaucoup d`autres que la Coupe du Monde leur a permit de faire un bond considérable au classement!

Par contre, il y en a d`autres que le mondial fut plus nuisible qu`autre chose pour leur classement: l`Arabie Saoudite a perdu 47 places tombant de la 34e à la 81e place, la Corée du Sud a tombé de 27 positions pour hérité de la 56e place, le Mexique perdit 14 positions tombant 18e à ce classement et le Japon perdit 31 places pour tomber 49e à ce classement.

Curieusement, la non-présence au mondial de certains pays leur a été très bénéfique: le Canada est maintenant 54e avec un bond de 29 places en 1 mois (le Canada devance maintenant la Belgique, Trinité et Tobago et la Corée du Sud au classement FIFA), la Guinée a grimpé au 24e rang grâce a un bond de 27 places au classement et la Guinée Équatoriale a grimpé de 59 rang pour hérité du 95e rang, malgré le fait qu`ils n`ont pas participé au Mondial.

Il en pleut des exemples en tout genre dans ce nouveau classement publié par la FIFA au cours des derniers jours. À voir absoulument.
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Ça bouge au classement FIFA!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça bouge au classement FIFA!!!   Ça bouge au classement FIFA!!! Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 15:00

Bah! On n'a jamais été proche de se qualifier... On s'entend, il y a 32 équipes, et on a beau monter de 30 places, on ne battra pas les States ou le Mexique... Ni même le Costa Rica...
Revenir en haut Aller en bas
Roy33
Joueur de 2e trio
Roy33


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/11/2005

Ça bouge au classement FIFA!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça bouge au classement FIFA!!!   Ça bouge au classement FIFA!!! Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 15:34

centsfan a écrit:
Bah! On n'a jamais été proche de se qualifier... On s'entend, il y a 32 équipes, et on a beau monter de 30 places, on ne battra pas les States ou le Mexique... Ni même le Costa Rica...


Je suis 100% d`accord avec toi en ce qui concerne le Canada vs USA, Costa Rica ou le Mexique, mais le Canada: comme l`a prouvé la victoire de 2-0 sur l`Autriche le 1er mars dernier est selon moi plus proche de pays comme la Finlande, Hongrie, Slovénie, Autriche, Norvège, (plusieurs canadiens jouent là-bas) bref des pays européen pas parmi les tops, mais dans la moyenne que de certains pays d`Afrique ou des Caraibes qui n`ont pas de joueurs jouant à l`étranger ou une vraie sélection nationale: ce qui est la réalité des équipes classé environ 100e et plus.

Le Canada a plusieurs joueurs jouant à l`étranger (Paul Stalterri à Tottenham, Grande et Gerba en Norvège, la premiership d`Écosse a aussi plusieurs canadiens dans ses rangs sauf que je n`ai pas les noms avec moi présentement), une base de jeunes joueurs impressionante depuis quelques années (plus pratiqué que le hockey), une fédération de soccer qui s`améliore de jour en jour, bref cela ressemble plus à un pays qui devrait être au niveau de d`autres pays nordiques qu`à celui de pays qui n`ont pas de développement pour le soccer et aucun sou pour donner les moyens de ses ambitions à son équipe nationale.

Sans oublier tout les Canadiens jouant à l`année dans des ligues en Amérique du Nord : A League ou MLS qui a l`entraîneur Frank Yallop qui est la référence comme entraîneur dans cette ligue en plus d`être l`entraîneur de notre sélection nationale. Donc, le Canada est mieux armé et mérite mieux que d`être classé avec le Mozambique, Botswana ou Haiti comme c`est souvent le cas.

Bref 50-60e est plus la réalité du Canada que 90e comme ce fut souvent le cas depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Stats
Co-Administrateur
Mr.Stats


Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 35
Localisation : Dans le coeur de *MissJessou*
Date d'inscription : 28/04/2005

Ça bouge au classement FIFA!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça bouge au classement FIFA!!!   Ça bouge au classement FIFA!!! Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 15:40

Je vois pas le Canada devant Trinité-et-Tobago.... Rolling Eyes

Ni devant la Corée du Sud d'ailleurs! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com
Roy33
Joueur de 2e trio
Roy33


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/11/2005

Ça bouge au classement FIFA!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça bouge au classement FIFA!!!   Ça bouge au classement FIFA!!! Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 15:44

Mr.Stats a écrit:
Je vois pas le Canada devant Trinité-et-Tobago.... Rolling Eyes

Ni devant la Corée du Sud d'ailleurs! Razz

Trinité et Tobago est 64e et Corée du Sud (Rép. de Corée) est 56e. Le Canada est 54e, donc devance ces deux pays-là.
Revenir en haut Aller en bas
nicwild2501
Entraîneur
nicwild2501


Masculin Nombre de messages : 4333
Age : 35
Localisation : Dans La Petite Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Ça bouge au classement FIFA!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça bouge au classement FIFA!!!   Ça bouge au classement FIFA!!! Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 17:07

Je ne connais pas vraiment le niveau de vos joueurs de soccer, mais apparement ce dernier se développe considérablement puisque Le Canada a vu sa position dans le classement évoluée vers le haut. Par contre j' en reviens toujours pas que vous dépassiez la Belgique, car bon c' est vrai qu' on ne s' est pas qualifié pour la Coupe du Monde passée mais bon notre championnat est me semble-t-il plus encré, plus agé, que le votre. Enfin, je vous tire mon chapeau pour cette belle remontée.

Nico Smile
Revenir en haut Aller en bas
AwaKe
Vedette de la LNH
AwaKe


Masculin Nombre de messages : 1884
Age : 35
Localisation : Lachenaie
Date d'inscription : 28/07/2005

Ça bouge au classement FIFA!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça bouge au classement FIFA!!!   Ça bouge au classement FIFA!!! Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 12:32

Selon moi d'ici 1 ou 2 mondial le Canada pourrait devenir une puissance au soccer. Le ''boom'' de soccer au Canada est commencé depuis environ 15 ans donc les jeunes qui ont commencés à joué à 4-5 sont rendu début vingtaine.

On a de plus en plus d'adepte de soccer au Canada et dans quelques années à peine je crois qu'on pourra surprendre beaucoup de sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.TheSimpsons.com
Sakic19
Entraîneur
Sakic19


Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 33
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Ça bouge au classement FIFA!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça bouge au classement FIFA!!!   Ça bouge au classement FIFA!!! Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 12:54

centsfan a écrit:
Bah! On n'a jamais été proche de se qualifier... On s'entend, il y a 32 équipes, et on a beau monter de 30 places, on ne battra pas les States ou le Mexique... Ni même le Costa Rica...

On est allé une fois en Coupe du Monde, en 1986, mais on a perdu tous nos matchs.

En tout cas, j'espère ben qu'on aille une place dans la Coupe du Monde, mais je pense pas que ça va arriver avant 2014...
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
Georgie
Joueur de 1er trio
Georgie


Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 16/06/2006

Ça bouge au classement FIFA!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça bouge au classement FIFA!!!   Ça bouge au classement FIFA!!! Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 13:31

wtf Neutral je comprend qu'on aie perdu une place a cause de l'Italie.. mais l'Angleterre a monté de 5 places Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nicwild2501
Entraîneur
nicwild2501


Masculin Nombre de messages : 4333
Age : 35
Localisation : Dans La Petite Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Ça bouge au classement FIFA!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça bouge au classement FIFA!!!   Ça bouge au classement FIFA!!! Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 11:35

Sakic19 a écrit:
centsfan a écrit:
Bah! On n'a jamais été proche de se qualifier... On s'entend, il y a 32 équipes, et on a beau monter de 30 places, on ne battra pas les States ou le Mexique... Ni même le Costa Rica...

On est allé une fois en Coupe du Monde, en 1986, mais on a perdu tous nos matchs.

En tout cas, j'espère ben qu'on aille une place dans la Coupe du Monde, mais je pense pas que ça va arriver avant 2014...

Et sinon, le Canada a-t-il déjà participé à d' autres évènements majeurs dans le domaine du soccer ? (Comme nous en Europe on a l' Euro)

Nico Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sakic19
Entraîneur
Sakic19


Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 33
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Ça bouge au classement FIFA!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça bouge au classement FIFA!!!   Ça bouge au classement FIFA!!! Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 12:08

nicwild2501 a écrit:
Sakic19 a écrit:
centsfan a écrit:
Bah! On n'a jamais été proche de se qualifier... On s'entend, il y a 32 équipes, et on a beau monter de 30 places, on ne battra pas les States ou le Mexique... Ni même le Costa Rica...

On est allé une fois en Coupe du Monde, en 1986, mais on a perdu tous nos matchs.

En tout cas, j'espère ben qu'on aille une place dans la Coupe du Monde, mais je pense pas que ça va arriver avant 2014...

Et sinon, le Canada a-t-il déjà participé à d' autres évènements majeurs dans le domaine du soccer ? (Comme nous en Europe on a l' Euro)

Nico Smile

Du côté féminin on a quand même une assez bonne équipe qui a participé à plusieurs tournoix internationaux et qui je pense est allé assez loin lors de la dernière Coupe du Monde féminine. Pour ce qui est des hommes, bien on a je pense une compétition entre les Amériques, à laquelle on participe surement (je ne suis pas sur par contre).
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
Roy33
Joueur de 2e trio
Roy33


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/11/2005

Ça bouge au classement FIFA!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça bouge au classement FIFA!!!   Ça bouge au classement FIFA!!! Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 12:42

Sakic19 a écrit:
nicwild2501 a écrit:
Sakic19 a écrit:
centsfan a écrit:
Bah! On n'a jamais été proche de se qualifier... On s'entend, il y a 32 équipes, et on a beau monter de 30 places, on ne battra pas les States ou le Mexique... Ni même le Costa Rica...

On est allé une fois en Coupe du Monde, en 1986, mais on a perdu tous nos matchs.

En tout cas, j'espère ben qu'on aille une place dans la Coupe du Monde, mais je pense pas que ça va arriver avant 2014...

Et sinon, le Canada a-t-il déjà participé à d' autres évènements majeurs dans le domaine du soccer ? (Comme nous en Europe on a l' Euro)

Nico Smile

Du côté féminin on a quand même une assez bonne équipe qui a participé à plusieurs tournoix internationaux et qui je pense est allé assez loin lors de la dernière Coupe du Monde féminine. Pour ce qui est des hommes, bien on a je pense une compétition entre les Amériques, à laquelle on participe surement (je ne suis pas sur par contre).


C`est la Gold Cup et le Canada l`a remporté en 2000, contre tout attente en battant la Colombie en finale si ma mémoire est bonne.

http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/t/team/profile.html?team=can
Revenir en haut Aller en bas
nicwild2501
Entraîneur
nicwild2501


Masculin Nombre de messages : 4333
Age : 35
Localisation : Dans La Petite Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Ça bouge au classement FIFA!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça bouge au classement FIFA!!!   Ça bouge au classement FIFA!!! Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 12:49

Roy33 a écrit:
Sakic19 a écrit:
nicwild2501 a écrit:
Sakic19 a écrit:
centsfan a écrit:
Bah! On n'a jamais été proche de se qualifier... On s'entend, il y a 32 équipes, et on a beau monter de 30 places, on ne battra pas les States ou le Mexique... Ni même le Costa Rica...

On est allé une fois en Coupe du Monde, en 1986, mais on a perdu tous nos matchs.

En tout cas, j'espère ben qu'on aille une place dans la Coupe du Monde, mais je pense pas que ça va arriver avant 2014...

Et sinon, le Canada a-t-il déjà participé à d' autres évènements majeurs dans le domaine du soccer ? (Comme nous en Europe on a l' Euro)

Nico Smile

Du côté féminin on a quand même une assez bonne équipe qui a participé à plusieurs tournoix internationaux et qui je pense est allé assez loin lors de la dernière Coupe du Monde féminine. Pour ce qui est des hommes, bien on a je pense une compétition entre les Amériques, à laquelle on participe surement (je ne suis pas sur par contre).


C`est la Gold Cup et le Canada l`a remporté en 2000, contre tout attente en battant la Colombie en finale si ma mémoire est bonne.

http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/t/team/profile.html?team=can

Merci pour ces précisions Sakic et Roy33, en fait cette Gold Cup gagnante, je suppose reflète bien le niveau des joueurs de soccer canadiens, et qui est donc en augmentation constante.

Nico Smile
Revenir en haut Aller en bas
crosby87fans
Vedette de la LNH
crosby87fans


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : **Laval**
Date d'inscription : 19/05/2006

Ça bouge au classement FIFA!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça bouge au classement FIFA!!!   Ça bouge au classement FIFA!!! Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 1:29

Nous notre spécialité c'est le bon vieux Hockey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crosby87fans.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ça bouge au classement FIFA!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça bouge au classement FIFA!!!   Ça bouge au classement FIFA!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça bouge au classement FIFA!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement mondial de la FIFA
» Classement de la WTA
» Classement du pool NFL
» Blabla Championnat U20 de la FIFA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: Les autres sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser