Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le chat room de PH - Post 1 edité

Aller en bas 
+26
Heatley_fan15
mathieu_b
Mr.Stats
vitalbucky
Georgie
diamond_57
rockybertrant
AwaKe
Le_Mick
sens fan
Predateurs
Nordiques
centsfan
christo
Zazou
*MissJessou*
TDG
c4ro_97
Theo
dave
tuning
Iza
nicwild2501
tha.devil.girl
HabsFan25
Azalichio
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dave
Entraîneur
dave


Masculin Nombre de messages : 4348
Age : 56
Date d'inscription : 28/04/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 0:44

Azalichio a écrit:
Comme vous le savez nous avons décider de créer un nouveau chat room en utilisant la technologie IRC ( Internet Relay Chat ). La technologie IRC permet à un groupe de gens de se parler en temps réel dans un environement sécure et contrôler sur un serveur dédié.

Pour ceux qui connaisse déjà comment ce servir de mIRC, le serveur utiliser sera irc.langochat.net ( port default 6667 ), le salon ( chat room ) est #ProHockey.

Pour ceux qui ne connaisse pas mIRC, voici un tutoriel sur comment l'utiliser pour ce connecter. Comprenez que ce n'est qu'une introduction, je n'entrerais pas dans les détails car IRC est un outil lourd et performant. Il y as beaucoup trop d'option qui sont déjà couvert par d'autre site.

Premièrement, comprenez que si vous accepter de vous joindre à nous, vous devez respecter les règles émises par le serveur Langochat ET celle de ProHockey. Les règlements de Langochat sont trouver à l'addresse suivante : Règlements

Une fois accepter ( il est possible de vous "banir" du chat si vous ne les respecter pas ) vous devez téléchargez la derniere version de mIRC. Le site officiel ( et les liens pour le téléchargez peuvent être trouver à l'addresse suivante : mIRC

Une fois le programe installez, vous lancer l'application et suivez les instructions suivante :

Étape #1

Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Option

1. Les trois bouton repreésenté ici sont les suivant :

    l'éclaire est le bouton pour se connecter ou se déconnecter du serveur
    le ficher avec le marteau ouvre la fenêtre d'option
    le ficher avec le symbole # ouvre la fenêtre pour se connecter à un salon



2. Entrez votre nom complet et une addresse internet ici. Vous pouvez marquer n'importe quoi à cette endroit si vous le voulez.

3. Entrez votre pseudonyme (nickname ) ici ainsi qu'un alternatif. Il arrive certaine situation sous lesquelles vous serez sous votre second pseudonyme. Il arrive aussi parfois qu'un pseudo sois déjà utiliser, le serveur vous le dira lorsqu'une telle situation arrive, vous devrez alors changer de pseudonyme. Si vous le voulez je peux vous montrer comment réservez votre pseudo sur le serveur ( celui-ci le permet ).

4. Le reste n'est pas important, ne cochez rien. Vous être présentement dans la section "connect", cliquez maintenant sur la section "Servers". La fenêtre ressemble maintenant à ceci :

Etape 2

Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Option2

Certaines option seront montrer à l'étape 4, pour l'instant, appuyez sur le bouton "ADD" ( 1. ), ceci a pour effet d'ouvrir la fenêtre de réseau. Elle ressemble à ceci :

Etape 3

Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Option3

1. Ce champs n'est utiliser que pour décrire le serveur. Langochat devrais être utiliser puisque c'est le nom du serveur. La partie "random server" n'est utiliser que pour signifier que cette addresse se connecte au hazard à l'un des serveurs de Langochat. Les salons de discussion peuvent être acceder par n'importe quel serveur.

2. L'addresse pour les serveurs de Langochat est irc.langochat.net

Le reste n'est pas necessaire. Le port utiliser est le 6667 ( default ) Appuyez sur OK

Etape 4

Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Option4

1. Selectionner "ALL" pour voir tout les réseau possible.

2. Selectionner "Langochat" ou le nom que vous avez utiliser. Normalement il est en dernier. à moins que vous changez le réseau auquel vous vous connecter, vous ne devriez plus avoir à toucher à ces options.

Appuyez ensuite sur OK ce qui devrais fermer la liste d'option. Appuyez sur l'éclaire et le programme devrais se connecter au serveur de Langochat. Vous devriez voir beaucoup de texte défilez et une fenêtre s'ouvrir automatiquement, il s'agit de la fenêtre de connection au Salon, entrez #Prohockey et appuyez sur OK.

Et voilà, vous êtes maintenant près à chater avec nous.
c'est de pire en pire pour moi qui est poche en informatique lolll Là j'ai essayé de downloader mirc mais dois-je prendre celui inscrit mirc québec 6.16 même si il est d'un éditeur inconnu?
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 0:48

Citation :
c'est de pire en pire pour moi qui est poche en informatique lolll Là j'ai essayé de downloader mirc mais dois-je prendre celui inscrit mirc québec 6.16 même si il est d'un éditeur inconnu?

Haha, c'est juste la location du serveur, c'est la même version partout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dave
Entraîneur
dave


Masculin Nombre de messages : 4348
Age : 56
Date d'inscription : 28/04/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 0:54

Azalichio a écrit:
Citation :
c'est de pire en pire pour moi qui est poche en informatique lolll Là j'ai essayé de downloader mirc mais dois-je prendre celui inscrit mirc québec 6.16 même si il est d'un éditeur inconnu?

Haha, c'est juste la location du serveur, c'est la même version partout. Wink
Oui mais amigo, c'est du chinois pour moi lollllll
J'fais quoi avec çà et est-ce que c'est le chat qu'utilise les membres PH ou non car Tuning me dit que c'est pas celui-ci....là j'suis fourré avec ces histoires de chat là moi. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 0:58

dave a écrit:
Azalichio a écrit:
Citation :
c'est de pire en pire pour moi qui est poche en informatique lolll Là j'ai essayé de downloader mirc mais dois-je prendre celui inscrit mirc québec 6.16 même si il est d'un éditeur inconnu?

Haha, c'est juste la location du serveur, c'est la même version partout. Wink
Oui mais amigo, c'est du chinois pour moi lollllll
J'fais quoi avec çà et est-ce que c'est le chat qu'utilise les membres PH ou non car Tuning me dit que c'est pas celui-ci....là j'suis fourré avec ces histoires de chat là moi. Confused

Pour tout te dire, à date sa marche pas fort alors je sais pas. Utilise la shout box I guess. Je suis pas mal seul tout le temps dans la chat room. Parfois Caro, TDG et Iza viennent y faire un tour, mais normalement sa dure pas longtemps. Surtout si je suis absent de l'ordi.

Citation :
* tuning has joined #prohockey
* tuning has left #prohockey

oh well, hey, I tried Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicwild2501
Entraîneur
nicwild2501


Masculin Nombre de messages : 4333
Age : 35
Localisation : Dans La Petite Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 15:01

Et finallement, il y a du monde sur ton chat room ? Ca vaut la peine qu' un jour j' essaie ?

Nico Smile
Revenir en haut Aller en bas
HabsFan25
Co-Administrateur
HabsFan25


Masculin Nombre de messages : 6334
Age : 32
Localisation : dans mon chandail du CH
Date d'inscription : 12/10/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 19:05

Bah moi j'suis connecté là !
Revenir en haut Aller en bas
http://religionduhockey.123.fr
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 10:06

Il n'y as pas grand monde mais.. si vous voulez y participer, il va falloir y rester aussi. Beaucoup de gens entre et quitte. Je ne m'attend pas à voir une chat-room très occupé toutes la journée mais en soiré il devrait y avoir plus de gens. Donnez lui quelque semaine je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
nicwild2501
Entraîneur
nicwild2501


Masculin Nombre de messages : 4333
Age : 35
Localisation : Dans La Petite Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 14:51

Je vais essayer d' installer et de comprendre le système de ce chat. Et promis, je viendrais.

Nico Smile
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 14:54

Je vais essayer de venir...
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 20:20

Je suis venu, je n'ai rien vu, je suis part... u... parti, ça ne rime pas...
Revenir en haut Aller en bas
dave
Entraîneur
dave


Masculin Nombre de messages : 4348
Age : 56
Date d'inscription : 28/04/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 20:23

En fin de compte; il ne s'est plus passé de niaiseries sur le chat PH donc on continu lollll Et même moi j'y écrierai à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr
Nordiques
Intronisé au temple de la renommée
Nordiques


Masculin Nombre de messages : 2349
Age : 54
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/07/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 21:19

ya personne samedi soir Question
Revenir en haut Aller en bas
http://martinotis.blogspot.com/
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 21:21

C'est certain que si tout le monde entre et sort imédiatement il n'y aura personne. bleh. might as well close this thing.
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 21:33

Azalichio a écrit:
C'est certain que si tout le monde entre et sort imédiatement il n'y aura personne. bleh. might as well close this thing.
Ben là! Je suis là, moi!
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 21:34

centsfan a écrit:
Azalichio a écrit:
C'est certain que si tout le monde entre et sort imédiatement il n'y aura personne. bleh. might as well close this thing.
Ben là! Je suis là, moi!

hm... il y as quelque chose qui marche pas dans ce cas là..

j'y suis et je te vois pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nordiques
Intronisé au temple de la renommée
Nordiques


Masculin Nombre de messages : 2349
Age : 54
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/07/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 21:35

centsfan a écrit:
Azalichio a écrit:
C'est certain que si tout le monde entre et sort imédiatement il n'y aura personne. bleh. might as well close this thing.
Ben là! Je suis là, moi!

c'.est bien #prohockey Question
Revenir en haut Aller en bas
http://martinotis.blogspot.com/
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 21:35

Nordiques a écrit:
centsfan a écrit:
Azalichio a écrit:
C'est certain que si tout le monde entre et sort imédiatement il n'y aura personne. bleh. might as well close this thing.
Ben là! Je suis là, moi!

c'.est bien #prohockey Question

sur Langochat oui.
Revenir en haut Aller en bas
centsfan
Fan de ProHockey
centsfan


Masculin Nombre de messages : 16732
Age : 34
Localisation : Breitenfield
Date d'inscription : 30/09/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 21:46

Azalichio a écrit:
centsfan a écrit:
Azalichio a écrit:
C'est certain que si tout le monde entre et sort imédiatement il n'y aura personne. bleh. might as well close this thing.
Ben là! Je suis là, moi!

hm... il y as quelque chose qui marche pas dans ce cas là..

j'y suis et je te vois pas du tout.
Moi non plus, je ne te vois pas. Il n'y a personne...
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 21:48

centsfan a écrit:
Azalichio a écrit:
centsfan a écrit:
Azalichio a écrit:
C'est certain que si tout le monde entre et sort imédiatement il n'y aura personne. bleh. might as well close this thing.
Ben là! Je suis là, moi!

hm... il y as quelque chose qui marche pas dans ce cas là..

j'y suis et je te vois pas du tout.
Moi non plus, je ne te vois pas. Il n'y a personne...

présentement il y as moi et Nordique dedans alors.. tes pas à la bonne place =p
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 19:56

Nouveau record Samedi soir.. il y avais 6 personnes dans le chat room! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
c4ro_97
Entraîneur
c4ro_97


Féminin Nombre de messages : 4635
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 21:05

Azalichio a écrit:
Nouveau record Samedi soir.. il y avais 6 personnes dans le chat room! Laughing

Sad Sad Quand j'suis pas là y a plein de monde Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nordiques
Intronisé au temple de la renommée
Nordiques


Masculin Nombre de messages : 2349
Age : 54
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/07/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 21:10

ya tu moyen de pogné des Trojan avec MIRC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://martinotis.blogspot.com/
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 21:41

Nordiques a écrit:
ya tu moyen de pogné des Trojan avec MIRC ?

*shrug* c'est comme n'importe quoi. si tu fais pas attention et tu touche tout les liens que tu vois, download tout ce qui t'es envoyer, etc, c'est possible. Sinon bof, pas vraiment. La dernière version de mIRC est relativement sécure.

Sur internet, ya rien de 100% sécure. Tout comporte un rique. Comme la vie quoi =p
Revenir en haut Aller en bas
Nordiques
Intronisé au temple de la renommée
Nordiques


Masculin Nombre de messages : 2349
Age : 54
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/07/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 21:45

donc si me limite à #Prohockey je suis safe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://martinotis.blogspot.com/
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 21:49

Nordiques a écrit:
donc si me limite à #Prohockey je suis safe ?

bien sure..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chat room de PH - Post 1 edité   Le chat room de PH - Post 1 edité - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat room de PH - Post 1 edité
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trade Room
» annonce / post-it
» Post-it: Impact de Montreal !
» Post-it: OLYMPIQUE LYONNAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser