Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 "L'original six"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HabsFan25
Co-Administrateur
HabsFan25


Masculin Nombre de messages : 6334
Age : 32
Localisation : dans mon chandail du CH
Date d'inscription : 12/10/2005

"L'original six" Empty
MessageSujet: "L'original six"   "L'original six" Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 21:53

Dans un même ordre d'idées que le plus récent article de mon collègue Mr.Stats, je ferai une petite chronique sur la saison des 6 équipes originales de la LNH.

Maple Leafs de Toronto DG : luis271120
2e de la ligue, 1er de la conférence Est, 1er de la division Nord-Est

Wow ! Je suis surpris de voir cette équipe en haut du classement. Du moins, je n'y aurais jamais cru au début de la saison. Mais grâce à de très bons échanges, Luis a permis aux Leafs d'avoir une attaque plus qu'explosive. Son premier trio fait des ravages partout dans la ligue (67 pts). Ce trio formé de Ovehkin, Joe Thornton et Mogilny s'entend apparement très bien. Ovehkin a même été nommé recrue du mois dans la LSHPH. Les autres trios aussi performent bien.

Forces : L'attaque. Les feuilles d'érable ont amassé 75 buts depuis le début de la campagne actuelle. De plus, l'équipe compte sur un bon groupe d'entraineurs.

Faiblesses : Eh bien on peut toujours en chercher des faiblesses à Toronto. Il n'y en a que très peu. Le seul point faible est peut-être le gardien Ed Belfour, qui, à 40 ans, est plus risqué de se blesser. Pourtant il performe à la hauteur des attentes en ce moment.

Canadiens de Montréal DG : Palffy33
16e de la ligue, 8e de la conférence Est, 3e de la division Nord-Est

Aucune surprise dans la métropole : ils sont où on les attendait, au 8e rang de l'Est, et maintiennent une fiche de .500 ou à peut près depuis le début de la saison. Le CH a fait de bonnes acquisitions en Jokinen, Nylander et Elias. Par contre leur aile droite est assez démunie, et Claude Julien doit donc faire jouer Elias à droite et un joueur défensif comme Niklas Sundstrom sur son deuxième trio.

Forces : L'équipe est équilibrée et est sur de bonnes bases. L'attaque est variée, et la défense est nettement améliorée par rapport au début de l'année.

Faiblesses : Des attaquant offensifs. Si on exclut l'aile gauche, beaucoup des joueurs ne sont pas assez offensifs.

Rangers de New York DG : HabsFan25
20e de la ligue, 9e de la conférence Est, 4e de la division Nord-Est

Un début de saison atrocement difficile, voilà ce qui a causé les déboires des Rangers. On croyait avoir bouché les problèmes de gardien de but avec José Théodore, mais il n'a pas réussi à jouer à son maximum. Il a joué les 8 premiers matchs de l'équipe, et a maintenu une fiche de... 0-7-1, ce qui placait les Blue Shirts au dernier rang de la ligue avec 1 petit point sur une possibilité de 16. Aouch. Mais le DG de l'équipe n'a pas paniqué avec une montagne d'échanges. On offrit enfin un départ à Mike Dunham, et il remporta alors 3 matchs consécutifs. On voyait la lumière au bout du tunnel. Mais lorsqu'on Théo reprit sa place, les Rangers se remirent à perdre. Finalement, Théodore fut échangé. Dans la grosse pomme, il n'avait pas remporté une seule joute en 12 départs. Cet échange emmena Rick Di Pietro à NY. Et l'équipe se mit à gagner. Depuis qu'il est arrivé, il a remporté 5 matchs pour en perdre 2. Les New-Yorkais ont maintenant une fiche de 6 gains à leur 8 derniers matchs, et une fiche globale de 10-13-4-1, pas loin sous le .500 ...

Forces : Devant le filet, Di Pietro et Dunham impressionnent.

Faiblesses : L'attaque. 26e de la LHSPH, celle-ci n'a marqué que 55 buts.
Revenir en haut Aller en bas
http://religionduhockey.123.fr
HabsFan25
Co-Administrateur
HabsFan25


Masculin Nombre de messages : 6334
Age : 32
Localisation : dans mon chandail du CH
Date d'inscription : 12/10/2005

"L'original six" Empty
MessageSujet: Re: "L'original six"   "L'original six" Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 21:54

La suite arrive bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://religionduhockey.123.fr
Habsman
Intronisé au temple de la renommée
Habsman


Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 27/04/2005

"L'original six" Empty
MessageSujet: Re: "L'original six"   "L'original six" Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 22:12

Bonne idée de texte, excellent! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HabsFan25
Co-Administrateur
HabsFan25


Masculin Nombre de messages : 6334
Age : 32
Localisation : dans mon chandail du CH
Date d'inscription : 12/10/2005

"L'original six" Empty
MessageSujet: Re: "L'original six"   "L'original six" Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 22:27

Bah en fait l'idée m'est venu du texte des "quatre bébés" de Mr.Stats... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://religionduhockey.123.fr
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

"L'original six" Empty
MessageSujet: Re: "L'original six"   "L'original six" Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 0:13

HabsFan25 a écrit:
Bah en fait l'idée m'est venu du texte des "quatre bébés" de Mr.Stats... Rolling Eyes

J'avais moins aussi fait la suggestion des le sujet "les 4 bébés" je sais pas si tu l'a vu
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
HabsFan25
Co-Administrateur
HabsFan25


Masculin Nombre de messages : 6334
Age : 32
Localisation : dans mon chandail du CH
Date d'inscription : 12/10/2005

"L'original six" Empty
MessageSujet: Re: "L'original six"   "L'original six" Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 10:00

Theo a écrit:
HabsFan25 a écrit:
Bah en fait l'idée m'est venu du texte des "quatre bébés" de Mr.Stats... Rolling Eyes

J'avais moins aussi fait la suggestion des le sujet "les 4 bébés" je sais pas si tu l'a vu

Ah non, j'avais juste lu l'article de Mr.Stats puis j'ai eu cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://religionduhockey.123.fr
HabsFan25
Co-Administrateur
HabsFan25


Masculin Nombre de messages : 6334
Age : 32
Localisation : dans mon chandail du CH
Date d'inscription : 12/10/2005

"L'original six" Empty
MessageSujet: Re: "L'original six"   "L'original six" Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 18:52

Bruins de Boston DG : mangeux d'puck
29e de la ligue, 14e de la conférence Est, 5e de la division Nord-Est

Aouch. Voilà comment on peut résumer cette saison des Bruins. Il serait tant qu'on solutionne les lacunes de cette équipe, qui avait pourtant une équipe assez dangereuse sur papier au début de la campagne. Mais on dirait que certains échanges n'ont fait que couler l'équipe encore plus. L'aile droite manque particulièrement d'offensive. Quand Martin Lapointe jour sur ton premier trio, il y a un léger problème. Pourtant, l'acquisition de Mats Sundin et Jason Allison semblait interessante, mais Allison est blessé, et à date, on peut dire que Toronto a été largement avantagé.

Forces : Devant le but. Malgré une défensive faible, Joseph et Gerber ont réussi à limiter les dégats, en accordant que 61 buts, bon pour le 12e de la ligue. Mais le différenciel des Bruins est quand même de de -16, par manque de buts pour. Les unités spéciales aussi performent bien.

Faiblesses : Les ailes. Ce n'est pas avec des Martin Lapointe et Andy Hilbert qu'on va ramener la coupe à Boston. La défensive aussi est faible mais se donne au maximum match après match.

Red Wings de Detroit DG : Theo
2e de la ligue, 2e de la conférence Ouest, 1er de la division Centrale

On attendait beaucoup des Wings et ils ont bien répondu. Ils disputent avec les Flames le premier rang de la conférence Ouest et de la ligue. Ce sera une chaude lutte pour ce titre. L’attaque est diversifiée. Le trio Shanahan-Lang-Iginla est impressionnant avec 66 points. De plus, le capitaine Steve Yzerman prosuit encore malgré ses 40 ans. Leur DG Theo a réalisé de très bons échanges d’après moi, en favorisant l’attaque, mais il a quand même gardé son joueur étoile Niklas Lidstrom et Mathieu Dandenault. Les gardiens font bien leur travail. Bref, tous les éléments sont en place pour que les ailes rouges se rendent loin en série, car ils comptent sur des joueurs d’expérience et qui ont l’habitude de la pression de playoffs.

Forces : L’équipe tient sur de bonnes bases.

Faiblesses : La seule faiblesse des Wings est l’unité d’avantage numérique. Celle-ci croupit au 26e rang avec une efficacité de 76,6 %

Blackhawks de Chicago DG : CarpeDiem
24e de la ligue, 13e de la conférence Ouest, 4e de la division Centrale

Saison difficile pour les Hawks… encore. Jocelyn Thibeault a une moyenne sous les .900, mais on le pardonne car il était devant le filet pour 24 des 25 matchs des Hawks. Qu’est ce que l’entraîneur attend pour faire jouer Leigton ? L’équipe n’a pourtant qu’un différentiel de -7, ce qui signifie que l’équipe perd souvent par un seul but. Donc on peut à la limite attribuer ce mauvais rendement à la malchance. Mais quand même, les Indiens manquent de talent à la ligne bleue. L’attaque manque un peu de piquant aussi, ce qui fait en sorte que Thibeault doit souvent être laissé à lui-même dans certains matchs.

Forces : Une bonne unité de désavantage numérique.

Faiblesses : La défensive et l’unité d’avantage numérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://religionduhockey.123.fr
Theo
Propriétaire de la LNH
Theo


Masculin Nombre de messages : 12298
Age : 33
Localisation : Ville Mont-Royal-Montreal
Date d'inscription : 29/04/2005

"L'original six" Empty
MessageSujet: Re: "L'original six"   "L'original six" Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 18:54

Excellent texte thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypunk.quickbb.net/index.forum
HabsFan25
Co-Administrateur
HabsFan25


Masculin Nombre de messages : 6334
Age : 32
Localisation : dans mon chandail du CH
Date d'inscription : 12/10/2005

"L'original six" Empty
MessageSujet: Re: "L'original six"   "L'original six" Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 18:55

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://religionduhockey.123.fr
Contenu sponsorisé





"L'original six" Empty
MessageSujet: Re: "L'original six"   "L'original six" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'original six"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le CH devrait-il faire un "move" avec son choix ?
» Quel sont les "prospects" qui pourraient percer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ligue de hockey simulée ProHockey :: Ligue de hockey simulée ProHockey :: Cette semaine dans la LHSPH-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser