Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon voyage en Argentine!

Aller en bas 
+9
Theo
[Avs_freak]
Cruella
Josée_théodore
christo
c4ro_97
*MissJessou*
tha.devil.girl
Zazou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zazou
Intronisé au temple de la renommée



Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2005

Mon voyage en Argentine! Empty
MessageSujet: Mon voyage en Argentine!   Mon voyage en Argentine! Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 18:37

Bonjour tout le monde! Je suis de retour d'Argentine depuis hier soir et j'ai pensé faire un résumé de mes 2 semaines Very Happy

- Le départ, les avions, les aéroports... -
Je suis partie de chez moi le dimanche vers 8h30 pour me rendre à Dorval. Il n'y a pas de vol direct Mtl-Bs As, donc j'ai fait Montréal/Détroit, Détroit/Houston et finalement Houston/Buenos Aires! En tout, environ une quinzaine d'heure d'avion! Moi qui n'était jamais embarquée dans un avion auparavant...! Razz C'était vraiment impressionnant lorsque le soleil s'est levé et de voir les Andes Very Happy

Le ''tunnel psychédélique'' de l'aéroport de Détroit Razz (En fait, c'est un tunnel avec une musique zen et les murs changent sans arrêt de couleur... What a Face)
Mon voyage en Argentine! 1000010img9pf.th

Le levé du soleil
Mon voyage en Argentine! 1000014img2hg.th



- L'arrivée en Argentine -

Donc, je suis arrivée à Bs As en fin d'avant-midi, j'étais vraiment fatiguée puisque je n'avais pas réussi à dormir plus de 20 minutes dans tous les différents vols Neutral J'ai pris ensuite un autobus avec mes parents, mais aussi avec au moins une trentaine de collègues de travail de mon père, presque tous des Américains avec des chapeaux de cowboys Neutral Razz Ils devaient tous habiter au Hilton pour une nuit, avant de se rendre à Rosario pour voir une genre d'exposition agricole. Mais comme l'agriculture n'est pas réellement ma plus grande passion, je suis restée avec ma mère dans un appartement que nous avions loué en plein coeur de Bs As Very Happy

Puerto Madero, le quartier où il y a le Hitlon. (Il y a quelques années seulement, ce quartier était dangereux et pauvre, maintenant il est devenu le plus cher de la ville!)
Mon voyage en Argentine! 1000033img8kw.th


- L'appartement -

Après un petit cocktail au Hilton, je suis partie vers le ''micro centro'' avec mes parents pour voir l'appartement que mon père avait loué sur internet. Disons que les chauffeurs de taxi sont de vrais Fangio Razz À propos de l'appartement, tout était parfait, l'appartement était grand, bien situé (vraiment en plein centre-ville) et très sécuritaire! C'est très vieux, l'immeuble a 2 trrrrrrrrès vieux ascenseurs, les portes ont de vieilles serrures avec de grosses clés... C'était difficile les premiers jours d'ouvrir une porte! Razz Bon, la télé ne fonctionnait pas à chaque jour, mais j'ai réussi à voir pas mal de tennis, quelques films et même un bulletin de nouvelle de Radio-Canada sur TV5 Monde! Razz

Mon voyage en Argentine! 1000042img3ed.th


La suite plus tard... Wink Je dois faire un peu de ménage dans mes photos (plus de 730... Neutral)
Revenir en haut Aller en bas
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Mon voyage en Argentine! Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Argentine!   Mon voyage en Argentine! Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 18:44

awwwww... chanceuse!!! Very Happy

j'veux le reste! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Mon voyage en Argentine! Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Argentine!   Mon voyage en Argentine! Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 19:54

WOW! Shocked Very Happy

J'ai hâte de connaître la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
c4ro_97
Entraîneur
c4ro_97


Féminin Nombre de messages : 4635
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2005

Mon voyage en Argentine! Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Argentine!   Mon voyage en Argentine! Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 19:56

Wow! C'est super beau! Very Happy Tu es vraiment chanceuse! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Intronisé au temple de la renommée



Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2005

Mon voyage en Argentine! Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Argentine!   Mon voyage en Argentine! Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 20:43

- Les alentours de l'appartement et le magasinage -

Comme je le disais plus tôt, j'habitais en plein coeur du centre-ville, au coin de Suipacha et Lavalle (prononcer Labatché, le ''ll'' se prononce à mi-chemin entre le son d'un ''j'' et de ''tch'' ). La rue Lavalle est piétonne et très populaire, il y a des tonnes de cinémas, magasins de musique, bingo, quelques boutiques, beaucoup de restos, des ''kioscos'' (des dépanneurs) etc. Un peu plus loin (5 minutes de marche), il y a la rue Florida, piétonne elle aussi. Elle est plus touristique, donc les boutiques sont beaucoup plus chères. What a Face En continuant sur cette rue, il y a les Galeries Pacifico, un centre commercial de 3 ou 4 étages Very Happy C'est tellement beau, mais il y a énormément de boutiques de luxe comme Dior, Yves Saint-Laurent, Lacoste et des designers locaux. Les vêtements sont très abordables pour nous étant donné la dévaluation du peso ( 3 pesos = 1$US ). Par exemple, je me suis achetée un manteau de cuir à 160 pesos, donc 53$US... Une chemise Dior était environ 45-50 $US... Surprised J'ai visité aussi 3 autres centres d'achat qui étaient semblables aux Galeries Pacifico. J'ai pas mal dépensé Neutral Very Happy

J'ai bien aimé le centre-ville, l'architecture est très Européenne, mais plusieurs immeubles auraient besoin de quelques rénovations... Neutral

La Calle Florida :
Mon voyage en Argentine! Rotationof1000061img7pq.th

Mon voyage en Argentine! 1020225img0fy.th

La Calle Lavalle :
Mon voyage en Argentine! Rotationof1030319img3xq.th

Galeries Pacifico: (Mes photos ne sont pas très bonnes, c'était très sombre)
Mon voyage en Argentine! 1000056img3py.th

Mon voyage en Argentine! 1000058img0ke.th

Le café Tortoni, le plus célèbre de la ville. Il a été fondé en 1858 par un Français. Il est situé sur l'Avenida de Mayo Very Happy
Mon voyage en Argentine! 23rotationof1050577img6gi.th

Mon voyage en Argentine! Rotationof1050573img0cs.th

L'Avenida de Mayo était avant la rue principale de l'ancienne ville coloniale, l'architecture est typiquement Espagnole!
Mon voyage en Argentine! 123rotationof1050576img3lu.th


Des photos de bâtisses ou de rues un peu partout dans le centre-ville:
Mon voyage en Argentine! Rotationof1050586img2ep.th

Mon voyage en Argentine! Arotationof1050575img6be.th

Mon voyage en Argentine! Rotationof1050572img9lp.th

Mon voyage en Argentine! Rotationof1050547img7qf.th

Mon voyage en Argentine! Rotationof1050543img2me.th


La suite plus tard! Razz
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Mon voyage en Argentine! Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Argentine!   Mon voyage en Argentine! Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 20:44

est-ce que tu t'es achetée un polo Lacoste? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
Zazou
Intronisé au temple de la renommée



Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2005

Mon voyage en Argentine! Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Argentine!   Mon voyage en Argentine! Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 20:45

*MissJessou* a écrit:
est-ce que tu t'es achetée un polo Lacoste? Razz
Nah Razz Ils étaient quand même cher et j'en ai déjà un Razz
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Mon voyage en Argentine! Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Argentine!   Mon voyage en Argentine! Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 20:46

Zazou a écrit:
*MissJessou* a écrit:
est-ce que tu t'es achetée un polo Lacoste? Razz
Nah Razz Ils étaient quand même cher et j'en ai déjà un Razz
tu en as un! Shocked

oki, je dévis du sujet! Razz mais les photos sont super belles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
Zazou
Intronisé au temple de la renommée



Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2005

Mon voyage en Argentine! Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Argentine!   Mon voyage en Argentine! Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 20:48

*MissJessou* a écrit:
Zazou a écrit:
*MissJessou* a écrit:
est-ce que tu t'es achetée un polo Lacoste? Razz
Nah Razz Ils étaient quand même cher et j'en ai déjà un Razz
tu en as un! Shocked

oki, je dévis du sujet! Razz mais les photos sont super belles! Very Happy
Merci Very Happy Les photos des chutes d'Iguazu sont les plus belles, je vais les poster plus tard Very Happy

P.S Il est rose! Mr.Red Razz
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Mon voyage en Argentine! Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Argentine!   Mon voyage en Argentine! Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 21:24

tres belles Photos c est tres beau l argentine
Revenir en haut Aller en bas
Josée_théodore
Intronisé au temple de la renommée
Josée_théodore


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 38
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 06/05/2005

Mon voyage en Argentine! Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Argentine!   Mon voyage en Argentine! Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 21:59

Elles sont belles tes photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Intronisé au temple de la renommée



Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2005

Mon voyage en Argentine! Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Argentine!   Mon voyage en Argentine! Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 22:48

- Les Musées -
J'ai visité pas mal de musée, mais je n'ai pas de photos, c'était toujours interdit Wink Il y a le Malba (Museo de Arte Latinoamericano de Buenos Aires) dans le quartier de Palermo, ce n'était pas si mal, mais j'ai été un peu déçue Neutral Il n'y a pas beaucoup de galeries et c'était presque seulement de l'art moderne... Par exemple, il y avait une suite de photo avec des bouteilles d'eau et une autre avec un papier plier What the fuck ?!? Au moins, il y avait une très belle murale Very Happy

J'ai vu aussi le Museo nacional de Bellas Artes, j'ai vraiment préféré celui-là! C'est immense (une trentaine de salle) et la collection est très variée. J'aurais pu facilement passer une demie-journée là-bas! J'ai vu des Renoir, Picasso, Gauguin, Monet, Manet, Van Gogh, Toulouse-Lautrec, Rivera etc. Very Happy

La suite plus tard!
Le Musée d'Eva ''Evita'' Peron était très bien fait, il y avait plusieurs pièces différentes qui racontaient sa vie avant et après sa rencontre avec Juan Peron, des vidéos de ses discours, des informations sur ses combats pour défendre les femmes et les pauvres, des vêtements qu'elle a porté, des objets etc... Je la connaissais déjà un peu, mais là j'ai vraiment découvert le personnage d'Evita Very Happy Le musée m'a vraiment passionné, je me suis achetée une petite biographie dans la boutique souvenir, mais je vais essayer de m'en trouver une plus complète Very Happy Pour ceux qui ne la connaissent pas, Evita (Maria Eva Duarte de son vrai nom) était la femme du Président (et dictacteur) Argentin Juan Peron. Disons qu'elle avait un très fort caractère, elle s'engageait énormément dans les causes sociales. Elle n'a jamais eu un poste officiel au gouvernement, mais elle était en quelque sorte la Ministre de la santé et du travail. Malgré tout le bien qu'elle a fait, elle était très puissante et le gouvernement Peroniste était une véritable dictature... En Argentine, on aime Evita ou on la déteste... Wink

- Le quartier de Recoleta -
Endroit très chic et résidentiel avec des restos et bars mondains, des boutiques de luxe et le célèbre cimetière. Il y a beaucoup de monde la fin de semaine car il y a souvent des concerts à la Plaza Francia et la ''feria'' sorte de marché artisanale.

L'église Nuestra-Senora-del-Pilar tout juste à côté du cimetière
Mon voyage en Argentine! 1010139img5bc.th

L'Avenida Quintana
Mon voyage en Argentine! Rotationof1010138img9xa.th

Le cimetière (très grand et impressionnant)
Mon voyage en Argentine! Rotationof1010150img226vc.th

Mon voyage en Argentine! Rotationof1010144img8ax.th

Des chats déambulent un peu partout dans le cimetière
Mon voyage en Argentine! 1010146img7xv.th

La tombe d'Eva Peron (en fait, de la famille Duarte). Elle est vraiment dans un recoin du cimetière...
Mon voyage en Argentine! Rotationof1010153img110ll.th What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cruella
Entraîneur
Cruella


Féminin Nombre de messages : 4880
Age : 116
Localisation : La ville de 24 coupes Stanley !
Date d'inscription : 28/04/2005

Mon voyage en Argentine! Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Argentine!   Mon voyage en Argentine! Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 22:57

Ça pas trop l'air d'un pays pauvre à ce que je vois ... est-ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Intronisé au temple de la renommée



Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2005

Mon voyage en Argentine! Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Argentine!   Mon voyage en Argentine! Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 23:09

Cruella a écrit:
Ça pas trop l'air d'un pays pauvre à ce que je vois ... est-ce que je me trompe?
Ça dépend vraiment des quartiers, la pauvreté est plus rare dans Puerto Madero, Palermo et Recoleta, mais dans ''la Boca'' par exemple, les gens habitent vraiment dans des taudis. Le salaire minimun est aussi très bas. J'ai vu quelques enfants me demander du pain dans un restaurant, une petite fille fouillait dans une poubelle à côté de l'appartement... Neutral Il y a des pays d'Amérique du Sud beaucoup plus pauvre par contre.
Revenir en haut Aller en bas
[Avs_freak]
Entraîneur
[Avs_freak]


Masculin Nombre de messages : 4185
Localisation : Loges V.I.P.
Date d'inscription : 28/07/2005

Mon voyage en Argentine! Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Argentine!   Mon voyage en Argentine! Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 0:07

Zazou a écrit:
Cruella a écrit:
Ça pas trop l'air d'un pays pauvre à ce que je vois ... est-ce que je me trompe?
Ça dépend vraiment des quartiers, la pauvreté est plus rare dans Puerto Madero, Palermo et Recoleta, mais dans ''la Boca'' par exemple, les gens habitent vraiment dans des taudis. Le salaire minimun est aussi très bas. J'ai vu quelques enfants me demander du pain dans un restaurant, une petite fille fouillait dans une poubelle à côté de l'appartement... Neutral Il y a des pays d'Amérique du Sud beaucoup plus pauvre par contre.
Ishhhhhhhhhh ! Confused J'aime vraiment pas ça voir des enfants pauvres là ! Ça me dégoute ! :shaking: J'espère au moin que tu leurs aurras donner de quoi !

Sinon beau voyage les chanceuse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Intronisé au temple de la renommée



Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2005

Mon voyage en Argentine! Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Argentine!   Mon voyage en Argentine! Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 0:16

Iguazu

Jeudi (de la premièr semaine), je suis partie à l'Aeroparque Jorge Newberry vers 10h30 avec ma mère pour rejoindre mon père et toute la gang d'Américains... Nous devions tous embarquer dans l'avion à 12h20, mais les pilotes de notre compagnie aérienne ont décidé à la même heure de faire la grève... What a Face C'était le chaos à l'aéroport, il y avait même des gens du LCN local Razz L'agence de voyage a finalement trouvé un avion militaire des années 60 disponible pour tout le groupe et nous avons pu embarquer finalement vers 20h00 si je me souviens bien.

J'habitais dans un hôtel 5 étoiles payé par la compagnie pour laquelle mon père travaille Very Happy Gym, piscine, spa etc. Cool Razz La température là-bas est tropicale, donc beaucoup d'humidité et de la chaleur! Le lendemain matin, nous sommes allés aux chutes et nous avons pris le train pour aller dans la jungle, je n'ai pas vu d'animaux exotiques à part un lézard Rolling Eyes J'ai vu les chutes d'en haut, d'en bas, sur le côté et même dedans parce qu'il y avait un tour de bateau! Very Happy J'avais eu la brillante idée de porter des jeans Surprised Monter des tonnes de marches avec des jeans mouillés, le soleil, l'humidité à 100% et la température à plus de 30 C, c'est difficile! Razz Et je n'avais pas mis de crème solaire Neutral Vers la toute fin, j'ai vu un iguane et des singes Mr.Red

Dans la ville, il n'y a pas grand chose à voir! Il y a des animaux errants partout, les jeunes jouent au foot, les plus vieux prennent une bière, c'est très pittoresque. Wink Ce n'est pas riche, il y a beaucoup d'immigrantes (probablement illégales) de la Bolivie, du Brésil... Toutes des autochtones! Elles vendent des sacoches et des bijoux, ce n'est pas typiquement Argentin, mais j'ai acheté un sac! Elles travaillent réellement bien, c'est de la qualité. Il suffit d'acheter une seule chose et tous les autres vendeurs sont au courant et viennent nous voir, mais bon c'est compréhensible, c'est leur seul moyen de vivre Neutral

Des photos:

En attendant à l'aéroport, il fallait bien que je m'occupe! Une photo d'une publicité avec Sharapova... Razz
Mon voyage en Argentine! 1020233img0oe.th

Dehors, beaucoup de policiers...
Mon voyage en Argentine! 1020242img5jx.th

L'avion (photo très moche, désolée...)
Mon voyage en Argentine! 1020245img5kx.th

Le ''Iguazu Grand Hotel'':
Mon voyage en Argentine! 1020250img3ju.th

(la photo est croche, j'étais fatiguée...)
Mon voyage en Argentine! 1020265img6jk.th

Des terrains de tennis Love
Mon voyage en Argentine! 1050505img3te.th

Mon voyage en Argentine! 101nikondscn0722dscn07222aw.th


Les chutes:
Mon voyage en Argentine! 101nikondscn0675dscn06751ul.th

Mon voyage en Argentine! 101nikondscn0681dscn06812gw.th

Mon voyage en Argentine! 101nikondscn0716dscn07163sw.th

Mon voyage en Argentine! 1030313img5rp.th

Mon voyage en Argentine! 1030341img5qi.th

Mon voyage en Argentine! 1040434img5mo.th

Un vidéo que j'ai fait des chutes ici


La ville:
Mon voyage en Argentine! 1040483img8hq.th

La famille Simpson est partout en Argentine, j'ai regardé un épisode et la traduction est pas si pire! Wink
Mon voyage en Argentine! Rotationof1040487img0zw.th

Un chat errant
Mon voyage en Argentine! 1040500img3lw.th

Suite et fin demain! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

Mon voyage en Argentine! Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Argentine!   Mon voyage en Argentine! Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 0:17

Wow les chutes sont vraiment magnifiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
Zazou
Intronisé au temple de la renommée



Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2005

Mon voyage en Argentine! Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Argentine!   Mon voyage en Argentine! Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 0:23

AVS_fans#1 a écrit:
Zazou a écrit:
Cruella a écrit:
Ça pas trop l'air d'un pays pauvre à ce que je vois ... est-ce que je me trompe?
Ça dépend vraiment des quartiers, la pauvreté est plus rare dans Puerto Madero, Palermo et Recoleta, mais dans ''la Boca'' par exemple, les gens habitent vraiment dans des taudis. Le salaire minimun est aussi très bas. J'ai vu quelques enfants me demander du pain dans un restaurant, une petite fille fouillait dans une poubelle à côté de l'appartement... Neutral Il y a des pays d'Amérique du Sud beaucoup plus pauvre par contre.
Ishhhhhhhhhh ! Confused J'aime vraiment pas ça voir des enfants pauvres là ! Ça me dégoute ! :shaking: J'espère au moin que tu leurs aurras donner de quoi !

Sinon beau voyage les chanceuse ! Wink
Mouais, ça brise le coeur de voir des enfants comme ça Neutral J'ai donné quelques pesos, c'était pas mal la seule chose que je pouvais faire Neutral Il y avait une fille d'environ 5 ans dans le métro qui donnait de petits cartons avec des prières dessus, ensuite elle repassait, elle donnait une poignée de main et elle donnait des bisous sur la joue de tout le monde en esperant recevoir un peu d'argent... Awww Sad

À Iguazu, il y a 2 petites filles qui me parlaient, mais je ne comprenais pas tous ce qu'elles me disaient, j'imagine qu'elle voulait de l'argent... Elles étaients tellement gentilles, je ne voulais pas partir Triste
Revenir en haut Aller en bas
nicwild2501
Entraîneur
nicwild2501


Masculin Nombre de messages : 4333
Age : 35
Localisation : Dans La Petite Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Mon voyage en Argentine! Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Argentine!   Mon voyage en Argentine! Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 15:21

Un splendide voyage que tu as fait Zazou.Un pays qui a l' air intéressanrt et cela en tout point de vue. Bravo pour tes photos, elles sont la plupart très bien réussies j' ai particulièrement aimé celle sur les Chutes, par contre les chats argentins, je ne sais pas pourquoi mais je ne les trouve pas superbe.

Continue comme ça pour ton résumé de ce voyage.

Nico Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Intronisé au temple de la renommée



Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2005

Mon voyage en Argentine! Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Argentine!   Mon voyage en Argentine! Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 19:10

nicwild2501 a écrit:
Un splendide voyage que tu as fait Zazou.Un pays qui a l' air intéressanrt et cela en tout point de vue. Bravo pour tes photos, elles sont la plupart très bien réussies j' ai particulièrement aimé celle sur les Chutes, par contre les chats argentins, je ne sais pas pourquoi mais je ne les trouve pas superbe.

Continue comme ça pour ton résumé de ce voyage.

Nico Smile
Merci Very Happy Pour les chats, c'est vrai qu'il ne sont pas très jolis, mais il faut dire qu'ils sont errants, donc ils sont maigres et parfois blessés Wink Par contre, ils sont tellement affectueux Love
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Intronisé au temple de la renommée



Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2005

Mon voyage en Argentine! Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Argentine!   Mon voyage en Argentine! Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 19:57

- Le quartier de la Boca -

Ce quartier est assez bizarre parce que oui, il est très pauvre, mais en même temps il y a la rue la plus touristique de Bs As! C'est d'ailleurs le seul endroit où j'ai croisé un Québécois! C'est vraiment charmant, la fin de semaine, il y a des artistes qui essai de vendre leurs oeuvres et des danseurs de tango un peu partout!

Le peintre Quinquela Martin (1890-1977), originaire du quartier, créa une école dans ce quartier insalubre et il demanda à tous les habitants de venir peindre les murs de l'école pour que ce soit plus joyeux. Chacun arriva avec un pot de peinture, mais personne n'avait la même couleur! Razz Les habitants ont aimé le résultat et ils ont décidé de peindre aussi leurs maisons de tôle ou de bois! Very Happy Malheureusement, il n'y a que quelques rues qui sont encore bien entretenues Neutral

C,est aussi dans ce quartier qu'il y a l'immense stade de Boca Juniors Very Happy

Mon voyage en Argentine! Ab21010167img4gk.th

Mon voyage en Argentine! 10130307img1wc.th

Mon voyage en Argentine! 1030306img7bv.th

Mon voyage en Argentine! Lo1010166img2vh.th

- Palermo -
Joli quartier, très résidentiel mais en moins chic que Recoleta. Là-bas, j'ai visité le jardin botanique, le zoo et le jardin Japonais. Il n'y avait pas énormément d'animaux, mais j'ai vu un petit panda Love Le jardin botanique ressemblait plus à un parc (avec des dizaines de chats errants!) et le jardin Japonais était en réparation Neutral C'était quand même une très belle journée! Very Happy

Mon voyage en Argentine! 10202832img3yy.th


- San Telmo -
Quartier du tango et des antiquaires, très intéressant surtout le dimanche où il y a le marché aux Puces. C'est vraiment agréable de rentrer dans une petite boutique d'antiquité, on peut vraiment faire des trouvailles! Very Happy

Mon voyage en Argentine! He1050551img9wx.th

Mon voyage en Argentine! Ro1050568img3rl.th

- L'Obélisque et l'Avenida 9 de Julio -
Cette avenue est la plus large du monde avec ses 125 m! Surprised En tout cas, c'est vraiment impressionnant! Razz Son nom est un hommage à la date de l'indépendance du pays, le 9 juillet 1916. L'Obélisque a été érigé en 1936 pour commémorer les 400 ans de la ville.

(C'est ma photo qui est croche, pas l'obélisque... Rolling Eyes)
Mon voyage en Argentine! O1010124img6pt.th

La fin ce soir, j'ai presque terminé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Intronisé au temple de la renommée



Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2005

Mon voyage en Argentine! Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Argentine!   Mon voyage en Argentine! Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 20:42

- La Plaza de Mayo -
C'est là que ce sont déroulés la plupart des principaux événements qui ont marqué l'histoire de la ville. Il y a encore beaucoup de manifestations là-bas, entres autres les célèbres ''folles de Mai'' qui défilent tous les jeudis. ( Les ''folles de Mai'' sont les mères des disparus sous la junte militaire, il y en a eu plus de 10 000... Cette année c'est le 30e anniversaire de ses disparitions)

La Casa de Gobierno (le siège du gouvernement). On l'appelle aussi la Casa Rosada.

Mon voyage en Argentine! 1010140img8xl.th

L'obélique de la Plaza de Mayo
Mon voyage en Argentine! 1010196img5bp.th


Sinon, il y a beaucoup d'artistes dans les rues, j'ai acheté une peinture fait par un artiste qui peint avec des fonds de bouteilles de peinture en spray. Razz Il y a aussi pas mal de musicien de tous les âges (de 7 à 77 ans...!) et le soir il y a presque toujours des danseurs de tango sur la rue Florida ou Lavalle. La bouffe est excellente, j'ai découvert les empanadas, le dulce de leche et plusieurs vins argentins. En résumé, j'ai beaucoup aimé mon voyage, l'Argentine est un pays magnifique et les gens sont sympathiques Very Happy C'est aussi très abordable Wink

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Mon voyage en Argentine! Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Argentine!   Mon voyage en Argentine! Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 20:54

Super! C'était vraiment très intéressant! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
[Avs_freak]
Entraîneur
[Avs_freak]


Masculin Nombre de messages : 4185
Localisation : Loges V.I.P.
Date d'inscription : 28/07/2005

Mon voyage en Argentine! Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Argentine!   Mon voyage en Argentine! Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 21:03

J'aimerais tellement ça aller dans une boutiques dans une autre pays là comme t'as faite là ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Intronisé au temple de la renommée



Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2005

Mon voyage en Argentine! Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Argentine!   Mon voyage en Argentine! Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 19:59

*MissJessou* a écrit:
Super! C'était vraiment très intéressant! Mr. Green
Merci Very Happy J'espère que ce n'était pas trop long... Razz Au début je voulais seulement faire un petit résumé... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon voyage en Argentine! Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Argentine!   Mon voyage en Argentine! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon voyage en Argentine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide (financement d'un voyage)
» Mon voyage en Europe!
» Dernier voyage des Foreurs en saison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser