Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lemieux en feu

Aller en bas 
+5
anny
Heatley_fan15
holy_oli
christo
mathieu_b
9 participants
AuteurMessage
mathieu_b
Joueur de 3e trio
mathieu_b


Nombre de messages : 422
Localisation : Jonquière, Ville Saguenay
Date d'inscription : 28/04/2005

Lemieux en feu Empty
MessageSujet: Lemieux en feu   Lemieux en feu Icon_minitimeLun 3 Oct 2005 - 23:40

Pour la première fois de sa carrière, Mario Lemieux n'était pas le joueur le plus étroitement surveillé ni le plus sollicité au camp des Penguins de Pittsburgh. Ni celui dont le chandail a été le plus vendu.

Mais le joueur-propriétaire-capitaine a accepté avec plaisir de servir de deuxième violon à Sidney Crosby, qui a l'âge d'être son fils, si ça veut dire que l'avenir de son équipe s'annonce beaucoup plus rose. Mais si on jetait un coup d'oeil sur les sommaires des matchs préparatoires...

Mardi dernier, Lemieux a amassé quatre points contre les Blue Jackets de Columbus. Puis dimanche, il a de nouveau obtenu un but et trois aides contre les Capitals de Washington. Vraiment trop fort!!!

Pas mal pour un joueur qui aura 40 ans mercredi, le jour même de l'ouverture de la saison où Crosby fera son entrée officielle dans la Ligue nationale.

Il semble bien que la recrue présentée comme un sauveur devra attendre avant d'être considéré le joueur numéro un de son équipe. Et ce même si ça fait neuf ans que Lemieux n'a pu disputer une saison complète et si son dernier but remonte à près de deux ans.

Avec l'application des nouveaux règlements devant donner plus de place à la créativité et moins à l'accrochage, un Lemieux en santé semble destiné à connaître sa meilleure saison depuis longtemps.

"Il paraît plus qu'en très bonne forme et nous c'est exactement ce à quoi nous nous attendons, rien de moins", a indiqué l'entraîneur Ed Olczyk.

Lemieux ne prédit pas une saison de 100 points, qui serait sa première depuis 1996-97, soit avant une retraite, due à un cancer, qui a duré 44 mois. Depuis, des blessures au dos et à une hanche l'ont limité à 24 et 10 matchs en 2001-02 et 2003-04, et sa santé est encore la préoccupation première dans son cas.

"Je me sens très bien, a-t-il confié lundi. Mon dos et ma hanche ont très bien été ces derniers mois et j'ai fait beaucoup de travail cet été."

Lemieux est lui aussi encouragé par les nouvelles normes.

"Il y a beaucoup plus d'ouvertures sur la patinoire et il est maintensant possible de faire des jeux alors que par le passé on peinait à franchir la ligne bleue. Je crois qu'il va se marquer beaucoup plus de buts."

Lemieux a toujours été un des plus sévères critiques de l'arbitrage qui tolérait l'accrochage et l'obstruction.

"C'a pris du temps, mais je pense que ça va faire plaisir à tout le monde. J'ai hâte de jouer", a-t-il déclaré.

Et Il devrait se sentir plus jeune avec de nouveaux coéquipiers comme Crosby, Zigmund Palffy, John LeClair, Mark Recchi, Sergei Gonchar et Jocelyn Thibault
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Lemieux en feu Empty
MessageSujet: Re: Lemieux en feu   Lemieux en feu Icon_minitimeLun 3 Oct 2005 - 23:42

Lemieux fera facilement les 120 points en pleinne forme surtout s il continue a tourner a deux points meme voire plus par match
Revenir en haut Aller en bas
holy_oli
Joueur de 3e trio
holy_oli


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 10/05/2005

Lemieux en feu Empty
MessageSujet: Re: Lemieux en feu   Lemieux en feu Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 10:42

meme si je suis un grand partisan, je dirais que ce serait surprenant qu'il joue tous les matchs, meme s il reste en santé.

Il voudra préserver sa forme et ne jouera jamais 2 matchs en 2 soirs. Il fera son possible pour jouer tous les matchs au Mellon Arena, mais on ne s'attends pas à beaucoup plus que 55-60 matchs de sa part.

Sauf qu'avec 50 matchs, on peut s'attendre à 90-100 points de Lemieux.
Revenir en haut Aller en bas
Heatley_fan15
Directeur Général
Heatley_fan15


Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 34
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Monde(..?!)
Date d'inscription : 19/05/2005

Lemieux en feu Empty
MessageSujet: Re: Lemieux en feu   Lemieux en feu Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 13:11

Bin voyons, Lemieux est encore en forme, il est pas si vieux que ça. Coté fatigue, il est toujours correct, c'est ses vilaines blessures qui l'ont fait souffrir. Moi je suis d'accord avec Christo, si Lemieux reste en santé, on pourrait le revoir comme dans ses belles années! Smile
Revenir en haut Aller en bas
anny
Intronisé au temple de la renommée
anny


Féminin Nombre de messages : 2311
Age : 34
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 18/05/2005

Lemieux en feu Empty
MessageSujet: Re: Lemieux en feu   Lemieux en feu Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 21:50

Lemieux est tout a fait capable de suivre la cadence et son age ne change rien à la situation....
c'est un bon joueur et meme que selon moi, il sera un joueur menacant Twisted Evil
jsuis pas mal sur qui va compter assez souvent et qu'il donnera la bonne exemple au plus jeune Smile
on peur se fier à lui pour faire de bons jeux et jouer des games offensives-défensenvies très intenses Wink créer des attaques et compter sera sa force cette année....

selon moi, il est encore capable et il va le prouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marco19
Entraîneur
Marco19


Masculin Nombre de messages : 4631
Age : 37
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 27/04/2005

Lemieux en feu Empty
MessageSujet: Re: Lemieux en feu   Lemieux en feu Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 21:52

jte contredit la dessus anny si lemieux se rend a 30 matchs cette saison jva etre surpris car il na pas jouer l'An dernier et ya son dos aussi qui l'avais mis a la retraite ya quelque années jsuis pas conffiant disons jle prendrais pas pour mon pool
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr/index.htm
anny
Intronisé au temple de la renommée
anny


Féminin Nombre de messages : 2311
Age : 34
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 18/05/2005

Lemieux en feu Empty
MessageSujet: Re: Lemieux en feu   Lemieux en feu Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 21:58

theobest60 a écrit:
jte contredit la dessus anny si lemieux se rend a 30 matchs cette saison jva etre surpris car il na pas jouer l'An dernier et ya son dos aussi qui l'avais mis a la retraite ya quelque années jsuis pas conffiant disons jle prendrais pas pour mon pool

il n'a pas joué l'an passé c'est un fait....
mais je crois que tu te trompe à son sujet..enfin le temps nous le dira Wink
je crois qu'il peut encore TRÈS bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marco19
Entraîneur
Marco19


Masculin Nombre de messages : 4631
Age : 37
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 27/04/2005

Lemieux en feu Empty
MessageSujet: Re: Lemieux en feu   Lemieux en feu Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 22:00

pas certain ji souhaite mais vraiment aps sur a pitsburg leclair deja mal a qqpart palfy sa devrait venir et lemieux son dos va surment revenir
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr/index.htm
luis271120
Vedette de la LNH
luis271120


Nombre de messages : 1229
Localisation : St-Prosper !!!
Date d'inscription : 15/05/2005

Lemieux en feu Empty
MessageSujet: Re: Lemieux en feu   Lemieux en feu Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 22:02

je suis d'accord avec toi Théobest60, d'après moi Lemieux jouera maximum 50match pour un total d'environ 60pts. Une année sans jouer pour un gars comme lui c'Est dur. Ses problèmes de dos le ralenti d'année en année et en plus avec le nouveau style que la ligue veut privilégier Lemieux aura un peu plus de misère même si 60pts en 50matchs extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
anny
Intronisé au temple de la renommée
anny


Féminin Nombre de messages : 2311
Age : 34
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 18/05/2005

Lemieux en feu Empty
MessageSujet: Re: Lemieux en feu   Lemieux en feu Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 22:03

theobest60 a écrit:
pas certain ji souhaite mais vraiment aps sur a pitsburg leclair deja mal a qqpart palfy sa devrait venir et lemieux son dos va surment revenir

c'est sure que son dos ne serait jamais correct à 100% mais je ne crois pas que ce soit un gros facteur pour lui cette année....
tk..on pourrait s'estiner longtemps la dessus...
ta ton idée et j'ai la mienne...on verra qui disait juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marco19
Entraîneur
Marco19


Masculin Nombre de messages : 4631
Age : 37
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 27/04/2005

Lemieux en feu Empty
MessageSujet: Re: Lemieux en feu   Lemieux en feu Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 22:04

anny a écrit:
theobest60 a écrit:
pas certain ji souhaite mais vraiment aps sur a pitsburg leclair deja mal a qqpart palfy sa devrait venir et lemieux son dos va surment revenir

c'est sure que son dos ne serait jamais correct à 100% mais je ne crois pas que ce soit un gros facteur pour lui cette année....
tk..on pourrait s'estiner longtemps la dessus...
ta ton idée et j'ai la mienne...on verra qui disait juste Wink
exact c un pile ou face sa
Revenir en haut Aller en bas
http://slapshot.forumactif.fr/index.htm
anny
Intronisé au temple de la renommée
anny


Féminin Nombre de messages : 2311
Age : 34
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 18/05/2005

Lemieux en feu Empty
MessageSujet: Re: Lemieux en feu   Lemieux en feu Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 22:06

theobest60 a écrit:
anny a écrit:
theobest60 a écrit:
pas certain ji souhaite mais vraiment aps sur a pitsburg leclair deja mal a qqpart palfy sa devrait venir et lemieux son dos va surment revenir

c'est sure que son dos ne serait jamais correct à 100% mais je ne crois pas que ce soit un gros facteur pour lui cette année....
tk..on pourrait s'estiner longtemps la dessus...
ta ton idée et j'ai la mienne...on verra qui disait juste Wink
exact c un pile ou face sa

pour qu'il connaisse une année du tonnerre comme ceux du passé, il se doit de resté en santé et le tour est joué...
si bien sure ses blessures reviennent et bien la, ca change beaucoup de chose Confused mais je crois pas que ce sera le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
rib'ss
Joue pour son club école
rib'ss


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 03/09/2005

Lemieux en feu Empty
MessageSujet: Re: Lemieux en feu   Lemieux en feu Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 0:56

J'ai pris une chance avec Lemieux dans mon team j'espere qu'il vas produire comme pendant la pre-saison.
Heille...11 pts en 4 matchs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
anny
Intronisé au temple de la renommée
anny


Féminin Nombre de messages : 2311
Age : 34
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 18/05/2005

Lemieux en feu Empty
MessageSujet: Re: Lemieux en feu   Lemieux en feu Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 1:01

rib'ss a écrit:
J'ai pris une chance avec Lemieux dans mon team j'espere qu'il vas produire comme pendant la pre-saison.
Heille...11 pts en 4 matchs Shocked
tu n'as pas a t'inquièter....Lemieux sera non sseulement bon, mais également une menace!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rib'ss
Joue pour son club école
rib'ss


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 03/09/2005

Lemieux en feu Empty
MessageSujet: Re: Lemieux en feu   Lemieux en feu Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 1:07

anny a écrit:
rib'ss a écrit:
J'ai pris une chance avec Lemieux dans mon team j'espere qu'il vas produire comme pendant la pre-saison.
Heille...11 pts en 4 matchs Shocked
tu n'as pas a t'inquièter....Lemieux sera non sseulement bon, mais également une menace!!!! Smile

Je l'espere bien pour moi.....
Revenir en haut Aller en bas
anny
Intronisé au temple de la renommée
anny


Féminin Nombre de messages : 2311
Age : 34
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 18/05/2005

Lemieux en feu Empty
MessageSujet: Re: Lemieux en feu   Lemieux en feu Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 1:11

rib'ss a écrit:
anny a écrit:
rib'ss a écrit:
J'ai pris une chance avec Lemieux dans mon team j'espere qu'il vas produire comme pendant la pre-saison.
Heille...11 pts en 4 matchs Shocked
tu n'as pas a t'inquièter....Lemieux sera non sseulement bon, mais également une menace!!!! Smile

Je l'espere bien pour moi.....

aucun doute la dessus Wink
la chose qui me fait le plus peur c'est son dos et meme encore...ca c'est voir a l'Extreme...
jsuis sure qu'il va bien ce porter Wink
Revenir en haut Aller en bas
*[HiT]"
Intronisé au temple de la renommée
*[HiT]


Masculin Nombre de messages : 2154
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 28/08/2005

Lemieux en feu Empty
MessageSujet: Re: Lemieux en feu   Lemieux en feu Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 8:17

Lemieux est vrai légende, plus que Gretzky selon moi. S'il joue les 82 games, je m'attend à 120 point de lui c'est sur. Cette anné, Lemieux à toute une motivation, des bons joueurs et Sidney !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu_b
Joueur de 3e trio
mathieu_b


Nombre de messages : 422
Localisation : Jonquière, Ville Saguenay
Date d'inscription : 28/04/2005

Lemieux en feu Empty
MessageSujet: Re: Lemieux en feu   Lemieux en feu Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 12:03

Palffy33 a écrit:
Lemieux est vrai légende, plus que Gretzky selon moi. S'il joue les 82 games, je m'attend à 120 point de lui c'est sur. Cette anné, Lemieux à toute une motivation, des bons joueurs et Sidney !!!!!

Ouais, d accord avec toi moi aussi je trouve que Lemieux est un plus grand joueur que Gretzky malheureusement les blessures et la maladie l'ont ralenti et il n'a pu avoir des statistiques aussi impresionnante que Gretzky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lemieux en feu Empty
MessageSujet: Re: Lemieux en feu   Lemieux en feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lemieux en feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mario Lemieux Top 10
» lemieux retraite #2
» Greztky ou Lemieux?
» mario lemieux rc
» Batailles de Mario Lemieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hockey :: LNH-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser