Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jeanson is... OUT

Aller en bas 
+4
AwaKe
Iza
centsfan
kostitsyn1489
8 participants
AuteurMessage
kostitsyn1489
Intronisé au temple de la renommée
kostitsyn1489


Nombre de messages : 2352
Localisation : Louiseville
Date d'inscription : 18/07/2005

Jeanson is... OUT Empty
MessageSujet: Jeanson is... OUT   Jeanson is... OUT Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 14:11

WOUHAHAHAHAHAHA chu trop crampé moi. On dirais c'était arrengé cette affaire la. fesait 4-5 fois qu'intait soupsonné pis jamais rien arrivé. Tin ma cri**!!!!!!


Geneviève Jeanson (Photo PC) Jeudi 19 janvier 2006 - (RDS et PC) - La cycliste Geneviève Jeanson a été suspendue à vie du cyclisme professionnel, après que le Review Board, qui étudiait une autre affaire de dopage concernant la Lachinoise de 24 ans, ait fait une recommandation en ce sens.

C'est ce que rapporte le chroniqueur Pierre Foglia dans l'édition de jeudi matin de La Presse.

Foglia explique que Jeanson l'avait déjà contacté durant la période des fêtes pour lui annoncer qu'elle se retirait de la compétition, avant même de voir le dénouement de cette nouvelle histoire.

Jeanson a notamment mentionné qu'elle en avait assez de mettre de l'énergie dans toutes ces histoires, à répéter qu'elle n'avait jamais pris de l'EPO ou une autre substance interdite.

Jeanson, qui est âgée de 24 ans et qui est originaire de Lachine, n'a pas couru depuis le milieu de la dernière saison.

Son avocat, Jean-Pierre Bertrand, soutient que l'athlète a des paramètres physiologiques hors normes, qui auraient faussé les données de son test. Et celui-ci n'aurait pas été mené selon les règles.

Me Bertrand fera valoir ces arguments au cours du printemps
devant l'American Arbitration Association, un comité arbitral indépendant. Il soulignera aussi qu'un second test, mené 60 heures après le premier, n'a rien révélé d'anormal.

Louis Barbeau, coordonateur de la Fédération Québécoise des sports cyclistes, rappelle que Geneviève Jeanson a échoué à quelques tests dans le passé. Il n'est toutefois pas étonné qu'elle persiste à clamer son innocence

M.Barbeau pense aussi que la réputation de Mme Jeanson a été grandement ternie par l'aveu du docteur Maurice Duquette. En novembre 2003, le médecin a reconnu avoir notamment prescrit et administré de l'EPO à une cycliste québécoise de haut niveau. Il est ensuite revenu sur certains de ses aveux, sans toutefois expliquer la contradiction.

Jeanson a été mêlée à quatre affaires de dopage au cours des dernières années: en 2001 dans l'affaire Duquette, un médecin qui a donné des substances interdites à "une athlète de renom" qui devait finalement s'avérer être Jeanson, en 2003 aux Championnats du monde de Hamilton où elle n'avait pu prendre le départ en raison d'un taux d'hématocrite trop élevé dans son sang, en 2004 où elle ne s'était pas soumise à un test antidopage au terme d'une épreuve en Belgique et en 2005, où elle a échoué un test à Altoona en Pennsylvanie.
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeyspot.over-blog.com/
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Jeanson is... OUT Empty
MessageSujet: Re: Jeanson is... OUT   Jeanson is... OUT Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 14:38

Shocked C'est un choc. Mais pas tant que ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Iza
Directeur Général
Iza


Féminin Nombre de messages : 9644
Age : 36
Localisation : Là où l'on s'arrête pour danser
Date d'inscription : 28/04/2005

Jeanson is... OUT Empty
MessageSujet: Re: Jeanson is... OUT   Jeanson is... OUT Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 15:06

Elle dit qu'elle n'était pas dopée.. Rolling Eyes

«En apprenant ça, j'ai capoté. Je voyais ma vie descendre en flammes. J'ai eu des périodes difficiles, t'as pas idée. Là, j'ai passé ma période de panique totale. Je prends ça relativement bien parce que c'est un faux positif. Je l'ai, la preuve»

«C'est vrai que ça paraît mal, mais que veux-tu que je dise? Des douteurs, il va toujours y en avoir. J'ai commencé à m'entraîner sérieusement à l'âge de 15 ans. À ma première année cadette, j'ai gagné des courses. Le monde disait que j'étais dopée. Le test est positif à 125 %. Me semble que si j'avais pris de la dope, ç'aurait été bien moins compliqué de dire: Oui, j'en ai pris.»

Hm.. :/
Revenir en haut Aller en bas
AwaKe
Vedette de la LNH
AwaKe


Masculin Nombre de messages : 1884
Age : 35
Localisation : Lachenaie
Date d'inscription : 28/07/2005

Jeanson is... OUT Empty
MessageSujet: Re: Jeanson is... OUT   Jeanson is... OUT Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 19:52

hahahaha

Y'était à peu près temps!

Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.TheSimpsons.com
tha.devil.girl
Propriétaire de la LNH
tha.devil.girl


Féminin Nombre de messages : 10480
Age : 35
Localisation : là, juste là!
Date d'inscription : 27/04/2005

Jeanson is... OUT Empty
MessageSujet: Re: Jeanson is... OUT   Jeanson is... OUT Icon_minitimeSam 21 Jan 2006 - 23:14

Physionomie hors-norme.. laisse moi rire!

Laughing Laughing

bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Sakic19
Entraîneur
Sakic19


Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 33
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Jeanson is... OUT Empty
MessageSujet: Re: Jeanson is... OUT   Jeanson is... OUT Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 23:39

Ben oui me semble moi qu'elle est pas dopée! Rolling Eyes

Essaye pas on te croit pas! (à moins d'être un peu naif)
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
Funky FrunK
Joue pour son club école
Funky FrunK


Nombre de messages : 103
Localisation : Québecois Montréalais de Québec
Date d'inscription : 24/01/2006

Jeanson is... OUT Empty
MessageSujet: Re: Jeanson is... OUT   Jeanson is... OUT Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 17:53

Échouer 1 test anti-dopage...ok...ca ce peut que le test ne soit pas bon...
Mais là est rendue à combien ? 4 jpense ? Et elle continue à tout nier... Rolling Eyes

Juste sa facon de tout dénier : j'en ai jamais pris, j'en ai jamais vu, on m'en a jamais offert...
Ben oui, on te croit ma grande... Rolling Eyes

Dommage malgré tout de finir une carriere de cette facon...
Revenir en haut Aller en bas
HabsFan25
Co-Administrateur
HabsFan25


Masculin Nombre de messages : 6334
Age : 32
Localisation : dans mon chandail du CH
Date d'inscription : 12/10/2005

Jeanson is... OUT Empty
MessageSujet: Re: Jeanson is... OUT   Jeanson is... OUT Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 18:14

Elle arrête tu de nous prendre pour des caves là ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://religionduhockey.123.fr
Contenu sponsorisé





Jeanson is... OUT Empty
MessageSujet: Re: Jeanson is... OUT   Jeanson is... OUT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeanson is... OUT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: Les autres sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser