Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P

Aller en bas 
+7
c4ro_97
LindsayRulz
christo
kef07
nicwild2501
Zazou
*MissJessou*
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Empty
MessageSujet: Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P   Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Icon_minitimeLun 8 Aoû 2005 - 23:15

Dopage: Canas suspendu deux ans

L'Argentin Guillermo Canas, qui avait été contrôlé positif à un diurétique, s'est vu infliger une supension de deux ans par l'ATP (Association des joueurs de tennis professionnels), a annoncé l'ATP dans un communiqué lundi.

Canas, 27 ans, classé actuellement 10e joueur mondial et vainqueur de 6 tournois dans sa carrière, avait été contrôlé positif au hydrochlorothiazide (HCT) le 21 février lors du tournoi d'Acapulco au Mexique, où l'Argentin avait atteint les quarts de finale.

Outre les deux ans de suspension, Canas se voit condamné à verser 276.010 dollars pour les prix qu'il a empochés dans les tournois, et privé de 525 points au classement en simple de l'ATP et 95 points, au classement en double.

Le joueur, qui avait annoncé en juin qu'il faisait l'objet d'une procédure de la part de l'ATP, s'était dit "innocent" et "choqué". Un tribunal mandaté dans le cadre du programme antidopage de l'ATP, qui a examiné son appel les 21 et 22 juillet à New York, "a jugé à l'unanimité que Canas avait violé les règles de l'ATP en matière de dopage", précise le communiqué.

Canas, qui a atteint les quarts de finale à Roland-Garros cette année, pourra effectuer son retour à la compétition le 11 juin 2007.

L'ATP plus sévère


Détenteur de six titres en simple et de deux en double, l'Argentin, qui s'était brièvement hissé au début juin à la huitième place du classement ATP, avait plaidé l'erreur. "Je suis un joueur professionnel et c'est difficile de ne pas savoir ce qui s'est passé. Mais la vérité est ainsi: nous ne savons pas ce qui s'est passé", avait-il fait valoir après avoir admis qu'il avait été testé positif.

Il est le quatrième joueur argentin à faire l'objet d'un contrôle antidopage positif depuis cinq ans. En août 2000, des stéroïdes anabolisants avaient été trouvés dans l'organisme de Juan Ignacio Chela.

En 2001, Guillermo Coria, finaliste à Roland-Garros en 2004, avait été suspendu sept mois par l'ATP pour un contrôle positif à la nandrolone.

Mariano Puerta, finaliste cette année à Roland-Garros, avait été contrôlé positif au clembutérol en février 2003, écopant de six mois de suspension. Pour sa défense, il avait évoqué la prise d'un médicament contre l'asthme.

Mais depuis le 1er janvier 2005, l'ATP s'est dotée d'une politique antidopage, qui se base sur la liste des susbtances interdites et des sanctions prévues par le Code mondial antidopage. Ce code, qui est appliqué depuis les jeux Olympiques d'Athènes l'an dernier, prévoit deux ans de suspension pour une première infraction et la suspension à vie en cas de récidive.

Source: www.rds.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Empty
MessageSujet: Re: Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P   Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Icon_minitimeLun 8 Aoû 2005 - 23:19

LES ARGENTINS SONT TOUS DOPÉS! What a Face

Oki, c'est une farce Razz Mais sérieusement, je ne crois pas en son innocence, et je suis contente qu'il aie été trouvé coupable! Je me demande si il va revenir au tennis après sa suspension, il a quand même 27 ans..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
Zazou
Intronisé au temple de la renommée



Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2005

Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Empty
MessageSujet: Re: Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P   Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Icon_minitimeLun 8 Aoû 2005 - 23:27

Mouais... C'est le 3e ou 4e Argentin a être pris avec des problèmes de dopage? Razz

En tout cas, si il est vraiment innocent c'est dommage, mais sinon il mérite sa suspension!
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Empty
MessageSujet: Re: Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P   Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Icon_minitimeLun 8 Aoû 2005 - 23:31

Zazou a écrit:
Mouais... C'est le 3e ou 4e Argentin a être pris avec des problèmes de dopage? Razz

En tout cas, si il est vraiment innocent c'est dommage, mais sinon il mérite sa suspension!
4ème.. Razz

Je n'aime pas Canas.. (je ne suis pas capable de faire le "~" sur le "n", désolée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
nicwild2501
Entraîneur
nicwild2501


Masculin Nombre de messages : 4333
Age : 35
Localisation : Dans La Petite Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Empty
MessageSujet: Re: Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P   Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Icon_minitimeMar 9 Aoû 2005 - 9:01

Pourquoi tant de dopage ? Il vient de faire une grosse erreur parce que je sais pas s' il va savoir revenir. Ca carrière à de fortes chances d' être terminée.

Nico Smile
Revenir en haut Aller en bas
kef07
Vedette de la LNH
kef07


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 46
Localisation : Amiens - France
Date d'inscription : 25/07/2005

Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Empty
MessageSujet: Re: Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P   Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Icon_minitimeMar 9 Aoû 2005 - 17:22

Moi je trouve ça étonnant tout ces athlètes qui prennent des substances illicites. Ils doivent pourtant bien le savoir qu'ils vont se faire prendre un jour ...

Ils doivent se faire dire par leurs médecins que tous le monde en prend et que si ils arrêtent ils vont plus pouvoir suivre et gagner des matchs.

Enfin je trouve ça vraiment dommage de pas réfléchir aux conséquences sur la carrière. Confused

Tant pis pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Empty
MessageSujet: Re: Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P   Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Icon_minitimeMer 10 Aoû 2005 - 22:51

apres puerta voila canas et lui aussi se dit scandalisé faut arreter quand meme il va nous sortir que c etait a" l insu de son plein gres "
Revenir en haut Aller en bas
kef07
Vedette de la LNH
kef07


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 46
Localisation : Amiens - France
Date d'inscription : 25/07/2005

Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Empty
MessageSujet: Re: Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P   Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 5:25

christo a écrit:
apres puerta voila canas et lui aussi se dit scandalisé faut arreter quand meme il va nous sortir que c etait a" l insu de son plein gres "

LOL Christo !!! Enfin pas certain que nos amis Québecois comprennent tous la subtilité ...

On m'aurait menti ??? loooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Intronisé au temple de la renommée



Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2005

Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Empty
MessageSujet: Re: Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P   Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 16:56

*MissJessou* a écrit:
LES ARGENTINS SONT TOUS DOPÉS! What a Face
Peut-être What a Face Il y a des rumeurs sur un Argentin qui aurait été testé positif pendant Roland-Garros. Je ne sais pas trop si c'est sérieux, c'est un animateur de télé en Argentine qui aurait affirmé qu'un joueur était dopé... Mais bon, apparemment il n'aurait pas une très bonne réputation (l'animateur, pas le joueur Razz)

Selon certaines personnes sur MTF, un animateur de radio en aurait aussi parlé pendant les nouvelles... Neutral

En parlant de dopage, Bogomolov Jr. a été suspendu un mois et demi après avoir été contrôlé positif au salbutamol. La commission a jugé qu'il n'avait pas pris ce produit dans le but d'améliorer ses performances mais bien pour ses problèmes d'asthme.
Revenir en haut Aller en bas
nicwild2501
Entraîneur
nicwild2501


Masculin Nombre de messages : 4333
Age : 35
Localisation : Dans La Petite Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Empty
MessageSujet: Re: Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P   Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 17:06

Et à nouveau des gens suspendus. Mais ils l' ont suspendu malgté le fait qu' il avait reconnu que ce joueur prennait des produits pour sa maladie. Enfin, c' est la loi du sport.

Nico Smile
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Empty
MessageSujet: Re: Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P   Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 19:11

Zazou a écrit:
*MissJessou* a écrit:
LES ARGENTINS SONT TOUS DOPÉS! What a Face
Peut-être What a Face Il y a des rumeurs sur un Argentin qui aurait été testé positif pendant Roland-Garros. Je ne sais pas trop si c'est sérieux, c'est un animateur de télé en Argentine qui aurait affirmé qu'un joueur était dopé... Mais bon, apparemment il n'aurait pas une très bonne réputation (l'animateur, pas le joueur Razz)

Selon certaines personnes sur MTF, un animateur de radio en aurait aussi parlé pendant les nouvelles... Neutral

En parlant de dopage, Bogomolov Jr. a été suspendu un mois et demi après avoir été contrôlé positif au salbutamol. La commission a jugé qu'il n'avait pas pris ce produit dans le but d'améliorer ses performances mais bien pour ses problèmes d'asthme.
Oh.. Neutral

Alors, est-ce qu'on tente de prédire qui est l'argentin dopé? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
Zazou
Intronisé au temple de la renommée



Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2005

Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Empty
MessageSujet: Re: Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P   Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 19:21

Razz Razz Razz

Si j'ai bien lu sur MTF, l'animateur de télé aurait parlé de Gaudio ou Nalbandian... Neutral C'est pas mal les 2 Argentins qui n'ont jamais été suspendu pour dopage Razz Désolée, je suis méchante... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Empty
MessageSujet: Re: Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P   Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 19:33

Le pire c'est que c'est vrai.. Razz

Moi je dis Nalbandian! Il a trop bien performé cet été.. quoiqu'il performe toujours pas mal bien sur le dur.. enfin, on verra!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
Zazou
Intronisé au temple de la renommée



Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2005

Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Empty
MessageSujet: Re: Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P   Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 19:41

Acasuso? Razz Puerta a fait la finale à RG...

Comme tu l'as écrit, on verra! Razz Peut-être que c'est juste des rumeurs aussi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Empty
MessageSujet: Re: Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P   Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 19:43

Zazou a écrit:
Acasuso? Razz Puerta a fait la finale à RG...

Comme tu l'as écrit, on verra! Razz Peut-être que c'est juste des rumeurs aussi... Neutral
Ce serait tellement stupide de la part de Puerta, lui qui revient d'une suspension.. mais ça ne m'étonnerait pas tellement! Neutral Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
Zazou
Intronisé au temple de la renommée



Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2005

Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Empty
MessageSujet: Re: Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P   Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Icon_minitimeSam 1 Oct 2005 - 2:12

http://www.lequipe.fr/Tennis/20050930_090531Dev.html

Ça semble être de plus en plus sérieux Surprised Si je me souviens bien, en ronde des 16 à RG cette année parmis les Argentins il y avait Acasuso, Gaudio, Nalbandian, Coria, Puerta et Canas (mais lui, on le sait déjà qu'il est dopé What a Face).

Mais bon, dans l'article c'est aussi écrit ''un joueur ou une joueuse''...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Intronisé au temple de la renommée



Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2005

Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Empty
MessageSujet: Re: Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P   Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 23:12

Dopage - Mariano Puerta contrôlé positif à Roland-Garros, affirme l'Equipe

Agence France-Presse

Le joueur de tennis argentin Mariano Puerta a subi un contrôle anti-dopage positif au soir de sa défaite en finale du tournoi de Roland-Garros, le 5 juin dernier, ce qui pourrait lui valoir une suspension à vie, affirme mercredi le quotidien français l'Equipe.

Le quotidien précise qu'une expertise et une contre-expertise effectuées dans le laboratoire français de Châtenay-Malabry ont prouvé la présence dans les urines de Puerta d'étiléfrine, un stimulant majeur, dont la prise est susceptible d'une suspension de deux ans.

Puerta, ajoute le journal, risque cependant la suspension à vie pour cause de récidive ayant déjà été frappé entre le 1er octobre 2003 et le 1er juillet 2004 d'une suspension de neuf mois pour avoir été contrôlé positif au clenbuterol, un stéroïde anabolisant.


Shocked Surprised Si c'est vrai, c'est vraiment très grave Neutral Avec cette nouvelle affirmation, j'ai des doutes sur son excuse pour sa première accusation... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Empty
MessageSujet: Re: Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P   Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Icon_minitimeJeu 6 Oct 2005 - 15:04

Je suis super déçue, je croyais que Puerta était une des belles histoires du tennis d'aujourd'hui, qu'il avait réellement réussi à regrimper au classement malgré le fait qu'il avait été, injustement ou non, accusé de s'être dopé il y a quelques années. Je trouvais fantastique qu'après tout ce qu'il ait vécu, il réussisse à se retrouver en finale d'un tournoi du Grand Chelem et qu'il arrache même un set à Nadal en grande finale. Finalement, c'est juste un autre athlète stupide qui met sa santé en jeu parce qu'il est trop lâche ou pas assez talentueux pour pratiquer son sport légalement! Neutral

En passant, on a eu une belle bataille de dopés en quarts de finale à RG! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
Zazou
Intronisé au temple de la renommée



Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2005

Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Empty
MessageSujet: Re: Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P   Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Icon_minitimeJeu 6 Oct 2005 - 17:39

Je suis assez d'accord avec toi!

J'avais écrit sur le forum un extrait d'article sur Mariano pendant RG et son histoire était tellement incroyable... Sa première accusation de dopage (lui il affirmait avoir eu des problèmes d'asthme pendant que sa nièce était grandement malade), son accident d'ascenseur, sa dépression, sa boulimie etc. Je ne sais vraiment plus quoi en penser Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Intronisé au temple de la renommée



Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2005

Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Empty
MessageSujet: Re: Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P   Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Icon_minitimeJeu 6 Oct 2005 - 17:40

UN AUTRE!!!!!!! (Comme si ce n'était pas assez...)

Un autre Argentin contrôlé positif selon la presse

Agence France-Presse

Buenos Aires

Un autre joueur de tennis argentin, Mariano Hood, a été contrôlé positif au tournoi de Roland-Garros selon l'édition de jeudi du quotidien La Nacion.

Le cas de Hood, 26e joueur mondial en double, arrive en pleine lumière après la polémique déclenchée mercredi par le quotidien sportif français L'Équipe qui annonçait que l'Argentin Mariano Puerta (10e joueur mondial) avait été contrôlé positif à l'issue de sa finale perdue à Roland-Garros le 5 juin.

Les analyses pratiquées sur Hood révèlent la présence de finasteride, un médicament pour arrêter la chute des cheveux, selon le journal argentin.

Contrairement à Puerta, Hood a été prévenu par la Fédération internationale du tennis (ITF) qui lui a notifié son contrôle positif. L'ITF devrait examiner son cas dans les prochains jours, selon La Nacion.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Intronisé au temple de la renommée



Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2005

Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Empty
MessageSujet: Re: Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P   Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Icon_minitimeSam 8 Oct 2005 - 14:02

J'ai changé le titre, nous pourrons parler de tous les cas de dopage ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
LindsayRulz
Joue pour son club école
LindsayRulz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/08/2005

Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Empty
MessageSujet: Re: Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P   Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Icon_minitimeSam 8 Oct 2005 - 18:13

un médicament pour arrêter la chute des cheveux.... sa me fait pensé a kuznetsova qui avait été controlée positive dans un tournoi en belgique.Elle prenait des médicaments pour combattre la grippe pendant le tournoi et la fédération belge l'avait considéré comme une droguée car l'éphédrine qui était dans ses médicament est une substance illégale par la fédération du sport de la belgique et de plusieurs autres pays mais qui n'est pas illégale par la WTA. Ce qui est louche c'est qu'un autre échantillon révélait que dans son sang elle avait 2 fois plus d'éphédrine 2 semaines apres le tournoi Confused
Revenir en haut Aller en bas
c4ro_97
Entraîneur
c4ro_97


Féminin Nombre de messages : 4635
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2005

Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Empty
MessageSujet: Re: Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P   Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Icon_minitimeSam 8 Oct 2005 - 20:49

Je trouve ca tellement stupide que les athlètent se dopent même s'ils savent qu'ils peuvent se faire tester..
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Empty
MessageSujet: Re: Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P   Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Icon_minitimeLun 10 Oct 2005 - 23:22

Deja avant Puerta n etais pas mauvais ses perfs a roland on ete surprenantes mais etais ce le seul a y arriver alors oui il a deja ete suspendu pour dopage , la la seconde fois a y reflechir c est vrai que l on se demande comment il a pu faire mais la je reste sceptique sur cette seconde prise en flag attendons ce que vont donner les contres expertises etc si ca se revele juste il m aura grandement decu
Revenir en haut Aller en bas
*MissJessou*
Directeur Général
*MissJessou*


Féminin Nombre de messages : 7160
Age : 37
Localisation : Dans le coeur de Mr.Stats
Date d'inscription : 28/04/2005

Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Empty
MessageSujet: Re: Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P   Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 13:58

KARATANTCHEVA TESTÉE POSITIVE!!!

Après les Argentins Mariano Puerta et Mariano Hood, la Bulgare Sesil Karatantcheva vient rallonger la liste des joueurs contrôlés positifs pendant Roland-Garros, selon L'Equipe daté du 20 décembre. L'échantillon d'urine de la jeune espoir mondiale, âgée de quinze ans et dix mois au moment des faits, a révélé des traces de nandrolone. La 39e joueuse mondiale risque deux ans de suspension.

Surnommée 'Spécial K', la Bulgare avait marqué les esprits en atteignant les quarts de finale après avoir évincé l'Américaine Venus Williams. Le test a été effectué à l'issue de sa rencontre perdue contre Elena Likhovtseva, le mardi 30 juin.

Verdict en janvier
Karatantcheva a comparu la semaine dernière à Londres devant trois juges désignés par la fédération internationale de tennis (FIT). Pour sa défense, la joueuse a avancé qu'elle était enceinte au moment du contrôle, sans même le savoir, avant de subir une fausse couche. Les femmes enceintes produisent en effet une quantité plus importante de nandrolone. Or, un test de grossesse a été effectué sur les urines de la joueuse. Il s'est révélé négatif. D'autres analyses concernant d'autres pathologies ont été pratiquées (sur les échantillons A et B) au laboratoire de Châtenay-Malabry pour justifier ce taux anormalement élevé (2 nanogrammes). Elles se sont également révélées négatives.

Selon la FIT, «les sportifs sont responsables de toute substance interdte, de ses métabolites ou marqueurs dont la présence est décelée dans leurs prélèvements corporels». Le sort de Karatantcheva devrait être connu début 2006, en janvier.

Depuis son entrée parmi les grandes en mars 2004 à Indian Wells, l'athlétique blonde aux cheveux longs fait parler d'elle. Après avoir éliminé l'Espagnole Magüi Serna, 25e mondiale, la jeune Bulgare de 14 ans fait du bruit par son caractère relevé : «J'ai montré que je ne gagne pas seulement quand je domine mais aussi quand je suis menée. C'est un truc mental que d'autres joueuses n'ont pas ! (...) J'ai toujours su que je pouvais rivaliser avec les meilleures». En 2004, alors que 'Kara' s'offre le Roland-Garros juniors, elle montre qu'elle cogne autant sur le terrain que par ses propos : «Le public n'a pas perdu son temps. Mais j'étais la plus forte».

En 2005, sur la terre battue parisienne, la Bulgare s'est offert le scalp de l'Ukrainienne Bondarenko, la Japonaise Asagoe, la Suissesse Gagliardi en huitième. Mais c'est surtout sa victoire sur Venus Williams au 3e tour qui reste la plus belle victoire de sa carrière. Une carrière qui pourrait s'arrêter bien tôt.

http://www.lequipe.fr/Tennis/20051220_085152Dev.html

OMG! TOUT UNE NOUVELLE!!! Shocked J'espère quand même que c'est faux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatique.ca/tennis
Contenu sponsorisé





Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Empty
MessageSujet: Re: Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P   Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet officiel du dopage des Argentins.. et des autres!!! :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dopage un premier test positif
» Officiel Babcock aux Wings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons de tout et de rien :: Les autres sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser